Publié le Samedi 24 octobre 2015 à 11:10:00 par Cedric Gasperini
Et si le nouveau Star Wars Episode VII était une merde ?
Après tout, la question mérite d'être posée
Avec des si, on mettrait Tataouine en bouteille. Je sais. Mais... la question revient sans cesse. Elle tourne dans ma tête comme une improbable probabilité. Comme une impossible possibilité. Comme une inconcevable concevabi... euh... enfin vous m'avez compris, quoi...Et si Star Wars Episode VII était un film raté ?
Non parce que la seconde trilogie, quand bien même le fan convaincu que je suis la regardera toujours avec plaisir (ouais, même Jar-Jar), il est évident qu'elle n'avait pas la saveur de la trilogie initiale.
Quid de cette nouvelle trilogie qui s'annonce, donc ?
Car l'engouement est énorme. L'attente est monstrueuse de par le monde. Les fans trépignent. Ils se sont rués sur les billets de cinéma, pour réserver les premières séances du mercredi 16 novembre, date de sortie du film en France. Des américains, des anglais, des fans de tous les pays ont même prévu un voyage à Paris pour voir le film deux jours avant sa sortie dans leur pays. Mais, je ne peux pas m'empêcher de penser...
Et si Star Wars Episode VII était un film raté ?
JJ Abrams est bien gentil. Son Mission Impossible 3 n'était quand même pas inoubliable. J'ai trouvé son Super 8 nul. Et ses Star Trek sont réussis, certes, mais ne passeront pas non plus à la postérité. Bref. Ce n'est quand même pas le réalisateur ultime. Du coup, je m'interroge.
Quant à ce scénario qui s'annonce... Un Stormtrooper qui décide de changer de camp. C'est pas un peu con, ça, par hasard ? Et surtout, c'est quoi ce bordel de rumeurs qui annoncent la mort de Han Solo à la fin du film, tué par Kylo Ren, le nouveau grand méchant de la trilogie. Méchant dont on se rendrait compte au final qu'il s'agit... du fils de Leia et Han... Non, franchement. Et Luke en nouvel Empereur Palpatine pendant que tu y es ? Mes rêves et souvenirs de gosses seront-ils atomisés par cette nouvelle trilogie ? Pardonnerais-je alors à cet épisode ?
Parce qu'on dira ce que l'on veut. Mais cette nouvelle bande-annonce est quand même un brin mollassonne et manque de peps. Bref.
Commentaires
Inscrit le 08/01/2012
598 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
le mieux serait qu'il gagne à la fin ...
mais c'est JJA et il a pas eu les couilles de faire gagner Khan dans son dernier film ... alors là ... j'ai comme un doute ...
677 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Grimm_jowww
Si le film est une merde, JJ Abrams sera connu sous le sobriquet de Jar Jar Abrams jusqu'à la fin des temps. Et ce ne sera que justice céleste.
Il sera lynché en place publique par les fans du monde entier.
Sinon, dire que ça sera un film raté, y'a peu de chance. Après les fans absolue seront encore et toujours déçu, c'est un fait.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Je préfère rester agréablement surpris comme me l'avait fait Pirates des Caraibes à l'époque dont je n'attendais rien également.
Mais quand je vois tout le ramdam de Disney autour des produits dérivés avant même la sortie du film, ça n'annonce rien de bon.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2014
1) il s'attend déjà à tous les scénars possibles et imaginables donc l'effet de surprise est mort
2) le film est juste "bon" ce qui est déjà pas mal mais ne suffira pas
3) le film est une merde sur toute la ligne
Je me console en me disant qu'au moins le film aura de la gueule, sera rythmé et putain ça fera quand même bien plaisir de revoir Luke Han et Leia réunis.
193 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2015
Georges lucas n'est/était vraiment pas un réalisateur de folie, niveau du scénar ça allait a peu près pour la 2ème trilogie.
