(E3) Microsoft annonce Project Scorpio, la console la plus puissante du marché

Publié le Mardi 14 juin 2016 à 10:30:00 par Cedric Gasperini

(E3) Microsoft annonce Project Scorpio, la console la plus puissante du marché

Du coup, la Xbox One S, on l'achète ou pas ?

Microsoft a annoncé Project Scorpio, une Xbox One prévue pour Noël 2017 et qui est annoncée comme la console la plus puissante sur le marché. Elle devrait être plus puissante que la nouvelle PS4, à moins que Sony ne décide de changer son fusil d'épaule d'ici-là...

Qoi qu'il en soit, elle est annoncée avec une puissance graphique de 6 teraflops, ce qui grosso modo ne veut rien dire à personne, mais on vous assure que c'est 4X mieux que la version actuelle, supportera la 4K et sera spécialement créée pour la VR. Elle aura toujours un processeur à 8 coeurs, par contre. 

Alors pour pouvoir comparer, sachez que la GTX 1080 tourne à 9 teraflops et que la GTX 1070 est à 6,5...

Tous les jeux seront compatibles entre les trois consoles, la One originelle, la One S et celle-ci.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 14/06/2016 à 10:33

1

Inscrit le 28/04/2009

Sérieusement, l'intérêt de la console si les jeux se doivent êter compatibles avec la Xone première du nom ??

Inutile sauf si Ms veut tuer sa console et la filiale qui va avec.

4011 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 14/06/2016 à 10:43

2

Inscrit le 18/03/2010

Des consoles de perfs différentes..smiley 55

4890 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 14/06/2016 à 10:55

3

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par Aces

Sérieusement, l'intérêt de la console si les jeux se doivent êter compatibles avec la Xone première du nom ??

Inutile sauf si Ms veut tuer sa console et la filiale qui va avec.
Comme sur PC, l'intérêt c'est que tu as plusieurs gammes de Xbox selon le niveau de détail que tu veux dans tes jeux, mais les jeux restent les mêmes et donc le marché est assez simple pour l'utilisateur.

On imagine qu'il y aura quand même des exclus "scorpio", notamment en ce qui concerne la VR.

735 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 14/06/2016 à 11:21

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ErGo_404

Comme sur PC, l'intérêt c'est que tu as plusieurs gammes de Xbox selon le niveau de détail que tu veux dans tes jeux, mais les jeux restent les mêmes et donc le marché est assez simple pour l'utilisateur.

On imagine qu'il y aura quand même des exclus "scorpio", notamment en ce qui concerne la VR.

Disons que le problème qui et autre pour mois.

Désormais a quoi bon acheté un X1, si l'avantage des consoles n'existe plus.

La simplicité d'utilisation.
Elle n'existe plus (installation MAG...)

Machine symple à comprendre
Une console un jeu et c'est le même pour tout le monde. Ca c'est fini également on est déjà sur 3 modèle différents et donc 3 expérience différentes.

Les exclusivité des jeux.
Et là tout les jeux X1 se retouve sur PC.

Franchement je n'arrive vraiment pas a comprendre l'avantage d'avoir une X1 dans ces conditions.

Pour les 2 autres constructeurs il reste au moins les exclus.

2403 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 14/06/2016 à 11:35

5

Inscrit le 25/08/2013

Ouais enfin... la console la plus puissante du marché, si la concurrence ne bouge pas... comment dire... Est ce que le soleil se couche à l'Ouest? est ce que l'eau mouille? etc

Faut il également rappeler ce qui se passe avec la console qui sort en premier un peu avant la concurrence et qui fait kikitoudur? megadrive / super Nintendo; Saturn / Playstation
smiley 7

1536 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 14/06/2016 à 11:37

6

Inscrit le 25/08/2013

Surtout que noël 2017, la 1070 et 1080 auront déjà été remplacé par du plus lourd, et on parle même pas des futurs CPU. smiley 37

Ecrit par Cedric Gasperini le 14/06/2016 à 11:48

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par freyvane

Ouais enfin... la console la plus puissante du marché, si la concurrence ne bouge pas... comment dire... Est ce que le soleil se couche à l'Ouest? est ce que l'eau mouille? etc

Faut il également rappeler ce qui se passe avec la console qui sort en premier un peu avant la concurrence et qui fait kikitoudur? megadrive / super Nintendo; Saturn / Playstation
smiley 7
Je tiens à préciser que le terme "console la plus puissante du marché" vient d'eux, hein, pas de moi.

