Publié le Vendredi 2 octobre 2009 à 11:30:00 par Cedric Gasperini
La mise à jour 4.2 de la Wii tue les consoles
Toutes les consoles
Dans sa campagne de lutte contre le piratage, Nintendo a décidé de taper très fort. Peut-être un peu trop fort, d'ailleurs.La dernière mise à jour de la console Wii, la 4.2, rend inutilisable les consoles modifiées. Les consoles "pucées" ou qui utilisent diverses failles pour faire tourner les jeux piratés.
En l'occurence, pas de quoi nous faire verser une larme de pitié. Le piratage est une abomination qui mérite la mort. Et commencer par la mort de la console est un bon début.
Seulement sur les forums de Nintendo, des joueurs rapportent que leur console a rendu l'âme alors qu'elle sortait à peine du carton, ou qu'elle n'a jamais (juré, promis, craché) été modifiée de quelque sorte que ce soit.
Si une telle chose vous arrive, et même si votre Wii n'est plus sous garantie, il vous faudra contacter Nintendo pour exiger une réparation gratuite. Qui ne le sera pas, soit dit en passant, si vous avez menti et que votre console était bel et bien modifiée.
Dans tous les cas, hein, z'aviez qu'à acheter une 360 ou une PS3.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
1905 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
546 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Si une telle chose vous arrive, et même si votre Wii n'est plus sous garantie, il vous faudra contacter Nintendo pour exiger une réparation gratuite. Qui ne le sera pas, soit dit en passant, si vous avez menti et que votre console était bel et bien modifiée.si on met a jour la console et que ca foire hors garantie je vois pas pourquoi ce serait gratos de la faire reparer
c'est le cas pour aucun matos que je connaisse, les maj de firmware sont aux risques et perils de l'utilisateur, sauf si elles sont payantes, mais la ca devient un service séparé
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOWOuais sauf que si la MAJ est obligatoire, je trouve complètement normal que ce soit tendo qui paye...
si on met a jour la console et que ca foire hors garantie je vois pas pourquoi ce serait gratos de la faire reparer
c'est le cas pour aucun matos que je connaisse, les maj de firmware sont aux risques et perils de l'utilisateur, sauf si elles sont payantes, mais la ca devient un service séparé
4419 Commentaires de news
Inscrit le 20/06/2009
Ecrit par KOW
si on met a jour la console et que ca foire hors garantie je vois pas pourquoi ce serait gratos de la faire reparer
C'est pas comme si sur les consoles actuelles les màj étaient obligatoires ...
298 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Je n’ai pas de PB, et c’est con, mai fau pas piraté, surtout que les jeux Wii ne son pas à 70€
Ils ne sont peut être pas à 70€, mais c'est pas pour autant qu'ils valent les 40ou50€...
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Si tu veux bidouiller un appareil, libre à toi, mais tu perds la garantie.
Là, si c'est prouvé que c'est du sabotage volontaire, ça sent déjà les actions en justice collectives aux USA.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ça me fait penser à un éditeur d'add-ons pour Flight Simulator (PMDG, pour ne pas le citer...) qui a mis un bout de code pour supprimer des fichiers essentiels au jeu quand le clé produit est détectée comme pirate. Résultat : un bon paquet des personnes qui ont acheté légalement l'add-on ont du passer des heures à réinstaller leur FS (opération souvent bien plus lourde que pour un jeu "standard", un FS bien customisé ça monte facile dans les 30-50 Go...)
Le genre de situation qui, si elle arriverait chez moi, me ferait prononcer un chapelet d'insultes à faire rougir un type qui a le syndrome de la Tourette.
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Muagetobah je sais pas moi je touche pas a ses saloperies la ^^
C'est pas comme si sur les consoles actuelles les màj étaient obligatoires ...
sur psp ils filent la maj dans les jeux, donc c'est comme si on payait, donc ils sont obliges de fournir un suivi parceque c'est la maj qui ne fonctionne pas, pas la console :)
mais genre sur les lecteurs dvd ou les portables ou les bios des pc, tu flash de travers c'est tant pis pour ton c*l
meme si certains produits sont pas compatibles avec la version qui n'est pas a jour, en tout logique ca devrait s'appliquer aux consoles aussi ;)
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kenpachime semble que tu as un contrat d'utilisateur dans lequel tu t'engages a ne pas modifier le systeme
Pucer une Wii, ce n'est pas illégal: c'est pirater des jeux qu'il l'est.
Si tu veux bidouiller un appareil, libre à toi, mais tu perds la garantie.
Là, si c'est prouvé que c'est du sabotage volontaire, ça sent déjà les actions en justice collectives aux USA.
faut regarder sur la doc que tt le monde jette et quils te filent dans la boite
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOWParfaitement. D'autant plus que, bon, on connait tous la raison de cette modif.
me semble que tu as un contrat d'utilisateur dans lequel tu t'engages a ne pas modifier le systeme
faut regarder sur la doc que tt le monde jette et quils te filent dans la boite
7014 Commentaires de news
Inscrit le 04/08/2009
Votre Wii ne fonctionne plus, vous ne l'utilisiez plus. Tant pis, rachetez en une autre.
63 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Parfaitement. D'autant plus que, bon, on connait tous la raison de cette modif.
Mais non monsieur j'vous jure c'était juste parce que je suis technicien électronique et je voulais mettre un lecteur de DVD plus rapide a l'intérieur
1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Yep.
On va arrêter le bal des faux-culs.
C'est peut-être radical comme méthode, mais à partir du moment où vous ne respectez pas le "contrat utilisateur", on ne peut s'en prendre qu'à soit-même.
Exactement
Est-ce quelle que soit la machine
2403 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
sont fort chez BigN
296 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 19/05/2009
Bah de toute façon, leur MAJ 4.2 n'aura pas fait long feu... Le lendemain de la MAJ, la plupart des teams de hack avaient déjà trouvé les parades, on peut donc réinstaller tout le bouzin comme avant...
Ceci dit, les MAJ qui grillent les consoles sont de la faute entière de Nintendo, ils ne vérifient pas les données ECC écrites dans la flash, résultat, après un reboot... écran noir ! Un peu comme la MAJ du 11/08 pour la 360 quoi
Ceci dit, je suis pas d'accord pour dire qu'ouvrir et modifier sa console s'apparente au tipiakage. On peut tout simplement avoir envie d'ajouter des fonctionnalités non prévues sur la console (émulateurs, homebrews... ), mais dans ce cas, oui la garantie s'annule
43 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par prudho
Bah de toute façon, leur MAJ 4.2 n'aura pas fait long feu... Le lendemain de la MAJ, la plupart des teams de hack avaient déjà trouvé les parades, on peut donc réinstaller tout le bouzin comme avant...
Ceci dit, les MAJ qui grillent les consoles sont de la faute entière de Nintendo, ils ne vérifient pas les données ECC écrites dans la flash, résultat, après un reboot... écran noir ! Un peu comme la MAJ du 11/08 pour la 360 quoi
Ceci dit, je suis pas d'accord pour dire qu'ouvrir et modifier sa console s'apparente au tipiakage. On peut tout simplement avoir envie d'ajouter des fonctionnalités non prévues sur la console (émulateurs, homebrews... ), mais dans ce cas, oui la garantie s'annule
+1, ils ont voulu tapé fort, mais c'est déjà fini... downgrade et upgrade en 4.2 sont déjà opérationnel ^_^.
702 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmolancer un autre os pour un media center?
Parfaitement. D'autant plus que, bon, on connait tous la raison de cette modif.
3575 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)