Pour la troisième trilogie on peut s'attendre a un film plutôt bien équilibré niveau réalisation disons d'un acabit d'un marvel ( produit par disney faut dire ) avec l'ambiance d'un starwars ( musique, background )
Mais voilà le point faible risque d'être un scénario trop prévisible, trop bateau voire carrément contradictoire enfin baclé pour le grand public quoi et ça on risque de pas y couper surtout pour le premier épisode...
56 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
281 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Concernant JJ, de toute façon les épisodes 5 et 6 n'étaient pas réalisés pas Lucas et ça n'a rien changé, au contraire.
JJ n'est certes pas un génie, mais c'est un bon "faiseur" et c'est tout ce qu'on lui demande. A la vue des bandes annonces - à part un peu de flare dégueulasse - ça a plutôt de la gueule. Donc c'est plutôt positif.
1444 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Bref, seule les 3 VRAIS sont sublimes, les autres, c'est une justification pour faire du fric sur les produits dérivés.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 05/07/2015
Sinon, pourquoi dans Star Wars quand Darth Vader enlève ou met son casque, on a le droit à un sifflement de pression et autres effets très cools, qui te font comprendre qu'il ne s'agit pas d'un masque de carnaval, et un Stormtrooper, ça enlève son casque comme une merde, et qui plus est, dégouline de sueur dessous ?
En plus d'être pas résistantes au tirs de blasters, elle sont même pas climatisées leur armures ?
Déjà, dans un nouvel espoir, Quand Luke dit "On y voit rien avec ce Casque" on comprends qu'il n'y a aucune amélioration électronique visuelle dedans...
Enfin, ça explique aussi pourquoi les Stormtroopers tirent comme des Savates !!
Pas étonnant qu'un Empire qui équipe ses troupes de matériel les handicapants autant, se soit fait laminer !!!
59 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Du coup j'en attends rien de particulier, un autre film des studio disney.
Ah si remarque, ça fait toujours un blockbuster sans la musique pourrie d'hans zimmer, ça c'est une bonne nouvelle.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
695 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2011
Le concept même de suite, fait qu'on a énormément de chances d'être déçu.
Si ça avait été une nouvelle franchise, on aurait pu regarder le film d'un œil neuf.
Mais après tout ce battage médiatique, je suis sûr que certaines choses vont chiffonner les fans.
491 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
552 Commentaires de news
Inscrit le 10/12/2015
@Mikis : Si la seconde trilogie est un navet , alors la première qu'est-elle? Une carotte, voila tout.. L'univers de star wars est cool mais n'ayant jamais vu les films auparavant je viens de tous les voir et j'ai vraiment était déçu du 4,5,6.... On enleve Vader et il ne reste rien a part les blagues de con de HAN SOLO.... Scenario papier mâche , le grand méchant manque de charisme ( je veux bien croire qu'en 70 vous ayez eu l'impression de découvrir le feu mais si on regarde de façon objective , la seconde trilogie à une meilleur réalisation , les acteurs sont des acteurs et non pas les membres d'un club de théâtre raté et pitoresque des années 70-80) , certe maintenant ils sont au niveau top , suffisait d'avoir la chance de faire stars wars et on devenais un grand acteur ,pfff.
Comment peut-on critiquer le 1.2.3 alors que l'on a aimé les 4.5.6? Je sais , la nostalgie des années 70 vous aveugle... Sérieux j'ai les films en "HD" , c'est vrai que les effets sont bien réalisé pour l’époque mais Jeu/gestuel des acteurs ( a part FORD forcement) c'est limite de l'amateur.... Les décors n'ont aucune finition ( ne me parlé pas des moyens de l'époque car ils auraient très bien pu , nettoyer le casque en plastique de "Vader" avant de shoot sa première scène dans le IV et encore c'est rien comparé au chorégraphie des combats , vive la lenteur...bref...
Perso j'ai aimé les 6 épisodes et je remarque que sans vador et ou Yoda , Star wars n'est rien ( donc les fanboys des années 70 allez vous brosser). Luke sky 0 charisme 0 crédibilité , Vador c'est limite, dans le 4.5.6, si on le prend au sérieux...
