Publié le Mercredi 26 août 2009 à 09:47:00 par Cedric Gasperini
La PS3 Slim fait perdre de l'argent à Sony
Mais on ne va quand même pas pleurer pour eux
Le journal The Times a posé la question à Monsieur Sony, à savoir Kaz Hirai : La PS3 Slim est-elle financièrement rentable ?C'est vrai, quoi. A sa sortie, la PS3 était vendue à perte par Sony. Depuis, avec la baisse de prix des composants, l'amélioration des chaînes de production... est-ce encore le cas ? La PS3 Slim bénéficie-t-elle de ces baisses de prix ? La PS3 à 300$/€/£/¥/ƒ/czk, est-elle vendue à perte ? Ma mère peut-elle jouer à Uncharted ?
Si Kaz Hirai n'a pas répondu à la dernière question, il a au moins expliqué que oui, la PS3 fait perdre de l'argent à Sony. PS3 à 300 €, PS3 Slim, c'est du négatif pour Sony. Mais la firme se rattrappe sur les accessoires ou sur les jeux. Ce qui permet, finalement, d'inverser la balance.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LaufeyLa rétrocompatibilité est un luxe dont, finalement, très peu de gens se servent. Très très peu. Quoi qu'on en dise. D'où le fait qu'elle ne le soit plus. Ensuite, pourquoi faire de la rétro alors qu'on peut ressortir les vieux hits sur le PSN et les faire payer à nouveau ? Mmh ?
C'est toi qui a tout faux. Priver la PS3 du parc de milliers de jeux de la PS2, c'est une erreur.
Non, ce n'est pas une erreur, c'est juste une enfilade. Mais que ce soit avec Sony, Nintendo ou Microsoft, vous devriez avoir l'habitude.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Mais que ce soit avec Sony, Nintendo ou Microsoft, vous devriez avoir l'habitude.
C'est bien parce que Cédric ne s'inclut pas dedans l'enfilade généralisée.
Cédric = complice du système honteux ?
patapé
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234Ben non : moi on m'offre les consoles. Ma PS3 est rétrocompatible. Je reçois la Slim demain, normalement. Et on m'offre des cartes points.
C'est bien parce que Cédric ne s'inclut pas dedans l'enfilade généralisée.
Cédric = complice du système honteux ?
patapé
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Ben non : moi on m'offre les consoles. Ma PS3 est rétrocompatible. Je reçois la Slim demain, normalement. Et on m'offre des cartes points.
Au bûcher.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
La rétrocompatibilité est un luxe dont, finalement, très peu de gens se servent. Très très peu. Quoi qu'on en dise. D'où le fait qu'elle ne le soit plus. Ensuite, pourquoi faire de la rétro alors qu'on peut ressortir les vieux hits sur le PSN et les faire payer à nouveau ? Mmh ?
Non, ce n'est pas une erreur, c'est juste une enfilade. Mais que ce soit avec Sony, Nintendo ou Microsoft, vous devriez avoir l'habitude.
Je vais pas te demander de chiffres, n'en n'ayant pas moi même a fournir Je me base donc comme bcp sur mon entourage et toutes les personnes que je connais ont été fortement déçu par le retrait de la rétro. Tout le monde avait ces petits CD. Tous et toutes ont gardé leurs jeux PS1 et PS2, ainsi que la console PS2, pour pouvoir jouer avec les vieilleries. Pour ma part j'ai gardé mes galettes de tout les Final Fantasy de la PS1, acheté "récemment" odin sphère et valkyrie profiles 2 sur la PS2. Si la PS3 avait gardé sa réro, j'aurais une PS3 et pas une 360... je fais pourtant pas partie d'un club de geek, mon entourage est fait de personnes de toute age et de tout bord, de casuals et d'HC...
Pis... suffit de voir le nombre de réaction sur les forums et en commentaires quand il s'agit de parler de la suppression de la rétro... certe, vous me direz, sur le net on trouve bcp de joueurs et donc de personnes utilisant vraiment la rétro...
Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant le fait de ressortir de vieux hits par contre, et c'est une des raisons pourquoi je défends si fort ce système. On se fait ....., pour rester polie, et perso je tiens particulièrement a ma virginité anale
481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LaufeyTout le monde dit que ça ne fait mal que la première fois. En fait, même pas. Si c'est bien fait, ça ne fait pas mal du tout. Demande à Vincent.
perso je tiens particulièrement a ma virginité anale
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Tout le monde dit que ça ne fait mal que la première fois. En fait, même pas. Si c'est bien fait, ça ne fait pas mal du tout. Demande à Vincent.
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour obtenir un T-Shirt de Mass Effect 2...
904 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Vincent Cordovado
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour obtenir un T-Shirt de Mass Effect 2...
Tu t'es laissé faire... pour un tee shirt Mass Effect 2 ?
Naaaan, tu devais en avoir envie déjà avant c'est pas possible
481 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
C'est dur à comprendre que quand t'as testé un jeu PS3, un jeu PS2 te parait moche? A part 2-3 gothiques qui collectionnent les RPG, je vois vraiment pas l'intérêt. Allez sur Ebay vous acheter une NES , vous les aurez vos jeux pleins de pâtés.
D'ailleurs, la rétro PS1 est toujours là, et franchement rejouer à un jeu PS1....
1905 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ftorama
Mais bondioudebondiou, vous nous faites chier avec la rétro...Je l'ai, elle m'a servi deux fois....
C'est dur à comprendre que quand t'as testé un jeu PS3, un jeu PS2 te parait moche? A part 2-3 gothiques qui collectionnent les RPG, je vois vraiment pas l'intérêt. Allez sur Ebay vous acheter une NES , vous les aurez vos jeux pleins de pâtés.
D'ailleurs, la rétro PS1 est toujours là, et franchement rejouer à un jeu PS1....
Nan plus besoin d'acheter une NES, nintendo refourge les jeux sur le store Wii a presque 10€ pièce !
Et sinon les 1 ou 2 fois ou t'as utilisé la rétro, c'était pour faire le skin head devant un jeu de foot ?
481 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Laufey
Nan plus besoin d'acheter une NES, nintendo refourge les jeux sur le store Wii a presque 10 pièce !
Et sinon les 1 ou 2 fois ou t'as utilisé la rétro, c'était pour faire le skin head devant un jeu de foot ?
j'aime pas le foot
1905 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)