Shattered Horizon : un petit trailer pour la route

 

Publié le Mercredi 4 novembre 2009 à 10:33:00 par Geoffroy Ladrat

 

Shattered Horizon : un petit trailer pour la route

Un jeu pas si anodin

A deux jours de la sortie de Shattered Horizon, le studio de développement FutureMark a décidé de lâcher un dernier trailer.

Sans doute pour donner envie aux derniers retardataires qui n'ont pas encore eu l'occasion d'entendre parler de ce MMO-FPS qui se déroule dans l'espace, cette vidéo illustre notamment dans sa première partie, le gameplay assez original et tout en gravité.

Même si ça manque un peu de punch, je dois avouer que j'aime bien le graphisme et si la maniabilité est au rendez-vous, ce titre pourrait être une bonne petite surprise. A surveiller.


 

 
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Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 04/11/2009 à 10:34

 

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Mais y a-t-il eu des retours positives sur ce jeu?

Parce que pour avoir testé la beta est avoir déjà dit que je n'ai pas accroché, un paquet de monde a confirmé que le jeu est plutôt passable (pour ne pas dire pourri).



y en a-t-il ici qui ont accrochés?

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Ecrit par glukgluk le 04/11/2009 à 10:39

 

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si la maniabilité est au rendez-vous


Bein justement... smiley 44



j'ai pas retouché la beta depuis un bon moment donc je sais pas si sa a changé depuis mais s'etais pas terrible comme maniabilité...



c'est vrai que la video donne bien envie mais...

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Ecrit par Jyhere le 04/11/2009 à 10:40

 

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Mais y a-t-il eu des retours positifs sur ce jeu?

Ouais, de la part des développeurs du jeu. smiley 18

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Ecrit par ZorakZoran le 04/11/2009 à 10:46

 

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La vidéo est très chouette, mais les commentaires calment eux...

Dommage, ça m'aurait fait bien plaisir un descent-like, ça fait longtemps qu'on en a pas vu des FPS en "Full-3D".

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Ecrit par yeagermach1 le 04/11/2009 à 10:48

 

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Ecrit par ZorakZoran

La vidéo est très chouette, mais les commentaires calment eux...

Dommage, ça m'aurait fait bien plaisir un descent-like, ça fait longtemps qu'on en a pas vu des FPS en "Full-3D".
Peut etre bien parce qu'il y a un gros probleme de gameplay et de maniabilite dans les FPS en full 3d.

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Ecrit par ZorakZoran le 04/11/2009 à 11:00

 

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Ecrit par yeagermach1

Peut etre bien parce qu'il y a un gros probleme de gameplay et de maniabilite dans les FPS en full 3d.


Boh, c'était pas nickel Descent ? Moi je m'en suis sorti sans problèmes. ça fait beaucoup de boutons c'est vrai, mais pas plus que dans un mechwarrior.

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Ecrit par yeagermach1 le 04/11/2009 à 11:15

 

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Ecrit par ZorakZoran



Boh, c'était pas nickel Descent ? Moi je m'en suis sorti sans problèmes. ça fait beaucoup de boutons c'est vrai, mais pas plus que dans un mechwarrior.


Ben c'est nickel pour s'amuser 5 minutes, apres c'est de moins en moins bon.



Le probleme de Shattered c'est que c'est que du multi, qu'il y a 4 maps qui se battent en duel, que c'est guere realiste et que le cote 3D, une fois passe le fun de tourner dans l'espace est completement inutilise.



Alors que derriere, ils auraient pu faire un bon solo et qui aurait sans doute bien dechire. Mais c'est vrai que pour cela, il aurait fallu faire une IA et que c'est la misere en 3D.

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Ecrit par ZorakZoran le 04/11/2009 à 11:22

 

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Ecrit par yeagermach1



Ben c'est nickel pour s'amuser 5 minutes, apres c'est de moins en moins bon.



Le probleme de Shattered c'est que c'est que du multi, qu'il y a 4 maps qui se battent en duel, que c'est guere realiste et que le cote 3D, une fois passe le fun de tourner dans l'espace est completement inutilise.



Alors que derriere, ils auraient pu faire un bon solo et qui aurait sans doute bien dechire. Mais c'est vrai que pour cela, il aurait fallu faire une IA et que c'est la misere en 3D.


