Publié le Mercredi 26 août 2009 à 09:47:00 par Cedric Gasperini
La PS3 Slim fait perdre de l'argent à Sony
Mais on ne va quand même pas pleurer pour eux
Le journal The Times a posé la question à Monsieur Sony, à savoir Kaz Hirai : La PS3 Slim est-elle financièrement rentable ?C'est vrai, quoi. A sa sortie, la PS3 était vendue à perte par Sony. Depuis, avec la baisse de prix des composants, l'amélioration des chaînes de production... est-ce encore le cas ? La PS3 Slim bénéficie-t-elle de ces baisses de prix ? La PS3 à 300$/€/£/¥/ƒ/czk, est-elle vendue à perte ? Ma mère peut-elle jouer à Uncharted ?
Si Kaz Hirai n'a pas répondu à la dernière question, il a au moins expliqué que oui, la PS3 fait perdre de l'argent à Sony. PS3 à 300 €, PS3 Slim, c'est du négatif pour Sony. Mais la firme se rattrappe sur les accessoires ou sur les jeux. Ce qui permet, finalement, d'inverser la balance.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Solrac
Mais ça c'est sur que Natal ne révolutionnera rien du tout comme la wiimote à mes yeux est un gadget inutile dans 90% des cas mais là n'est pas le sujet , faire du nouveau hardware ça crée le buz l'impression de nouveauté et ça augmente les ventes . Si MS s'inscrit sur la durée avec la 360 et je pense que oui vu natal je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas un nouveau modèle qui leur permettrai de faire un super pack à 99 euro pour enfoncer un peu encore la concurrence
Seulement Microsoft n'est plus le Microsoft des débuts de la 360, hégémonique et toute puissante.
Attaqué par l'UE, attaqué par Google, le colosse a les pieds qui s'effritent. Autant il y a quelques années ils auraient pu marcher sur la g... de tout le monde en cassant les prix, autant je suis pas sur qu'ils puissent encore se le permettre
1905 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Master ChiefMs n'a pas peur de baisser le prix certes mais je pense pas qu'ils soient contre les économie non plus.
Tu sais pourquoi ils n'en sortiront pas, d'après moi ? Parce que MS n'a pas peur de baisser le prix de ses consoles (encore la preuve aujourd'hui, une rumeur court comme quoi la Xbox 360 va voir son prix baisser, regarde !)
C'est pas encore clair si la ps3 slim utilise un cell gravé @45nm par exemple mais possible.
Faire des schrinks ça coute, Ms est moins dans l'urgence et sacrifie un budget R&D probablement moins important que Sony la dessus (pour eux la réductions des couts est... indispensable).
1339 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par ftoramaFaut relativiser, hein ;)
Seulement Microsoft n'est plus le Microsoft des débuts de la 360, hégémonique et toute puissante.
Attaqué par l'UE, attaqué par Google, le colosse a les pieds qui s'effritent. Autant il y a quelques années ils auraient pu marcher sur la g... de tout le monde en cassant les prix, autant je suis pas sur qu'ils puissent encore se le permettre
T'as vu la gueules des bénefs? (dans les 15 milliards de mémoire sur 60 de CA )
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par liolioSony, ces 5 dernières années, a foiré tout ce qu'il entreprenait (niveau Slim, consoles portables et salons, etc...) et continueront à la faire si ils n trouvent pas très vite un poids qui leurs ferait basculer la balance.
Ms n'a pas peur de baisser le prix certes mais je pense pas qu'ils soient contre les économie non plus.
C'est pas encore clair si la ps3 slim utilise un cell gravé @45nm par exemple mais possible.
Faire des schrinks ça coute, Ms est moins dans l'urgence et sacrifie un budget R&D probablement moins important que Sony la dessus (pour eux la réductions des couts est... indispensable).
En attendant, nous voyons plus du MS ou encore du Nintendo que tu Sony.
Reste à voir ce Noël qui dominera le marcher entre les 3 géants
1657 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par liolio
Faut relativiser, hein ;)
T'as vu la gueules des bénefs? (dans les 15 milliards de mémoire sur 60 de CA )
je sais pas si le lien va passer
mais ça va faire 2 ans que l'action baisse...
15 milliars certes, mais faut voir la taille de la boite
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par ftoramaL'action baisse c'est une grosse surprise vu l'ambiance actuelle sur le marché et l'arrivée d'une certaine concurrence (à relativiser pour l'instant aussi).
je sais pas si le lien va passer
15 milliards de bénefs je vois pas en quoi la taille de la boite joue... T'as le CA t'enlève les frais (humain, infrastructures, taxes variées, etc ça fait les benefs.
Bref un quart du CA seulement se transforme en bénefs... t'as raison ils devraient se pendre
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ftorama
Non, faut voir le ratio résultat net sur CA qui lui, est juste énorme. C'est un bon indicateur de rentabilité indépendant de la taille de la société.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par liolio
L'action baisse c'est une grosse surprise vu l'ambiance actuelle sur le marché et l'arrivée d'une certaine concurrence (à relativiser pour l'instant aussi).
15 milliards de bénefs je vois pas en quoi la taille de la boite joue... T'as le CA t'enlève les frais (humain, infrastructures, taxes variées, etc ça fait les benefs.
Bref un quart du CA seulement se transforme en bénefs... t'as raison ils devraient se pendre
Tu peux regarder sur 10 ans aussi
Je dis pas qu'ils sont à plaindre mais les monopoles tombent un à un...Si ils sont pas trop cons, ils devraient marcher sur des oeufs
Inscrit le 05/05/2009
Sinon c'est quand qu'Intel tombe?
