{ALT}

Dernières actus

Publié le Mercredi 26 août 2009 à 09:47:00 par Cedric Gasperini

La PS3 Slim fait perdre de l'argent à Sony

Mais on ne va quand même pas pleurer pour eux

Le journal The Times a posé la question à Monsieur Sony, à savoir Kaz Hirai : La PS3 Slim est-elle financièrement rentable ?

C'est vrai, quoi. A sa sortie, la PS3 était vendue à perte par Sony. Depuis, avec la baisse de prix des composants, l'amélioration des chaînes de production... est-ce encore le cas ? La PS3 Slim bénéficie-t-elle de ces baisses de prix ? La PS3 à 300$/€/£/¥/ƒ/czk, est-elle vendue à perte ? Ma mère peut-elle jouer à Uncharted ?

Si Kaz Hirai n'a pas répondu à la dernière question, il a au moins expliqué que oui, la PS3 fait perdre de l'argent à Sony. PS3 à 300 €, PS3 Slim, c'est du négatif pour Sony. Mais la firme se rattrappe sur les accessoires ou sur les jeux. Ce qui permet, finalement, d'inverser la balance. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Lionel le 26/08/2009 à 16:54

83

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Tiens, c'est marrant comment on relativise certains trucs, et d'autres non.

Genre, une PS3 qui se vend à 25 millions en trois ans à peine, c'est ridicule aux yeux des hateboys.

Dans l'absolu, ça reste pourtant un parc qui a un certain poids.

Comme quoi...
Et sinon ça va bien? Parce que là j'ai pas envie de refaire 2 pages des discussions inutiles...

Les vacances? Y a fait beau en Bretagne? smiley 25

1339 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 26/08/2009 à 16:56

84

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par ftorama

Ah bah elle est conçue comme un PC la Bobox
Effectivement, mais le poids m'étonne toujours chaque fois que je la bouge.

Ecrit par Freddu92 le 26/08/2009 à 16:59

87

Inscrit le 28/04/2009

il est de retour....et il pète la forme smiley 22

1905 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 26/08/2009 à 17:02

88

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par ftorama

il est de retour....et il pète la forme smiley 22
Ca a l'air... on va en chier smiley 7

Ecrit par Raging le 26/08/2009 à 17:07

89

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Tiens, c'est marrant comment on relativise certains trucs, et d'autres non.

Genre, une PS3 qui se vend à 25 millions en trois ans à peine, c'est ridicule aux yeux des hateboys.

Dans l'absolu, ça reste pourtant un parc qui a un certain poids.

Comme quoi...

Ah bon? Pourtant, elle a exactement la même courbe de vente que la 360 dont tu disais toi même que c'était un echec, non?

Quoi quoi quoi? C'est le retour du chieur number one, faut bien en profiter.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 26/08/2009 à 17:08

90

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Ça le fait pareille à chaque fois que je vais aux chiottes.

(en érection, ça se porte tout seul)

Mon Dieu smiley 26

1409 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 26/08/2009 à 17:10

91

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Raging

Ah bon? Pourtant, elle a exactement la même courbe de vente que la 360 dont tu disais toi même que c'était un echec, non?

Quoi quoi quoi? C'est le retour du chieur number one, faut bien en profiter.
A vrai dire non, la ps3 est mieux parti mais le rythme s'est progressivement ralenti.

Ecrit par Lionel le 26/08/2009 à 17:29

93

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par durumpiccalili

il faut reconnaitre que c'est le plus grand parc de lecteur bluray à ce jour et de pliage de mollecule ( encore que ... ? )
Tant que Sony et Ms nous laisse le plus grand parc d'enculeurs de mouches j'uis d'accord smiley 15

Ecrit par Lionel le 26/08/2009 à 17:34

95

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par durumpiccalili

c'est pourtant sur la ps3 qu'on peut installer du linuske qui rame sa race smiley 10
Non on peut plus j'ai cru comprendre sur la slim

Ecrit par Jarodd le 26/08/2009 à 20:28

100

Inscrit le 27/04/2009

De l'autre côté, Nintendo engrange un max avec sa console qui coûte trois fois rien et est vendue trois fois cher, mais de nombreux jeux sont piratés (et encore plus avec la DS). Au final, quelle situation est la meilleure ?

925 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 26/08/2009 à 20:28

101

Inscrit le 27/04/2009

C'est quoi linusque?

1792 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 26/08/2009 à 20:35

102

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

C'est quoi linusque?

Un truc d'anarchistes smiley 18

Ecrit par Commissaire-Biales le 26/08/2009 à 20:39

103

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

Un truc d'anarchistes smiley 18

Ah, oksmiley 9. Jamais entendu parler de cette merde.

Ecrit par Kef le 26/08/2009 à 20:46

104

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

Ah, oksmiley 9. Jamais entendu parler de cette merde.

Tu t'es trahi !

Ecrit par Commissaire-Biales le 26/08/2009 à 20:50

105

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

Tu t'es trahi !

Damn it! Je m'ai trahu.

