PSP Go : test, avis

Publié le Jeudi 1 octobre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

PSP Go : test, avis

Une vraie fausse bonne idée ?

La PSP Go est arrivée à la rédaction. Et comme j'aime beaucoup, à la base, la PSP, notamment pour ses capacités multimédia, c'est l'occasion de vous donner mon avis sur la bête. Alors, faut-il ou non acheter la nouvelle console de chez Sony ?

Lire notre test de la PSP Go

screen

image

Home

Commentaires

Ecrit par MattHexagram le 01/10/2009 à 14:35

24

Inscrit le 05/09/2009

Ecrit par snoid

J'pense qu'il c'est mal exprimé tout simplement et du coup tu as mal compris.

En fait il comprend pas pourquoi TU AIMES l'absence d'extension de mémoire (même si c'est par memory stick)

smiley 54
Cédric aime la possibilité d'extension de mémoire par MicroSD et salue l'abandon du format Memory Stick.

Vous ne savez pas lire.

576 Commentaires de news

Ecrit par MattHexagram le 01/10/2009 à 14:39

26

Inscrit le 05/09/2009

Ecrit par MattHexagram

Cédric aime la possibilité d'extension de mémoire par MicroSD et salue l'abandon du format Memory Stick.

Vous ne savez pas lire.
Et là je réfléchi et je me pose la question "MicroSD? Ils ont abandonné le Memory Stick? J'ai des doutes..."

576 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 01/10/2009 à 14:40

27

Inscrit le 27/04/2009

L'article est en effet très clair. smiley 20smiley 9

Je vois que l'option "boulet du jour" a déjà des prétendants...

1792 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 01/10/2009 à 14:41

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dobbey

C'est lisible, en plus c'est basique et simple : les plus suivis des moins.

Vous allez pas me faire croire qu'il faut avoir fait saint Cyr pour comprendre un article rédigé par guizmo.
Parcere subjectis et debellare superbos.

Maintenant, essaie de traduire sans google...

St-Cyr, non, Khâgne, peut-être. smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par MattHexagram le 01/10/2009 à 14:43

29

Inscrit le 05/09/2009

Ca serait pas plutôt "Memory Stick Micro" et non "MicroSD"?

576 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 01/10/2009 à 14:43

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MattHexagram

je pense que si.

3575 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 01/10/2009 à 14:48

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Ok, on se moque pas de ceux qui ne savent pas lire et tu donnes la fessée à Céclia.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 01/10/2009 à 14:54

34

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

"M'emmerdez pas, j'ai la gastro"....

j'ai bon?

1905 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 01/10/2009 à 14:57

35

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par typhoon006

Le latin étant une langue morte s'pas la peine de se la péter franchement smiley 18

et connecte toi a msn bourdel

c'pas du latin m'est avis

je pencherais pour du vieux français .

656 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 01/10/2009 à 15:10

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MattHexagram

je viens de faire une recherche rapide et oui on parle bien de Memory Stick Micro pour la PSP Go smiley 54

Donc bon au final réel bénéfice ? (mais c'est tjs sympa de pouvoir étendre la mémoire du bousin )

1157 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 01/10/2009 à 15:31

38

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par snoid

je viens de faire une recherche rapide et oui on parle bien de Memory Stick Micro pour la PSP Go smiley 54

Donc bon au final réel bénéfice ? (mais c'est tjs sympa de pouvoir étendre la mémoire du bousin )
ouai, l'interet du m2 c'est que ca prend moins de place, mais ca doit etre encore moins utilise que les ms d'avant -_-

c'est een train d'etre abandonné dans les portables sony ericsson pour du µsd, haa sony ....

3150 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 01/10/2009 à 15:33

39

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par snoid

pas vraiment faut racheter encore un autre type de mémoire que tu n'as pas en stock...

1227 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 01/10/2009 à 15:37

40

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Conan le Detective

Mon avis sur cette console c'est qu'elle est morte avant d'être née et que c'est une belle merde pour collectionneur fan de la marque Japonaise qui aime les nazis.

Bref de la merde

Magnifique avatar. En accord avec le nick, non, vraiment, tout ceci respire la poésie. smiley 13

1989 Commentaires de news

Ecrit par MattHexagram le 01/10/2009 à 18:51

40

Inscrit le 05/09/2009

C'est bien d'avoir corrigé le test, mais au final est ce pertinent de garder
Je ne sais pas qui pourrait regretter l'abandon du lourdingue format Memory Stick classique. L'occasion de coller, à moindre coût, un peu plus de mémoire sur sa console (env. 25 € les 8 Go).
?

