Dead or Alive Xtreme 3 : l'absurdité de Koei Tecmo qui refuse de sortir le jeu en occident

Publié le Dimanche 29 novembre 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Dead or Alive Xtreme 3 : l'absurdité de Koei Tecmo qui refuse de sortir le jeu en occident

Des gros seins, des bikinis, le début des emmerdes ?

Ne soyons pas dupes : la série des Dead or Alive Xtreme a toujours accouché de jeux à la qualité franchement moyenne et au succès très confidentiel. Le dernier épisode n'a pas dépassé les 300 000 unités vendues dans le monde... 

Dead or Alive Xtreme, c'est un "spin-of" de la série de jeux de combats Dead or Alive. Vous prenez toutes les jolies donzelles, vous les mettes en bikini sur la plage, vous sortez un jeu de volley-ball agrémenté de quelques mini-jeux de plage et d'eau ridicules, et zou, vous avez votre nouveau jeu vidéo.

Prévu pour l'année prochaine, Dead or Alive Xtreme 3 ne sortira pas en occident. C'est ce qu'a annoncé la Team Ninja, développeur du titre, un fait confirmé par Koei Tecmo, l'éditeur.  En cause, la "représentation des femmes en occident" qui poserait trop de problèmes. Pas envie de se frotter aux associations féministes à la con, donc. Ridicule.

Pourtant, le jeu sera bel et bien proposé en langue anglaise. Pire. Koei Tecmo Europe explique qu'il sera toujours possible d'acheter le jeu sur des sites tels que... Play Asia. Et de donner le lien.

Résultat, Play Asia a annoncé que son compte twitter, qui comptait moins de 10 000 abonnés, en compte aujourd'hui... plus de 24 000... Et les réservations du jeu auraient littéralement explosées. 

Un disitributeur américain aurait même proposé d'acquérir les droits de distribution en mettant un chèque de 1 million de dollars sur la table... 

Vraie décision de ne pas sortir le jeu, ou simple gros (et stupide) coup de com' ? Les mois prochains nous apporteront une réponse. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par pluton-x le 29/11/2015 à 11:31

1

Inscrit le 18/09/2009

Le problème viens surtout du contexte actuel de politiquement correct venant des milieux libéraux (dans le sens américain du terme donc de gauche) aux USA qui a créé une espèce de climat de peur dans les milieux de la culture populaire (comics, jeux vidéo, etc). Les gens commencent en effet à s'auto-censurer parce qu'on ne peut plus rien faire sans qu'un lunatique déclenche un outrage pour sexisme/racisme/fatphobic/etc et le cauchemar en terme de relation publique que cela entraine pour gérer le lynchage médiaque rendu possible grâce au réseau sociaux.

Par contre tu oublies de préciser que play asia y est allé de son grain de sel en postant un tweet bien senti blamant les SJW (terme désignant les militant lunatique de la justice sociale) de l'absence du jeu.
le tweet en question : https://twitter.com/playasia/status/669343456423100416

Le tweet à généré une réponse outragé des dit SJW à base d'appel au boycott, d'insulte et de fausse rumeur.
http://i3.kym-cdn.com/photos/images/original/001/046/192/5c5.png
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/001/046/282/41e.png
http://i3.kym-cdn.com/photos/images/original/001/046/191/4c4.png

Play asia ne s'est pas démonté et a basiquement répondu en trollant et se moquant du fait que le "boycott" lui avait surtout fait gagner des follower
http://i1.kym-cdn.com/photos/images/original/001/046/195/b6e.png
http://i1.kym-cdn.com/photos/images/original/001/046/321/f7a.png

Résultat tout le monde est mort de rire

Quelque développeur dont American Mcgee sont également intervenus sur le sujet
http://i2.kym-cdn.com/photos/images/original/001/046/655/d31.png

Mcgee a également essayer de discuter du sujet sur twitter mais comme d'habitude à chaque fois que quelqu'un essaye d'évoquer le sujet, il se fait bloquer en se faisant traiter de harceleur sexiste et qu'il n'y a pas de débat tout en sortant l'excuse du harcèlement pour enterrer la discussion.
http://i3.kym-cdn.com/photos/images/original/001/046/509/cdc.png

Et les libéraux ne comprennent toujours pas pourquoi on les comparent à 1984.

