Publié le Mardi 14 juin 2016 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
(E3) The Last Guardian, la déception de l'E3 ?
Ça fait peine à voir
Y'a pas à dire. Plus on en voit sur The Last Guardian, moins le jeu nous donne envie. Le jeu est annoncé pour le 26 octobre prochain sur PS4.Mais entre nous, le jeu signé Japan Studios ne semble graphiquement pas très réussi. Au contraire. Et au niveau de l'animation, ça n'a pas l'air non plus fou...
Bref, The Last Guardian ne nous impressionne pas le moins du monde. Et c'est très inquiétant pour la suite.
Commentaires
Inscrit le 24/07/2013
Shadow of the Colossus était bien plus impressionnant mais pas non plus une claque graphique
ces jeux ont toujours eu leur mécanique, leur narration et la musique en points forts.
difficile sur cette courte video de juger ces trois critères
après comme les deux autres TLG ne sera pas une claque graphique à priori :p
131 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2014
193 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
je testerai tout de meme celui ci, surement
6778 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
1444 Commentaires de news
Inscrit le 15/06/2016
4 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
apres, je ne trouve pas ca mal animé non plus ... mais je ne m'excite pas pour autant (vu que je ne suis pas fan de ico et SotC...)
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Maitre stylo billeNon, sincèrement, c'est moche. Très très aliasé. Effectivement, il ne faut pas oublier que c'est un jeu PS3 retravaillé pour tourner sur la PS4...
Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce site uniquement pour pousser un coup de gueule ! Contrairement à l'auteur de cet article , je trouve the last guardian tout a fait exceptionnel ! Dire que les graphisme sont moyens voir mauvais me semble totalement faux . Bon, techniquement parlant ça se discute...Mais dire que l'animation est limite, là c'est totalement dingue,c'est comme affirmer que la terre est plate ! Les Jeux de Ueda sont toujours superbement animés (à la main, sans la froide motion capture). A mon avis, Ueda et son équipe sont les frankenstein du Jeux vidéo , c'est à dire les seuls capables d'insuffler la vie à une oeuvre. Adieu .
Ensuite, pour les animations, j'ai exagéré, j'avoue, mais il faut bien avouer que l'animation des plumes sur la bestiole et des herbes ou des cheveux du gamin sont dégueulasses au possible.
Enfin, je ne condamne pas le jeu. J'espère sincèrement que ce sera un ovni, une géniale surprise...
Mais j'ai quand même de gros doutes et je préfère m'attendre à une merde techniquement dépassée et au gameplay d'un autre âge (comme le sera sans doute cette daube de Shenmue 3), et faire mon mea culpa lors du test, plutôt que de me toucher le kiki comme un gros fan et ne pas oser, par la suite, avouer que c'est de la grosse merde si c'en est.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ouiiii je sais je ne devais plus la faire...
PS : sans avoir cité qui que ce soit sauras tu retrouver la personne incriminée.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par 10r
Attention si même un 'presque fan' de knacky a des doutes à priori ca craint.
PS : sans avoir cité qui que ce soit sauras tu retrouver la personne incriminée.
Il paraîtrait même que cette personne ait apprécié Assassin's creed Liberation ! C'est dire !
Sinon la même je m'attends à une déception. Y'a une volonté bien tordue de vouloir trouver quelque chose d'exceptionnel dans les quelques vidéos courtes que l'on a eu de ce jeu mais pour le moment on a juste vu quelque chose qui vieillit mal avant même sa sortie.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 15/06/2016
4 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Maitre stylo bille
Mais bon pour qu' un journaliste et non un créateur perçoive le génie des oeuvres de Ueda ...Autant essayer de decrire les couleurs à un aveugle .
C'est dommage jusque là ton message était intéressant. Défendre le titre c'est intéressant, faire des généralités sur une profession et s'en servir pour dénigrer une personne, que tu ne connais même pas, ça enlève pas mal de crédit à tes propos.