Ecrit par Laufey le 27/08/2009 à 01:35

106

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par The_dark_hawk

Bondidjou mais qu'est-ce que les gens s'en branlent de la 360 Slim, s'ils en veulent une pas cher y'a l'Arcade, plus chère y'a l'Elite. Pourquoi on achèterait une console parce qu'elle devient plus petite smiley 26 ? Ca marche qu'au Japon ça, et tout le monde sait que la 360 au Japon c'est abyssal smiley 29

Et puis une 360 sans ROD c'est un peu comme un pingouin sans banquise smiley 18

Toi t'es super bien informé... Bien que le nom soit trompeur, c'est pas du slim-fast qu'ils vendent hein. Le fait de "réduire" la console c'est une question de coût. Les technologies évoluent et permettent notamment de faire tenir un gros machin dans une boite plus petite. Du coup, tout les composants sont moins cher. Il y a moins de plastique, moins de feraille, etc etc. Il faut également compter sur la finesse de gravure qui permet la baisse de consommation et de température (tout le monde sait qu'une xbox ou une ps3 qui a chaud, c'est un réacteur de boeing dans la maison...). Il y a également le coup de transport qui n'est pas du tout négligable sur des millions de consoles vendu sur tout le globe pendant plusieurs années... c'est plus petit, ca pèse moins lourd, ca coute moins cher a transporter.

Perso, vu l'encombrement de la console et de son alimentation, sa nuisance sonore... je crois qu'ils ne se tromperait pas en sortant un modele slim. C'est une rumeur qui cours depuis longtemps et on devrait être vite fixé. On sait déjà qu'elle va baisser de prix, m'étonnerait pas qu'ils suivent aussi pour le reste. On a beau dire, mais la Xbox a aussi un cout a la fabrication et ils ne pourront pas toujours baissé le prix sans faire des modifications de type "slim playstation".

481 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 27/08/2009 à 01:53

107

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Angelsword

Faux !

Ils avaient d'abord sondé des joueurs pour retirer cette rétro, ce que certains on du mal à comprendre c'est que la retro on s'en tape ! on n'achète pas la dernière console de jeu video pour se rejouer des jeux de l'ancienne génération surtout quand cette génération est toujours en vente à un prix dérisoire !

Il n'y a que les deux trois flémmard qui ont la flemme de débrancher leur PS2 de l'écran qui chialent la retro,avec ça il ne fallait pas s'attendre que Sony baisse la machine de 200€ ! (parce qu'il faut quand même rappeler que cette baisse est juste énorme en si peu de temps ! ) en y laissant la rétro les cornets de glace et des smarties.

Personnellement c'est cette supréssion de la retro et donc la baisse de prix de la machine qui ma incité à franchir le pas, si vous vouliez la retro il fallait se ruer sur la 60 go dès le départ, et personnellement, j'approuve le Bluray dans cette machine plutôt deux fois qu'une smiley 20

C'est toi qui a tout faux. Priver la PS3 du parc de milliers de jeux de la PS2, c'est une erreur. La PS2 le faisait bien, et franchement ce fut pour eux une aubaine. Ils ont continué a vendre énormément de jeux PS1 pour les possesseurs de la PS2 et pas mal de développeurs ont continué à faire des jeux pour la PS1 même après que celle ci soit devenu "obsolète" sachant très bien qu'un possesseur de PS2 pourrait se l'offrir et jouer avec. La rétro-compatibilité ca a toujours énormement bien marché !

Alors priver la PS3 des jeux PS1 et PS2 est une connerie, surtout quand on sait qu'il est possible de les faire tourner par une simple "emulation" en software.

Quand au bluray c'est une belle connerie aussi de la part de Sony. Le seul intêret pour eux de l'avoir intégrer c'était pour gagner des parts de marché face au HD-DVD. Ce fut une bonne idée marketing pour Sony, mais un calvaire pour les acheteurs, principalement a cause du prix prohibitif de ce lecteur. La PS1 et la PS2 ont connu de nombreux jeux a plusieurs CD/DVD, ca n'a jamais empeché les bons developpeur de faire des jeux gourmands et exploitant totalement la console. On le voit bien aujourd'hui entre la Xbox360 et la PS3... y a qu'une galette, et le jeu est souvent un chouilla plus beau sur Xbox, c'est dire qu'il y a de la marge !

Hélas microsoft a fait une erreur sur sa console en n'intégrant pas systématiquement un disque dur ou une mémoire interne suffisante pour l'installation des jeux comme c'est le cas pour la PS3 (kikoo j'ai un bluray mais je suis obligé d'installer mes jeux pour limiter le temps de chargement...). Ca aurait été un plus indéniable pour la Xbox, mais encore une fois le support DvD n'est pas mort pour autant !

Note : obligé de faire 2 postes pour 2 quotes... petit bug quelque part chers amis de Gamalive smiley 15

481 Commentaires de news

Ecrit par __Fish_Leong__ le 27/08/2009 à 03:31

108

Inscrit le 28/04/2009

.

Ils sont philanthropistes chez Sony, pour toujours perdre de l'argent ?

.

134 Commentaires de news

Commentaire supprimé

109

Commentaire supprimé

110

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2806-ps3-slim-sony-perd-argent