L'Edito du dimanche

Publié le Dimanche 29 novembre 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du dimanche

Morosité ambiante

imagePlus les jours passent, plus mes constations se confirment, s’amplifient, me plongeant dans une sorte de désolation, de consternation affligée.
J’expliquais, la semaine dernière, dans l’édito du dimanche, que Daesh avait finalement bel et bien remporté la bataille – si ce n’est la guerre – malgré les déclarations patriotiques et les promesses de nos concitoyens. La France toujours debout face au terrorisme. Unie face à la barbarie. Forte face à l’oppression.

Mon cul, oui.

Notre nation n’est finalement composée que d’une poignée de couilles molles et de pétochards. Quelques attardés mentaux équipés de bombes et de kalachnikov ont réussi à mettre à genoux 70 millions de personnes.

C’est triste.

imageJetez un œil autour de vous. Je ne compte plus les Noël de Comités d’Entreprises annulés. Sous l’influence des syndicats qui voient en chaque barbu une menace potentielle, les fêtes, les sorties au cirque, les sorties dans les parcs d’attraction sont annulées les unes après les autres.
Alors certes, ça fait sans doute vendre plus de rasoirs. Mais des milliers de personnes se retrouvent sur la paille. Dans une merde noire. Un manque à gagner énorme.
Ajoutez les marchés de Noël qui ne se feront pas. Et autant de commerçants qui n’écouleront donc pas leur marchandise. Vendre du pain d’épice, c’est sympa. Mais être obligé de s’en taper matin midi et soir pour écouler tout son stock de fin d’année, ça doit juste donner envie d’aller plastiquer des ruches, au final.
Et ces marchés de Noël ou autres fêtes d’hiver qui se terminaient traditionnellement par un feu d’artifice, on en parle des interdictions de réunion sur la voie publique et interdiction d’utiliser des pétards ? Du coup, les artificiers sont eux aussi victimes de la frilosité ambiante.

Il n’a jamais été aussi facile de trouver des places de concert à bas prix dans la région parisienne. Les salles sont désertées.
Même les centres commerciaux sont à la peine. S’il y a toujours du monde – les courses de Noël sont inévitables – il semblerait que l’affluence ne soit en rien comparable aux années précédentes.

Les gens restent chez eux. Cloitrés. Paniqués. Persuadés que derrière chaque musulman se cache un terroriste potentiel. Les agressions raciales explosent. La moindre djellaba est pointée du doigt avec haine et dégoût.

imageC’est peut-être ça, finalement, le plus déprimant. L’état de la France. L’état des français. Qui ne manqueront sans doute pas de se ruer dans les urnes dimanche prochain pour un énième coup de pouce au parti d’extrême-droite. Parce qu’il y en a marre de tous ces bougnoules qui ne sont pas comme nous et qui tuent nos enfants et piétinent nos valeurs. Parce que pour vivre heureux, vivons cloîtrés. Fermons nos frontières. Jetons tous ces salauds d’étrangers à la mer. Torpillons les boat-people. Enculés d’immigrés, tiens.

Ben ouais. Mais moi, perso, Gasperini, ce n’est pas très français, comme nom. Et y’a un « enculé d’immigré » transalpin qui a un jour pris son bâton de berger et franchi les montagnes avec sa moumoute en poil de chèvre, son pantalon en laine et son petit chapeau en feutre. Avec une petite Heidi qui lui courait dans les pattes, sans doute. Enfin un truc comme ça.
On peut me parler de français « pure souche ». Moi, la France, ça me fait penser à un jardin. Et ce sont les multitudes d’espèces de fleurs qui en font la beauté. Alors qu’une souche, dans un jardin, généralement, ça casse le cul de tout le monde et il y a alors deux solutions : soit on l’arrache, soit on l’embellit. Par exemple avec des ornements de fleurs diverses et variées, de plantes exotiques d'origine diverses et variées. La comparaison est mièvre, certes, mais je vous laisse la digérer quand même.

Vous le savez au fil des éditos parus ici. Au fil des news. Au fil des coups de gueule. Nous luttons sans cesse contre l’ignorance. Contre l’intolérance. Contre la violence. Contre la stupidité. Contre le rejet. Une lutte sans fin. On a parfois un peu l’impression de pisser dans un cours d’eau pour en faire monter le niveau, si j’osais l’expression. Mais on ne sait jamais.

