Publié le Dimanche 18 octobre 2009 à 09:45:00 par Vincent Cordovado
Shigeru Miyamoto n'a rien contre la HD
Heureux de le savoir
La Wii n'est pas réputée pour être une console avec des graphismes qui déchirent la rétine. Enfin si. Zelda par exemple déchire la rétine. Mais pas dans le même sens que Uncharted 2 ou Gears of War 2 par exemple. Pour Zelda c'est plutôt dans le sens où ça vous colle un mal de crâne pas possible tellement les couleurs bavent, alors qu'Uncharted 2 vous colle une jolie fessée qui démontre bien que la PS3 en a sous le capot.Quoi qu'il en soit, Nintendo passera un jour à la HD. Car le grand gourou de la firme, Shigeru Miyamoto avoue qu'il n'a aucune problème avec la haute définition. La grande question est juste de savoir quand :
Je n'ai aucun problème avec les beaux graphismes, et si j'étais un client qui possède une télé HD, j'aimerais avoir la possibilité de jouer à mes jeux avec de beaux graphismes. Et quand je vois comme le taux de pénétration de TV HD augmente, je pense que nous allons voir les jeux vidéo et les jeux Nintendo évoluer dans le sens de cette technologie.
Mais ce que je pense qui n'est pas nécessairement vrai, c'est que le graphisme lui-même rendra l'expérience de jeu meilleure. Donc nous sommes toujours en train de nous concentrer sur le gameplay, mais nous tirerons avantage de la technologie quand il le faudra.
Quelqu'un pour lui dire que les jeux vidéo, mis à part ceux de Nintendo, ont déjà évolué dans ce sens ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
925 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais ce que je pense qui n'est pas nécessairement vrai, c'est que le graphisme lui-même rendra l'expérience de jeu meilleure. Donc nous sommes toujours en train de nous concentrer sur le gameplay, mais nous tirerons avantage de la technologie quand il le faudra.
Quelqu'un pour lui dire que les jeux vidéo, mis à part ceux de Nintendo, ont déjà évolué dans ce sens ?
heuu justement pas, on est encore dans l'epoque ou les jeux sont faits pour en foutre plein la tronche, le reste etant délaissé
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Donc nous sommes toujours en train de nous concentrer sur le gameplay,
Alors eux c'est le comment jouer , et Sony/Crosoft c'est le comment afficher ... Bon maintenant c'est qui qui se penche sur le coment raconter/procurer du plaisir/créer un univers etc...
Parce que dans cette culture de l'abondance peu de jeux semblent donner tout ça (date de sortie de GeOW 2: novembre 2008)
1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ha on me dit a l'oreille que ca existe, que c'est possible, mais que ces gros nazes préfèrent faire du fric en pondant de la merde sur DS et sur Wii, ou pire encore, vendre un jeu par son nom et sa notoriété en se foutant de tout le reste.
Nan, y a pas d'excuses valables ici... que du pipo
481 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Donc nous sommes toujours en train de nous concentrer sur le gameplay
Mes co**lles. Le gameplay chez Nintendo n'est pas plus profond que dans une quelconque autre production.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
normalement les jeux nintendo le gameplay est accessible, les commandes intuitives tout ca, peut etre parceque eux memes ont defini les bases des commandes des jeux videos actuels aussi ^^
3150 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Là Cédric pourra plus nous faire le coup du " Zelda yé moche "
M'enfin pour ça faudrait déjà qu'ils se rendent compte qu'on peut implémenter des voix dans un jeu
219 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par The_dark_hawkUne voix pour Link? Hérétique!
Je vois bien Nintendo arriver dans la HD et foutre une claque monstrueuse à tout le monde avec un Zelda deux fois plus beau que Crysis avec du sang, une Zelda en bikini itou
Là Cédric pourra plus nous faire le coup du " Zelda yé moche "
M'enfin pour ça faudrait déjà qu'ils se rendent compte qu'on peut implémenter des voix dans un jeu
Ceci dit, ils ont déjà tenté le coup pour Super Mario Sunshine, toutes les cinématiques étaient doublées et ce n'était pas trop mal. Il avait même une bonne mise en scène pour un Mario et un esprit moins gnagnan que les autres.
90 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)