Un MMOFPS annoncé par CCP : Dust 514

Publié le Mercredi 19 août 2009 à 17:20:00 par Geoffroy Ladrat

Un MMOFPS annoncé par CCP : Dust 514

On pourra farmer des munitions ?

En marge des présentations de jeux et des conférences auxquelles assistent nos deux reporters de l'extrême à la GamesCom, le studio CCP (les papas d’EVE Online) a dévoilé lors de la Game Developper Conference son nouveau jeu. Baptisé Dust 514, il s'agit d'un MMOFPS futuriste saupoudré d'une once de stratégie qui exploitera l'univers du MMO EVE, et plus particulièrement ses planètes comme lieu de l'action.

On a également appris que le projet était en route depuis plus de deux ans, et on attend des nouvelles prochainement (lors de la conférence annuelle organisée par le développeur - en octobre) notamment sur une date de sortie et sur les interactions entre EVE et ce dernier. Il sortira par contre uniquement sur console (PS3 et Xbox 360), un partit pris étrange vu qu'EVE n'est disponible que sur PC...

Petit clin d'oeil à un de nos lecteurs, mectx, pour cette news ;)

image

Home

Images du jeu Un MMOFPS annoncé par CCP : Dust 514 :

Commentaires

Ecrit par mectx le 19/08/2009 à 17:37

1

Inscrit le 27/04/2009

RAHHH je vous aimes!!!!!!!!!!

tu oublie que Dust entreras au final en interaction avec EvE car les alliance de eve devront recruter des mercs sur Dust pour prendre des planète et ainsi s'octroyer le contrôle des systèmes (choses vital pour toute alliance dans EvE le contrôle de territoire ce pourquoi on ce bat a longueur de temps)

seul bémole Console only

656 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 19/08/2009 à 17:38

2

Inscrit le 27/04/2009

Petite correction. smiley 9

2370 Commentaires de news

Ecrit par Ajira le 19/08/2009 à 19:05

3

Inscrit le 06/06/2009

Un MMOFPS @_@

enfin un truc qui pourrais être cool pour un MMO mais j'imagine pas la tete des serveurs @_@

a quand un TPS en MMO

199 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 19/08/2009 à 19:05

4

Inscrit le 05/05/2009

faut que vous lisiez ca, j'hallucine et j'attends confirmation (sur l'instabilite de la machine et donc la necessite du truc) mais smiley 43

1339 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 19/08/2009 à 19:15

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par liolio

faut que vous lisiez ca, j'hallucine et j'attends confirmation (sur l'instabilite de la machine et donc la necessite du truc) mais smiley 43
Tu n'es pas obligé de le poster partout smiley 49

Mais effectivement c'est fort !

2370 Commentaires de news

Ecrit par ganjatealq le 19/08/2009 à 19:36

6

Inscrit le 27/04/2009

apparemment, pendant la fameuse conférence, la question a été posé pour quid du pc, et le mec de CCP a éludé la question avec un sourire.. donc je pense que ce jeu sera aussi sur PC ^^

mais la vidéo du gameplay était à tomber !

199 Commentaires de news

Ecrit par tsukihyo le 19/08/2009 à 21:59

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par ganjatealq

apparemment, pendant la fameuse conférence, la question a été posé pour quid du pc, et le mec de CCP a éludé la question avec un sourire.. donc je pense que ce jeu sera aussi sur PC ^^

soon...smiley 49

72 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 19/08/2009 à 22:05

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ganjatealq

mais la vidéo du gameplay était à tomber !
non ce seras console only une interview de CCP le confirme...

la communauté est bien ecoeuré sur ce coup...

Enfin vivement le fan fest qu'on en apprenne plus mais bon CCP sont des gars sérieux et ne nous déçoivent que rarement...

656 Commentaires de news

Ecrit par The_dark_hawk le 19/08/2009 à 22:09

9

Inscrit le 11/08/2009

MMOFPS c'est à dire dans le même genre de MAG ? Ou c'est moins vaste mais plus porté sur l'aspect communautaire ?

219 Commentaires de news

Ecrit par Suppression le 19/08/2009 à 23:41

10

Inscrit le 06/08/2009

J'émets tout de même de gros doutes sur l'intéraction entre Eve et Dust.

La communauté Eve et la communauté des joueurs de FPS sur console sont toute deux très différentes.

Je vois mal comment les alliances 0.0 vont recruter assez de joueurs et les canaliser pour qu'ils obéissent aux impératifs de l'alliance et permettre une conquête coordonnée de l'espace dans Eve et des planètes dans Dust.

On ne joue pas à Eve pour les mêmes raisons que l'on joue à un FPS, surtout que Eve demande un investissement énorme au niveau des souverainetés et des combats qui les accompagnent.