7014 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 14/06/2016 à 12:02

8

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Cedric Gasperini

Je tiens à préciser que le terme "console la plus puissante du marché" vient d'eux, hein, pas de moi.

Cela coule de source.

Ecrit par freyvane le 14/06/2016 à 12:09

9

Inscrit le 25/08/2013

Vu le ton de l'article et la comparaison avec les nouvelles cartes graphiques.

Edit: need le retour de la fonction edit smiley 19

Ecrit par scudik le 14/06/2016 à 13:40

10

Inscrit le 13/12/2013

C'est encore une fois bizarre. Le choix de hardware déjà en retard par rapport à la sortie. Ils nous garantissent de faire tourner la VR mais feront-ils tourner la VR de fin 2017 ?

Là on a une gen de VR qui tourne sur de la 970, fin 2017 le must ce sera peut être un vive/enculus/morpheus 2.0 avec de meilleures résolutions et plus gourmands.

Et surtout comme l'a dit Narcisse, tous les jeux co-op/multi de la x1 sortiront sur pc et là pour le coup, sans changer de machine, je suis sûr de pouvoir faire tourner tous leurs jeux à fond. Pour la plupart des joueurs ces news de multiples nouvelles xbox se résument juste à changer de cg s'il le faut sur leur pc avec la nouvelle gen nvidia et hop, à vous les "exclus" xbox.

2967 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 14/06/2016 à 20:45

11

Inscrit le 18/03/2011

En fait, je peux renvoyer un lien vers mon commentaire sur le news de la nouvelle XB1S ...

4347 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 15/06/2016 à 00:02

12

Inscrit le 24/11/2014

Microsoft fait juste la même que Sony avec la Neo, en attendant la nx.

193 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 15/06/2016 à 09:21

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jaroh

Microsoft fait juste la même que Sony avec la Neo, en attendant la nx.

Meme si l'offre de Sony avec la Playstation vas se compliqué evec 2 offres et que personnellement je ne suis pas trop pour

Avec Microsoft c'est plus compliqué

Il y a la X1 qui est différente de la X1 mini qui est différente de la XS et on a encore en parallèle toutes les games de PS Windows X

C'est compliqué pour le consommateur, bye bye la simplicité de l'offre.
Il reste plus que ces cosoles propose encore 2 variantes, avec ou sans lecteur.

Il n'y a que Nintendo qui reste encore lisible avec une offre vraiment simple mai pour combien de temps ? Les nombreuses déclinaisons de la 3DS ne rassure pas vraiment pour la NX.

2403 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 15/06/2016 à 11:42

14

Inscrit le 24/11/2014

Ecrit par Narcisse d'oyo

Meme si l'offre de Sony avec la Playstation vas se compliqué evec 2 offres et que personnellement je ne suis pas trop pour

Avec Microsoft c'est plus compliqué

Il y a la X1 qui est différente de la X1 mini qui est différente de la XS et on a encore en parallèle toutes les games de PS Windows X

C'est compliqué pour le consommateur, bye bye la simplicité de l'offre.
Il reste plus que ces cosoles propose encore 2 variantes, avec ou sans lecteur.

Il n'y a que Nintendo qui reste encore lisible avec une offre vraiment simple mai pour combien de temps ? Les nombreuses déclinaisons de la 3DS ne rassure pas vraiment pour la NX.

Je mets pas vraiment ça sur le dos des offres mais plutôt sur la communication toute pourrie à laquelle nous a habitué M$.

Parce que finalement en 2017 on aura: d'un côté une Xbox One S qui aura pris la place de la One et qui sera au même niveau que la PS4. Et de l'autre un nouvelle guéguerre entre Xbox Scorpio PS4 Neo et Nintendo NX qui selon toute logique devraient avoir plus ou moins les mêmes perfs avec les mêmes derniers GPU/APU AMD 14nm dans le bide.

193 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

28637-xbox-one-project-scorpio-annonce-infos-video