{ALT}

Dernières actus

Publié le Mercredi 26 août 2009 à 09:47:00 par Cedric Gasperini

La PS3 Slim fait perdre de l'argent à Sony

Mais on ne va quand même pas pleurer pour eux

Le journal The Times a posé la question à Monsieur Sony, à savoir Kaz Hirai : La PS3 Slim est-elle financièrement rentable ?

C'est vrai, quoi. A sa sortie, la PS3 était vendue à perte par Sony. Depuis, avec la baisse de prix des composants, l'amélioration des chaînes de production... est-ce encore le cas ? La PS3 Slim bénéficie-t-elle de ces baisses de prix ? La PS3 à 300$/€/£/¥/ƒ/czk, est-elle vendue à perte ? Ma mère peut-elle jouer à Uncharted ?

Si Kaz Hirai n'a pas répondu à la dernière question, il a au moins expliqué que oui, la PS3 fait perdre de l'argent à Sony. PS3 à 300 €, PS3 Slim, c'est du négatif pour Sony. Mais la firme se rattrappe sur les accessoires ou sur les jeux. Ce qui permet, finalement, d'inverser la balance. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/08/2009 à 10:29

111

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Laufey

C'est toi qui a tout faux. Priver la PS3 du parc de milliers de jeux de la PS2, c'est une erreur.
La rétrocompatibilité est un luxe dont, finalement, très peu de gens se servent. Très très peu. Quoi qu'on en dise. D'où le fait qu'elle ne le soit plus. Ensuite, pourquoi faire de la rétro alors qu'on peut ressortir les vieux hits sur le PSN et les faire payer à nouveau ? Mmh ?

Non, ce n'est pas une erreur, c'est juste une enfilade. Mais que ce soit avec Sony, Nintendo ou Microsoft, vous devriez avoir l'habitude.

7014 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 27/08/2009 à 10:33

112

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Mais que ce soit avec Sony, Nintendo ou Microsoft, vous devriez avoir l'habitude.

C'est bien parce que Cédric ne s'inclut pas dedans l'enfilade généralisée.

Cédric = complice du système honteux ? smiley 50

patapé

3088 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/08/2009 à 10:35

113

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

C'est bien parce que Cédric ne s'inclut pas dedans l'enfilade généralisée.

Cédric = complice du système honteux ? smiley 50

patapé

Ben non : moi on m'offre les consoles. Ma PS3 est rétrocompatible. Je reçois la Slim demain, normalement. Et on m'offre des cartes points. smiley 7

Ecrit par AlexC le 27/08/2009 à 10:37

114

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Ben non : moi on m'offre les consoles. Ma PS3 est rétrocompatible. Je reçois la Slim demain, normalement. Et on m'offre des cartes points. smiley 7

Au bûcher.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/08/2009 à 10:39

115

Inscrit le 27/04/2009

Oui, hein, ça énerve.

Ecrit par Laufey le 27/08/2009 à 10:45

116

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

La rétrocompatibilité est un luxe dont, finalement, très peu de gens se servent. Très très peu. Quoi qu'on en dise. D'où le fait qu'elle ne le soit plus. Ensuite, pourquoi faire de la rétro alors qu'on peut ressortir les vieux hits sur le PSN et les faire payer à nouveau ? Mmh ?

Non, ce n'est pas une erreur, c'est juste une enfilade. Mais que ce soit avec Sony, Nintendo ou Microsoft, vous devriez avoir l'habitude.

Je vais pas te demander de chiffres, n'en n'ayant pas moi même a fournir smiley 24 Je me base donc comme bcp sur mon entourage et toutes les personnes que je connais ont été fortement déçu par le retrait de la rétro. Tout le monde avait ces petits CD. Tous et toutes ont gardé leurs jeux PS1 et PS2, ainsi que la console PS2, pour pouvoir jouer avec les vieilleries. Pour ma part j'ai gardé mes galettes de tout les Final Fantasy de la PS1, acheté "récemment" odin sphère et valkyrie profiles 2 sur la PS2. Si la PS3 avait gardé sa réro, j'aurais une PS3 et pas une 360... je fais pourtant pas partie d'un club de geek, mon entourage est fait de personnes de toute age et de tout bord, de casuals et d'HC...

Pis... suffit de voir le nombre de réaction sur les forums et en commentaires quand il s'agit de parler de la suppression de la rétro... certe, vous me direz, sur le net on trouve bcp de joueurs et donc de personnes utilisant vraiment la rétro...

Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant le fait de ressortir de vieux hits par contre, et c'est une des raisons pourquoi je défends si fort ce système. On se fait ....., pour rester polie, et perso je tiens particulièrement a ma virginité anale smiley 15

481 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/08/2009 à 10:48

117

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Laufey

perso je tiens particulièrement a ma virginité anale smiley 15
Tout le monde dit que ça ne fait mal que la première fois. En fait, même pas. Si c'est bien fait, ça ne fait pas mal du tout. Demande à Vincent. smiley 15

Ecrit par Vincent Cordovado le 27/08/2009 à 10:50

118

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Tout le monde dit que ça ne fait mal que la première fois. En fait, même pas. Si c'est bien fait, ça ne fait pas mal du tout. Demande à Vincent. smiley 15

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour obtenir un T-Shirt de Mass Effect 2...

904 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 27/08/2009 à 10:55

119

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Vincent Cordovado

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour obtenir un T-Shirt de Mass Effect 2...

Tu t'es laissé faire... pour un tee shirt Mass Effect 2 ? smiley 15

Naaaan, tu devais en avoir envie déjà avant c'est pas possible smiley 26

481 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 27/08/2009 à 10:57

120

Inscrit le 28/04/2009

Mais bondioudebondiou, vous nous faites chier avec la rétro...Je l'ai, elle m'a servi deux fois....

C'est dur à comprendre que quand t'as testé un jeu PS3, un jeu PS2 te parait moche? A part 2-3 gothiques qui collectionnent les RPG, je vois vraiment pas l'intérêt. Allez sur Ebay vous acheter une NES , vous les aurez vos jeux pleins de pâtés.

D'ailleurs, la rétro PS1 est toujours là, et franchement rejouer à un jeu PS1....

1905 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 27/08/2009 à 11:20

121

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ftorama

Mais bondioudebondiou, vous nous faites chier avec la rétro...Je l'ai, elle m'a servi deux fois....

C'est dur à comprendre que quand t'as testé un jeu PS3, un jeu PS2 te parait moche? A part 2-3 gothiques qui collectionnent les RPG, je vois vraiment pas l'intérêt. Allez sur Ebay vous acheter une NES , vous les aurez vos jeux pleins de pâtés.

D'ailleurs, la rétro PS1 est toujours là, et franchement rejouer à un jeu PS1....

smiley 26

Nan plus besoin d'acheter une NES, nintendo refourge les jeux sur le store Wii a presque 10€ pièce ! smiley 22

Et sinon les 1 ou 2 fois ou t'as utilisé la rétro, c'était pour faire le skin head devant un jeu de foot ?

smiley 25

481 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 27/08/2009 à 11:23

122

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Laufey

smiley 26

Nan plus besoin d'acheter une NES, nintendo refourge les jeux sur le store Wii a presque 10€ pièce ! smiley 22

Et sinon les 1 ou 2 fois ou t'as utilisé la rétro, c'était pour faire le skin head devant un jeu de foot ?

smiley 25

j'aime pas le foot smiley 18

1905 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2806-ps3-slim-sony-perd-argent