L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 23 août 2009 à 13:00:37 par Geoffroy Ladrat

L'Edito du Dimanche

Ma première fois

imageJ'ai la main qui tremble, je caresse délicatement le clavier. Une goutte de sueur perle sur ma tempe, je suis excité et à la fois terriblement angoissé. Je n'ose pas regarder l'écran dans les yeux. Les mots peinent à sortir de ma tête et je sais par avance que je vais devoir me mettre à nu. Je sens le souffle chaud de l'ordinateur sur ma jambe, il ronronne langoureusement depuis que j'ai appuyé sur son petit bouton. Et puis au fond de moi je n'oublie pas que nous sommes lus. Nous sommes regardés. Dans un moment si intime !

Ma première fois, mon premier édito.

Se retrouver de l'autre côté de la page, mais blanche celle-ci me fait un drôle d'effet. Et ce pendant que Cédric et Vincent éprouvent un repos bien mérité après une semaine de folie à la GamesCom, semaine qui m'a permis de me reposer un peu. Parce que mine de rien écrire des news c'est fatiguant. Très fatiguant. On n'imagine pas la somme de boulot que ça demande et les dernières semaines auront été éprouvantes. Quand on a un boulot à côté, se lever à des heures indécentes pour préparer le contenu du lendemain, profiter des pauses repas pour écrire... restent un plaisir bien évidemment. Un plaisir de vous abreuver de contenu pendant une actualité aussi pauvre que celle du mois d'août, un plaisir de se jurer que "si si demain j'écris le test de ‘Splosion Man et si je mens je vais en enfer". Un plaisir aussi de soulager un peu Cédric qui essaye souvent (et sans succès) la téléportation et le clonage pour s'occuper du site, de sa famille, des présentations de jeux, et de tout le reste.

J'espère qu'à la rentrée, passés mes examens - oui je sais des examens en septembre c'est étrange - je disais j'espère qu'à la rentrée nous tiendrons la cadence afin que Cédric puisse vous écrire plus de tests. Parce que je sais que vous en raffolez. Je veux dire je m'engage pour lui. Comme ça il m'accompagnera en enfer pour écouter du David ad vitam aeternam...

Bref la semaine est enfin terminée et franchement la GamesCom m'aura un peu déçue. Certes, tous les jeux que j'attendais avec impatience ont été dévoilés et la plupart de mes attentes confirmées. Mais par contre les conférences des constructeurs auront été aussi plates que la libido de Vincent après une douce nuit auprès de notre rédac' chef préféré. Heureusement que les conférences des éditeurs relevaient un peu le niveau. Franchement que Sony se gargarise avec des chiffres ou que Microsoft nous fasse une présentation d’une heure de Fable III... C'est comme dire ? Chiant ! Et surtout décevant par rapport à l'E3 qui aura été riche en surprises et en shows.
Je n'oublie évidemment pas la présentation de la Playsation 3 Slim, une vraie surprise puisqu'aucune photo ni aucune information n'avait filtré avant le début du salon (AH AH) et je n’oublie pas non plus l'intérêt que suscite le jeu de Peter Molyneux. Mais bon déception quand même, sans parler de Nintendo qui a carrément snobé l'événement. Parions sur le fait que ces trois géants en ont sérieusement gardé sous le coude pour le Tokyo Game Show qui se tiendra du 24 au 27 septembre au Japon et que vous pourrez évidemment suivre sur GamAlive.

Sur cette conclusion optimiste je vais relâcher mon étreinte en espérant que vous n'avez pas trop souffert. Ma première fois n'aura pas été fantastique mais je pense que ce n'était pas non plus une catastrophe. En fait c'est plutôt à vous de me le dire et sans simuler votre plaisir s'il vous plait.

Dans tous les cas je tiens pour terminer à vous remercier en toute sincérité. Merci de m'avoir accepté dans votre petite lecture (je l'espère) quotidienne et merci à Cédric, Vincent et Cécilia de m'avoir adopté. Oui je sais ça déborde de bons sentiments, mais rassurez vous le week-end prochain vous retrouverez le boss et toute la méchanceté dont il sait faire preuve. J'en frissonne d'avance...

image

Home

Commentaires

Ecrit par snoid le 23/08/2009 à 13:23

2

Inscrit le 27/04/2009

Pas mal effectivement peut etre un peu trop neutre. C'est pas evident de laisser sa patte (d'autant plus celle d'un lapin) mais il me manque un petit quelque chose comme dirait Dédé : ca sent trop le savon et pas assez la Foufoune ;)

prometteur sinon et c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc je propose que toute l'équipe ecrive un edito chaque semaine et Cédric en publiera les meilleurs extraits :D le sien etant obligatoire smiley 13

1157 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 23/08/2009 à 14:11

3

Inscrit le 27/04/2009

Sympa pour un premier essai mais tu aurais du nous mettre les MSNades de la Gamescon.

Y'a du avoir de sacrés morceaux smiley 13

1422 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 23/08/2009 à 15:17

4

Inscrit le 27/04/2009

Très bon premier edito. Rien à r'dire ! smiley 49

1409 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 23/08/2009 à 15:45

5

Inscrit le 27/04/2009

La première fois n'est jamais la meilleure, mais tu t'en es bien sorti, Cédric en a fait des pires, rassures toi smiley 20

1970 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 23/08/2009 à 15:55

6

Inscrit le 27/04/2009

Attention aux fautes d'accord "comme même", y'en a des camions entier. smiley 11

Parions sur le fait que ces trois géants en ont sérieusement gardé sous le coude pour le Tokyo Game Show qui se tiendra du 24 au 27 septembre au Japon et que vous pourrez évidemment suivre sur GamAlive.