Je trouve Anakin beaucoup plus charismatique finalement car les effets a 2 balles des années bisextile plus les texte/chorégraphie sont digne d'une classe de cm2... Hayden a tres bien rempli son role , je le trouve meme excellent en tant que anakin ( dans le 2 le persos est chiant mais l'acteur joue vraiment tres bien , ceux qui pretenderont le contraire , sont soit des vieux cons qui pense que les 4.5.6 sont des chefs-d'oeuvres et crache sur tout le reste , soit ne connaissent rien au jeu de rôle d'un acteur et donc au cinéma).
Si on crache sur le 1.2.3 , on peut chier sur le 4.5.6 , Vador est le centre , le charisme de la serie ( quand on pense star wars on pense yoda et vador , c'est un fait) et je le trouve pas trop crédible dans les vieux films..
le 7.8.9 seront surement pas a la hauteur des attentes de tous mais on est pas obligé de les regarder , pour moi c'est et ça restera un hexalogie .
Ps: Famille pourri des skywalker? Sans eux pas de star wars , ton commentaire m’énerve , non pas parce-que je suis fan boy ,non . Simplement parce-que ça prouve que tu es débile dans la vie ( oui juge et bourreau). Sans anakin qui était sensé etre l'elu et finalement son fils que le devient réellement , il n'y a aucun équilibrage de la force , sans cet équilibrage il n'y a aucun intérêt a la trame principale. je pense que de toute façons tu dois aimé les choses qui font de la lumière et les fausses étoiles en carton....
2 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par darthballs
Ps: Famille pourri des skywalker? Sans eux pas de star wars , ton commentaire m’énerve , non pas parce-que je suis fan boy ,non . Simplement parce-que ça prouve que tu es débile dans la vie ( oui juge et bourreau). Sans anakin qui était sensé etre l'elu et finalement son fils que le devient réellement , il n'y a aucun équilibrage de la force , sans cet équilibrage il n'y a aucun intérêt a la trame principale. je pense que de toute façons tu dois aimé les choses qui font de la lumière et les fausses étoiles en carton....
Tu n'as pas compris ce que tu as lu, notamment parce que tu ne sais pas de quoi tu parles avec ta fraîche connaissance de Star Wars. Allez maintenant que tu as fait les 6 épisodes et parce que l'on est sur un site de jeux vidéo également, tu peux aller faire les Jedi Knight, les Kotor. Fais ton devoir petit homme !
Je l'ai bien dit ils choisissent de rester dans cette famille pourrie quand ils auraient pu développer des moments de l'histoire de star wars bien plus riches et intéressants à mes yeux. Bien évidemment tu as le droit d'être hyper attaché à ces personnages et de baver à l'idée d'une suite. Mais quand je considère les possibilités de développement scénaristique en restant centré sur cette famille, pourrite donc, j'aurais largement préféré que l'on développe la trame de Revan, dix mille ans plus tôt.
Sinon si tu veux rester ici il va falloir te débarrasser de ton côté premier degré, sinon tu vas souffrir.
J'aurais tellement préféré qu'on vienne relever le fait que j'ai appelé la musique d'Hans Zimmer pourrite aussi... Bon je l'ai fait deux fois, y'en a un qui a mordu c'est déjà ça !
Inscrit le 10/12/2015
Allez amuse toi bien , et d'ailleurs les jeux stars wars sont pas top , mais bon tu es un casu qui me traite de casu , mdr . Bref......... Crache sur le 1.2.3 mais alors chie sur le 4.5.6... les gout et les couleurs ca se discute surtout quand les choix se basent sur votre stupidité...
a jamais.
2 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par darthballs
a jamais.
Ah tu ne restes pas ? C'est vraiment dommage, on a personne de ton niveau.
C'est quoi qui t'a motivé à venir nous causer d'ailleurs, Sylvain t'as piqué tes Skylanders ?
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)