Ok, en effet.

Mais bon reste que moi ça me manque. Terminal Velocity, Descent, ce sont des jeux sur lesquels j'ai trippé comme un ouf, j'aimerais bien m'en refaire avec les graphismes d'aujourd'hui.



Par ailleurs un autre type de jeu auquel celui-là me fait penser et qui me manque, c'est les shoots spatiaux. Je me suis bien amusé sur le fabuleux freelancer (qui doit dater sérieusement maintenant), depuis rien du tout.

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Ecrit par yeagermach1 le 04/11/2009 à 11:27

 

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Ecrit par ZorakZoran



Ok, en effet.

Mais bon reste que moi ça me manque. Terminal Velocity, Descent, ce sont des jeux sur lesquels j'ai trippé comme un ouf, j'aimerais bien m'en refaire avec les graphismes d'aujourd'hui.



Par ailleurs un autre type de jeu auquel celui-là me fait penser et qui me manque, c'est les shoots spatiaux. Je me suis bien amusé sur le fabuleux freelancer (qui doit dater sérieusement maintenant), depuis rien du tout.


Tu as la serie des X qui fait cela. Mais apres rappelons quand meme un probleme de base pour ce genre de jeu. Les graphismes. Faire toute une galaxie en low def et quelque planete en high, c'est faisable. Faire toute une galaxie en High parce que les joueurs ne voudront pas moins, c'est moins faisable. Faire des combats a la Starwars en HD, la machine pour faire tourner le jeu existe pas.

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Ecrit par ZorakZoran le 04/11/2009 à 11:33

 

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Ecrit par yeagermach1



Tu as la serie des X qui fait cela. Mais apres rappelons quand meme un probleme de base pour ce genre de jeu. Les graphismes. Faire toute une galaxie en low def et quelque planete en high, c'est faisable. Faire toute une galaxie en High parce que les joueurs ne voudront pas moins, c'est moins faisable. Faire des combats a la Starwars en HD, la machine pour faire tourner le jeu existe pas.



X3 je l'avais acheté pendant une promo de steam, et nom de dieu la galère... Je suis devenu trop casual pour me taper un jeu qui te balance dans un univers super complexe sans aucun tuto. Là il fallait lire 400 pages de doc sur le net pour comprendre les principes économiques, c'était super mal branlé. Aucune gestion de la progression, c'est "vas-y mon grand, je sais que tu as 5 ans, mais je suis convaincu que tu peux résoudre cette équation différentielle à 32 inconnues".



Manque grave de courage de ma part, c'est sûr, mais bon ils auraient pu faire un minimum d'explication contextuelle au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu.



En plus, le gameplay était assez mal foutu.



Sinon, sur les shoots spatiaux, je demande pas grand chose, ils me sortent un freelancer avec une nouvelle histoire et les améliorations graphiques minimales qu'on est en droit d'attendre en 2009, je suis client moi.

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Ecrit par Nerro le 04/11/2009 à 14:33

 

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Il semblerait que le jeu ai pas mal évoluer durant le Beta, et que l'expérience entre la version actuelle et les premières versions est meilleur.



Enfin bon moi j'ai été convaincu par les témoignages de ceux qui on touché les dernières versions Beta ^^



A noter aussi que si la version actuelle est pauvre en contenu, les dèvs ont promis du DLC gratuit régulier.



Après semblerait que le gameplay est un peu hardcore et que la différence de niveau entre les nouveaux et les joueurs confirmés de la Beta risque de faire très mal.

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Ecrit par Lusheez le 04/11/2009 à 14:50

 

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A noter que, moi qui vient seulement de le remarquer, le jeu ne coutera que 20€ !



Et on verra les retours du vrai jeu, perso c'est vrai que j'ai pas accroché à la beta.



D'ailleurs j'ai testé un peu All points Bulletin hier, j'ai rien compris à ce que je devais faire (en plus, c'est mal foutu, on ne peut jouer que de 20h à minuit, les mardis, jeudis et dimanches et je ne m'y suis pris qu'à 23h hier x)).



Si quelqu'un teste ce jeu aussi, ce serait gentil de m'éclairer un peu. smiley 7

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Ecrit par g_bandini le 05/11/2009 à 01:39

 

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La config minimale fait un peu mal au derrière aussi.

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