Gran Turismo 5 sur 3 Blu-Ray ?

Publié le Mercredi 21 octobre 2009 à 09:02:00 par Vincent Cordovado

Gran Turismo 5 sur 3 Blu-Ray ?

C'est quoi la capacité du disque dur de votre PS3 ?

Alors ce n'est pour l'instant qu'une rumeur, mais il semblerait que le prochain hit PS3, Gran Turismo 5, développé par Polyphony Digital et prévu pour mars 2010, tienne sur 3 Blu-Ray. Oui, 3 Blu-Ray.

L'information nous vient du site GTplanet.net qui a remarqué que, lors d'une vidéo promotionnelle pour la Mercedes-Benz SLS AMG, Kazunori Yamauchi, président de Polyphony, tenait un packaging de GT5 un peu trop volumineux pour ne contenir qu'un Blu-Ray. L'analyse de la vidéo a permi de constater qu'il y a à priori 3 Blu-Ray dans le packaging :

image   image

Alors comme d'habitude, c'est une rumeur. Et qui dit rumeur dit aussi que c'est à prendre avec des gants ou des pincettes, c'est vous qui voyez, mais qu'il faut surtout éviter de s'enflammer aussi facilement qu'un enfant arrosé d'essence. Déjà nous ne savons pas  s'il s'agit du packaging final, et rien ne dit que les Blu-Ray supplémentaires ne soient pas des bonus, genre un making-of, voire simplement un gros livret, ou d'autres choses du même genre. Même si c'est vrai que la possibilité que GT5 tienne sur 3 Blu-Ray est alléchante.

La réponse nous viendra en mars 2010. Si tant est que mars 2010 soit également la date de sortie du titre en Europe. Et pas seulement au Japon.

Je vous laisse en compagnie la vidéo promotionnelle dont je vous parlais. Sympathique soit dit en passant :

image

Home

Commentaires

Ecrit par Ayato86 le 21/10/2009 à 09:11

1

Inscrit le 28/04/2009

C'est peut etre les versions collector, sinon paye ton optimisation de merde...

Ou sinon il y aura 1 blu ray d'installation et les 2 autres pour jouer comme dans le bon vieux temps des jeux pc smiley 13

702 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 21/10/2009 à 09:12

2

Inscrit le 27/04/2009

Même si c'est vrai que la possibilité que GT5 tienne sur 3 Blu-Ray est alléchante.

heuu on doit pas avoir la meme idee du jeu de course, parceque changer de disque quand tu dois faire telle course ou avec telle voiture c'est moyen quand meme

enfin deja si le jeu sort un jour ce sera bien ^^

3150 Commentaires de news

Ecrit par maxmad le 21/10/2009 à 09:29

3

Inscrit le 04/05/2009

Ou alors y'a un livret à la con dedans qui recense tous les réglages voir une présentation des caisses ... et le volume vient de là ...

De toute façon c'est pas la taille qui compte !!! smiley 15

196 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 21/10/2009 à 09:33

4

Inscrit le 27/04/2009

Si on part du principe que la PS3 lit les BluRay double couche et que l'on suppose que les gars de Polyphony Digital le savent, ça nous fait 150Go de Contenu.

Même si tu colles plein de vidéo dedans je sais pas pas comment tu peux obtenir ça...

Après moi je pense au gros fake de la boite, c'est juste pour qu'elle soit bien visible dans le clip vidéo.

En plus, s'ils devaient faire tenir sur 3 BR, je pense qu'ils pourraient les caser dans la même boite à la manière d'un MGS3 Substance.

1228 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 21/10/2009 à 09:42

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par KOW

heuu on doit pas avoir la meme idee du jeu de course, parceque changer de disque quand tu dois faire telle course ou avec telle voiture c'est moyen quand meme

Tant que ça passe pour Forza 3 ...

843 Commentaires de news

Ecrit par maxmad le 21/10/2009 à 09:53

6

Inscrit le 04/05/2009

Pour Forza 3, le second DVD à ce qui se dit peut s'installer sur un DD à condition d'en avoir un sur la console ... smiley 15

Et puis bon Forza c'est du DVD pas du BR ....

196 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 21/10/2009 à 10:05

7

Inscrit le 28/04/2009

GT 5 sur 3 bluray... La bonne blague... Si c'est le cas il ne s'agira pas du jeu. Je ne vois pas trop comment ils dépasseraient déjà 25 GO avec le contenu d'un jeu de bagnole, alors 50 GO encore moins.

1606 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 21/10/2009 à 10:18

8

Inscrit le 26/05/2009

genre un making-of, voire simplement un gros livret,

une enclume ?

De toute façon c'est pas la taille qui compte !!!

... dit la petite bite

439 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 21/10/2009 à 10:32

9

Inscrit le 24/06/2009

Ecrit par Angelsword

Tant que ça passe pour Forza 3 ...

Pour forza la machine à l'excuse d'utiliser le DVD, pour la PS3 devoir utiliser plusieurs BR c'est une situation plutôt comique.

Mais j'ai de gros doute sur le fait qu'un jeu puisse aujourd'hui dépasser le volume d'un BR, qui au final n'évolue pas énormément.

