Publié le Vendredi 2 octobre 2009 à 11:30:00 par Cedric Gasperini
La mise à jour 4.2 de la Wii tue les consoles
Toutes les consoles
Dans sa campagne de lutte contre le piratage, Nintendo a décidé de taper très fort. Peut-être un peu trop fort, d'ailleurs.La dernière mise à jour de la console Wii, la 4.2, rend inutilisable les consoles modifiées. Les consoles "pucées" ou qui utilisent diverses failles pour faire tourner les jeux piratés.
En l'occurence, pas de quoi nous faire verser une larme de pitié. Le piratage est une abomination qui mérite la mort. Et commencer par la mort de la console est un bon début.
Seulement sur les forums de Nintendo, des joueurs rapportent que leur console a rendu l'âme alors qu'elle sortait à peine du carton, ou qu'elle n'a jamais (juré, promis, craché) été modifiée de quelque sorte que ce soit.
Si une telle chose vous arrive, et même si votre Wii n'est plus sous garantie, il vous faudra contacter Nintendo pour exiger une réparation gratuite. Qui ne le sera pas, soit dit en passant, si vous avez menti et que votre console était bel et bien modifiée.
Dans tous les cas, hein, z'aviez qu'à acheter une 360 ou une PS3.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOWUn contrat, c'est quelque chose que tu signes ou que tu approuves.
me semble que tu as un contrat d'utilisateur dans lequel tu t'engages a ne pas modifier le systeme
faut regarder sur la doc que tt le monde jette et quils te filent dans la boite
Là, en l'occurrence, ce sont juste des conditions de garantie.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykho
lancer un autre os pour un media center?
1792 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par nykho
lancer un autre os pour un media center?
1227 Commentaires de news
Inscrit le 15/05/2009
Ecrit par KOW
si on met a jour la console et que ca foire hors garantie je vois pas pourquoi ce serait gratos de la faire reparer
c'est le cas pour aucun matos que je connaisse, les maj de firmware sont aux risques et perils de l'utilisateur, sauf si elles sont payantes, mais la ca devient un service séparé
Nintendo a un SAV béton,
je leur avais envoyé une gamecube après la garantie, lorsque je l'ai récupérée, il m'on dit que c'était un pb récurrent sur certains modèles, et je n'ai rien payé,
regarde le coup des dragonnes pour la Wii, ils t'en donnaient des nouvelles gratuitements, et fournissaient aussi l'espèce de capotte à Wiimote.
On peut leur reprocher plein de truc, mais le S.A.V est sûrement ce qu'il y a de mieux chez eux
131 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1905 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyoPutain mais c'est quoi le rapport?
Je n’ai pas de PB, et c’est con, mai fau pas piraté, surtout que les jeux Wii ne son pas à 70€
385 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBFoui evidement, et du coup dans ta logique ? ou tu ranges les gens à qui c'est arrivé "sorti du carton" ?
Yep.
On va arrêter le bal des faux-culs.
C'est peut-être radical comme méthode, mais à partir du moment où vous ne respectez pas le "contrat utilisateur", on ne peut s'en prendre qu'à soit-même.
dans le contrat utilisateur de l'appareil y'a t il "vous vous engagez à le payer mais a ne jamais le deballer ni le brancher ni l'allumer" ?
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kenpachiton windows ou je ne sais quel autre logiciel tu as "signé" la licence d'utilisateur
Un contrat, c'est quelque chose que tu signes ou que tu approuves.
Là, en l'occurrence, ce sont juste des conditions de garantie.
je regarderai bien ce qu'il y a dans les papiers, mais j'ai plus rien la, et en plus vas y lire les pages de trucs a la con
c'est possible que ce soit au branchement de la console aussi, enfin je sais pas moi, mais je suis quasiment certain que tu t'engages a utiliser la console selon les volontees de tonton nintendo des que tu l'allumes
3150 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par ftorama
en même temps, une capote Nintendo, tu risques d'attraper des champignons quand même
546 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
De toute façon ma wii dort sur l'étagère je m'en sers pour caler des livres .
523 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
925 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par KOW
hehe tu aimerais pourvoir en faire ce que tu veux, tu vas voir, bientot ils vont t'obliger a la sortir du placard pour y jouer tous les soirs!
plutôt mourir .
523 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Interdiction de modifier une console.. on l'a payé, elle est censé être a nous et on devrait pouvoir la modifier, la démonter, l'arroser d'essence, la fouetter et pour finir la bruler si ca nous chante sans qu'on nous emmerde ! On peut plus faire une copie des films, musiques, jeux qu'on achète, même une copie de sauvegarde et dieu sait que les cd/dvd originaux ont tous tendance a se rayer très facilement... j'parle même pas de logiciels comme Windows OEM que l'on vous vend avec un pc "neuf" et que si vous avez le malheur de changer un composant on vous oblige a montrer patte blanche.
Tout ca devient un peu abusif, je pense que tôt ou tard, quelqu'un, quelque part, finira par mettre un terme a tout cela...
Ouais... c'est bien vague... mais l'espoir fait vivre
Enfin bon, perso m'en fout en faite... la Wii je ne l'acheterais jamais et quand bien même on me l'offrirais, je vois pas pourquoi je la modifierais puisqu'il n'y a rien a pirater dessus
481 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)