Publié le Mercredi 4 novembre 2009 à 10:33:00 par Geoffroy Ladrat
Shattered Horizon : un petit trailer pour la route
Un jeu pas si anodin
A deux jours de la sortie de Shattered Horizon, le studio de développement FutureMark a décidé de lâcher un dernier trailer.Sans doute pour donner envie aux derniers retardataires qui n'ont pas encore eu l'occasion d'entendre parler de ce MMO-FPS qui se déroule dans l'espace, cette vidéo illustre notamment dans sa première partie, le gameplay assez original et tout en gravité.
Même si ça manque un peu de punch, je dois avouer que j'aime bien le graphisme et si la maniabilité est au rendez-vous, ce titre pourrait être une bonne petite surprise. A surveiller.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Parce que pour avoir testé la beta est avoir déjà dit que je n'ai pas accroché, un paquet de monde a confirmé que le jeu est plutôt passable (pour ne pas dire pourri).
y en a-t-il ici qui ont accrochés?
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
si la maniabilité est au rendez-vous
Bein justement...
j'ai pas retouché la beta depuis un bon moment donc je sais pas si sa a changé depuis mais s'etais pas terrible comme maniabilité...
c'est vrai que la video donne bien envie mais...
362 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Mais y a-t-il eu des retours positifs sur ce jeu?
Ouais, de la part des développeurs du jeu.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Dommage, ça m'aurait fait bien plaisir un descent-like, ça fait longtemps qu'on en a pas vu des FPS en "Full-3D".
1989 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ZorakZoranPeut etre bien parce qu'il y a un gros probleme de gameplay et de maniabilite dans les FPS en full 3d.
La vidéo est très chouette, mais les commentaires calment eux...
Dommage, ça m'aurait fait bien plaisir un descent-like, ça fait longtemps qu'on en a pas vu des FPS en "Full-3D".
1469 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par yeagermach1
Peut etre bien parce qu'il y a un gros probleme de gameplay et de maniabilite dans les FPS en full 3d.
Boh, c'était pas nickel Descent ? Moi je m'en suis sorti sans problèmes. ça fait beaucoup de boutons c'est vrai, mais pas plus que dans un mechwarrior.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Boh, c'était pas nickel Descent ? Moi je m'en suis sorti sans problèmes. ça fait beaucoup de boutons c'est vrai, mais pas plus que dans un mechwarrior.
Ben c'est nickel pour s'amuser 5 minutes, apres c'est de moins en moins bon.
Le probleme de Shattered c'est que c'est que du multi, qu'il y a 4 maps qui se battent en duel, que c'est guere realiste et que le cote 3D, une fois passe le fun de tourner dans l'espace est completement inutilise.
Alors que derriere, ils auraient pu faire un bon solo et qui aurait sans doute bien dechire. Mais c'est vrai que pour cela, il aurait fallu faire une IA et que c'est la misere en 3D.
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par yeagermach1
Ben c'est nickel pour s'amuser 5 minutes, apres c'est de moins en moins bon.
Le probleme de Shattered c'est que c'est que du multi, qu'il y a 4 maps qui se battent en duel, que c'est guere realiste et que le cote 3D, une fois passe le fun de tourner dans l'espace est completement inutilise.
Alors que derriere, ils auraient pu faire un bon solo et qui aurait sans doute bien dechire. Mais c'est vrai que pour cela, il aurait fallu faire une IA et que c'est la misere en 3D.
Ok, en effet.
Mais bon reste que moi ça me manque. Terminal Velocity, Descent, ce sont des jeux sur lesquels j'ai trippé comme un ouf, j'aimerais bien m'en refaire avec les graphismes d'aujourd'hui.
Par ailleurs un autre type de jeu auquel celui-là me fait penser et qui me manque, c'est les shoots spatiaux. Je me suis bien amusé sur le fabuleux freelancer (qui doit dater sérieusement maintenant), depuis rien du tout.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Ok, en effet.
Mais bon reste que moi ça me manque. Terminal Velocity, Descent, ce sont des jeux sur lesquels j'ai trippé comme un ouf, j'aimerais bien m'en refaire avec les graphismes d'aujourd'hui.
Par ailleurs un autre type de jeu auquel celui-là me fait penser et qui me manque, c'est les shoots spatiaux. Je me suis bien amusé sur le fabuleux freelancer (qui doit dater sérieusement maintenant), depuis rien du tout.
Tu as la serie des X qui fait cela. Mais apres rappelons quand meme un probleme de base pour ce genre de jeu. Les graphismes. Faire toute une galaxie en low def et quelque planete en high, c'est faisable. Faire toute une galaxie en High parce que les joueurs ne voudront pas moins, c'est moins faisable. Faire des combats a la Starwars en HD, la machine pour faire tourner le jeu existe pas.
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par yeagermach1
Tu as la serie des X qui fait cela. Mais apres rappelons quand meme un probleme de base pour ce genre de jeu. Les graphismes. Faire toute une galaxie en low def et quelque planete en high, c'est faisable. Faire toute une galaxie en High parce que les joueurs ne voudront pas moins, c'est moins faisable. Faire des combats a la Starwars en HD, la machine pour faire tourner le jeu existe pas.
X3 je l'avais acheté pendant une promo de steam, et nom de dieu la galère... Je suis devenu trop casual pour me taper un jeu qui te balance dans un univers super complexe sans aucun tuto. Là il fallait lire 400 pages de doc sur le net pour comprendre les principes économiques, c'était super mal branlé. Aucune gestion de la progression, c'est "vas-y mon grand, je sais que tu as 5 ans, mais je suis convaincu que tu peux résoudre cette équation différentielle à 32 inconnues".
Manque grave de courage de ma part, c'est sûr, mais bon ils auraient pu faire un minimum d'explication contextuelle au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu.
En plus, le gameplay était assez mal foutu.
Sinon, sur les shoots spatiaux, je demande pas grand chose, ils me sortent un freelancer avec une nouvelle histoire et les améliorations graphiques minimales qu'on est en droit d'attendre en 2009, je suis client moi.
Inscrit le 27/04/2009
Enfin bon moi j'ai été convaincu par les témoignages de ceux qui on touché les dernières versions Beta ^^
A noter aussi que si la version actuelle est pauvre en contenu, les dèvs ont promis du DLC gratuit régulier.
Après semblerait que le gameplay est un peu hardcore et que la différence de niveau entre les nouveaux et les joueurs confirmés de la Beta risque de faire très mal.
110 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Et on verra les retours du vrai jeu, perso c'est vrai que j'ai pas accroché à la beta.
D'ailleurs j'ai testé un peu All points Bulletin hier, j'ai rien compris à ce que je devais faire (en plus, c'est mal foutu, on ne peut jouer que de 20h à minuit, les mardis, jeudis et dimanches et je ne m'y suis pris qu'à 23h hier x)).
Si quelqu'un teste ce jeu aussi, ce serait gentil de m'éclairer un peu.
398 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
323 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)