601 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 29/11/2015 à 12:00

2

Inscrit le 13/12/2013

Quand je lis tout ça je me dis que je suis content de ne pas utiliser twitter. D'une part parce que j'ai déjà une vision de l'humanité assez pessimiste, et d'autre part parce que chacun de tes posts me laisse penser que ça doit prendre un temps fou.

Jamais adhéré au concept de base de twitter de toute façon, "je dis ce que je fais", pour moi ça n'intéresserait personne.

Mais la quantité de messages à lire, à répondre, y'a des gens qui doivent avoir des journées de + de 24h.

En tout cas chapeau, de venir nous expliquer à chaque fois la situation aux USA en absorbant toutes ces infos des réseaux sociaux. Ca fait du taf.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 29/11/2015 à 12:10

3

Inscrit le 28/04/2009

Tellement d'accord à 100% avec ce que tu dis pluton-x

ils commencent à m'emmerder ces beni oui-oui qui se drapent hyppocritement dans leur fausse morale...

en deux ans le climat est devenu invivable, tu peux plus dire un truc, sortir un film, une serie, un jeu, sans te faire traiter de tous les noms.

limite maintenant il faut presque s'excuser et se flageller d'etre un male blanc hetero "cis" (rien que l'utilisation du prefixe cis est d'ailleurs selon moi une manifestation flagrante de racisme).

Ces gens sont des extremistes fanatiques dont les idees sont presque aussi gerbantes que celles des talibans, mais dans le sens inverse. Ils pratiquent une bigoterie et un fascisme intellectuel des plus nauseabonds, se permettent tous les exces (menaces, appels à la haine) au motifs qu'ils se refugient derriere l'etendard de bonnes causes; meme des membres des minorités qu'ils disent representer ont souvent honte et sont embarassés par ces "chevaliers blancs". Bon au moins ils ont pas encore dynamité un studio de film ou de jeu, ou tiré à l'arme à feu sur des gens, mais ils ont deja tous les ingredients dans leur tete pour deriver jusqu'à de telles horreurs( cf le militant anti avortement qui vient de faire un carnage dans le colorado... cherchez la logique: supprimer des vies, au motif de sauver des "potentielles vies" à venir... on peut tout justifier comme ca)

on arrive à certaines abberrations dans certains films et series en matiere d'auto censure (ouiiiiii, des blacks dans des petits village du milieu de l'angleterre du 14eme siecle, pour etre politically correct... quelle bonne idee. Je sais pas par quel miracle la serie Vikings n'a pas été touchée, elle...)

je fais moi meme partie de plusieurs minorités, et je trouve que c'est une discrimination qu'on m'empeche de pouvoir jouer à ce jeu (je dis ca ironiquement bien sur; bien qu'il y a une des minorités dont je me passerais bien de faire partie)

bref je fais partie de la minorité silencieuse qui a tjrs essayé de pas me meler des conneries genre gamergate, zoe quinn, etc... mais la majorité silencieuse, quand elle dit rien, bah ces tarés gagnent de plus en plus de terrain et empietent sur nos platebandes
à quand des milices de sjw qui viendront defoncer nos portes pour venir faire un autodaffé de nos etageres à dvd et à jeux ?

1645 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 29/11/2015 à 12:20

4

Inscrit le 18/09/2009

Ecrit par scudik

Quand je lis tout ça je me dis que je suis content de ne pas utiliser twitter. D'une part parce que j'ai déjà une vision de l'humanité assez pessimiste, et d'autre part parce que chacun de tes posts me laisse penser que ça doit prendre un temps fou.

Jamais adhéré au concept de base de twitter de toute façon, "je dis ce que je fais", pour moi ça n'intéresserait personne.

Mais la quantité de messages à lire, à répondre, y'a des gens qui doivent avoir des journées de + de 24h.

En tout cas chapeau, de venir nous expliquer à chaque fois la situation aux USA en absorbant toutes ces infos des réseaux sociaux. Ca fait du taf.

