Publié le Lundi 19 octobre 2009 à 12:00:00 par Geoffroy Ladrat
Modern Warfare 2 : des bonnes et des moins bonnes nouvelles
Le Yin et le Yang se font la guerre
Cette news est à double tranchant. Si elle vient infirmer les rumeurs d'un report de la version PC, les nouvelles informations qu'elle apporte ensuite risquent d'en mettre plus d'un de mauvaise humeur.En effet, Jason West du studio Infinity Ward a annoncé que le multi-joueurs de Call of Duty : Modern Warfare 2 passerait par un système de matchmaking baptisé IW.NET.
Mais la vraie mauvaise nouvelle c'est que le jeu ne pourra pas tourner sur un serveur dédié, tout passera devra donc passer par cet outil qui se superposera à Steam. Cela signifie donc la fin des mods communautaires et autres personnalisations de l'expérience de jeu.
De nombreuses voix de joueurs mécontents s'élèvent déjà face à ces décisions étranges et risquent fort de mener à de nouvelles opérations de boycott avant la sortie du jeu, prévue pour le 10 novembre sur tous les supports.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Sinon, pour Steam, faudra vraiment qu'on m'explique, pourquoi si on l'achète en boite, est-on obligé de l'enregistrer (et par la meme occaz', s'enregistrer sur Steam si on ne la pas fait, voir meme que l'on ne VEUT PAS)...
En, Fait, c'est pas le jeu sur PC qui crève, c'est son business model originel. Le PC Windows devient une console next gen... C'est terrible.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Si tout ceci est vrai (est n'est pas un fake ou un effet de buzz) ce serait catastrophique pour la communauté PC , d'ailleurs , en ce moment toute la communauté CoD (PC bien entendu...) en parle , apparemment il y a déjà eu beaucoup d'annulation de pré-commande...
Effectivement , si il n'y a pas la possibilité d'avoir un Promod , ça signifie pas d'e-sport , et pour moi ça signifierait que je ne l'achèterais pas...
Un lecteur de Nofrag (Linkinito) à fait une vidéo bien sympa sur le sujet , je fait tourner :
http://www.youtube.com/watch?v=1FKty5Kpf4w
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Quand on dit que les consoles n'arrêtent pas de tirer le jeu PC vers le bas...
1006 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2009
Mais en passant sur ça c'est clair que si cela se confirme Cod6 sera sans moi tout comme de nombreuses personnes que je connais et qui se faisait déjà une joie de le prendre.
Par contre pour les rumeurs de date sur le dernier planning que j'ai reçu (avant hier) la date de report pc était toujours d'actualité.
199 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
N'empêche, comment peut-on être con au point de faire des choses qui bousille la communauté, celle-là même qui soutient le jeu et ses développeurs ?
Ha oui c'est vrai... c'est pas les minorités de fans boys qui comptent, mais les millions de casuals.
Money money money...
481 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
le promod c'est pas le truc le plus beau que la communauté à fait de mon point de vue quand même >_>
Le Promod , c'est quand même un peu l'ambassadeur , sans lui y'aurait pas de compétition , pas de lan (Sans lui je ne jouerai presque pas a CoD4 , marre des noobtube , bombardement et autres perks de merdes...)...
Après sur CoD4 y'a pleins de mods vraiment cool (rien qu'a voir les mods zombie , on y a passé une bonne 100aine d'heure avec des potes )
Sur CoD 2 aussi y'avait des mods sympa...
598 Commentaires de news
Inscrit le 19/10/2009
Ceci étant il me semble qu'il y a un petite erreur dans l'article il est noté , je cite : " prévue pour le 10 novembre sur tous les supports. "
Il me semble que sur format PC , il est prévu le 24 novembre non ?
46 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 19/10/2009
Voila pour liolio , ça te fait une idée ^^
46 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2009
Ecrit par Sergent_deden
Le Promod , c'est quand même un peu l'ambassadeur , sans lui y'aurait pas de compétition , pas de lan (Sans lui je ne jouerai presque pas a CoD4 , marre des noobtube , bombardement et autres perks de merdes...)...
Justement ce que je trouve très limité...
Avec ce type de mod a part rusher comme un con y a rien a faire, les strats sont ultra limité comme les perks sont inexistants...
*ou comment tronquer 90% de l'intérêt du jeu*
Du temps ou je faisait des matchs on jouais dans une ligue anglaise ou de nombreux perks étaient de la partie comme les claymores le c4 et toute les joyeusetés qui rendaient les choses plus stratégique que, je cours je saute je tue...
enfin c'est un point de vue ^^ *déteste aussi le mod pam de cod2 =P*
199 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Moi qui attendais le jeu.
444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
comme me disaient certaines personnes en commentaire sur dautres sites, activision a trouve comme ça un moyen de faire payer les map packs sur pc, et peut aussi décider de fermer les serveurs a la sortie du prochain cod: mw histoire de vendre une belle franchise chaque année
Moi qui hésitait a l'acheter ce jeu...
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par KOW
comme me disaient certaines personnes en commentaire sur dautres sites, activision a trouve comme ça un moyen de faire payer les map packs sur pc, et peut aussi décider de fermer les serveurs a la sortie du prochain cod: mw histoire de vendre une belle franchise chaque année
Moi qui hésitait a l'acheter ce jeu...
Ah ouais... J'avais pas vu cela comme ça mais maintenant que tu le dis, c'est effectivement à mon avis la meilleur raison de ce revirement ! Ca.... ca pue encore la brillante idée de ce c@@%%%d de Bobby Kotick! (patron d'activision..)
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
j'espere que le jeu va se vautrer, ce sera pas le cas mais bon, ca aurait ete marrant, peut etre le prochain quand ils fermeront les serveurs de mw2 ^^
3150 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Une autre aurait carrément été de ne pas proposer de multi... Tant qu'à faire de la merde et à croire en son potentiel économique, faut pas lésiner surtout hein
1134 Commentaires de news
Inscrit le 19/10/2009
Vont-il faire comme le précédent opus , environ 14 millions de morden Warfare qui avait trouvés preneur ... rien n'est moins sur
46 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KenpachiTu as vu steam tourner sur console toi?
Merci le multi-plateformes.
Quand on dit que les consoles n'arrêtent pas de tirer le jeu PC vers le bas...
pff n'importe nawak, de toute c'est un jeu de tafiole
Autant allez faire du tir grandeur nature
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
Autant allez faire du tir grandeur nature
L'armée, c'est ça qui forme les vrais hommes
1792 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)