Publié le Mercredi 19 août 2009 à 17:20:00 par Geoffroy Ladrat
Un MMOFPS annoncé par CCP : Dust 514
On pourra farmer des munitions ?
En marge des présentations de jeux et des conférences auxquelles assistent nos deux reporters de l'extrême à la GamesCom, le studio CCP (les papas d’EVE Online) a dévoilé lors de la Game Developper Conference son nouveau jeu. Baptisé Dust 514, il s'agit d'un MMOFPS futuriste saupoudré d'une once de stratégie qui exploitera l'univers du MMO EVE, et plus particulièrement ses planètes comme lieu de l'action.On a également appris que le projet était en route depuis plus de deux ans, et on attend des nouvelles prochainement (lors de la conférence annuelle organisée par le développeur - en octobre) notamment sur une date de sortie et sur les interactions entre EVE et ce dernier. Il sortira par contre uniquement sur console (PS3 et Xbox 360), un partit pris étrange vu qu'EVE n'est disponible que sur PC...
Petit clin d'oeil à un de nos lecteurs, mectx, pour cette news ;)
Images du jeu Un MMOFPS annoncé par CCP : Dust 514 :
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
tu oublie que Dust entreras au final en interaction avec EvE car les alliance de eve devront recruter des mercs sur Dust pour prendre des planète et ainsi s'octroyer le contrôle des systèmes (choses vital pour toute alliance dans EvE le contrôle de territoire ce pourquoi on ce bat a longueur de temps)
seul bémole Console only
656 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2009
enfin un truc qui pourrais être cool pour un MMO mais j'imagine pas la tete des serveurs @_@
a quand un TPS en MMO
199 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
1339 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par liolioTu n'es pas obligé de le poster partout
faut que vous lisiez ca, j'hallucine et j'attends confirmation (sur l'instabilite de la machine et donc la necessite du truc) mais
Mais effectivement c'est fort !
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
mais la vidéo du gameplay était à tomber !
199 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ganjatealq
apparemment, pendant la fameuse conférence, la question a été posé pour quid du pc, et le mec de CCP a éludé la question avec un sourire.. donc je pense que ce jeu sera aussi sur PC ^^
soon...
72 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ganjatealqnon ce seras console only une interview de CCP le confirme...
apparemment, pendant la fameuse conférence, la question a été posé pour quid du pc, et le mec de CCP a éludé la question avec un sourire.. donc je pense que ce jeu sera aussi sur PC ^^
mais la vidéo du gameplay était à tomber !
la communauté est bien ecoeuré sur ce coup...
Enfin vivement le fan fest qu'on en apprenne plus mais bon CCP sont des gars sérieux et ne nous déçoivent que rarement...
656 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
219 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
La communauté Eve et la communauté des joueurs de FPS sur console sont toute deux très différentes.
Je vois mal comment les alliances 0.0 vont recruter assez de joueurs et les canaliser pour qu'ils obéissent aux impératifs de l'alliance et permettre une conquête coordonnée de l'espace dans Eve et des planètes dans Dust.
On ne joue pas à Eve pour les mêmes raisons que l'on joue à un FPS, surtout que Eve demande un investissement énorme au niveau des souverainetés et des combats qui les accompagnent.
J'espère que CCP saura trouver une solution qui combinera les deux avec brio, sinon cela risque d'être catastrophique pour Eve au niveau géopolitique, et Dust risque d'être un gros échec.
De plus je trouve complètement idiot de se couper de sa base de client qui connait déjà très bien Eve, et qui potentiellement va donner les ordres dans DUST, car ce ne sera pas les nouveaux joueurs de 514 qui donneront des ordres aux leaders des grandes alliances.
De plus cela fait des années que les joueurs de Eve réclame un fps, et ils le sortent sur console ... franchement CCP a raté son coup je pense ...
76 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Horn Adam
De plus je trouve complètement idiot de se couper de sa base de client qui connait déjà très bien Eve, et qui potentiellement va donner les ordres dans DUST, car ce ne sera pas les nouveaux joueurs de 514 qui donneront des ordres aux leaders des grandes alliances.
ça je te le fait pas dire pis en s'appuyant sur le BG de EVE on sait que nous Capsuleer sommes élevé a l'état de demi dieux par rapport aux être inférieurs grouillant sur la surface
Donc oui c'est nous qui leaderons les DUST et nous pourrons les traiter de sous espece
656 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
Au pire on ouvrira un cyno dans l'atmosphère d'une planète, on fera jumper un titan qui déclenchera sa doomsday pour calmer ceux qui ont quelque chose à redire concernant la hiérarchie
76 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
656 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
Si jamais le système fonctionne, et étant Triumvirate , je verrais bien des infiltrations sur certaines planètes, un peu dans le style pvp Tri, style guerilla, à faire prendre d'assaut par surprise des installations, les faire sauter puis s'extraire/se cacher.
Je pense que cela pourrait être extrèmement interressant.
Plus j'y pense plus je regrette que Dust soit dédié aux consoles
76 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
ca va pas trop mal aux fesse de la perte du titan et de vous prendre goon sur la gueule??
(TCF indide)
656 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Petit clin d'oeil à un de nos lecteurs, mectx, pour cette news ;)
Vu que cette une grosse période conférence et que vous avez l'air bien agréable, est-ce que je pourrais savoir quand le système d'images sera remis à celui d'avant..?
1657 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
Ecrit par mectx
ahhh un triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ca va pas trop mal aux fesse de la perte du titan et de vous prendre goon sur la gueule??
(TCF indide)
Héhé je m'en doutais
La lose de titan nous a calmé un peu, mais bon, il s'est fait bump par l'autre titan durant son jump, il a pas put warp out dans les temps, ça arrive, on s'est pas trop pris la tête avec ça.
Goon nous laisse tranquille pour l'instant, donc ça va
76 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
"suis dans le field je suis a 0 de la tower"
"non t'es a 70 bornes"
RIP
656 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
90 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par -Ced-
bon et ça sera combien par an (avec en plus le compte gold obligatoire pour la 360, je suppose) ?
Non si il y a un abonnement propre au jeu, pas besoin de compte gold.
Du moins c'était le système employé pour Fantasy Star Univers Online.
444 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- The Rogue Prince of Persia s'offre un nouveau chapitre
- Flint: Treasure of Oblivion s'offre une nouvelle vidéo
- Stars in the Trash, un jeu narratif de plateformes dessiné à la main
- Astrometica, le jeu de survie dans l'espace sort le mois prochain
- Guntouchables, un nouveau shoot en coop
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)