Pas besoin d'aller sur les réseau sociaux (je hais twitter) suffit de connaitre le site qui signale les shitstorm du moment et de creuser un petit peu. Je me suis servis de Know your Meme qui est une grosse base de donnée de la culture internet et qui avait déjà répertorié et référencé l'évenement.
http://knowyourmeme.com/memes/events/dead-or-alive-xtreme-3-localization-controversy

Je garde toujours un oeil sur les histoires de justices sociales au USA car je juge le discours tenu relativement inquiétant surtout qu'il est très fréquent dans les campus américain. Controverse de plus en plus grotesque, impossible de critiquer sous peine d'être labellé sexiste/raciste, climat imposant une forme de censure insidieuse.
Le vrai problème est que ces gens se protège de la critique sous prétextent qu'ils luttent contre les inégalité raciale/sexuelle, combattent le racisme ce qu'il leur permet de jouer la carte du "si vous êtes contre nous c'est que vous êtes contre l'égalité et la justice".
Mais la vérité c'est que ce sont les discours tenu et les actions commises sous le nom de ces principes qui sont critiqués.
Parce qu'entre les safe space, les trigger warning, les lynchages sur les réseau sociaux, les buzzwords, le concept d'appropriation culturelle et autre connerie, non seulement il y a de quoi produire des génération de chochotte hypersensible (se qui déjà le cas dans certains campus américain) mais il y a des propos qui ferai pâlir d'envie les partisans de la ségrégation raciale et les fondamentaliste religieux.

601 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 29/11/2015 à 12:21

5

Inscrit le 28/04/2009

encore une fois, pluton-x, la fin de ton post fait bcp echo à un truc que je pense:
le discours et la mentalité de ces gens, meme si elle porte sur des sujets "vertueux", fait bcp penser a d'autres discours extremistes (supremacistes blancs, racistes, fondamentalistes religieux)
ce qui est encore plus gerbant c'est qu'à l'horreur de methodes et propos de fanatiques integrsites, ils ajoutent leur facon de prendre en otage les minorités qu'ils disent defendre, en les prenant comme bouclier pour justifier leur merde

la seule chose qui les separent u pire, c'est que ces gens la n'en sont pas (pour le moment) à commetre des atrocités comme celles d'il y a deux semaines... mais abstraction faite des moyens bcp plus violents tels que ceux sus mentionnés, il y a pas grand chose qui les separent, mentalement parlant...

n'empeche, ca doit etre fatiguant à vivre que d'etre "ces gens là", qui voient le mal partout et s'offusquent de tout, comme le terrifiant site "le cinema est politique" (que j'ai decouvert via le blog de l'odieux connard) qui m'a franchement terrifié

soit c'est du troll et c'est un role de composition,auquel cas, bravo meme si c'est un peu surjoué

soit c'est du vrai et moi je me sens mal à l'aise, voire anxieux, de vivre sans le savoir dans me voisinage de tordus dans ce style

Ecrit par Djaron le 29/11/2015 à 12:40

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par pluton-x

on ne peut plus rien faire sans qu'un lunatique déclenche un outrage pour sexisme/racisme/fatphobic/etc
euh ca m'avait echappé mais c'est quoi ce délire de "fatphobic" encore ?

Ecrit par scudik le 29/11/2015 à 12:40

7

Inscrit le 13/12/2013

Je sais que Pluton suit les south park, si tu n'as pas vu le dernier Djaron, tu peux ça te ferait bien rigoler un coup sur le sujet, voire même toute la saison en cours.

Et oui ce mouvement fait peur.

Ecrit par scudik le 29/11/2015 à 12:43

8

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Djaron

Tu n'as plus le droit de critiquer quelqu'un sur son poids ou dire qu'une personne est trop grosse aussi. Même quand celui-ci poste une photo en slip sur son facebook en demandant ton avis hein.

Ecrit par pluton-x le 29/11/2015 à 12:57

9

Inscrit le 18/09/2009

Ecrit par Djaron

Pour bien comprendre il faut revenir en arrière avec le mouvement "fat acceptance" qui demandait le respect des personnes en surpoids au USA.
Problème c'est que le mouvement est très vite devenue un mouvement de promotion de l'obésité avec des propos styles "être obèse ne provoque aucune complication de santé", " la vrai beauté c'est les courbes" (ce qui est vrai mais quand eux parle de courbe ils parlent d'obésité morbide", etc.
Et à cause de ça la critique de l'obésité est très vite devenues impossible, si quelqu'un de morbisement obèse au point qu'elle ne peut plus marcher dit qu'elle est normale/belle tu dois dire oui et fermer ta gueule.

ce qui est encore plus gerbant c'est qu'à l'horreur de methodes et propos de fanatiques integrsites, ils ajoutent leur facon de prendre en otage les minorités qu'ils disent defendre, en les prenant comme bouclier pour justifier leur merde
Pour moi le pire c'est de voir des idée d'égalité entre les individus tournée en blagues grotesque.

