{ALT}

Dernières actus

Publié le Vendredi 2 octobre 2009 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

La mise à jour 4.2 de la Wii tue les consoles

Toutes les consoles

Dans sa campagne de lutte contre le piratage, Nintendo a décidé de taper très fort. Peut-être un peu trop fort, d'ailleurs.

La dernière mise à jour de la console Wii, la 4.2, rend inutilisable les consoles modifiées. Les consoles "pucées" ou qui utilisent diverses failles pour faire tourner les jeux piratés.

En l'occurence, pas de quoi nous faire verser une larme de pitié. Le piratage est une abomination qui mérite la mort. Et commencer par la mort de la console est un bon début.

Seulement sur les forums de Nintendo, des joueurs rapportent que leur console a rendu l'âme alors qu'elle sortait à peine du carton, ou qu'elle n'a jamais (juré, promis, craché) été modifiée de quelque sorte que ce soit.

Si une telle chose vous arrive, et même si votre Wii n'est plus sous garantie, il vous faudra contacter Nintendo pour exiger une réparation gratuite. Qui ne le sera pas, soit dit en passant, si vous avez menti et que votre console était bel et bien modifiée.

Dans tous les cas, hein, z'aviez qu'à acheter une 360 ou une PS3.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Freddu92 le 02/10/2009 à 11:30

1

Inscrit le 28/04/2009

faudrait encore l'allumer pour qu'elle risque de cramer

1905 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 02/10/2009 à 11:35

2

Inscrit le 04/05/2009

smiley 26smiley 26 tendo as embauché des mec de canalsat pour les maj

546 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 02/10/2009 à 11:39

3

Inscrit le 27/04/2009

Si une telle chose vous arrive, et même si votre Wii n'est plus sous garantie, il vous faudra contacter Nintendo pour exiger une réparation gratuite. Qui ne le sera pas, soit dit en passant, si vous avez menti et que votre console était bel et bien modifiée.
si on met a jour la console et que ca foire hors garantie je vois pas pourquoi ce serait gratos de la faire reparer

c'est le cas pour aucun matos que je connaisse, les maj de firmware sont aux risques et perils de l'utilisateur, sauf si elles sont payantes, mais la ca devient un service séparé

3150 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 02/10/2009 à 11:39

4

Inscrit le 27/04/2009

Je n’ai pas de PB, et c’est con, mai fau pas piraté, surtout que les jeux Wii ne son pas à 70€ smiley 18

2403 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 02/10/2009 à 11:49

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

si on met a jour la console et que ca foire hors garantie je vois pas pourquoi ce serait gratos de la faire reparer

c'est le cas pour aucun matos que je connaisse, les maj de firmware sont aux risques et perils de l'utilisateur, sauf si elles sont payantes, mais la ca devient un service séparé

Ouais sauf que si la MAJ est obligatoire, je trouve complètement normal que ce soit tendo qui paye...

4419 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 02/10/2009 à 11:51

6

Inscrit le 20/06/2009

Ecrit par KOW

C'est pas comme si sur les consoles actuelles les màj étaient obligatoires ...

298 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 02/10/2009 à 11:53

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Je n’ai pas de PB, et c’est con, mai fau pas piraté, surtout que les jeux Wii ne son pas à 70€ smiley 18

Ils ne sont peut être pas à 70€, mais c'est pas pour autant qu'ils valent les 40ou50€... smiley 18

2845 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 02/10/2009 à 12:01

8

Inscrit le 27/04/2009

Pucer une Wii, ce n'est pas illégal: c'est pirater des jeux qu'il l'est.

Si tu veux bidouiller un appareil, libre à toi, mais tu perds la garantie.

Là, si c'est prouvé que c'est du sabotage volontaire, ça sent déjà les actions en justice collectives aux USA.

1006 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 02/10/2009 à 12:04

9

Inscrit le 27/04/2009

Lutter contre le piratage ok, mais de façon aussi agressive, c'est limite illégal... Surtout que ce genre de solution finit TOUJOURS par toucher des utilisateurs honnêtes ! smiley 55

Ça me fait penser à un éditeur d'add-ons pour Flight Simulator (PMDG, pour ne pas le citer...) qui a mis un bout de code pour supprimer des fichiers essentiels au jeu quand le clé produit est détectée comme pirate. Résultat : un bon paquet des personnes qui ont acheté légalement l'add-on ont du passer des heures à réinstaller leur FS (opération souvent bien plus lourde que pour un jeu "standard", un FS bien customisé ça monte facile dans les 30-50 Go...)

Le genre de situation qui, si elle arriverait chez moi, me ferait prononcer un chapelet d'insultes à faire rougir un type qui a le syndrome de la Tourette.

