{ALT}

Dernières actus

Publié le Vendredi 21 août 2009 à 16:52:18 par Cedric Gasperini

GamesCom : Avatar

Bonne surprise

Les jeux tirés de licences de film, on sait ce que ça donne d'habitude. Et puis, je ne sais pas, Avatar, de Cameron, le film, ne me tente pas. Les rares échos que j'ai eu dessus sont dithyrambiques, mais je ne sais pas, je n'arrive pas à me dire que ça va être « le film de la fin de l'année ».
Enfin bref, la présentation s'annonçait comme une longue et pénible douleur. Et elle fut, en fait, une belle petite surprise.

L'histoire, inspirée du film, se déroule donc sur la planète Pandora où les ressources pétrolières sont énormes alors que la Terre agonise : ressources épuisées, surpopulation... Pandora est donc sans doute l'espoir de l'humanité. Autant dire que les aliens de deux mètres cinquante qui y vivent, on s'en fout.
Vous jouez, selon vos choix en début de mission (certaines sont imposées), un Marine ou un local. A tuer des locaux, donc, ou des Marines. Mais également à progresser dans une nature hostile : plantes agressives, monstres...

Le jeu se déroule comme un Gears of War : vue de dos, légèrement sur le côté. Les graphismes sont très colorés, avec des teintes saturées, mais offrent un excellent niveau de détails. Et tout y est destructible. C'est beau, donc, ça a l'air franchement sympa et les quelques minutes passées avec le pad en mains laisse augurer d'excellents moments. On shoote au flingue, au fusil, à la grenade, au lance-flammes, on évite des charges d'animaux exotiques au design original et réussi, on pilote des mechs, des vaisseaux... ou encore on fait corps avec la nature, on chasse l'intru humain, on se cache dans les hautes herbes, on tire à l'arc ou on frappe avec ses lames ou son bâton...

Le jeu sera de plus jouable en 3D, pourvu que votre écran PC ou votre télé soit 120hz ou plus. Si quelques améliorations sont à faire à ce niveau puisque la caméra se barre parfois en quenouille et vous vrille les yeux, l'effet est néanmoins très saisissant. La 3D est plutôt bien faite et offre une immersion supplémentaire.

Enfin, la version Wii est plutôt sympathique et très jolie.

Avatar est donc une bonne petite surprise qui, pour une fois, pourrait me donner envie d'aller voir le film. En tout cas, le jeu devrait valoir le coup. Sortie sur PC, 360, PS3, Wii et DS à la fin de l'année.

image

Home

Commentaires

Ecrit par b2s gruud le 21/08/2009 à 23:17

1

Inscrit le 27/04/2009

Pfff camera interdites et appareils photos aussi...

quelle déception pour le souvenir mais j ai trouvé ça pas trop mal.

Par contre, je déconseille la gamescom pour ceux qui y vont en tant que simples visiteurs et qui devraient faire plus de 350 km car c est beaucoup de temps sur la route pour peu d occasions de jeu au final.

Le show de Tony Hawk par contre à 16 heures c etait chouette à voir.

et puis visuellement le salon en fout plein les mirettes

2481 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 23/08/2009 à 22:58

2

Inscrit le 14/06/2009

je n'arrive pas à me dire que ça va être « le film de la fin de l'année »

Tu ne t'attends tout de même pas à la suite merdique de Twilight pour le film de l'année ?

1657 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2689-avatar-cameron-ubisoft-gamescom-2009