Publié le Samedi 17 octobre 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
A quoi jouez-vous ce week-end ?
Voilà
Comme chaque samedi, nous vous proposons de répondre à une seule et même question. Ce n'est pourtant pas compliqué, hein. Mais il y en a encore qui n'y répondent pas. Alors on continue. Na.Dans les commentaires, les réponses, dans les commentaires...
Commentaires
Inscrit le 25/08/2013
Surement du Wasteland 2 et un peu de Warframe.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et je verrais après, soit je me lance dans l'émul Ps2 pour tester, soit je me fait un bon vieux CSS. :)
4011 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
Le système de partenaire détermine chaque approche et offre une variété immense (par ex, j’emporte toujours le chien pour les missions de déminage, mais je préfère D-Horse pour les missions où je dois terrasser des tanks car on peut tirer depuis le cheval avec n'importe quelle arme).
Sinon je me tâte à m'offrir Story of Thor 2 sur Saturn. N'ayant jamais fait le 1 sur Megadrive.
598 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2012
356 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Donc j'ai ressortis les 4 CD .... illisible
Heureusement Abandonware est là !!!!
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Une merveille de shmup même si Ikaruga ou Radiant Silvergun restent les meilleurs avec Thunder Force 4 sur MD.
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Milkshakeur
Witcher 3 Hearts of Stone
La même. Et après Tales of Hearts R sur vita ou bien wasteland 2 sur le pc.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
Ce week-end ce sera StreetFighter, n'oubliez pas la Kakutop League aujourd'hui et demain pour les aficionados du dragon dans le vent et ultra au pifJe ne joue même pas à USF4, mais j'adore suivre les matchs et les Excellent Adventures de Mike Ross et Gootecks tous les dimanches.
C'est fou quand même le niveau de certains joueurs, surtout ceux qui ont plusieurs persos et qui peuvent "counterpick" comme Infiltration.
598 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2012
C'est fou quand même le niveau de certains joueurs, surtout ceux qui ont plusieurs persos et qui peuvent "counterpick" comme Infiltration.
Clairement ! D'ailleurs je suis derrière ce joueur pour le Capcom Pro Tour, je trouve son exécution juste incroyable et depuis le dégout de son dernier combat à l'Evo face à Gamerbee j'ai qu'une hâte, qu'il revienne plus fort encore.
Enfin, tout ça c'est sans compter les daigo, kazunoko, bonchan and co
356 Commentaires de news
Inscrit le 31/03/2012
109 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2014
193 Commentaires de news
Inscrit le 26/08/2015
221 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
Oh oui. C'est le genre de joueurs qui soulève les foules comme à l'Evo de l'année dernière quand il te sort un Hakan surprise face à PR Balrog et t'entends la salle qui s'excite ^^
Clairement ! D'ailleurs je suis derrière ce joueur pour le Capcom Pro Tour, je trouve son exécution juste incroyable et depuis le dégout de son dernier combat à l'Evo face à Gamerbee j'ai qu'une hâte, qu'il revienne plus fort encore.
Enfin, tout ça c'est sans compter les daigo, kazunoko, bonchan and co
Il avait aussi sorti un Dan de nulle part quand il avait été invité aux Excellent Adventures sur Youtube.
598 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par scudikil est bien Taes Of Hearts R sur Vita ?
La même. Et après Tales of Hearts R sur vita ou bien wasteland 2 sur le pc.
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Aces
il est bien Taes Of Hearts R sur Vita ?
Ca dépend. Je peux pas forcément le comparer aux autres tales of puisque c'est mon premier (j'en ai d'autres à faire après). J'ai vu donc à ce sujet beaucoup de gens donner un avis négatif parce qu'il n'a pas les améliorations les plus abouties que d'autres tales of ont concernant le gameplay ou le level design des donjons.
Graphiquement c'est joli, on est dans le même niveau de qualité d'un Ys:Celceta sur la console avec un côté plus "animé", forcément c'est un tales of.
L'histoire est probablement pour le moment le point le plus négatif pour moi. Là où j'en suis ça reste quelque chose de très basique. Une demoiselle en détresse est aidée par son frère et le héros, elle a perdu ses "sentiments" et on va devoir les retrouver. Ca rappelle sans nul doute les anciens FF qui se limitaient à un truc "le crystal de la lumière est tout cassé, voyagez sur les continents de chaque élément pour restaurer le crystal d'eau de feu de glace etc...". Il semble ceci dit y avoir un fond derrière basé sur une sorte de conte avec une vilaine sorcière. Bref c'est le genre d'histoires qui ne plaît pas à beaucoup de monde, certains diront japoniaiseries ou encore que c'est trop simpliste. Je peux pas dire si le scénario bascule à un point donné, mais j'espère.