Même si il y a de l'aliasing ce n'est grave et pour dire qu' il en a faut il encore avoir vu le jeu tourner, non?
Et du coup, ton avis à toi n'est pas basé sur des vidéos lui aussi ? Pourquoi ton avis parce qu'il est positif aurait plus d'importance qu'un avis négatif, l'un comme l'autre sont des à priori.
Les animations des plumes, des herbes et de tout ce qu'il y a d'animé dans le jeu sont le point fort du titre. Tous ces éléments obéissent à des moteurs physiques et sont justes superbes.
Cf mon post plus haut. Le jeu est très contemplatif et les démonstrations n'ont jamais été faites que par des employés qui ont suivi un script linéaire. La qualité du moteur physique ? Elle ne se verra que quand un débile (comme le journaliste qui t'a vexé aujourd'hui) fera tout pour la tester. Et donc oui j'émets des réserves totalement là dessus. C'est très facile de faire des plans lents, orchestrer une séquence de gameplay de 10 min où tout s'effondre à un moment donné. On a déjà vu tout ça.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Maitre stylo billeBien entendu. C'est facile, ce genre de petite réflexion à deux balles...
Mais bon pour qu' un journaliste et non un créateur perçoive le génie des oeuvres de Ueda ...Autant essayer de decrire les couleurs à un aveugle .
Et je peux te retourner le compliment dans la même mauvaise foi ridicule : Pour qu'un fanboy perçoive les erreurs de création et les faiblesses d'un jeu... autant essayer de décrire l'éjaculation à un eunuque.
Je persiste : ce que je vois dans les vidéos ne me convainc pas du tout.
Mais si tu connaissais un peu le site et le journaliste en question, tu saurais que d'une part, il testera le jeu de manière totalement impartiale, et d'autre part, il ne s'arrêtera pas au graphisme ou l'animation, privilégiant avant tout l'ambiance et le plaisir du jeu.
Et pour info, un journaliste peut également être créateur. Ça n'est en rien incompatible.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
Attention si même un 'presque fan' de knacky a des doutes à priori ca craint.
le knack il est a 6€ sur le psn actuellement ...
Inscrit le 15/06/2016
4 Commentaires de news
Inscrit le 15/06/2016
4 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ah visiblement j'en ai piqué un autre au vif !
Je suis pas journaliste ni piqué au vif, ton avis se distingue d'un autre, j'essaie d'en tirer quelque chose. Hélas à ma grande déception jusqu'ici tu ne fais que prendre des raccourcis très limité et semble incapable de développer tes arguments.
Pardon pour les journalistes mais c'est mon avis. Les oeuvres vidéoludiques ne devraient être testées et jugées que par des gens qui en fabriquent ou en ont déja créé.
Du coup tu te dis créateur ? On peut savoir quel oeuvre vidéo-ludique te permet de qualifier quelque chose de travail de génie ?
Dans tous les cas tu fais une grosse erreur. Le jeu vidéo n'est pas crée pour ses créateurs. C'est l'approbation du public qui est recherchée. Par extension ce sont donc les joueurs les plus expérimentés qui sont à même de qualifier le produit, capable de qualifier et de mettre sur papier une critique.
Le créateur, lui aussi, a besoin d'avoir l'avis du journaliste. Il n'a pas besoin de l'avis d'un fanatique qui n'est plus capable de critiquer son travail. Il a besoin de l'avis de quelqu'un ayant fait l'expérience de nombreux autres produits, capable de détailler ce qu'il peut manquer, ou de lui indiquer ce qui est réussi. Mais ici ce n'est pas un test, pas une critique ce n'est même pas une première impression détaillé, c'est un avis à chaud en communiquant les informations obtenues dans un salon.
Pour ce qui est de l'aliasing, je n'est jamais insinué qu'il n'y en avait pas, je n'est pas d'avis la dessus pour le moment (même si je suppose qu'il sera atténué) et encore moins un avis fondé sur les videos puisque justement je dis qu'il faudra le voir tourner en vrai pour se faire une opinion. Mais pour ne pas écouter de la sorte, faut il avoir été "vexé"...