Mais je pense qu'il y a de l'espoir de plus en plus de gens commence à gueuler contre cette situation South Park à décider de chier allégrement sur cette mouvance pendant toute leur nouvelle saison, de plus en plus d'humoristes américains connu commencent à raler publiquement et l'histoire de play-asia plus une autre histoire similaire est en train de montrer que ces guignol ne risque pas vraiment d'impacter les ventes d'un produit puisqu'ils ne sont pas client en premier lieu.
Ironiquement je pense que Gamergate, malgré ce que l'on en pense, aura été l'élément déclencheur.

601 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 29/11/2015 à 14:15

10

Inscrit le 28/04/2009

Ah bah merci pour vos précisions à tous les deux sur le sujet..

Je demandais car je suis dans cette catégorie (obésité qualifiée médicalement de "morbide") mais à mon grand malheur je suis pas assez "gros" en terme de "masse" pour pouvoir prétendre appartenir à l'espece protégée dont tu parles (comme les americains que tu décris qui en sont au point de pas pouvoir marcher)
Je suis en très fort surpoids, et OUI cela a des conséquences directes ou indirectes niveau santé, NON ce n'est pas un état auquel on arrive seulement parce qu'on est simplement un gourmand sans aucune volonté (il y a des terrains hormonaux et génétiques qui aggravent les choses, mais la mauvaise hygiene de vie reste le plus gros facteur).
En ce qui me concerne, jusqu'a il y a 3 ans, cela ne m'était pas génant pour bouger, marcher, etc (bon je faisais pas de sport intense non plus) , bref une vie normale et décente...
Les deux seules difficultés c'était pour les fringues, et le bullying constant des gens (meme si on n'y prete pas attention, quand ca devient etouffant à l'extreme, on doit en tenir un minimum compte)
Par contre, en conséquence indirecte, ça a fortement impacté le handicap physique que je me suis pris sur la gueule depuis (qui aurait pu être soigné/guérir moins difficilement sans mon poids, et qui est juste irreversible à cause de lui... conséquence indirecte mais réelle donc)

Ce qui est amusant c'est que depuis que les sjw et consort ont orchestré leurs campagnes de terreurs chez les gens, bah plus personne ose se moquer des femmes, des etrangers, des homos ou des handicappés... du coup les seules personnes dont il etait encore bien vu (au moins ici) de se moquer, devinez qui c'est ? :)

Mais ce que tu raconte sur les USA est encore plus pervers (pas venant de toi, leur situation là bas j'entends) car etre dans le complet déni au niveau médical c'est suicidaire; persuader ces gens qu'ils sont normaux et vont bien c'est tout sauf leur rendre service ! Car à terme on va arriver à ce que des fanatiques hysteriques viennent emmerder (ou pire) les chercheurs et les labos qui oseraient proposer des remedes contre le surpoids, les graisses, l'obésité (hormonale, génétique, mauvaise hygiene de vie, irresponsabilité, peu importe) en comparant ça avec le courant eugeniste qui aurait voulu "soigner" des homosexuels depuis que ça a été défini comme étant génétique.

et c'est encore plus gerbant quand on sait que la majorité des SJW les plus virulants sont de simples lavettes bobo hipsters qui osent souvent se croire "plus afro que les afros, meilleurs homos que les homos, plus femmes que les femmes.." et j'en passe, et que ces gens là ont pas été les derniers à faire du bullying sur les gros à une époque (maintenant que les "tres gros" sont protégés, on se contente de faire du harcelement sur ce qu'on désigne comme etant "chubby")
alors ca me fait doucement marrer des gens qui ont tjrs craché sur les gros, qui se mettent soit disant à les defendre. Merveilleuse hyppocrisie !

du reste comment ils font les SJW quand ils sont confrontés à (au choix):

