{ALT}

Dernières actus

Publié le Vendredi 2 octobre 2009 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

La mise à jour 4.2 de la Wii tue les consoles

Toutes les consoles

Dans sa campagne de lutte contre le piratage, Nintendo a décidé de taper très fort. Peut-être un peu trop fort, d'ailleurs.

La dernière mise à jour de la console Wii, la 4.2, rend inutilisable les consoles modifiées. Les consoles "pucées" ou qui utilisent diverses failles pour faire tourner les jeux piratés.

En l'occurence, pas de quoi nous faire verser une larme de pitié. Le piratage est une abomination qui mérite la mort. Et commencer par la mort de la console est un bon début.

Seulement sur les forums de Nintendo, des joueurs rapportent que leur console a rendu l'âme alors qu'elle sortait à peine du carton, ou qu'elle n'a jamais (juré, promis, craché) été modifiée de quelque sorte que ce soit.

Si une telle chose vous arrive, et même si votre Wii n'est plus sous garantie, il vous faudra contacter Nintendo pour exiger une réparation gratuite. Qui ne le sera pas, soit dit en passant, si vous avez menti et que votre console était bel et bien modifiée.

Dans tous les cas, hein, z'aviez qu'à acheter une 360 ou une PS3.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kenpachi le 02/10/2009 à 13:15

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

me semble que tu as un contrat d'utilisateur dans lequel tu t'engages a ne pas modifier le systeme

faut regarder sur la doc que tt le monde jette et quils te filent dans la boite
Un contrat, c'est quelque chose que tu signes ou que tu approuves.

Là, en l'occurrence, ce sont juste des conditions de garantie.

1006 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 02/10/2009 à 13:45

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

lancer un autre os pour un media center? smiley 13

smiley 22

1792 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 02/10/2009 à 13:50

24

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par nykho

lancer un autre os pour un media center? smiley 13
smiley 30

1227 Commentaires de news

Ecrit par hiviss le 02/10/2009 à 14:18

25

Inscrit le 15/05/2009

Ecrit par KOW

si on met a jour la console et que ca foire hors garantie je vois pas pourquoi ce serait gratos de la faire reparer

c'est le cas pour aucun matos que je connaisse, les maj de firmware sont aux risques et perils de l'utilisateur, sauf si elles sont payantes, mais la ca devient un service séparé

Nintendo a un SAV béton,

je leur avais envoyé une gamecube après la garantie, lorsque je l'ai récupérée, il m'on dit que c'était un pb récurrent sur certains modèles, et je n'ai rien payé,

regarde le coup des dragonnes pour la Wii, ils t'en donnaient des nouvelles gratuitements, et fournissaient aussi l'espèce de capotte à Wiimote.

On peut leur reprocher plein de truc, mais le S.A.V est sûrement ce qu'il y a de mieux chez eux

131 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 02/10/2009 à 14:51

26

Inscrit le 28/04/2009

en même temps, une capote Nintendo, tu risques d'attraper des champignons quand même

1905 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 02/10/2009 à 16:42

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Je n’ai pas de PB, et c’est con, mai fau pas piraté, surtout que les jeux Wii ne son pas à 70€ smiley 18
Putain mais c'est quoi le rapport?smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 02/10/2009 à 17:15

28

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Yep.

On va arrêter le bal des faux-culs.

C'est peut-être radical comme méthode, mais à partir du moment où vous ne respectez pas le "contrat utilisateur", on ne peut s'en prendre qu'à soit-même.
oui evidement, et du coup dans ta logique ? ou tu ranges les gens à qui c'est arrivé "sorti du carton" ?

dans le contrat utilisateur de l'appareil y'a t il "vous vous engagez à le payer mais a ne jamais le deballer ni le brancher ni l'allumer" ?

1645 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 02/10/2009 à 18:31

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Un contrat, c'est quelque chose que tu signes ou que tu approuves.

Là, en l'occurrence, ce sont juste des conditions de garantie.
ton windows ou je ne sais quel autre logiciel tu as "signé" la licence d'utilisateur

je regarderai bien ce qu'il y a dans les papiers, mais j'ai plus rien la, et en plus vas y lire les pages de trucs a la con

c'est possible que ce soit au branchement de la console aussi, enfin je sais pas moi, mais je suis quasiment certain que tu t'engages a utiliser la console selon les volontees de tonton nintendo des que tu l'allumes

3150 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 02/10/2009 à 18:32

30

Inscrit le 04/05/2009

smiley 26
Ecrit par ftorama

en même temps, une capote Nintendo, tu risques d'attraper des champignons quand même

546 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 02/10/2009 à 18:38

31

Inscrit le 28/04/2009

Le contrat utilisateur ??? smiley 22smiley 22smiley 22 Je fais ce que je veux du matos que j'achète , après que nintendo veuille empêcher le piratage c'est autre chose et c'est normal mais si j'ai envi de pucer ma console je le fais et je les emmerde, bien sur cela fait sauter la garantie ce qui est normal .

De toute façon ma wii dort sur l'étagère je m'en sers pour caler des livres .

523 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 02/10/2009 à 19:13

32

Inscrit le 27/04/2009

hehe tu aimerais pourvoir en faire ce que tu veux, tu vas voir, bientot ils vont t'obliger a la sortir du placard pour y jouer tous les soirs!

3150 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 02/10/2009 à 22:03

33

Inscrit le 27/04/2009

Bah suffit de d'attendre que les pressés fassent la màj pour savoir si on peut la faire ou pas smiley 13

925 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 03/10/2009 à 08:55

34

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par KOW

hehe tu aimerais pourvoir en faire ce que tu veux, tu vas voir, bientot ils vont t'obliger a la sortir du placard pour y jouer tous les soirs!

smiley 28 plutôt mourir .

523 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 04/10/2009 à 11:28

35

Inscrit le 27/04/2009

Ce genre de pratique finira par devenir interdite autant que l'est la modification d'une console. On commence a rentrer dans un système ou on n'est plus propriétaire de ce qu'on achète... on a l'impression de ne faire que de la location !

Interdiction de modifier une console.. on l'a payé, elle est censé être a nous et on devrait pouvoir la modifier, la démonter, l'arroser d'essence, la fouetter et pour finir la bruler si ca nous chante sans qu'on nous emmerde ! On peut plus faire une copie des films, musiques, jeux qu'on achète, même une copie de sauvegarde et dieu sait que les cd/dvd originaux ont tous tendance a se rayer très facilement... j'parle même pas de logiciels comme Windows OEM que l'on vous vend avec un pc "neuf" et que si vous avez le malheur de changer un composant on vous oblige a montrer patte blanche.

Tout ca devient un peu abusif, je pense que tôt ou tard, quelqu'un, quelque part, finira par mettre un terme a tout cela...

Ouais... c'est bien vague... mais l'espoir fait vivre smiley 15

Enfin bon, perso m'en fout en faite... la Wii je ne l'acheterais jamais et quand bien même on me l'offrirais, je vois pas pourquoi je la modifierais puisqu'il n'y a rien a pirater dessus smiley 52

481 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3256-nintendo-wii-firmware-console-morte