Publié le Mardi 3 novembre 2015 à 11:20:00 par Cedric Gasperini
Fallout 4 : images et vidéos volées... et inquiétantes ?
Prémices d'une révolution
Fallout 4 sort la semaine prochaine. Mais certains revendeurs peu scrupuleux n'ont pas hésité à vendre déjà les rares exemplaires reçus. Souvent à des prix bien plus élevés... ce qui n'a pas découragé les fans.Résultat, des images "volées" et des vidéos "interdites" commencent à apparaître sur la toile. Elles sont soigneusement effacées par Bethesda au fil de leur apparition, mais quelques-unes subsistent encore.
Vous pouvez notamment en voir à cette adresse.
Et les premiers retours ne seraient pas bons. Le jeu serait accusé d'une certaine pauvreté graphique, d'un manque d'optimisation et de bugs en tous genres...
Des accusations à prendre avec des pincettes, puisque la qualité des vidéos mises sur le net sont généralement mauvaises et que les critiques ne sont pas forcément formulées par ceux qui ont déjà eu le jeu en mains...
Bref... Il faudra attendre les premiers tests, prévus pour lundi prochain, avant de se faire une vraie idée de la qualité finale du produit.
(pour info, les 11 premières images ci-dessous font partie de ces "screenshots volés" dont on vous parlait).
Images du jeu Fallout 4 : images et vidéos volées... et inquiétantes ? :
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
J'ai l'impression, dans la vidéo dite volée s'entend, d'être devant un HL².
Après, si c'est une version Alpha ou pre-beta, rien de grave mais si c'est une version presque terminée, oups !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Avec une bonne histoire on oublie vite les graphismes un peu dépassés. Mais j'ai bon espoir pour qu'ils soient au moins aussi bons que ceux que de Skyrim.
C'est sûr que quitte à choisir je préfère un jeu qui ait une bonne histoire ET de beaux graphismes...
En tous cas ce qui gâcherait complètement l'expérience, ça serait des bugs de quêtes, et il y en aura probablement. Faudra attendre les patchs...
735 Commentaires de news
Inscrit le 03/09/2015
Après, perso, dans un monde post-apo, je m'attends pas à m'arrêter en pleine route pour admirer le paysage comme dans Witcher par ex, non, là, c'est un monde de misère qu'on va arpenter, y'a une certaine logique même !
M'enfin, les jours qui viennent vont être intéressant. Les vidéos m'ont donné envie d'y jouer moi, suis-je normal ?!
80 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ManoucheD'accord mais quand même en 2015, on s'attend à un truc un peu plus détaillé.
La pauvreté je la vois surtout dans la qualité des vidéos qui ont leaké...
Après, perso, dans un monde post-apo, je m'attends pas à m'arrêter en pleine route pour admirer le paysage comme dans Witcher par ex, non, là, c'est un monde de misère qu'on va arpenter, y'a une certaine logique même !
M'enfin, les jours qui viennent vont être intéressant. Les vidéos m'ont donné envie d'y jouer moi, suis-je normal ?!
Mais après, je subodore des versions pré-alpha, donc, pas de quoi se mettre à avoir peur.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 03/09/2015
Puis bon, le Monde est grand, on voit pas tant de décors différents que ça dans les vidéos, attendons les prochains leak
80 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
1536 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
407 Commentaires de news
Inscrit le 26/08/2015
Je me ferai mon propre avis mardi prochain, pip boy au poignet!
221 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par SMachine
Mouais.. les screenshots ne me paraissent pas particulièrements dégueux..
Je me ferai mon propre avis mardi prochain, pip boy au poignet!
(pareil a part que mon note n'est pas sensé etre compatible )
vastland 2 est vraiment bon egalement... mais ayant du le recommencer je ne l'aurais jamais fini avant son arrivée.
6778 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2012
Finalement c'est ce genre de jeu sur lequel je vais être extrêmement critique (dialogues, univers, ambiance(s), DA, musiques, scénario, personnages, rythmes, tutti quanti)
Oserai-je ? Les graphismes ne sont finalement qu'un point de détail dans l'histoire de Bethesda.
356 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Parce qu'au niveau des touches, ben ça montre clairement la manette Xbox, par contre la version PC edt impossible de lancer sans Steam.
Je sais pas bien qu'on peux cracké, mais le DVD n'est pas complet, le DL est obligatoire pour le jeux complet.
Donc si c'est un jeux sur X1, y'a un sacré soucis et surtout quand tu vois Skyrim c'est vraiment bizarre de voir ça !!
En tout cas ça ne m'empêchera pas de le prendre Day 1, ce qui est rare chez moi pour un jeu PC.
Pour ce qui est de l'optimisation, ben Bethesda quoi. Certains oublient que Skyrim a été jouable sur console plus d'un mois après.
Et sur PC, il y avait des concours de vidéo de bug.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par jymmyelloco
Pour ce qui est de l'optimisation, ben Bethesda quoi. Certains oublient que Skyrim a été jouable sur console plus d'un mois après.
Et sur PC, il y avait des concours de vidéo de bug.
Même si je fais parti des (gros) chanceux qui n'ont pas de problèmes avec le dernier Batman, je suis conscient que j'aurai pu en avoir et ne pas pouvoir faire tourner le jeu. Ces derniers mois, les développeurs de jeux AAA abusent réellement en sortant des jeux non terminés et j'en ai un peu ma claque de débourser 60€ pour ne pas avoir droit à un vrai confort de jeu alors que ceux qui attendent bénéficient non seulement des correctifs, mais également des Mods quand c'est possible (voir peut-être des premières réductions).