Un handicapé homophobe
Un black mysogine
Un homo raciste

est ce qu'ils buggent facon BSOD/Guru Meditation/division by zero ? Est ce qu'ils "freezent" dans une sorte de boucle cognitive contradictoire (ce qui incidement leur ferait fermer la gueule pendant ce temps là)

serieux dans l'histoire du gamergate et des sjw, je me suis tjrs plutot cru dans la majorité silencieuse, mais ces gens là sont tels que si on les laisse faire sans jamais rien dire, ils vont empieter sur nos simples platebandes
quand on voit comment un mec comme totalbiscuit s'est fait pourrir par ces gens, alors meme que ses arguments au sujet du gamergate etaient tres sensés (puisqu'uniquement centrés sur les points pertinents de sona ctivité: ethique journalistique ET analyse de gameplay, defense des consommateurs, etc... que ce soit juste une façade ou sincere, osef, c'est comme ça que lui a présenté les axes de reflexion sur le sujet)

A-t-on de nos jours le droit de critiquer des lois qui seraient en apparence completement stupides, au motif que, par exemple, elles viendraient d'une ministre comme taubira qui du coup peut se réfugier derriere des boucliers tels que "tu peux pas critiquer, c'est une femme/elle est noire" meme quand ca releve juste de "c'est une ministre aux competences discutables, elle se torche juste avec la constitution ou les droits de l'homme" ?

est on automatiquement omnisicent et competent si on appartient à une des minorités "bénies" ? à l'inverse, devrait on se flageller et faire acte de contrition au motif qu'on aurait le malheur d'etre juste male, hetero et blanc, comme si ca devenait de facto une tare ?

moi tout ce que je sais c'est que bien que mon handicap me rende moins mobile, je suis pret à laisser ma carte de membre du club "minorité handicapé" à ce genre d'abruti si ca le branche. (je peux meme consentir à l'aider, à coup de pied de biche, si il insiste :))

Ecrit par scudik le 29/11/2015 à 16:39

11

Inscrit le 13/12/2013

est ce qu'ils buggent facon BSOD/Guru Meditation/division by zero ? Est ce qu'ils "freezent" dans une sorte de boucle cognitive contradictoire (ce qui incidement leur ferait fermer la gueule pendant ce temps là)

South Park a fait le choix de les faire bugguer. Dans le dernier épisode les personnages PC (politiquement correctes) doivent faire face au comportement de Jimmy (handicapé) qui a qualifié dans un article de son journal quelqu'un de "retarded". L'épisode est génial.

alors ca me fait doucement marrer des gens qui ont tjrs craché sur les gros, qui se mettent soit disant à les defendre. Merveilleuse hyppocrisie !

J'ai plusieurs handicaps (c'est souvent plus facile à cumuler encore que les mandats) mais ils sont invisibles au premier contact, lorsqu'on me rencontre quoi, durant ma vie pro comme perso ça a été très fréquent de voir le ton des gens changer radicalement en bien comme en mal lorsqu'ils l'ont appris. Dans tous les cas ça n'est pratiquement jamais naturel et encore moins agréable. Cette vague de moralisme qui dicte aux gens "comment réagir quand X est ..." est à gerber.

Ecrit par Djaron le 29/11/2015 à 17:14

12

Inscrit le 28/04/2009

Je vois ce que tu veux dire... Mon handicap lui aussi a "le tort" de pas être suffisament visible lui non plus. Bref j'suis pas assez cassé/en vrac (et je suis ravi que ce soit pas pire) pour que les gens s'autocensurent et soient condescendants à mon égard... Mais ils se privent pas pour attendre/exiger de moi que j'opère comme si j'étais à 100% valide (ce qui est pas le cas, et je le paye cher)
Ton analogie du cumul des mandats est pertinente.

Du reste, et là c'est pas moi qui le dit, c'est une étude sur le handicap que mon référent MDPH m'a prété à lire, environ 2/3 des handicaps ne sont pas visibles. Et je parle d'handicap au sens legislatif et medical du terme ici (cad qui ont un impact significatif et non négligeable sur la vie au quotidien ou professionnel)
Je suis aussi souvent agacé par les remarques mesquines du genre "oh mais t'as plein de temps libre, toi, aussi, hein !" du genre à vouloir me culpabiliser, quand je parle d'une série que j'ai vu ou d'un jeu auquel j'ai joué... Sauf que j'échangerais volontier avec ma vie d'avant ou j'avais moins de temps libre mais ou je pouvais en disposer comme je voulais, alors que là, même certaines activités de loisir (comme les jeux vidéos justement, ou mon activité associative) me sont physiquement pénibles. Professionellement c'est actuellement HS mais j'ai la chance d'être dans une branche ou il y a des espoirs et possibilités de réorientation malgré mon état (juste j'vais en chier mais bon...)

