Publié le Mardi 1 septembre 2015 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Metal Gear Solid V sur PC : Un disque vide de tout sens
Un énorme gâchis
Metal Gear Solid V The Phantom Pain est sorti. Une bonne nouvelle pour tous les fans. Il est disponible sur PS4, Xbox One et... PC.Si vous l'achetez sur PC, en version boîte, la surprise risque d'être assez grande en insérant le disque dans votre lecteur. En guise de jeu, ledit disque comprend en réalité... le programme d'installation Steam. Soit seulement 8,78 MB...
Le jeu, quant à lui, est à télécharger en intégralité, soit quelques 28 Go, via votre connexion Internet et votre compte Steam.
Pire encore : Il s'agirait... D'un Blu-Ray.
Un Blu-Ray avec 8,78 MB dessus... on oscille entre rire de cet énorme foutage de gueule, ou pleurer devant ce gâchis.
Bon. Ça n'enlève rien à la qualité du jeu, notez bien. Mais quand même, quoi...
Commentaires
Inscrit le 01/09/2015
A croire que 10 heures de cinématiques ne méritent pas d'être gravé ..
56 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2011
Ecrit par scudik
Et ils ne sont pas les premiers à le faire... Enfin ça permet aux casu consoleux de se faire plaisir sur les classements de ventes de jeux pc en magasin chaque semaine, donc faut bien que ça continue.
Je n'ai rien compris.
Personnellement, je me demande s'il ne s'agit pas d'un poisson d'avril en avance qui serait lancé par le Gorafi, tellement c'est énorme.
491 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par XYZ972
Je n'ai rien compris.
Le site fait un classement chaque semaine sur les ventes de jeux en magasin en France et celles du PC sont toujours de plus en plus comiques. Une des raisons est présente dans cette news, quitte à acheter des boîtes vides avec une clé steam, t'achètes tout en démat.
Le peu de jeux en boîte que l'on m'a acheté ces 5 dernières années sur PC étaient vides pour la plupart. Le Dvd vide j'ai déjà eu le tour avec dishonored par exemple. Une clé Steam et un dvd avec un .exe qui t'invite à installer steam/DL le jeu sur steam.
Reste qu'ici oui si ils y vont au blu ray c'est peut être un cran encore au dessus.
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par scudik
Enfin ça permet aux casu consoleux de se faire plaisir sur les classements de ventes de jeux pc en magasin chaque semaine, donc faut bien que ça continue.
Vu la taille du gyrophare de l'ambulance je ne vois pas pourquoi ne pas la dézinguer.
PS : je ne savais pas qu'ils avaient déjà fait la même (steam accro spotted).
4890 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2012
97 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par 10r
Vu la taille du gyrophare de l'ambulance je ne vois pas pourquoi ne pas la dézinguer.
PS : je ne savais pas qu'ils avaient déjà fait la même (steam accro spotted).
Yep même si en fait les personnes que tu désignes comme "casu" PC sont souvent des "Hardcore" consoleux.
C'est juste super répandu d'avoir sa console pour jouer à ses triple A (GTA V, Batman, Witcher 3) et son laptop au même prix pour faire du hearthstone/Jeux indés pc/Sims en "mode casu".
Au final c'est surtout la liste "des gens qui achètent leur jeux en supermarché" et les termes casu/hardcore sont du coup bien loin d'arriver à qualifier ou expliquer les ventes de jeux de gestion comme ça.
D'ailleurs, si ça se trouve toi, t'es dans la cétégorie des gens qui achètent tous les jeux en soldes sur steam et n'y jouent jamais parce qu'occupés sur la ps4 avec le bon vieux callof/fifa/triple A du moment. J'en connais un paquet aussi comme ça, c'est le même défaut de consommation c'est juste que t'es passé du stade supermarché au stade steam.
Inscrit le 08/01/2012
Et ils ne sont pas les premiers à le faire... Enfin ça permet aux casu consoleux de se faire plaisir sur les classements de ventes de jeux pc en magasin chaque semaine, donc faut bien que ça continueJe me souviens qu'on avait eu une discussion à ce propos. Les classements de ventes de jeux pécé biaisés par le démat. J'espère que c'est pas moi que tu traites de casu consoleux. Ça me ferait tellement de peine
Je suis complètement hermétique à l'univers PC (bien que lecteur de Canard PC à l'occasion pour le ton et l'intransigeance éditoriale), mais j'ai l'impression que le foutage de gueule y est pire que sur consoles.
Y a qu'à voir le dernier Batman, ce MGS, les portages foireux de la console (les deux derniers Call OFF et leurs problèmes de contrôles) et la dernière conf E3. Bref, ça fait un peu de mal à l'image du pécéiste sévèrement burné qui n'accepte aucun compromis je trouve :)
598 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par scudikJe n'achète que les Blizzard et HOMM en boite sur PC, le restant ... steam et GOG.