Il me semble avoir lu une news qui disait que Fallout 4 était en Gold depuis quelques semaines déjà, et pourtant, le jeu ne semble pas pour autant terminé ou optimisé. Même si Bethesda est un studio que j'aime bien, ils sont désormais assez loin de ce qu'ils avaient pu nous livrer avec un Morrowind. Que ce soit les Elder Scrolls depuis Oblivion ou les Fallout, je n'en ai fini aucun, lassé avant la fin à cause d'un univers trop statique où les enjeux et l'histoire principale ne parviennent pas à me maintenir devant l'écran au bout d'un moment. Pire, ce sont les mods qui me donne envie de me replonger provisoirement dans ces jeux.
Le bon côté avec tous ces jeux buggés, c'est qu'ils m'ont soigné du fameux "Day One" ou même de la préco (que je limite désormais uniquement à CD Project via GoG pour les soutenir).
407 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Non parce que sinon même witcher 3 est sorti avec des bugs plutôt dégueulasses pour certains joueurs console notamment.
Personnellement après je ne me plains que des "vrais bugs", j'entends par là des bugs hardcore qui te font perdre ta sauvegarde du jeu ou qui provoquent un crash. Et parfois des bugs de gameplay, quand une mécanique prévue par le jeu ne fonctionne pas
Y'a des gens pour qui le simple pnj qui gère mal sa collision est un bug majeur, je ne dis pas que ça n'est pas gênant d'avoir un des pj de son groupe sur dragon age inquisition qui fait un "out of bond" (terme de speedrun à propos de glitch permettant de sortir de la carte, souvent en traversant le décor, au point d'être replacé par le jeu sur la carte à un autre endroit), mais si le bug n'est pas systématique, que les conditions sont complexes à récréer, un simple reload est pénible mais c'est pas grave si le glitch n'est pas automatique quoi.
Mais du coup je suis d'accord particulièrement sur les jeux de cette année "approximativement". Dragon age inquisition : bugs de save, bugs de collision, bugs de gameplay, y compris en 1.3. Pillars of eternity ? Bugs de save à la release bien dégueulasse, corrigé dans des délais corrects. Witcher 3 a eu ses bugs de save corrigés assez vite, moi tout s'est bien passé à part quand un patch a foutu Geralt à poil après avoir changé les niveaux requis de son matos...
Au final, j'aurais envie de dire que ça vient de la généralisation pc des consoles. Sur PC le bordel n'est pas nouveau et en face, ma 3ds et ma wii U qui font de la résistance n'ont rien à signaler en terme de bugs en solo d'aussi violent, et de loin. Probablement Sony et Microsoft qui ne s'impliquent pas autant que Nintendo dans la surveillance des éditeurs tiers, ce qui a du bon et du mauvais.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 19/09/2014
Je pense surtout que ce problème d'optimisation est dû à la course aux chiffres de ventes. Quand on voit que KONAMI est tout fier d'annoncer 5 millions de ventes pour son MGSV alors que ce jeu est une honte (je suis un grand FAN des MGS depuis la 1ère heure et au bout de 60h de jeu sur le V j'ai complètement décroché, ici ce n'est pas un problème d'optimisation mais bien de jeu non terminée ce qui est même pire car impossible à corriger avec des patchs)
Bref c'est la course aux ventes, aux profits, aux dividendes.
Merci à CD PROJEKT RED de nous faire mentir...
88 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par AltATou
Ouais enfin disons que le travaille effectuée et le contenu d'un jeu PC / PS4 / XB1 n'est pas comparable aux jeux de la 3DS / Wii U. Comment comptes tu comparer Mario Kart 8 vs Project Cars ?
Facile. Est-ce que Project cars est saccadé ou bien fluide ? Est-ce qu'il a des crash ? Je peux totalement le comparer parce que les contraintes techniques dûes aux graphismes n'ont rien, mais alors absolument rien à voir avec le fait de sortir un produit adapté à la machine sur laquelle il tourne, sans accroc. Je ne viens pas dire une connerie du style "Project cars devrait sortir nickel chrome en étant développé aussi vite que Mario kart". Non je viens dire que d'un côté tu as une plateforme sur lequel les jeux semblent avoir été testés pour être jouables dans les meilleures conditions et l'autre non.
Mais si tu veux on pourra comparer Fallout 4 et Xenoblade Chronicles X.
Rien que pour comparer la pression des éditeurs : Bayonetta 1 a fait tellement souffrir la génération ps3/360. Tout le monde a apprécié le jeu parce qu'il poussait à fond les limites de la machine, mais la machine souffrait et lâchait pas mal de saccades. Bayonetta 2 est fluide du début à la fin sur Wii U, il pousse la machine à fond sans que l'on perde en fluidité.
C'est ça que je compare, et je dis pas ça pour vous vendre des Wii U, lol pitié tout sauf ça, juste pointer du doigt le fait que sony et microsoft ne s'impliquent pas souvent dans le travail des éditeurs tiers, ils filent le pognon, réclament bien le pognon en retour mais je ne vois pas le même engagement. Après ça n'empêche pas d'avoir des éditeurs tiers qui eux travaillent à fond sur la machine hein comme naughty dog tout ça.
Dans tous les cas puisque je ne précise pas de critère de temps, je compare juste la qualité des produits fournis sur leurs machines respectives, il n'y a pas de raison de trouver des excuses à project cars ou autres par rapport à mk8, je compare même project cars à donkey kong country tropical freeze de la même façon. Tu commandes un steak à point dans un resto, on te le sert bleu, tu réclames c'est normal, le serveur te répond pas un truc du style "oui mais les frites étaient prêtes avant alors le chef il a servi !".
2967 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)