388 Commentaires de news

Ecrit par Maxxie le 21/10/2009 à 10:43

10

Inscrit le 19/10/2009

Un jeu de voiture , 3 BR ? smiley 26

Déjà , avec 1 , ça sera déjà bien je pense smiley 54

46 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 21/10/2009 à 11:04

11

Inscrit le 27/04/2009

Je vois pas ce qu'il y a d'halléchant que le jeu tienne sur 3BR, vive le temps d'install sur le DD... C'est quoi le taux de compression de leur jeux sur BR? car j'en vois pas l'utilité s'il faut autant de galette BR que de DVD.

4419 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 21/10/2009 à 11:12

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Je vois pas ce qu'il y a d'halléchant que le jeu tienne sur 3BR, vive le temps d'install sur le DD... C'est quoi le taux de compression de leur jeux sur BR? car j'en vois pas l'utilité s'il faut autant de galette BR que de DVD.

Ecrit par KOW

Z'êtes toujours à vous plaindre. Si jamais on vous propose plein de contenu au lieu de DLC, vous vous plaignez parce qu'il faut les installer et que ça prend du temps et au contraire, si on vous file du DLC, c'est que le jeu n'est pas fini selon vous et que c'est une arnaque.

Faudrait voir à arrêter de jouer son bon français ronchonneur, hein.

De toute façon, il n'y a rien d'officiel pour l'instant.

904 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 21/10/2009 à 11:15

13

Inscrit le 03/05/2009

il faut surtout éviter de s'enflammer aussi facilement qu'un enfant arrosé d'essence.

J'adooooooore! smiley 1

Sinon pour la news, je pense surtout à un version collector (non finalisée qui plus est), incluant au moins un Blu-Ray bonus (making-of toussa...)

1243 Commentaires de news

Ecrit par maxmad le 21/10/2009 à 11:15

14

Inscrit le 04/05/2009

Remarque du contenu avec les retards ils ont eu plus que le temps d'y penser et donc de l'inclure ... Mais bon ça voudrait dire qu'ils ont renoncé à l'idée de faire payer les joueurs avec du DLC régulièrement ????

Là je serais étonné .....

196 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 21/10/2009 à 11:18

15

Inscrit le 27/04/2009

Je suis d'accord sur le contenu, mais bon même si le jeu tiens sur 2 BR simple couche, ça fait quand 50go le jeu à installer...

Pour ceux qui ont une PS3, vous mettez combien de temps à copier/installer un jeu sur la console?

4419 Commentaires de news

Ecrit par maxmad le 21/10/2009 à 11:21

16

Inscrit le 04/05/2009

En plus j'avais cru lire une fois que pour le moment la capacité du BR était loin d'être utilisé par les jeux actuellement ....

Bon c'est sur GT5 pourrait commencer à l'utiliser mais bon là avec 3 c'est du délire ...

196 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 21/10/2009 à 13:10

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Vincent Cordovado

Z'êtes toujours à vous plaindre. Si jamais on vous propose plein de contenu au lieu de DLC, vous vous plaignez parce qu'il faut les installer et que ça prend du temps et au contraire, si on vous file du DLC, c'est que le jeu n'est pas fini selon vous et que c'est une arnaque.

Faudrait voir à arrêter de jouer son bon français ronchonneur, hein.

De toute façon, il n'y a rien d'officiel pour l'instant.

bien sur du contenu gratos et pas de dlc :D

de plus je ne râle pas je constate que un jeu de bagnole sur plusieurs disques c'est pas super pratique... C'est plutôt toi qui râle pour le coup :P

depuis quad la double citation fonctionne?

3150 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 21/10/2009 à 14:09

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Ploppi

Pour forza la machine à l'excuse la lacune d'utiliser le DVD, pour la PS3 devoir utiliser plusieurs BR c'est une situation plutôt comique.

Mais j'ai de gros doute sur le fait qu'un jeu puisse aujourd'hui dépasser le volume d'un BR, qui au final n'évolue pas énormément.

smiley 9

843 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 21/10/2009 à 14:11

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

bien sur du contenu gratos et pas de dlc :D

de plus je ne râle pas je constate que un jeu de bagnole sur plusieurs disques c'est pas super pratique... C'est plutôt toi qui râle pour le coup :P

depuis quad la double citation fonctionne?

Mais non je ne râle pas. Je dis juste que vous êtes des chenapans qui ronchonnent tout le temps smiley 9

Sinon pour la double citation, faut juste être doué ;)

Non je déconne, faut faire la deuxième citation manuellement. En rajoutant Ecrit par XxX

904 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 21/10/2009 à 16:25

20

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Vincent Cordovado

Mais non je ne râle pas. Je dis juste que vous êtes des chenapans qui ronchonnent tout le temps smiley 9

Sinon pour la double citation, faut juste être doué ;)

Non je déconne, faut faire la deuxième citation manuellement. En rajoutant Ecrit par XxX

Ta fini de te plaindre toi aussi, sale français va smiley 13

702 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3479-gran-turismo-5-3-bluray