Sur ce, je lance une question dont je connais déjà la réponse : Cédric et Vincent seront-ils à Tokyo pour le TGS ?

3088 Commentaires de news

Ecrit par Jul le 23/08/2009 à 16:03

7

Inscrit le 06/07/2009

Ecrit par alexandre1234

Sur ce, je lance une question dont je connais déjà la réponse : Cédric et Vincent seront-ils à Tokyo pour le TGS ?

Non, ce seront Cédric et Cécilia qui y vont, dans un hôtel 5 étoiles avec lit "jumelé" ;-)

50 Commentaires de news

Ecrit par DrV0dka le 23/08/2009 à 16:14

8

Inscrit le 28/04/2009

Bon editot, j'ai apprécié la lecture, vraiment ! smiley 20

je te souhait bonne continuation, et je te remercie de passer autant de temps sur ce site pour notre (mon) plus grand plaisir de lecteur.

Ps: J'ai particulièrement adoré la métaphore du 1er paragraphe ! c'était tout bon.

444 Commentaires de news

Ecrit par Tyrex le 23/08/2009 à 16:52

9

Inscrit le 28/04/2009

Bon ba on va être franc hein..

Vaudrai mieux être aveugle que de lire ça smiley 3

Je déconne hein.

13 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 23/08/2009 à 17:22

10

Inscrit le 27/04/2009

Mets toi au Ricard Bicou, je te l'ai deja dit. le secret c'est le Ricard.

3575 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 23/08/2009 à 19:50

11

Inscrit le 27/04/2009

La première fois n'est jamais la meilleuresmiley 8

Mais c'est sympa quand même, ça change un peu de Cédric et ça fait un peu de bien de lire quelque chose de différent. Pas que je n'aime pas ses éditos, au contraire, mais ça évite de lasser. J'espère qu'on aura d'autres roulements, et avant la GamesCon de 2010 smiley 20

925 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 23/08/2009 à 20:17

12

Inscrit le 03/05/2009

C'est toujours dur la première fois smiley 9

3821 Commentaires de news

Ecrit par AL-bondit le 23/08/2009 à 20:39

13

Inscrit le 28/04/2009

Le 1er paragraphe est smiley 20

Et le reste n'a rien de catastrophique, tu aurais peut être juste pu te lâcher un peu plus smiley 5

99 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 23/08/2009 à 21:59

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

C'est toujours dur la première fois smiley 9

Justement non, pas toujours smiley 13

925 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 23/08/2009 à 22:44

15

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Attention aux fautes d'accord "comme même", y'en a des camions entier. smiley 11

Ouais, c'est pas donné à tout le monde de maîtriser la langue française.

Sinon,dans le style ça va,à peine assez personnel mais pour un début, c'est honorable.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 24/08/2009 à 00:52

16

Inscrit le 14/06/2009

smiley 23
Ecrit par Aerith

Ouais, c'est pas donné à tout le monde de maîtriser la langue française.

Sinon,dans le style ça va,à peine assez personnel mais pour un début, c'est honorable.
J'aimerais bien voir l'édito de Cédric dans ses grands débuts smiley 27

Sinon, ton tout premier édito est très bien. Le côté personnel et ravageur que l'on peut trouver habituellement manque un peu mais pour un début, ça commence fort smiley 49

En espérant que tu appliques ce qu'on a pu te retransmettre toute la journée smiley 30

Sur-ce, messieurs (mesdames), bon week-end smiley 9

1657 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 24/08/2009 à 01:56

17

Inscrit le 27/04/2009

un peu court, ca manque un peu d'humour, mais bon pour une premiere fois tu t'es pas chié dessus c'est deja bien ;)

smiley 8

la prochaine fois, je doute pas qu'il y en aura une :p, mets y plus de pseudo personnel dedans, agrementé de trash ^^

je ne dit pas de faire un truc comme cedric, mais juste de le rendre plus proche du lecteur, tu es pas obligé de maltraiter des enfants ^^

enfin mon avis aussi...

keep on rockin' ;)

3150 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 24/08/2009 à 01:57

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Master Chief

smiley 23

J'aimerais bien voir l'édito de Cédric dans ses grands débuts smiley 27

Sinon, ton tout premier édito est très bien. Le côté personnel et ravageur que l'on peut trouver habituellement manque un peu mais pour un début, ça commence fort smiley 49

En espérant que tu appliques ce qu'on a pu te retransmettre toute la journée smiley 30

Sur-ce, messieurs (mesdames), bon week-end smiley 9
bon WE? on est lundi... moi qui pensait etre décallé :p

bonne semaine a tout le monde aussi :p

profitez pour ceux qui sont encore en vacances, et pi,HAHA! pour ceux qui bossent deja

3150 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 24/08/2009 à 10:05

19

Inscrit le 21/08/2009

smiley 8

426 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 24/08/2009 à 10:18

20

Inscrit le 27/04/2009

LAISSEZ MOI TRANQUILLE smiley 52

6759 Commentaires de news

Ajouter un commentaire