Far Cry 3 annoncé !

Publié le Lundi 19 octobre 2009 à 11:30:00 par Geoffroy Ladrat

Far Cry 3 annoncé !

Information exclusive !

Voici une information exclusive rien que pour vous.

Cédric, qui profite de sa journée de rendez-vous pour boire et manger gratos, vient de me faire passer l'information. Yves Guillemot, le Président de Ubisoft, vient d'annoncer la sortie de Far Cry 3 pour la fin de l'année 2010, très probablement sur PC, Xbox 360 et PS3.

Et comme pour Assassin's Creed 2, le titre sera accompagné de courts-métrages, qui confirment la volonté de l'éditeur de se diversifier et de toucher un large public. Alors le jeu sera-t-il comme le deuxième épisode un monde ouvert ou reprendra t’il un concept plus classique d’une succession de missions ? Réponses et images très prochainement.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Loog le 19/10/2009 à 14:29

21

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par KOW

sur pc?

sur console encore je peux comprendre que le jeu soit pas si mauvais, au royaume des aveugles les borgnes sont rois comme l'on dit

mais sur pc vider un chargeur de fusil d'assault dans la tete des gars sans qu'ils y passent...

les villages que tu nettoies et ou les gars reviennent, ouai c'est marrant au debut, tu te dis que tu vas t'amuser, mais ca casse toute logique qu'il pourrait y avoir dans l'histoire

enfin bon, tu en as eu du courrage de le terminer ce jeu, j'ai du y jouer 2 pendant lesquelles je me suis gravement ennuyé, en meme temps si tu l'as paye 70€ je comprendrai que tu aies eu des reticences a le foutre a la poubelle ^^

Vi, aucun FPS ne passera pas une de mes consoles !!! Ce serait hérétique ou presque smiley 7

Je ne sais pas si on a joué au même jeu ? Parce que je n'ai pas noté ça, mais après, je joue sans viseur donc uniquement avec celui de l'arme et je oneshot souvent, même au 9mm, ce qui est assez jouissif accompagné de vrais rires sadiques smiley 16

C'est clair pour les respawns, c'pas top smiley 20

Bah, non justement, première version de chez le tipiac du coin, puis ayant aimé je l'ai récemment acheté sur Steam à prix réduit ! Quand ça me plait j'achète, une manière de rétribuer le travail et encourager pour la suite tout en gardant bonne conscience smiley 7

Pour mettre 70€ dans un jeu, il faut que je soit vraiment séduit et ça a eu comme conséquence d'avoir une ludothèque console très réduite par rapport à celle sur PC, avec un rapport de 1/12 au moins smiley 18

1134 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 19/10/2009 à 14:33

22

Inscrit le 01/08/2009

Bah personnellement, j'ai beaucoup aimé Far Cry 2. A tel point que je l'ai fini.

Je ne nie aucun des défauts que vous citez (Respawn, IA mauvaise, répétivité) mais je trouve que ce jeu bénéficie d'une ambiance toute particulière que je n'ai jamais retrouvé.

Ce que j'ai bien aimé, c'est que Far Cry 2 prend un point de vue vraiment particulier par rapport à la plupart des jeux. D'abord, le choix du continent, pleinement assumé (contrairement à un certain Capcom qui a pris peur dès que certaines personnes trouvé ça nul de tuer des infectés noirs. Alors que s'il y a vraiment une chose qu'à toujours fait le cinéma de zombie, c'est une parabole de la société actuelle) Ca parle vraiment d'une Afrique vérolée, où seules les plus forts en profitent, complètement oublié par le reste du monde. Chaque fois qu'on tue un petit chef, il est remplacé par un nouveau.

Il y a un aspect nihiliste en filigrane assez intéressant.

De plus, je trouve que le chacal est un personnage super intéressant. Ecoutez les cassettes est un véritable plaisir pour l'approche du personnage. Et au fur et à mesure, d'un personnage que l'on devait tuer sans savoir pourquoi, on finit par s'approcher de quelqu'un d'humain.

Et la fin, putain, la fin. J'ai adoré la fin. Les fins.