J'espère que CCP saura trouver une solution qui combinera les deux avec brio, sinon cela risque d'être catastrophique pour Eve au niveau géopolitique, et Dust risque d'être un gros échec.

De plus je trouve complètement idiot de se couper de sa base de client qui connait déjà très bien Eve, et qui potentiellement va donner les ordres dans DUST, car ce ne sera pas les nouveaux joueurs de 514 qui donneront des ordres aux leaders des grandes alliances.

De plus cela fait des années que les joueurs de Eve réclame un fps, et ils le sortent sur console ... franchement CCP a raté son coup je pense ...

76 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 20/08/2009 à 00:04

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Horn Adam

De plus je trouve complètement idiot de se couper de sa base de client qui connait déjà très bien Eve, et qui potentiellement va donner les ordres dans DUST, car ce ne sera pas les nouveaux joueurs de 514 qui donneront des ordres aux leaders des grandes alliances.

ça je te le fait pas dire pis en s'appuyant sur le BG de EVE on sait que nous Capsuleer sommes élevé a l'état de demi dieux par rapport aux être inférieurs grouillant sur la surface

Donc oui c'est nous qui leaderons les DUST et nous pourrons les traiter de sous espece smiley 36smiley 36

656 Commentaires de news

Ecrit par Suppression le 20/08/2009 à 00:10

12

Inscrit le 06/08/2009

smiley 17

Au pire on ouvrira un cyno dans l'atmosphère d'une planète, on fera jumper un titan qui déclenchera sa doomsday pour calmer ceux qui ont quelque chose à redire concernant la hiérarchie smiley 35

76 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 20/08/2009 à 00:46

13

Inscrit le 27/04/2009

pas besoin de temps u fait un approach @ 5000 de la planète avec un titan et elle dégage (poids gravité toussa)

656 Commentaires de news

Ecrit par Suppression le 20/08/2009 à 01:19

14

Inscrit le 06/08/2009

Sinon j'espère qu'ils ouvriront assez les mécanismes pour autoriser tout les modes de jeu.

Si jamais le système fonctionne, et étant Triumvirate smiley 37 , je verrais bien des infiltrations sur certaines planètes, un peu dans le style pvp Tri, style guerilla, à faire prendre d'assaut par surprise des installations, les faire sauter puis s'extraire/se cacher.

Je pense que cela pourrait être extrèmement interressant.

Plus j'y pense plus je regrette que Dust soit dédié aux consoles smiley 19

76 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 20/08/2009 à 01:29

15

Inscrit le 27/04/2009

ahhh un triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ca va pas trop mal aux fesse de la perte du titan et de vous prendre goon sur la gueule?? smiley 40

(TCF indide)

656 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 20/08/2009 à 01:34

16

Inscrit le 14/06/2009

Petit clin d'oeil à un de nos lecteurs, mectx, pour cette news ;)

Vu que cette une grosse période conférence et que vous avez l'air bien agréable, est-ce que je pourrais savoir quand le système d'images sera remis à celui d'avant..?smiley 15

1657 Commentaires de news

Ecrit par Suppression le 20/08/2009 à 02:17

17

Inscrit le 06/08/2009

Ecrit par mectx

ahhh un triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ca va pas trop mal aux fesse de la perte du titan et de vous prendre goon sur la gueule?? smiley 40

(TCF indide)

Héhé je m'en doutais smiley 7

La lose de titan nous a calmé un peu, mais bon, il s'est fait bump par l'autre titan durant son jump, il a pas put warp out dans les temps, ça arrive, on s'est pas trop pris la tête avec ça.

Goon nous laisse tranquille pour l'instant, donc ça va smiley 47

76 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 20/08/2009 à 09:46

18

Inscrit le 27/04/2009

je suis au courant nous en en as perdus un tout aussi connement

"suis dans le field je suis a 0 de la tower"

"non t'es a 70 bornes"

RIP smiley 5

656 Commentaires de news

Ecrit par -Ced- le 20/08/2009 à 10:32

19

Inscrit le 27/04/2009

bon et ça sera combien par an (avec en plus le compte gold obligatoire pour la 360, je suppose) ?

90 Commentaires de news

Ecrit par DrV0dka le 20/08/2009 à 14:14

20

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par -Ced-

bon et ça sera combien par an (avec en plus le compte gold obligatoire pour la 360, je suppose) ?

Non si il y a un abonnement propre au jeu, pas besoin de compte gold.

Du moins c'était le système employé pour Fantasy Star Univers Online. smiley 9

444 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2749-gamescom-ccp-dust-514-mmofps