{ALT}

Dernières actus

Publié le Mercredi 26 août 2009 à 09:47:00 par Cedric Gasperini

La PS3 Slim fait perdre de l'argent à Sony

Mais on ne va quand même pas pleurer pour eux

Le journal The Times a posé la question à Monsieur Sony, à savoir Kaz Hirai : La PS3 Slim est-elle financièrement rentable ?

C'est vrai, quoi. A sa sortie, la PS3 était vendue à perte par Sony. Depuis, avec la baisse de prix des composants, l'amélioration des chaînes de production... est-ce encore le cas ? La PS3 Slim bénéficie-t-elle de ces baisses de prix ? La PS3 à 300$/€/£/¥/ƒ/czk, est-elle vendue à perte ? Ma mère peut-elle jouer à Uncharted ?

Si Kaz Hirai n'a pas répondu à la dernière question, il a au moins expliqué que oui, la PS3 fait perdre de l'argent à Sony. PS3 à 300 €, PS3 Slim, c'est du négatif pour Sony. Mais la firme se rattrappe sur les accessoires ou sur les jeux. Ce qui permet, finalement, d'inverser la balance. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Freddu92 le 26/08/2009 à 13:38

41

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par stolx10

FBBF, revient !!! smiley 54

euh oui mais non smiley 54

1905 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 26/08/2009 à 13:38

42

Inscrit le 27/04/2009

smiley 13

6759 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 26/08/2009 à 13:42

43

Inscrit le 28/04/2009

Bah Sony n'avait qu'à pas fabriquer la Ps3, il ne perdrait pas d'argent... Bouffon va !! smiley 18

4011 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 26/08/2009 à 13:49

44

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par The_dark_hawk

Non non mais laisse tomber ça se vend par camions, et plus ils gagnent de fric, plus ils peuvent se permettre des campagnes de pub énormes ( Tout l'année il en passe Oo )

Quand je vois autour de moi les dizaines de gens qui se satisfont de jouer à Wii Sports entre potes pendant des soirées entières, je me dis que Nintendo n'arrivera jamais à compter son fric jusqu'au bout tellement ça rentre smiley 53

Après les jeux perso je n'ai aucun espoir mis à part Zelda qui peut être sympa avec le WMP ( Non non c'est pas un nouveau parti de droite ). Quand tu vois qu'ils sortent un SMG2, c'est-à-dire reprendre l'univers d'un Mario ( un vrai, pas un Mario Golf ) déjà sorti, tu te dis qu'ils se foulent pas. A ma connaissance ils l'ont pas fait.

Si ils nous sortent un Zelda TP2, ça serait le ponpon smiley 7 Remarque Cédric pourra encore nous gratifier d'un TAT ( Test à troll smiley 35 )

Et puis on a eu quoi sur Wii cette année franchementsmiley 54 ?

L'espoir fait vivre,non?

C'est pour ça que je suis bien vivant! smiley 17

1114 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 26/08/2009 à 13:51

45

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Solrac

elle va permettre de réduire encore les coups sur le long terme il va bien falloir passer la barre des 200 euro , le cell en 32 nm est déja pret en tout cas smiley 9

Ils auraient pu réduire les composants dans une fat. Bon après je ne sais pas ce qui coute le plus cher, le redesign complet de la console ou le changement de gravure, finesse de la CM.

@Angelsword: Ils ont sondés qui ? Sur le psn? Sur leur forum? C'est quoi la pertinence d'un tel sondage? Arrête les avis péremptoires, il suffit de voir les forums (qui ne valent pas une véritable étude je sais bien) pour voir que ça intéresse des gens.

Tu t'en branles c'est bien mais tu n'es pas tout le monde.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 26/08/2009 à 13:55

46

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Raging

Ils auraient pu réduire les composants dans une fat. Bon après je ne sais pas ce qui coute le plus cher, le redesign complet de la console ou le changement de gravure, finesse de la CM.

@Angelsword: Ils ont sondés qui ? Sur le psn? Sur leur forum? C'est quoi la pertinence d'un tel sondage? Arrête les avis péremptoires, il suffit de voir les forums (qui ne valent pas une véritable étude je sais bien) pour voir que ça intéresse des gens.

on va commencer le sondage: je m'en branle aussi, et pourtant j'ai une 60Go

1905 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 26/08/2009 à 13:58

47

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Raging

Sur internet,tu ne vois que les avis des gens qui ont des problèmes,qui râlent,qui sont pas contents du tout, etc...

Pourtant et c'est mon avis,la majorité devait avoir une PS2 et donc s'en bat fortement la race (surtout s'ils ont des jeux obtenus de façon illégale).

Et quand on voit la qualité de rétro de la PS2 avec la PS1, je préfère brancher le modèle précédent.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 26/08/2009 à 14:00

48

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Raging

Sur les forums tu vois les éternels mécontents la vérité c'est que la rétro tout le monde s'en branle .

après pour le design j'imagine que mettre une carte mère plus petite avec un système de refroidissement beaucoup moins développé ( et encore si ça continu avec le 32 nm ça sera du passif smiley 1 ) dans un bousin toujours aussi gros .... cela aurait fait un peu trop d'espace vide dans la console . D'ailleurs MS fera sans doute une nouvelle version , faut voir cette décision sur le long terme preuve que la nouvelle gen n'est pas prete d'arriver .

523 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 26/08/2009 à 14:19

49

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par liolio

Putain ça sent le retour de vacances. Ca trolle ben diou

Oui mais ça ne mord pas smiley 55

EDIT: a si un peu quand même smiley 4

843 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 26/08/2009 à 14:22

50

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Solrac

D'ailleurs MS fera sans doute une nouvelle version , faut voir cette décision sur le long terme preuve que la nouvelle gen n'est pas prete d'arriver .
Ils ne se feront jamais chier, je pense, pour construire une machine "slim" comme l'a fait Sony !

