Certaines boutiques en ligne boycottent Call of Duty Modern Warfare 2

Publié le Mardi 10 novembre 2009 à 10:31:00 par Cedric Gasperini

Certaines boutiques en ligne boycottent Call of Duty Modern Warfare 2

Jamais d'eux sans Troie

La rançon de la gloire... 
... et surtout la rançon d'avoir pactisé avec le diaaaaable.

Parce que Call of Duty Modern Warfare 2 sur PC demande l'installation de Steam, pour une question de DRM et de gestion des sauvegardes, plusieurs sites de vente en ligne refusent tout simplement de vendre le jeu. Forcément, puisque Steam n'est pas seulement un fournisseur d'outils pour le jeu, mais également, et surtout, un concurrent direct de ces boutiques.

Ainsi, Direct 2 Drive, mais également Seems Impulse ou encore Digital Store Gamersgate ont décidé de ne pas inclure le jeu dans leur catalogue.

Direct 2 Drive explique ainsi qu'ils "refusent de forcer les joueurs à installer un cheval de Troie", faisant allusion à Steam et son fameux "cheval de Troie" détecté lors de l'installation par certains anti-virus...

image

Home

Commentaires

Ecrit par MadBap le 10/11/2009 à 10:42

1

Inscrit le 27/04/2009

Et quand on voit la lourdeur de plateformes comme GFWL ou Steam que certains jeux forcent à installer, on a envie de les rejoindre.

1495 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 10/11/2009 à 10:53

2

Inscrit le 27/04/2009

Clair

1970 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 10/11/2009 à 11:01

3

Inscrit le 08/09/2009

En parlant de modern warfare 2 , on aura un compte rendue de la soirée biture d'hier soir? avec photos compromettantes et infos sur chez qui vincent a passé la nuit...

709 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 10/11/2009 à 11:02

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par sebdwa

En parlant de modern warfare 2 , on aura un compte rendue de la soirée biture d'hier soir? avec photos compromettantes et infos sur chez qui vincent a passé la nuit...

Annoncé sur l'autre news MW2 pour midi....et Vincent a dormi avec son nounours habituel, celui qu'il ne quitte plus depuis l'Allemagne

1905 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 10/11/2009 à 11:11

5

Inscrit le 08/09/2009

Annoncé sur l'autre news MW2 pour midi....et Vincent a dormi avec son nounours habituel, celui qu'il ne quitte plus depuis l'Allemagne

Merci, je viens de voir ça !! j'espère qu'il y aura de la matière.

709 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 10/11/2009 à 14:16

6

Inscrit le 27/04/2009

Ils sont cons, ils perdent pas mal de cash.

1792 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 10/11/2009 à 20:29

7

Inscrit le 28/04/2009

Me souviens pas qu'ils (les vendeurs) aient fait ca pour Dawn of War II , alors qu'il faut l'installer par l'intermédiaire de steam et qu'il intègre en plus GFWL

418 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 10/11/2009 à 23:34

8

Inscrit le 27/04/2009

J'ai entendu beaucoup de mécontentement a propos de Steam. Personnelement je ne jure "presque" plus que par cette plateforme. Plus de DvD a inserer, plus de patch a chercher je ne sais ou et j'en passe. J'ai jamais rencontré de problèmes pour ma part et c'est "quasi" que du bonheur.

Mes reproches ? bah les prix sont a surveiller, on peut souvent trouver moins cher dans le commerce, souvent des dates de sorties un peu foireuses et puis aussi le fait que Steam, c'est Valve, et que Valve, c'est le mal depuis L4D2 smiley 13

Après que ca plaise pas a ces messieurs, j'peux comprendre. Avoir la concurrence direct vendu avec le jeu ca fout mal !

Mais qu'attendent t'ils pour créer eux même une plateforme véritablement concurrente de Steam ?

Parce que bon, eux, ils ne se sont pas contenté de foutre un jeu en téléchargement payant. Y a des outils communautaires (forum, tchat, et messenger-like) et ils savent attirer et fidéliser le client avec pas mal d'offres spéciales.

Si steam bouffe pas mal de part de marché, c'est p'être parce qu'ils font mieux les choses, tout simplement, non ?

481 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3713-call-duty-boycott-pc-steam