Je terminerai cet édito déprimant, déprimé, par une petite réflexion sur l’hommage aux victimes des attentats. Selon la presse unanime, il était émouvant. Bien. Cet hommage était nécessaire. Juste une petite chose, les gars. Si un jour je me fais buter lors d’un concert rock et que pour un hommage, vous me collez Camélia Jordana et Nolwenn pour chanter une chanson à mon enterrement, je vous préviens, je sors du cercueil et je bute tout le monde.

image

Home

Commentaires

Ecrit par scudik le 30/11/2015 à 13:58

21

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Patch

OK, on va donc prendre 2 autres exemples : Black Sabbath est-il un groupe composé de sorciers et sorcières maléfiques?

Prends tous les exemples que tu veux, fanboy. Je vais pas perdre plus de temps avec toi et ton groupe de death metal Eagles of californian rock. smiley 25

On devrait peut être renommer le site en "Cedric, boucherie chevaline" pour indiquer plus fermement l'orientation vidéo ludique du site. Pour que tu puisses t'insurger et te toucher chaque fois que quelqu'un ne saisirait pas le lien entre l'activité du site et son titre. Pathétique. smiley 38

C'est normal lorsqu'on lit un titre de s'attendre à ce qu'il y ait un lien direct avec celui ci. Et oui il arrive qu'il n'y en ait pas, que ce soit là pour un effet de surprise ou que ce soit lié à une anecdote. Mais justement dans ce cas là c'est voulu, le titre, le nom du groupe est choisi. Oui un groupe peut totalement choisir de s'appeler "Peanut Butter" et n'avoir aucun rapport avec ça. Non ils ne peuvent pas faire comme si l'image alors d'un pot de beurre de cacahuète ne s'était pas affiché dans la tête du lecteur à la découverte de leur nom, c'est normal.

Alors j'adorerais les voir s'énerver, s'exciter comme toi, à chaque fois qu'un journaliste ou un fan leur demanderait quel est le rapport ou essaierait de deviner le rapport avec leur nom mais je crois pas que ce soit justement le genre d'un groupe de musique d'harceler quelqu'un parce qu'il s'est laissé surprendre par le rapport entre leur nom et leur activité. Ca c'est plutôt le genre d'un emmerdeur de fanboy sur internet qui passe sa journée à agresser celui qui a confondu les termes mangas et animés, ou qui a écrit le nom de son personnage favori de son jeu favori avec une faute ou juste pas la bonne version de langue que lui il estime. Un bon gros boulet qui fait perdre son temps à tout le monde, un caractère à chier, une personne qui aurait pu être agréable à connaître mais dont au final on ne retiendra juste qu'il était chiant pour un tas de futilités. Maintenant vas y tu peux monter sur tes grands chevaux, mais n'oublie pas, on en a rien à foutre. smiley 37

2967 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 30/11/2015 à 16:18

22

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par scudik

fanboy.
Fanboy de? D'avoir un minimum d'intelligence pour regarder de quoi il s'agit avant de dire n'imp et passer pour un gland?

Je ne connaissais pas ce groupe avant qu'ils en parlent il y a qques jours dans les médias. Et, contrairement à toi, je me suis renseigné. Ca me permet d'étoffer ma culture musicale.

Pour la suite, tu as quand même écrit un sacré pavé (d'ailleurs : TL;DR) pour qqu'un qui ne voulait plus perdre de temps avec moi... smiley 13

1227 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 30/11/2015 à 20:27

23

Inscrit le 13/12/2013

Et donc tu rages parce qu'une fois j'ai pas visité wikipedia avant de taper une vanne ? Et t'as l'impression que ta colère est justifiée ? Pauvre malade. smiley 53

Internet ne me sert pas à m'inventer un avatar infaillible servant de déclencheur pour de douces soirées d'onanisme.

Mais je vais te remercier pour ta correction et surtout pour ce bon rappel des rapport humains sur internet. Surtout que je ne me trompe pas ou Patch deviendra tout colère tout rouge. smiley 21

2967 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 30/11/2015 à 21:57

24

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par scudik

Internet ne me sert pas à m'inventer un avatar infaillible servant de déclencheur pour de douces soirées d'onanisme.

Mais je vais te remercier pour ta correction et surtout pour ce bon rappel des rapport humains sur internet. Surtout que je ne me trompe pas ou Patch deviendra tout colère tout rouge. smiley 21
Vu ton dernier commentaire, tu mérites une récompense amplement méritée (surtout pour qqu'un qui ne voulait plus perdre de temps avec moi, tu en perds quand même un sacré paquet...) :

Ecrit par scudik

Pauvre malade. smiley 53
Sur ce,

1227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26791-peur-attentats-islam-musulman-terroristes-extreme-droite-vote