La Xbox (première du nom) n'en a pas eu besoin, et la 360 non plus. Elle marche bien sans "slim" pourquoi vouloir innover ?

Pour ça, il faudrait que Sony surpasse Microsoft dans tous les tops de ventes de consoles (et ce n'est pas encore fait !)

En attendant, Nintendo nous en entube smiley 35

1657 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 26/08/2009 à 14:24

51

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Master Chief

Ils ne se feront jamais chier, je pense, pour construire une machine "slim" comme l'a fait Sony !

La Xbox (première du nom) n'en a pas eu besoin, et la 360 non plus. Elle marche bien sans "slim" pourquoi vouloir innover ?

Pour ça, il faudrait que Sony surpasse Microsoft dans tous les tops de ventes de consoles (et ce n'est pas encore fait !)

Ne serait-ce que pour la fiabilité et le bruit infernal que fait la machine ils pourraient en proposer une complétement redéssiner, ils ont tout à gagner, mais d'un autre côté ça ne me dérange pas qu'ils restent sur leur acquis smiley 13

843 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 26/08/2009 à 14:26

52

Inscrit le 28/04/2009

réduire tous les coûts proposer la console directement avec natal et marger plus , bref faire plus de benef . Je crois que les ventes de ps3 ils s'en tamponnent au bout d'un moment ils sont la pour le fric.

Pour la première xbox on peut pas dire qu'elle soit resté assez longtemps non plus

523 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 26/08/2009 à 14:33

53

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Solrac

réduire tous les coûts proposer la console directement avec natal et marger plus , bref faire plus de benef

Vous parlez du projet NATAL comme si il allait sortir le mois prochain.

Qui vous a sussurer qu'un pack fait spécialement pour le projet ne serait pas mis au point ?

Je pense que la Elite sera toujours sur le marcher mais que la Arcade va se voir détrôner par ce pack comprenant NATAL !

Un pack moins cher pour les gamers et un autre pour les Wiiteurs !

NATAL ne révolutionnera rien, je pense, il va faire comme à fait l'Eye Toy pour la PS2 que quelques bons jeux sans importance...

Ecrit par Raging le 26/08/2009 à 14:51

54

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Solrac

Sur les forums tu vois les éternels mécontents la vérité c'est que la rétro tout le monde s'en branle .

Ah.

Et tu la sors d'où cette vérité?

1970 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 26/08/2009 à 14:52

55

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Raging

Ah.

Et tu la sors d'où cette vérité?
Des forums il vient de dire smiley 18

Ecrit par Doctor Zinc le 26/08/2009 à 14:58

56

Inscrit le 14/06/2009

Un truc complètement hors sujet qui devrait ravir Cédric et Vincent: la GamesCom 2010 se déroulera du 18 au 22 Août à.......... (roulement de tambours !) COLOGNE =D !

Sources.

Ecrit par Lionel le 26/08/2009 à 14:58

57

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Master Chief

Bein sur que si, la première xbox est restée 4 ans sur le marché, Ms perdait 1 milliard par an, avait passé de mauvais contrat à tous point de vue, etc. Bref il avaient d'autres chats à fouetter (de plus on sait pas quand l'abandon est devenu une option inévitable pour MS).

Faire un model slim ça fait baisser le cout le transport (plus petit, moins lourd). J'appèlerais pas ça de l'innovation non plus. MS se focalise pas dessus autan que Sony parce qu'ils perdent moins d'argent.

Perso je verrais bien leur slim sortir avec Natal.

1339 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 26/08/2009 à 15:02

58

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par liolio

Perso je verrais bien leur slim sortir avec Natal.
Tu sais pourquoi ils n'en sortiront pas, d'après moi ? Parce que MS n'a pas peur de baisser le prix de ses consoles (encore la preuve aujourd'hui, une rumeur court comme quoi la Xbox 360 va voir son prix baisser, regarde smiley 20 !)

Ecrit par Eärnur le 26/08/2009 à 15:06

59

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Master Chief

Vous parlez du projet NATAL comme si il allait sortir le mois prochain.

Qui vous a sussurer qu'un pack fait spécialement pour le projet ne serait pas mis au point ?

Je pense que la Elite sera toujours sur le marcher mais que la Arcade va se voir détrôner par ce pack comprenant NATAL !

Un pack moins cher pour les gamers et un autre pour les Wiiteurs !

NATAL ne révolutionnera rien, je pense, il va faire comme à fait l'Eye Toy pour la PS2 que quelques bons jeux sans importance...

Mais ça c'est sur que Natal ne révolutionnera rien du tout comme la wiimote à mes yeux est un gadget inutile dans 90% des cas mais là n'est pas le sujet , faire du nouveau hardware ça crée le buz l'impression de nouveauté et ça augmente les ventes . Si MS s'inscrit sur la durée avec la 360 et je pense que oui vu natal je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas un nouveau modèle qui leur permettrai de faire un super pack à 99 euro pour enfoncer un peu encore la concurrence smiley 17

523 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 26/08/2009 à 15:08

60

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Solrac

Si MS s'inscrit sur la durée avec la 360 et je pense que oui vu natal je ne vois pourquoi ils ne feraient pas un nouveau modèle qui leur permettrai de faire un super pack à 99 euro pour enfoncer un peu encore la concurrence smiley 17
On voit déjà loin, très loin smiley 18

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2806-ps3-slim-sony-perd-argent