Ce doit être ma mauvaise éducation qui voulait ca, mais du temps ou j'étais plus vaillant, j'ai toujours naturellement respecté les dispositions reservées aux handicapés (places de parking, files d'attente, etc) et spontanément cédé ma place (transports en commun ou autre) à quiconque montrait des signes même discrets de difficultés physiques dans ces circonstances. Je réclame pas une médaille, ce devrait être normal et naturel...
Seulement là mainteanant que je suis "concerné" directement par le problème, je me rend aussi compte que je suis directement "cerné par des cons". Est ce que je me rend plus compte des choses maintenant ? Ou bien en 5-10 ans la mentalité globale des gens a glissé vers encore plus d'égoisme et de bétise ?

Ecrit par pluton-x le 29/11/2015 à 18:04

13

Inscrit le 18/09/2009

SJW les plus virulants sont de simples lavettes bobo hipsters
Le plus comique c'est quand il parle de leurs connerie de privilege basé sur la race/le sexe mais évitent systématiquement de parler de ceux basé sur le statut social ou la richesse. Surtout quand on remarque que la majorité de ses andouilles sont des gosses de riche.

du reste comment ils font les SJW quand ils sont confrontés à (au choix):

Un handicapé homophobe
Un black mysogine
Un homo raciste
Tu touche le point le plus vicieux et le plus ignare de leur réthorique.
Ces gens jouent avec les mots à un point que ça ressemble à de la novlangue.
En effet dans leur visions du monde racisme = préjudice + pouvoir au lieu de préjudice basée sur l'ethnie/la race/la couleur de peau. Pour faire simple un noir ne peut pas être raciste par qu'il fait partie d'une minorité. Il en va de même pour le sexisme. En clair dans leur délire seul l'homme blanc hétéro peut être sexiste et raciste car il faut partie du groupe en position dominante mais un noir ne peut pas être raciste car une minorité.
Pour caricaturer si tu es une femme noire musulmane tu peux mépriser les autre en fonction de leur couleur de peau et mener des purges génocidaires les SJW viendront louer ta culture et tes tradition
C'est pour cela qu'ils sont souvent considéré comme hypocrite concernant les pays du Moyen-Orient ou d'Afrique sur le sujet des droit de l'Homme ou de l'égalité des sexes tout simplement parce qu'ils passent leur temps à hurler sur des truc inoffensif comme DOA mais dès que l'on parle d'excision il n'y a plus personne.

Je blâme surtout une éducation trop Américano-centré sur ce point, je remarque que l'Américain moyen à une facheuse tendance à penser que les problème socio-culturel et le background historique sont les mêmes dans tout l'Occident.

601 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 29/11/2015 à 18:25

14

Inscrit le 25/08/2013

La gauche américaine avec son progressisme bien pensant prêt à en découdre à la moindre injustice social... c'est Jimmy qui a raison, c'est que des Pussy Crusher smiley 13

1536 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 29/11/2015 à 18:42

15

Inscrit le 13/12/2013

Je suis aussi souvent agacé par les remarques mesquines du genre "oh mais t'as plein de temps libre, toi, aussi, hein !" du genre à vouloir me culpabiliser, quand je parle d'une série que j'ai vu ou d'un jeu auquel j'ai joué... Sauf que j'échangerais volontier avec ma vie d'avant ou j'avais moins de temps libre mais ou je pouvais en disposer comme je voulais, alors que là, même certaines activités de loisir (comme les jeux vidéos justement, ou mon activité associative) me sont physiquement pénibles.

Oui ça c'est terrible. Les gens sont formidables, quand je bossais comme employé standard on "m'enviait" à cause des arrêts maladie, les fameux, "ah ça y est te voilà de retour ? Alors elles étaient comment ces vacances ?".