Marcher sur des oeufs? Non, ils ne sont certainement pas aussi bien qu'ils le voudraient sur certains marchés (ou ils n'ont jamais eu de monopole d'ailleurs) et bosse la dessus.
Aucune boite envoie des millions/milliards en l'air même quand ça va bien (à si certaines Start up des années 2000... qui pour beaucoup ont sombré).
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par liolio
Aucune boite envoie des millions/milliards en l'air même quand ça va bien (à si certaines Start up des années 2000... qui pour beaucoup ont sombré).
Pas envoyer en l'air....faire tomber les prix pour faire suivre les concurrents et les faire se planter. On appelle ça du dumping et faut avoir les reins très solides pour se le permettre
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par ftoramaJe vois pas le rapport... tu parles de la xbox là...
Pas envoyer en l'air....faire tomber les prix pour faire suivre les concurrents et les faire se planter. On appelle ça du dumping et faut avoir les reins très solides pour se le permettre
On parle de MS dans son ensemble... t'inquiètes pas ils jetent pas l'argent par les fenêtres. Et ton expression marcher sur les oeufs est mal adaptées, l'innovation entrene forcément des risques... calculés.
Inscrit le 14/06/2009
Je ne savais pas que Gamalive prévoyait ce genre d'occupations
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Master ChiefHeureusement... Je me fais chier au taf, c'est inhumain de traiter les gens comme ça...
Hier et avant-hier journée photos, et aujourd'hui journée trolleurs
Je ne savais pas que Gamalive prévoyait ce genre d'occupations
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par liolioL'esclavage moderne
Heureusement... Je me fais chier au taf, c'est inhumain de traiter les gens comme ça...
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Master ChiefNon mais sans plaisanter, rien faire c'est exténuant.
L'esclavage moderne
Je n'en peux littéralement plus... t^te comme un cafetière, envie quasiment irrésistible de se casser. Franchement je le souhaite à personne. J'ai rien foutu depuis que j'ai repris lundi... j'en ai plein le cul...
Sinon pour revenir à l'hypothétique 360 slim, Ms aurait clairement à y gagner. Malgré le RroD MS voulait faire dana la qualité, je sais pas si vous avez remarqué mais la 360 (à contrario de la ps3 quelque soit la version) est complétement protégée par un boitier métal. Le gain de place potentiel pour MS est important. Et je parle m^me pas du poids... certes elle est super stable la 360... mais c'est pas une surprise quand on la soulève essaie de la soulever.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par liolio
Non mais sans plaisanter, rien faire c'est exténuant.
Je n'en peux littéralement plus... t^te comme un cafetière, envie quasiment irrésistible de se casser. Franchement je le souhaite à personne. J'ai rien foutu depuis que j'ai repris lundi... j'en ai plein le cul...
Sinon pour revenir à l'hypothétique 360 slim, Ms aurait clairement à y gagner. Malgré le RroD MS voulait faire dana la qualité, je sais pas si vous avez remarqué mais la 360 (à contrario de la ps3 quelque soit la version) est complétement protégée par un boitier métal. Le gain de place potentiel pour MS est important. Et je parle m^me pas du poids... certes elle est super stable la 360... mais c'est pas une surprise quand on la soulève essaie de la soulever.
Le blindage est interne sur la ps3....Enlève la coque, tu ne verras d'abord que du métal.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par liolio
Faudrait voir sur plus longtemps, 2000 c'est l'explosion de la bulle internet nouvelle tech, les actions de beaucoup de boite du secteur étaient surcoté.
Sinon c'est quand qu'Intel tombe?
Marcher sur des oeufs? Non, ils ne sont certainement pas aussi bien qu'ils le voudraient sur certains marchés (ou ils n'ont jamais eu de monopole d'ailleurs) et bosse la dessus.
une jolie nanalyse
Inscrit le 05/05/2009
http://www.youtube.com/watch?v=9mBkQtkL0SU
Reste que la 360 c'est un tank:
http://www.youtube.com/watch?v=qnYETi73Vbs
voir à partir de la 4ème minutes. Ils ont de la marge avant d'atteindre l'élégance du design produit par Sony sur le PS3 (slim et je parle pas de l'aspect mais de comment tout s'agence, etc.)
Quelqu'un connait la différence de poids entre le 360 et la ps3 slim?
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par ftoramaOui c'est des cours de bourse. C'est malheureusement un peu trop décroché de la réalité... Je veux même pas en parler...
une jolie nanalyse
Par contre je veux bien des dividendes, bien réels.
Sinon pour rester sur le sujet (la 360 version slim) Ms devra changer de lecteur dvd si ils veulent produite quelque chose de slim, sans déconner le machin identique à ceux que lon trouve dans nos desktop prend une place... considérable... c'est presque risible quand le mec l'enlève il reste plus rien dans la boite
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par liolioAh bah elle est conçue comme un PC la Bobox
Non, mais effectivement la mobo est protégé de métal
http://www.youtube.com/watch?v=9mBkQtkL0SU
Reste que la 360 c'est un tank:
http://www.youtube.com/watch?v=qnYETi73Vbs
voir à partir de la 4ème minutes. Ils ont de la marge avant d'atteindre l'élégance du design produit par Sony sur le PS3 (slim et je parle pas de l'aspect mais de comment tout s'agence, etc.)
Quelqu'un connait la différence de poids entre le 360 et la ps3 slim?
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)