1495 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 02/10/2009 à 12:11

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Muageto

C'est pas comme si sur les consoles actuelles les màj étaient obligatoires ...
bah je sais pas moi je touche pas a ses saloperies la ^^

sur psp ils filent la maj dans les jeux, donc c'est comme si on payait, donc ils sont obliges de fournir un suivi parceque c'est la maj qui ne fonctionne pas, pas la console :)

mais genre sur les lecteurs dvd ou les portables ou les bios des pc, tu flash de travers c'est tant pis pour ton c*l

meme si certains produits sont pas compatibles avec la version qui n'est pas a jour, en tout logique ca devrait s'appliquer aux consoles aussi ;)

Ecrit par KOW3000 le 02/10/2009 à 12:13

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Pucer une Wii, ce n'est pas illégal: c'est pirater des jeux qu'il l'est.

Si tu veux bidouiller un appareil, libre à toi, mais tu perds la garantie.

Là, si c'est prouvé que c'est du sabotage volontaire, ça sent déjà les actions en justice collectives aux USA.
me semble que tu as un contrat d'utilisateur dans lequel tu t'engages a ne pas modifier le systeme

faut regarder sur la doc que tt le monde jette et quils te filent dans la boite

Ecrit par Cedric Gasperini le 02/10/2009 à 12:18

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

me semble que tu as un contrat d'utilisateur dans lequel tu t'engages a ne pas modifier le systeme

faut regarder sur la doc que tt le monde jette et quils te filent dans la boite
Parfaitement. D'autant plus que, bon, on connait tous la raison de cette modif.

7014 Commentaires de news

Ecrit par fat141 le 02/10/2009 à 12:20

13

Inscrit le 04/08/2009

C'est tout de même un bon moyen de relancer les ventes.

Votre Wii ne fonctionne plus, vous ne l'utilisiez plus. Tant pis, rachetez en une autre.

63 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 02/10/2009 à 12:22

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Mais non monsieur j'vous jure c'était juste parce que je suis technicien électronique et je voulais mettre un lecteur de DVD plus rapide a l'intérieur smiley 13

1157 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 02/10/2009 à 12:48

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Yep.

On va arrêter le bal des faux-culs.

C'est peut-être radical comme méthode, mais à partir du moment où vous ne respectez pas le "contrat utilisateur", on ne peut s'en prendre qu'à soit-même.

Exactement

Est-ce quelle que soit la machine smiley 17

2403 Commentaires de news

Ecrit par MisterB le 02/10/2009 à 12:48

17

Inscrit le 01/05/2009

Les ventes baissent, pouf un MAJ qui détruit les consoles smiley 26smiley 26

sont fort chez BigN smiley 9

296 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 02/10/2009 à 12:50

18

Inscrit le 27/04/2009

Perso j'ai arrêté de faire les MàJ pour continuer d'utiliser mon freeloader, à mort les pirates et vive l'import!

1422 Commentaires de news

Ecrit par Prudho le 02/10/2009 à 12:55

19

Inscrit le 19/05/2009

smiley 7

Bah de toute façon, leur MAJ 4.2 n'aura pas fait long feu... Le lendemain de la MAJ, la plupart des teams de hack avaient déjà trouvé les parades, on peut donc réinstaller tout le bouzin comme avant...

Ceci dit, les MAJ qui grillent les consoles sont de la faute entière de Nintendo, ils ne vérifient pas les données ECC écrites dans la flash, résultat, après un reboot... écran noir ! Un peu comme la MAJ du 11/08 pour la 360 quoi smiley 55

Ceci dit, je suis pas d'accord pour dire qu'ouvrir et modifier sa console s'apparente au tipiakage. On peut tout simplement avoir envie d'ajouter des fonctionnalités non prévues sur la console (émulateurs, homebrews... smiley 1), mais dans ce cas, oui la garantie s'annule smiley 24

43 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 02/10/2009 à 13:08

20

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par prudho

smiley 7

Bah de toute façon, leur MAJ 4.2 n'aura pas fait long feu... Le lendemain de la MAJ, la plupart des teams de hack avaient déjà trouvé les parades, on peut donc réinstaller tout le bouzin comme avant...

Ceci dit, les MAJ qui grillent les consoles sont de la faute entière de Nintendo, ils ne vérifient pas les données ECC écrites dans la flash, résultat, après un reboot... écran noir ! Un peu comme la MAJ du 11/08 pour la 360 quoi smiley 55

Ceci dit, je suis pas d'accord pour dire qu'ouvrir et modifier sa console s'apparente au tipiakage. On peut tout simplement avoir envie d'ajouter des fonctionnalités non prévues sur la console (émulateurs, homebrews... smiley 1), mais dans ce cas, oui la garantie s'annule smiley 24

+1, ils ont voulu tapé fort, mais c'est déjà fini... downgrade et upgrade en 4.2 sont déjà opérationnel ^_^.

702 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 02/10/2009 à 13:10

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

lancer un autre os pour un media center? smiley 13

3575 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3256-nintendo-wii-firmware-console-morte