Le gameplay est dynamique, on trouve un système de défis qui invite à perfectionner ses combos pour obtenir des bonus à la fin du combat en xp en loot, ou avoir ses persos soignés par exemple. Il faut faire des choix corrects par rapport à la construction de ses personnages et bien régler leur IA. On peut d'ailleurs lancer les arte de n'importe quel personnage assez facilement en utilisant l'écran tactile ce qui permet un multitask probablement intéressant et je ne m'en sers probablement pas encore assez vu que les combats jusqu'ici sont faciles. (Je n'en suis qu'au début hein).
En bref perso je le conseille uniquement si on est fan du genre, envie de retrouver le gameplay des tales of, pas gêné par le côté niais des j-rpg ça ira très bien. Dans le cas contraire évite le, ce n'est pas le meilleur titre de la saga. Moi il me convient mais je savais vers quoi je m'engageais avant de le prendre. Sur portable et il me semble que tu as la new 3ds, tu peux peut être plutôt essayer le "tales of the abyss" que je dois faire et que tout le monde me conseille. Il est à priori plus mur et possède un scénario très bon.
Edit : Oublié de préciser par contre, Tales of hearts R a les voix japonaises et est sous titré en français. Il est très accessible donc sur ce plan là.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par scudikMerci de ton retour et oui j'ai N3DS comme la Vita, voilà pourquoi je demandais. :)
Ca dépend. Je peux pas forcément le comparer aux autres tales of puisque c'est mon premier (j'en ai d'autres à faire après). J'ai vu donc à ce sujet beaucoup de gens donner un avis négatif parce qu'il n'a pas les améliorations les plus abouties que d'autres tales of ont concernant le gameplay ou le level design des donjons.
Graphiquement c'est joli, on est dans le même niveau de qualité d'un Ys:Celceta sur la console avec un côté plus "animé", forcément c'est un tales of.
L'histoire est probablement pour le moment le point le plus négatif pour moi. Là où j'en suis ça reste quelque chose de très basique. Une demoiselle en détresse est aidée par son frère et le héros, elle a perdu ses "sentiments" et on va devoir les retrouver. Ca rappelle sans nul doute les anciens FF qui se limitaient à un truc "le crystal de la lumière est tout cassé, voyagez sur les continents de chaque élément pour restaurer le crystal d'eau de feu de glace etc...". Il semble ceci dit y avoir un fond derrière basé sur une sorte de conte avec une vilaine sorcière. Bref c'est le genre d'histoires qui ne plaît pas à beaucoup de monde, certains diront japoniaiseries ou encore que c'est trop simpliste. Je peux pas dire si le scénario bascule à un point donné, mais j'espère.
Le gameplay est dynamique, on trouve un système de défis qui invite à perfectionner ses combos pour obtenir des bonus à la fin du combat en xp en loot, ou avoir ses persos soignés par exemple. Il faut faire des choix corrects par rapport à la construction de ses personnages et bien régler leur IA. On peut d'ailleurs lancer les arte de n'importe quel personnage assez facilement en utilisant l'écran tactile ce qui permet un multitask probablement intéressant et je ne m'en sers probablement pas encore assez vu que les combats jusqu'ici sont faciles. (Je n'en suis qu'au début hein).
En bref perso je le conseille uniquement si on est fan du genre, envie de retrouver le gameplay des tales of, pas gêné par le côté niais des j-rpg ça ira très bien. Dans le cas contraire évite le, ce n'est pas le meilleur titre de la saga. Moi il me convient mais je savais vers quoi je m'engageais avant de le prendre. Sur portable et il me semble que tu as la new 3ds, tu peux peut être plutôt essayer le "tales of the abyss" que je dois faire et que tout le monde me conseille. Il est à priori plus mur et possède un scénario très bon.
Les seuls Tale Of que j'ai fais sont Tales Of Symphonia 1 et 2 (le 1 sur GC et le 2 sur Ps3.).
J'ai entendu parler de Tales Of The Abyss et en effet, ça a l'air d'être un très bon jeu.
En totu cas merci d'avoir pris les quelques minutes pour m'en dire plus sur Tales Of hearts R.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)