Publié le Mardi 18 août 2009 à 21:22:00 par Cedric Gasperini
GamesCom : Conférence Sony
Kaz Hirai sauve la conférence de belle manière
Située dans un bâtiment juste en face de celui où Electronic Arts venait de faire son show, la conférence de Sony laissait augurer de bonnes choses : nous y étions accueillis non pas au Coca, mais à la bière fraîche. C'est avec toute la modération dont nous sommes capables que nous avons donc attendu le début des hostilités.Et de l'hostilité, il y en a eu pendant près d'une heure. Une heure qui a commencé avec Andrew House, le président et CEO de SCEE Europe. Et tout a commencé par du branlotage avec des chiffres : 51,8 millions de PS2 en Europe et 138,8 millions dans le monde. 17 millions de PSP en Europe et 52,9 millions dans le monde. Enfin, 10 millions de PS3 en Europe et 23,7 millions dans le monde. Le tout saupoudré de 11 millions de comptes PSN en Europe et 27 millions dans le monde, pour 560 millions de téléchargements ayant rapportés 280 millions de dollars.
Puis le monsieur nous a parlé du PSHome, qui n'est pas mort, et qui recevra même une nouvelle maison Singstar et une autre, Audi. Même que de nouveaux mouvements de danse seront disponibles. Même qu'on pourra taper dans des ballons ou lancer des dés.
A cet instant, avec Vincent, seul un professionnalisme incroyable nous a empêché de nous lever et de nous barrer.
Les PSN cards ont été confirmées, d'une valeur de 20 et 50€. Elles arriveront en septembre.
Ensuite, la VOD sur PS3 et PSP débarquera en novembre, en France, en Angleterre, en Allemagne et en Espagne.
Puis ce sera l'annonce des Comics (en anglais seulement), à venir sur PSP uniquement. Du spiderman, hulk, x-men, Iron man, 4 fantastiques, wolverine, daredevil ou Thor... et d'autres encore.
La conférence, loin d'être passionnante, continue ensuite avec l'annonce des Minis sur PSP : ce seront des petits jeux (100 Mb max) pour PSP, un peu façon XLA. EA a déjà annoncé Tetris et Sudoku. L'idée est toujours bonne, mais est-elle suffisante pour relever l'intérêt de la PSP ? 15 jeux sont prévus pour le lancement des Minis le 1er octobre, et 50 à la fin de l'année. Ce ne sont pas l'annonce de PSP rose, violette et turquoise qui arrangeront les choses : les journalistes commencent même à se moquer et à siffler...
Même le récapitulatif des hits PSP à venir ne donnera pas la fièvre à la salle : SoulCalibur, Dissidia, Tekken 6, Motorstorm, Little Big Planet, Gran Turismo, Fifa 10, Assassin's Creed... rien de neuf à l'horizon.
Heureusement, la conférence se terminera en beauté. Le trailer du toujours très attendu et qui a l'air vraiment sympa, joli et bien foutu Uncharted 2.
Un autre nouveau trailer, celui de Heavy Rain, présenté par David Cage en personne. Rarement une bande-annonce de jeu me sera allée aussi droit aux tripes : question émotion, Heavy Rain promet de vous coller une claque monstrueuse. L'histoire de cet architecte dont l'enfant échappe à sa surveillance et finit renversé par une voiture est poignante et terriblement bien mise en scène. Ce sera l'un des quatre personnages que vous jouerez dans le jeu.
Et enfin... Enfin...Kaz Hirai montera sur scène pour donner finalement à cette conférence bien pâlotte de merveilleuses couleurs. Oui, la PS3 Slim arrive. Oui, elle sera à 300 €. Oui, la « vieille PS3 » sera également à 300 €. Et ce, dès demain. Alors que la PS3 Slim débarquera, elle, la première semaine de septembre.
Finalement... elle était bien, cette conférence Sony. Et les journalistes repartent avec le sourire.