C'est juste super répandu d'avoir sa console pour jouer à ses triple A (GTA V, Batman, Witcher 3) et son laptop au même prix pour faire du hearthstone/Jeux indés pc/Sims en "mode casu".
Au final c'est surtout la liste "des gens qui achètent leur jeux en supermarché" et les termes casu/hardcore sont du coup bien loin d'arriver à qualifier ou expliquer les ventes de jeux de gestion comme ça.
D'ailleurs, si ça se trouve toi, t'es dans la cétégorie des gens qui achètent tous les jeux en soldes sur steam et n'y jouent jamais parce qu'occupés sur la ps4 avec le bon vieux callof/fifa/triple A du moment. J'en connais un paquet aussi comme ça, c'est le même défaut de consommation c'est juste que t'es passé du stade supermarché au stade steam.
PS : pas de pes, fifa, COD... et pas de démat sur console vu ma confiance très très limitée.
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Grimm_jowwwEt ils ne sont pas les premiers à le faire... Enfin ça permet aux casu consoleux de se faire plaisir sur les classements de ventes de jeux pc en magasin chaque semaine, donc faut bien que ça continueJe me souviens qu'on avait eu une discussion à ce propos. Les classements de ventes de jeux pécé biaisés par le démat. J'espère que c'est pas moi que tu traites de casu consoleux. Ça me ferait tellement de peine
Non c'était une réponse à 10r qui avait lâché un "bouseux de casu PC" dans l'autre topic concerné et ça ne s'adresse pas à lui non plus, c'est juste un retour de provoc'. Je vous aime bien.
Et oui le PCiste dur à cuire a de plus en plus de mal, il doit faire des compromis ou boycotter pas mal de jeux.
Mais l'hermétisme dans tous les cas c'est mauvais, que ce soit de s'affirmer pur console 0 pc ou l'inverse.
Tu parles de Batman, mais moi mes triple A PC ils arrivent hein, tu en auras peut être certains sur console en différé, on nous dira peut être si le portage est de qualité ou si la sourpe passe mal. Starcraft legacy of the void, Wasteland 2, Pillars of eternity, j'ai eu une expansion pour path of exile, Divinity original sin 2 a été annoncé. Certains ont des portages console et c'est tant mieux mais j'ai rien à redire de mes exclus pc elles me vont bien. A priori ça s'est vendu pas mal vu qu'il y a des suites, mais c'est sur, faut pas les chercher chez leclerc quoi .
Inscrit le 08/01/2012
598 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Pas sûr que ça marche sur console.
Ps il est bon...
Inscrit le 18/03/2010
Bref je joue aussi sur pc, Android, vita, ds.. Mais pas sur xone j'ai un peu de respect pour moi.
Inscrit le 13/09/2010
Les boîtes avec jeu qui nécessite steam, de toute façon, ça sert plus à rien.
ça donnerait presque envie de retourner au piratage, juste pour leur mettre une pamplemousse dans le derriere.
Enfin, je vais ptet juste pas acheter le jeu, pcq j'ai pas le temps lol. On verra les promos dans 2 ans
2907 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Mortal+10
ça c'est de la drm, au moins on est sur que le CD est pas standalone.
Les boîtes avec jeu qui nécessite steam, de toute façon, ça sert plus à rien.
ça donnerait presque envie de retourner au piratage, juste pour leur mettre une pamplemousse dans le derriere.
Enfin, je vais ptet juste pas acheter le jeu, pcq j'ai pas le temps lol. On verra les promos dans 2 ans
En plus s'ils ont bossé leur jeu ça doit dechirer la rétine sur pc.
Inscrit le 28/04/2009
Ou prendre la version Ps4/XOne mais avec des graphismes en deça du PC.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
A la limite, il y aura l'installateur et les données sur le
BR, puis la connexion à Steam pour une mise à jour incrémentielle, je veux bien.
Mais si c'est pour faire ça, autant ne rien faire.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par dieudivinSurtout pour coller un installeur d'à peine 10Mo sur un Blu-Ray qui peut compter 50Go voir plus de stockage.
Punaise quoi, si le gars le prend en version physique plutôt que sur Steam, c'est qu'il siat que sa connexion est trop pourrie pour télécharger des dizaines de Go de données.
A la limite, il y aura l'installateur et les données sur le
BR, puis la connexion à Steam pour une mise à jour incrémentielle, je veux bien.
Mais si c'est pour faire ça, autant ne rien faire.
Et puis si on prend la version boite c'est pour s'éviter de récupérer un jeu qui va peser pas loin de 20 Go voir plus même...
4011 Commentaires de news
Inscrit le 15/07/2009
Un bel accord financier avec Steam histoire de récupérer quelques brouzoufs en plus.
321 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)