Malheureusement non. Il y a un gros problème dans cette idée comme dans la précédente d'ailleurs. Il faut faire mouche pour vexer quelqu'un. Tu ne peux pas vexer quelqu'un en insultant vaguement sa profession avec des préjugés. Au mieux pour toi la personne ne réagit pas à ta provocation et laisse couler, au pire elle te couvre de ridicule. Je te laisse deviner à quel stade tu en es.
Pour ce qui est des à priori, que moi j'en ai ce n'est pas important, mais de la part de quelqu'un qui se prétend journaliste, c'est plutôt gênant. Sur ce, je suis fatigué je vais me coucher. Que le cul vous pèle, adieu.
Aucun rapport entre l'impartialité d'un journaliste et le fait de donner un premier avis 3 mois avant le test du jeu. Cette réponse t'a déjà été donnée d'ailleurs, je suis surpris que tu n'aies pas lu le message de Cedric puisque c'est à lui que tu t'adresses à priori, mais c'est peut être car tu es... vexé ?
Je suis toujours curieux d'entendre tes arguments expliquant la supériorité de ce futur jeu, vraiment. Les détails de gameplay, de graphismes et tes connaissances dans le milieu du jeu video qui te permettent d'affirmer que les textures seront de haute qualité, que les animations seront parfaites, que l'aliasing sera inexistant, que l'univers sera riche en vie. Ce serait vraiment dommage que tu nous quittes sur cette impression que tu as juste une confiance aveugle en ce créateur sans rien pour l'appuyer derrière et que tu n'aies posté des messages uniquement par haine pour ceux qui ont la même méfiance aveugle. Bonne nuit.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Maitre stylo billeOn est donc bien d'accord, tu es juste venu ici dire de la merde, jouer au fanboy crétin avec lequel aucune discussion n'est possible, à n'accepter aucune critique, aucune ouverture d'esprit, et à émettre des jugements à l'emporte-pièces.
Comme tu le dis si bien un journaliste peut être un créateur, mais dans ton cas, de par ton vocabulaire et tes goûts je suis sur que tu n'en es pas un. Mais bon ce n'est grave tu essaies d'être journaliste et c'est déja pas mal ( excusez moi pour les fautes d'orthographe, je suis créateur ,pas journaliste ! ).Ce coup ci je suis vraiment fatigué . Adieu
Ne serait-ce que venir déboulonner l'avis des autres et se mettre en avant à base de "moi je suis un créateur, moi je sais de quoi je parle", c'est quand même faire preuve d'une fatuité irritante et qui enlève tout intérêt non seulement à tes propos, mais à ta personne également.
Va braire ailleurs.
Inscrit le 21/12/2011
Mais peut être que "le créateur" se prend pour Dieu ?
1444 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Bon plus sérieusement Maitre Stylo Bille, nous vous invitons à revenir pour le test du jeu.
Mais pour l'instant, au simple vu des vidéos, The Last Guardian est techniquement dépassé surtout au vu des étalons actuels. Comme on l'a dit, c'est normal vu qu'il s'agit d'un jeu prévu pour la PS3 ...
Et on a déjà vu ce que ça donnait quand on essaie de mettre à jour graphiquement (mais pas le moteur) d'un jeu d'ancienne Gen sur l'actuelle: le public clache et c'est lui qui a raison au final, même quand il a fondamentalement tord.
Après moi comme d'autres soutenons que le gameplay est supérieur à la technique ... Mais encore faudrait-il pouvoir se faire la main dessus, et pas au travers de vidéos spécialement calibrées à cet effet.
Pour finir, le jeu vidéo étant un média pour tous, tout le monde a le droit à la parole. Mais pitié surtout pas une auto-complaisance de métiers liés à la création de jeux vidéos, excepté sur la technique pure et dure où votre expérience a le mérite d'être partagé, mais ne fait pas acte de vérité sur le résultat final.
Bien à vous.
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)