Images du jeu GamesCom : Conférence Sony :
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
En plus elle est zonée je parie la petite dame? (pour la faire venir des US...)
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkouLes jeux ne sont pas zonée sur PS3, mais les Blue Ray si...
Qu'est ce qu'elle est moche!
En plus elle est zonée je parie la petite dame? (pour la faire venir des US...)
Je préfère ma PS3 40Go...
234 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Angelsword
Elle fait parfaitement office de PS3 low coast
Design signé Dalcia
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Tiens j'ai rajouté aussi un disque dur de 200 Mo ce qui me fait une PS3 à...
115 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Heavy Rain surnage péniblement. Heureusement que Sony a réduit la durée du truc à une heure...
Et je rigole encore en revoyant les tophs volées il y a quelques temps montrant la slim, avec les gens qui disaient à l'époque que c'était trop moche pour être de Sony, ben non, ce truc va être vendu dans le commerce.
Faudrait qu'un jour ils arrivent à une conférence sans que tout le monde sache déjà ce qu'ils vont y dire.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par ZorakZoranFallait pas rêver, l'Europe même si c'est un très gros marché pour les JV ça reste le parent pauvre de JV...
Bon, c'était nul.
Heavy Rain surnage péniblement. Heureusement que Sony a réduit la durée du truc à une heure...
C'est déjà beaucoup qu'ils aient annoncé la baisse de prix dans un salon européen.
Je parie que la conf de MS va être nettement plus ennuyeuse, je suis même pas sur qu'ils vont annoncer leur changements de SKU à ce salon...
Je te trouve dur là, elle est pas belle mais il faut comparer à l'ancien modèle qui à mon avis...
Et je rigole encore en revoyant les tophs volées il y a quelques temps montrant la slim, avec les gens qui disaient à l'époque que c'était trop moche pour être de Sony, ben non, ce truc va être vendu dans le commerce.
C'est pas faux.
Faudrait qu'un jour ils arrivent à une conférence sans que tout le monde sache déjà ce qu'ils vont y dire.
1339 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2370 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Sauf que tout vient d'eux à la base ça fait monter le buz .
Faudrait arrêter de raler un peu tout le monde voulait une baisse de prix c'est fait .
523 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Solrac
Sauf que tout vient d'eux à la base ça fait monter le buz .
Faudrait arrêter de raler un peu tout le monde voulait une baisse de prix c'est fait .
Hahahaha.
Comme pour la pspgo quoi.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Hahahaha.
Comme pour la pspgo quoi.
Non pour la psp go il y a eu la surprise du prix
523 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Je suis pas fan non plus du look, j'étais habitué au côté laqué de la bête. Par contre, ça va limiter les micro-rayures et ça c'est pas mal.
1905 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Les jeux ne sont pas zonée sur PS3, mais les Blue Ray si...
Je préfère ma PS3 40Go...
il y a beaucoup de blu ray dézonnés
523 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par zoltanMerci pour le trailer: excellent
Pour les 2-3 qui s'intéressent à Heavy Rain
Trailer
Ps : faut vraiment engager un coder digne de ce nom pour les commentaires (traduction automatique des url en lien, c'est le B.A BA)
1657 Commentaires de news
Inscrit le 01/07/2009
Ecrit par durumpiccaliliHAHAHAHA ! Il y a du vrai la dedans !
il ne manque plus que la puce et les bluray vierge à 1 € pour que Sony retrouve son publique
179 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Un autre nouveau trailer, celui de Heavy Rain, présenté par David Cage en personne. Rarement une bande-annonce de jeu me sera allée aussi droit aux tripes : question émotion, Heavy Rain promet de vous coller une claque monstrueuse. L'histoire de cet architecte dont l'enfant échappe à sa surveillance et finit renversé par une voiture est poignante et terriblement bien mise en scène. Ce sera l'un des quatre personnages que vous jouerez dans le jeu.
Quantic Dream c'est les meilleurs pour ça
1409 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)