Publié le Mercredi 21 octobre 2009 à 09:02:00 par Vincent Cordovado
Gran Turismo 5 sur 3 Blu-Ray ?
C'est quoi la capacité du disque dur de votre PS3 ?
Alors ce n'est pour l'instant qu'une rumeur, mais il semblerait que le prochain hit PS3, Gran Turismo 5, développé par Polyphony Digital et prévu pour mars 2010, tienne sur 3 Blu-Ray. Oui, 3 Blu-Ray.
L'information nous vient du site GTplanet.net qui a remarqué que, lors d'une vidéo promotionnelle pour la Mercedes-Benz SLS AMG, Kazunori Yamauchi, président de Polyphony, tenait un packaging de GT5 un peu trop volumineux pour ne contenir qu'un Blu-Ray. L'analyse de la vidéo a permi de constater qu'il y a à priori 3 Blu-Ray dans le packaging :
Alors comme d'habitude, c'est une rumeur. Et qui dit rumeur dit aussi que c'est à prendre avec des gants ou des pincettes, c'est vous qui voyez, mais qu'il faut surtout éviter de s'enflammer aussi facilement qu'un enfant arrosé d'essence. Déjà nous ne savons pas s'il s'agit du packaging final, et rien ne dit que les Blu-Ray supplémentaires ne soient pas des bonus, genre un making-of, voire simplement un gros livret, ou d'autres choses du même genre. Même si c'est vrai que la possibilité que GT5 tienne sur 3 Blu-Ray est alléchante.
La réponse nous viendra en mars 2010. Si tant est que mars 2010 soit également la date de sortie du titre en Europe. Et pas seulement au Japon.
Je vous laisse en compagnie la vidéo promotionnelle dont je vous parlais. Sympathique soit dit en passant :
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ou sinon il y aura 1 blu ray d'installation et les 2 autres pour jouer comme dans le bon vieux temps des jeux pc
702 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Même si c'est vrai que la possibilité que GT5 tienne sur 3 Blu-Ray est alléchante.heuu on doit pas avoir la meme idee du jeu de course, parceque changer de disque quand tu dois faire telle course ou avec telle voiture c'est moyen quand meme
enfin deja si le jeu sort un jour ce sera bien ^^
3150 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
De toute façon c'est pas la taille qui compte !!!
196 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Même si tu colles plein de vidéo dedans je sais pas pas comment tu peux obtenir ça...
Après moi je pense au gros fake de la boite, c'est juste pour qu'elle soit bien visible dans le clip vidéo.
En plus, s'ils devaient faire tenir sur 3 BR, je pense qu'ils pourraient les caser dans la même boite à la manière d'un MGS3 Substance.
1228 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par KOWTant que ça passe pour Forza 3 ...
heuu on doit pas avoir la meme idee du jeu de course, parceque changer de disque quand tu dois faire telle course ou avec telle voiture c'est moyen quand meme
843 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Et puis bon Forza c'est du DVD pas du BR ....
196 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
genre un making-of, voire simplement un gros livret,une enclume ?
De toute façon c'est pas la taille qui compte !!!
... dit la petite bite
439 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
Ecrit par Angelsword
Tant que ça passe pour Forza 3 ...
Pour forza la machine à l'excuse d'utiliser le DVD, pour la PS3 devoir utiliser plusieurs BR c'est une situation plutôt comique.
Mais j'ai de gros doute sur le fait qu'un jeu puisse aujourd'hui dépasser le volume d'un BR, qui au final n'évolue pas énormément.
388 Commentaires de news
Inscrit le 19/10/2009
Déjà , avec 1 , ça sera déjà bien je pense
46 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
Je vois pas ce qu'il y a d'halléchant que le jeu tienne sur 3BR, vive le temps d'install sur le DD... C'est quoi le taux de compression de leur jeux sur BR? car j'en vois pas l'utilité s'il faut autant de galette BR que de DVD.
Ecrit par KOW
heuu on doit pas avoir la meme idee du jeu de course, parceque changer de disque quand tu dois faire telle course ou avec telle voiture c'est moyen quand meme
Z'êtes toujours à vous plaindre. Si jamais on vous propose plein de contenu au lieu de DLC, vous vous plaignez parce qu'il faut les installer et que ça prend du temps et au contraire, si on vous file du DLC, c'est que le jeu n'est pas fini selon vous et que c'est une arnaque.
Faudrait voir à arrêter de jouer son bon français ronchonneur, hein.
De toute façon, il n'y a rien d'officiel pour l'instant.
904 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
il faut surtout éviter de s'enflammer aussi facilement qu'un enfant arrosé d'essence.
J'adooooooore!
Sinon pour la news, je pense surtout à un version collector (non finalisée qui plus est), incluant au moins un Blu-Ray bonus (making-of toussa...)
1243 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Là je serais étonné .....
196 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Pour ceux qui ont une PS3, vous mettez combien de temps à copier/installer un jeu sur la console?
4419 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Bon c'est sur GT5 pourrait commencer à l'utiliser mais bon là avec 3 c'est du délire ...
196 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Vincent Cordovado
Z'êtes toujours à vous plaindre. Si jamais on vous propose plein de contenu au lieu de DLC, vous vous plaignez parce qu'il faut les installer et que ça prend du temps et au contraire, si on vous file du DLC, c'est que le jeu n'est pas fini selon vous et que c'est une arnaque.
Faudrait voir à arrêter de jouer son bon français ronchonneur, hein.
De toute façon, il n'y a rien d'officiel pour l'instant.
bien sur du contenu gratos et pas de dlc :D
de plus je ne râle pas je constate que un jeu de bagnole sur plusieurs disques c'est pas super pratique... C'est plutôt toi qui râle pour le coup :P
depuis quad la double citation fonctionne?
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Ploppi
Pour forza la machine à l'excuse la lacune d'utiliser le DVD, pour la PS3 devoir utiliser plusieurs BR c'est une situation plutôt comique.
Mais j'ai de gros doute sur le fait qu'un jeu puisse aujourd'hui dépasser le volume d'un BR, qui au final n'évolue pas énormément.
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOW
bien sur du contenu gratos et pas de dlc :D
de plus je ne râle pas je constate que un jeu de bagnole sur plusieurs disques c'est pas super pratique... C'est plutôt toi qui râle pour le coup :P
depuis quad la double citation fonctionne?
Mais non je ne râle pas. Je dis juste que vous êtes des chenapans qui ronchonnent tout le temps
Sinon pour la double citation, faut juste être doué ;)
Non je déconne, faut faire la deuxième citation manuellement. En rajoutant Ecrit par XxX
904 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Vincent Cordovado
Mais non je ne râle pas. Je dis juste que vous êtes des chenapans qui ronchonnent tout le temps
Sinon pour la double citation, faut juste être doué ;)
Non je déconne, faut faire la deuxième citation manuellement. En rajoutant Ecrit par XxX
Ta fini de te plaindre toi aussi, sale français va
702 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)