Parce que passer du Memory Stick au Memory Stick Micro, à part la taille (et non la capacité), les problèmes restent les mêmes: peu d'appareils utilisant le format (même les téléphones Sony vont passer en MicroSD) et le prix (à peu prés équivalents entre Memory Stick et Memory Stick Micro, et supérieur à ceux des formats concurrents)...

576 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 01/10/2009 à 19:10

41

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MattHexagram

C'est bien d'avoir corrigé le test, mais au final est ce pertinent de garder ?

Parce que passer du Memory Stick au Memory Stick Micro, à part la taille (et non la capacité), les problèmes restent les mêmes: peu d'appareils utilisant le format (même les téléphones Sony vont passer en MicroSD) et le prix (à peu prés équivalents entre Memory Stick et Memory Stick Micro, et supérieur à ceux des formats concurrents)...
Oui, dans le sens où le Memory Stick normal est une petite chose fragile, facilement pétable, facilement niquable, facilement abimée... j'en ai bousillé un paquet.

Maintenant, c'est vrai que, justement, l'utilisation du Micro SD aurait été moins conne. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 01/10/2009 à 20:14

43

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Oui, dans le sens où le Memory Stick normal est une petite chose fragile, facilement pétable, facilement niquable, facilement abimée... j'en ai bousillé un paquet.

Maintenant, c'est vrai que, justement, l'utilisation du Micro SD aurait été moins conne. smiley 9

Remarque le Micro Stick ça va avec le reste faut faire attention a pas le perdre même si c'est tout petit.

1157 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 01/10/2009 à 20:53

44

Inscrit le 28/04/2009

d'un autre côté, un lecteur mp3 audio/vidéo, avec un écran généralement plus petit et pas forcément d'aussi bonne qualité, ça tape pas loin des 200 €. 50 € de plus pour la possibilité de jouer, ce n'est pas forcément si cher que ça.

J'ai quand même un doute , quid de la qualité audio ? Si c'est comme la fat , c'est pas mal , mais niveau égaliseur et cie on repassera...

C'est pareil , quid de l'autonomie en musique ?

Je pense quand même qu'il reste difficile de comparer la PSPGo aux autres lecteurs audio/video ,en effet quand on a chez la concurrence des cowon s9 et autres Ipod touch (ou même le Zune HD) avec des autonomies assez énorme et une excellente qualité audio , elle parait ne pas être a armes égales , bien que c'est vrai que le fait de pouvoir "vraiment" jouer est un plus...smiley 20

598 Commentaires de news

Ecrit par MattHexagram le 01/10/2009 à 20:56

45

Inscrit le 05/09/2009

Pas convaincu de l'ergonomie pour une utilisation en lecteur audio nomade...

576 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 01/10/2009 à 21:29

46

Inscrit le 03/05/2009

J'ai un PSP 2000 T88v3 - pour les connaisseur. Et franchement, je suis bien content d'avoir aussi un Iphone pour jouer (on est geek ou pas).

Parce que tout ce qui a été reproché a la PSP 1000, 2000 et 3000 est totalement oublié sur la go.

Pour se perdre la dedans alors que la 3000 a à peine 1 an ?

Dans 2 ans au max la PSP² sera officiel et avec une retro compatibilité des jeux.

Non franchement, que des moins et aucun plus.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 01/10/2009 à 22:48

47

Inscrit le 05/05/2009

Hors support...

Sony est en train de faire ce qu'aucun n'ose actuellement et je pense qu'il faut se donner rendez-vous dans 5 ans environ pour comprendre l'enjeu, pour ne pas dire révolution, marketing qui ce joue ! La roulette russe sur un random 2 ? Mmm bof, ils sont autant fans que moi...

Personnellement je ne suis pas très entousiaste et je ne me considère pas totalement comme un mouton vis à vis des nouveaux médias, surtout dans le domaine ludique où je suis facilement déçu pour ne pas dire exigeant. Ce que Sony fait, c'est simplement de s'offrir un peu plus d'un gâteau fraichement sortit sur le marché, mais dont beaucoup ici ne gouteront pas, car nous sommes de la vieille école.

Un support totalement dématérialisé... Nos "téléphones" portables le font depuis des lustres pourquoi pas une "console de jeu" portable ?! Oui certes pour exemple, Nokia c'est ramassé en son temps mais c'était trop tôt, aucun marché, aucune exclue, aucuns consommateurs... smiley 18

Il n'y a qu'eux ! Microsoft est trop jeune dans ce domaine et Nintendo trop conservateur... quoi qu'on en dise smiley 9

1134 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3244-psp-go-test-avis-critique