Profil de Prudho
43 Commentaires
Commentaires
24/07/2015 à 14:18 - Fallout Anthology sort le 2 octobre prochain
c'était quoi l'histoire de fallout 1 & 2 au fait, quand il étaient sur gog, puis dispo gratuit sur gog, avant de disparaître,
il y avait eu un rachat de droit quelque part par bethesda ?
Bethesda a fini par avoir les droits de la main d'Interplay, et a tout retiré pour rebalancer sur Steam au final.
19/06/2015 à 08:53 - (E3 2015) Fallout 4 : redécouvrez le show de l'E3
Ecrit par clayman00
Ps : c'est quoi le nom de ce type de figurine déjà ?
Une Bobblehead peut-être ?
Sinon je suis ravi par cette présentation de Bethesda. Fallout 4 m'emballe grave. Certes ce n'est pas le plus beau jeu de la Terre, mais pour une fois qu'un éditeur est honnête sur la qualité de son jeu, en ne présentant pas un trailer CGI bullshité, ou une démo tournant sur un quad-SLI GTX980 Ti, on ne va pas se plaindre...
Je sais quoi faire de mon 10 Novembre 2015,et du 11, 12, 13...
12/06/2015 à 10:19 - L'Oculus Rift : la version finale dévoilée !
28/05/2015 à 14:35 - Occulus Rift : 1500 € pour en profiter ?
Je vous trouve tous un peu pessimistes tout de même...
Déjà la config donnée... musclée certes, mais au prix actuel, une telle config peut se trouver à moins de 1200€ (ex la Canhard XXIV de chez materiel.net). En le montant sois-même, et en profitant des soldes régulières, on peu encore gratter 200€. Sachant qu'entre maintenant et l'année prochaine, les prix des principaux composants auront baissé...
Et ça c'est dans le cas de figure ou le PC n'est pas upgradable, sinon une upgrade du proc, de la ram ou de la carte graphique est envisageable.
Ensuite, ces spécs sont recommandés pour des jeux AAA qui sortiront en même temps que l'Oculus. La plupart des démos technologiques actuelles tournent sur du matériel plus ancien, sans déclencher les fameuses nausées (qui ne sont pas déclenchées par une baisse de framerate, mais par la latence inhérente au casque, ce qui est en passe d'être totalement gommé).
A noter également que l'occulus ne se résume pas au jeu vidéo... Pour les vidéos par exemple, la config minimale est largement revue à la baisse, puisqu'il n'y a quasiment aucun calcul graphique à faire. Donc Jean-Kévin n'aura pas besoin de changer de PC pour mater son petit boulard quand ses parents seront au lit.
10/12/2012 à 11:25 - South Park RPG : incarner un Haut Elfe Juif, ça n\'a pas de prix
08/12/2012 à 17:35 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Sinon, un peu de Dead Island.
27/11/2012 à 09:43 - Steam : Les soldes d\'automne, la dernière vague
23/11/2012 à 14:09 - J-7
Ça sent le message caché çà...
22/11/2012 à 16:27 - (MAJ) Steam : Les soldes d\'automne
21/11/2012 à 11:39 - Nvidia vous offre Assassin\'s Creed 3, Borderlands 2 et une mascotte World of Warcraft
13/10/2012 à 12:20 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Pour ma part ce sera Dishonored, un peu de Fallout NV et Viva Pinata que je trouve vraiment très fun et addictif (et non, je n'ai pas honte !).
10/10/2012 à 10:35 - Dishonored : Lancement réussi !
Joué deux petites heures hier, c'est une tuerie
09/10/2012 à 11:57 - Steam Linux : la liste des jeux
Ecrit par sashimi
Oui j'avais oublié le coup du dev souvent avant tout pour les consoles et les portages plus ou moins foireux pour PC. C'est donc effectivement juste une histoire de motivation financière.
Je te dis çà parce que je connais : porter un jeu sous Linux n'est vraiment pas compliqué (du moment que DirectX ne soit pas l'API graphique bien entendu), c'est juste qu'il faut le prendre en compte dés le début du développement pour ne pas se retrouver dans l'impasse après. Mais comme l'a très bien résumé 10r, les éditeurs ne voient aucun intérêt à arroser un marché aussi faible que le monde Linux, malheureusement.
09/10/2012 à 11:28 - Steam Linux : la liste des jeux
Ecrit par sashimi
mouai, la plupart des "gros" jeux/licenses sont programmées avec des technos microsoft. Steam a beau être dispo sous linux, si les jeux sont pas créés avec des moteurs multiplateforme et opengl, le problème restera le même... Ya a ma connaissance que ID software qui avait fait un vrai effort, non ?
Les "grands" éditeurs ne s'y sont pas encore mis, mais la situation peut évoluer. Y'a qu'à voir l'argent apporté par les linuxiens dans les différents Humble Bundle, ainsi que l'engouement pour le crowd-funding (Kickstarter...) et Greenlight pour s'en apercevoir.
Après quand tu dis que a plupart des jeux sont développées avec des technos Microsoft, ce n'est pas vrai. La plupart des jeux sont développés pour le PC et les consoles, et pourtant les plateformes sont totalement différentes (surtout entre PC et PS3). Le principal problème vient que les éditeurs veulent cibler les 95% de parts de marché du PC, et ne voient pas l'intérêt de financer un portage qui peut parfois être coûteux pour 5% d'amateurs du pinguin...
09/10/2012 à 11:03 - Top des ventes de jeux en France
En plus, si on regarde bien, aucun de ces jeux n'est une nouveauté, que des suites
09/10/2012 à 09:48 - Steam Linux : la liste des jeux
La seule mauvaise nouvelle là dedans, c'est que Steam ne sera censé tourner que sous Ubuntu
10/09/2012 à 09:31 - La Warner Bros s\'attaque à un mod Skyrim
Il s'agit d'un mod non commercial crée par des fans qui auront certainement plus de respect pour la licence de J.R.R. Tolkien que la Warner, qui sois dit en passant, n'a été capable de produire que des jeux vacillant entre le moyen et le réellement à chier.
07/09/2012 à 11:52 - Trials Evolution Gold Edition annoncé sur PC
J’espère juste qu'il faudra pas passer par leur Uplay de chie
04/09/2012 à 08:37 - Black Mesa, le remake de Half-Life, sort le 14 septembre prochain
03/09/2012 à 12:03 - Un salon homo du jeu vidéo en 2013
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)