Et même dans une boîte dite sociale qui embauchait uniquement des handicapés en CDI et prenait des chômeurs longue durée en CDD, ça vanne, tu retrouves des jaloux qui s'en prennent à d'autres, et les mauvaises décisions peuvent pleuvoir à un point, c'est magnifique. J'ai commencé à mettre un pied dehors de cette boîte le jour ou j'ai dû aller gueuler parce qu'ils avaient placé une gamine atteinte de polyarthrite rhumatoïde à la saisie informatique. Elle croyait même devoir respecter des quotas de rendement... Une semaine sur deux elle a des attelles complètes poignet+main avec compresses de cortisone (et tout le mal que cette saloperie peut faire) pour soulager la douleur (et faire dégonfler ses membres atrophiés).

Et sinon oui ça doit être le mental de jeune con mais dans les jours ou ça va bien si j'ai l'occasion de laisser ma place à une personne âgée ou handicapée dans le tram/train, je le fais. Les jours où ça ne va pas j'essaie même pas de m'imposer en général, le fait de devoir présenter une carte qui dans le pire des cas ne les fait pas bouger, dans le meilleur des cas, te permet de t’asseoir et de les écouter débattre de ton cas. J'imagine que t'as du entendre de belles saloperies genre "bah il est pas malade il est juste gros !". Les gens sont merveilleux.

Le pire dans tout ça c'est que d'ordinaire je ne me plains pas. Je fais avec, y'a des jours ça va d'autre moins. De toute façon quand on explique généralement les gens ne comprennent pas trop et je déteste me plaindre mais je suis vraiment épaté par la facilité avec laquelle les gens arrivent à être jaloux les uns des autres. Ici on évoque le handicap, mais y'en a qui arrivent à être jaloux de la misère d'un autre parce qu'il touche des aides, bientôt des gens jaloux de sdf parce qu'ils n'ont pas de taxe d'habitation peut être ?

Ecrit par Djaron le 29/11/2015 à 23:40

16

Inscrit le 28/04/2009

ah ouais quand meme, t'as eu à faire à de sacrés boulets là, c'est clair. j'ai souvent du corriger les gens qui parlaient de "congés maladie" en leur disant "non, arret maladie". le jour ou ils y passeront reellement, ils verront peut etre la nuance

du reste j'etais gros avant d'etre malade et je le gerais bien, j'ai deja entendu toutes les saloperies possibles sur le sujet et en avais pas grand chose à battre en general; ma maladie supplémentaire est sans rapport direct avec le poids, par contre ca fait une super double combo maintenant :)

et pour la mesquinerie ambiante grandissante dont tu parles, oui j'ai remarqué aussi... avant de tomber malade, j'avais souvent les collegues de boulot qui m'enviaient mes congés de novembre... juste sans capter que j'avais autant de jours qu'eux chaque année et que pendant qu'ils etaient en congé à la plage en été, moi et les rares personnes qui restaient en poste en juillet aout se tapaient le boulot/rendement de l'effectif complet supposé, dans des locaux volontairement insalubres (refus d'activer la clim, aeration/renouvellement d'air en rade,etc), à engranger tellement de rtt en un semestre qu'à force on me les a payé à hauteur d'un demi mois de paie au lieu de pouvoir les prendre.
quand ton voisin te reproche/t'envie de qu'il a comme toi (voire meme alors qu'il a "plus" que toi), c'est clair que le "vivre ensemble" et l'union nationale sont des notions dont l'évocation inlassable finit par t'arracher des fourires nerveux :)

et pour revenir au sujet: merci les emmerdeurs de sjw, moi j'aurais bien voulu m'evader un peu de mon quotidien quasi-cloué par la maladie en pouvant "aller à la plage voir de jolies dames en maillot", dans mon écran :)
je suis discriminé par rapport aux bellatres et autres surfeurs, en bonne santé, qui pratiquent cette activité irl. les sjw iront ils faire des manifs irl devant les dunes pour fustiger ces endroits ou d'odieux mals cis-genre hetero blancs nazis peuvent reluquer en toute impunité d'innocentes et opprimées filles en tenues legeres que leur impose le patriarcat machin bullshit ? (j'essaye d'imiter mais j'suis pas doué, faudrait que mes yeux subissent une plus longue exposition au "le cinema est politique" - en essayant de pas vomir - pour affiner mon imitation)
surtout que le nombre de persos a bien augmenté depuis doa3 et DOAX 2

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26790-dead-or-alive-xtreme-3-sortie-annulation-europe-usa