Donc oui, Far Cry 2 a beaucoup de défaut. Non il n'est pas particulièrement fun (même si je me suis tapé des putains de shoot d'adré par moment, entouré par des hordes d'ennemi, avec une malaria qui se déclare). Mais c'est un bon jeu. Je préfère un jeu comme Far Cry 2, qui a ses défauts mais une véritable identité et de nombreuses bonnes idées qu'à un KZ2, très bien huilé mais c'est tout.

285 Commentaires de news

Ecrit par SuperTroll le 19/10/2009 à 15:16

23

Inscrit le 24/09/2009

+1 lebibou et loog, je me suis beaucoup amusé sur le 2, il avait une ambiance très particulière malgré ses défauts.

Dans tous les cas j'espère qu'ils garderont un environnement ouvert pour le 3 tout en corrigeant les défauts de gameplay du 1.smiley 20

57 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 19/10/2009 à 15:16

24

Inscrit le 27/04/2009

Bah un des gros buts du jeu était quand j'y ai joué le fait que les armes font des dégats complètement aléatoires et plus souvent les dommages sont très très faibles, je me rapelle d'avoir eu besoin de plusieurs balles de fusil a pompe en pleine tête pour buter un gars a 2 m...

Alors oui l'ambience est pas mal, on voit pas souvent l'Afrique dans les jv, mais ça reste propre dans ce jeu, c'est l'Afrique oui mais faudrait pas totalement déprimer les gens qui y jouent avec la réalité :D

ou alors j'ai pas réussi a jouer assez longtemps :s

3150 Commentaires de news

Ecrit par LeRabatJoie le 19/10/2009 à 15:57

25

Inscrit le 03/09/2009

Comme pas mal ici j'ai trouvé le 2 vraiment loupé. Le départ était pourtant assez sympa (graphismes corrects, jouabilité classique mais efficace) mais j'ai très vite eu ma dose de voyage en jeep. Le respawn incessant des ennemis est vraiment décourageant et le peu de variété des missions m'a très vite découragé. Le pire étant pour moi l'histoire de maladie qu'on a tout au long du jeu, une belle façon d'augmenter la durée de vie de façon totalement artificielle et inutile.

104 Commentaires de news

Ecrit par Scholl le 19/10/2009 à 18:20

26

Inscrit le 12/09/2009

Avec tout le mal que l'on peut penser du 2 (et dieu sait si j'en pense du mal), on ne peut pas vraiment dire qu'il s'est agit d'un add-on du 1.

Et je vois vraiment pas ce qui peut te laisser penser que le 3 serait forcément un addon du 2.

J'ai pas dis que Farcry 2 était un ad-on du 1, c'est grotesque bien-sûr.

Par contre j'estime que Cod Modern warfare 2, Gears of war 2 ( comme dit même moteur, même gameplay, même jeu quoi) et ainsi de suite sont ce qu'on peut considérer comme des ad-on du 1er mais que l'on paye quand même au prix fort. Far cry 3 ne fera à mon avis pas exception, ils rentabiliseront la licence jusqu'à la moëlle, comme d'habitude.

Quand on compare Half life 1 et 2, là le 2 prend son sens ( Opposing force et Blue shift s'appelaient encore ad-on ).

Aujourd'hui, quelque soit la licence, c'est la logique du plus de pognon rentré en le moins de temps possible, et ça m'énerve.

25 Commentaires de news

Ecrit par phantom2040 le 19/10/2009 à 18:26

27

Inscrit le 27/04/2009

J'ai bien aimé le deux moi aussi, c'est peut être parce que je m'attendais à une daube infâme et qu'à la place j'ai trouvé un jeu particulièrement beau, avec une super ambiance d'Afrique corrompue, un monde ouvert, pleins d'armes, des missions divertissantes, la mise en scène au poil, et un scénar qui tiens la route ce qui est déjà pas mal dans un FPS.

Comme les autres je ne nies pas ses défauts, mais je trouve que ça passe largement grâce aux autres qualités. Puis l'ia agressive ça met du challenge et rend les combats nerveux. smiley 35

Je précise aussi qu'il m'a coûté 13€ sur play.com smiley 54, mais même un peu plus cher ça en vaut la peine vu le nombres d'heures de jeu qu'on peut y passer (27h pour moi).

Par contre si vous avez testé sur console je peux rien pour vous.smiley 18

smiley 13

356 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3452-far-cry-3-ubisoft-2010