Tri-Ace tacle Square Enix

 

Publié le Mercredi 5 août 2009 à 16:00:00 par Geoffroy Ladrat

 

Tri-Ace tacle Square Enix

Dans les gencives...

Si vous avez suivi l'actualité, vous avez certainement noté que ce ne sera pas Square Enix qui éditera le prochain jeu de Tri-Ace comme ils en avaient l'habitude, mais Sega. Baptisé Resonance of Fate, il sortira donc sur PS3 et Xbox 360 vers mi-2010.

Mais la tension vient de l'explication d'un tel revirement. En effet après avoir travaillé avec Square sur des séries à succès comme Star Ocean ou Valkyrie Profile, Tri-Ace a fait le choix de Sega pour des raisons stratégiques d'abord, car ce nouvel éditeur leur permet de profiter de sa large implantation en occident.

Mais la seconde raison avancée par le directeur du studio, Takayuki Suguro, est que Square Enix est devenu beaucoup moins ouvert aux idées originales, ne cherchant plus à innover. Ils se reposent ainsi sur leurs acquis et n’essayent pas d’élargir leurs horizons, proposant donc des jeux de moins en moins bons.

Si le désintérêt très regrettable de Square pour l'occident a souvent été pointé du doigt il est donc une des causes de la mise à mort de cette collaboration pourtant glorieuse. Et ces déclarations ne viendront pas arranger les choses. Dommage...

 

 
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Commentaires

Ecrit par nykho le 05/08/2009 à 16:01

 

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Ils n'ont pas intérêt à se griller avec les ventes de leur truc... smiley 13

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Ecrit par Laufey le 05/08/2009 à 16:10

 

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Mais la seconde raison avancée par le directeur du studio, Takayuki Suguro, est que Square Enix est devenu beaucoup moins ouvert aux idées originales, ne cherchant plus à innover. Ils se reposent ainsi sur leurs acquis et n’essayent pas d’élargir leurs horizons, proposant donc des jeux de moins en moins bons.


Je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire. Plus Squarenix gagne de l'argent et moins ils font de bons titres. Par contre ils ne se gênent pas pour en sortir des tonnes sur tout les supports.

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Ecrit par AlexC le 05/08/2009 à 16:51

 

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Ecrit par Real FBBF

Attends là, c'est la boîte qui a sorti Star Ocean 4 qui ose dire ça :







C'est au-delà de l'hôpital qui se fout de la charité, là... on navigue dans la quatrième dimension smiley 26smiley 25smiley 22



Tri-Ace n'a vraiment honte de rien...


ça me rappelle Staline qui donnait des leçons de démocratie à Churchill à la conférence de Yalta.

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Ecrit par ZorakZoran le 05/08/2009 à 16:57

 

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Ecrit par Real FBBF





L'image n'est peut-être pas des plus adaptées, mais elle montre bien l'énormité des propos de Tri-Ace.


Ah ben voilà, dès qu'on touche à un communiste faut que tu montes au créneau !







smiley 13

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Ecrit par stolx10 le 05/08/2009 à 17:32

 

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Juste pour info, Tri-Ace a fait des mauvais resultats avec SO4 parceque c'est Square Enix qui éditait le jeu.

Et c'est justement par rapport à cela que Tri Ace avoue que SE n'innove plus.



je vois pas où est le problème. Ils se tournent vers SEGA pour éviter de faire les mêmes choses, ce que SE leur demandait justement de faire

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Ecrit par stolx10 le 05/08/2009 à 17:44

 

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ho mais c'est toi qui comprends pas smiley 50



tri Ace n'a fait que développer le jeu, hein.

Ils sont donc soumis à des chartes appliquées par l'éditeur .



je vois pas en quoi ce que j'écris ,je ne le comprends pas.



les sources disent bien pour SO4 :

Editeur : Square Enix

Développeur : Tri Ace





Les éditeurs de jeux vidéo sont des sociétés qui fabriquent des jeux vidéo ou les font fabriquer en leur nom par des développeurs externes.



http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89diteur_de_jeux_vid%C3%A9o

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Ecrit par Duo le 05/08/2009 à 17:47

 

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Ayant découvert Tri-Ace avec SO3, je les ai suivis les yeux fermé pour Valkyrie Profil 2 : Silmeria. Cependant étant entrain de faire SO4, je reste un peu sur ma faim et je ne ressent pas la même impatience que pour SO3 par exemple.

Si cette nouvelle collaboration peut aboutir à de nouveaux titres plus originaux de la part de Tri-Ace je suis pour à 200%.

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Ecrit par Kef le 05/08/2009 à 18:40

 

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Ecrit par Kef le 05/08/2009 à 20:39

 

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Moi j'arrête de crier au fake ça sert à rien smiley 35



Edit : swordage smiley 51

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Ecrit par phantom2040 le 05/08/2009 à 21:23

 

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Ben moi je comprends très bien ce que raconte stolx (pour une fois smiley 54)et je suis d'accord avec lui smiley 9.



Il dit pas que Square Enix c'est le mal absolu ou je ne sais quoi d'autre, mais qu'en tant qu'éditeur ils imposent aux studios de développement qu'ils éditent un cahier des charges bien défini dont ils ne peuvent s'écarter.



Chez Tri-Ace ils ont jugé que Square Enix les empêchent de se renouveler car leur contraintes bloquent toute tentative d'innovation. Par conséquent, ils tentent le coup avec un autre éditeur qui leur laisse plus de marge de manoeuvre.

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Ecrit par Zero.One le 05/08/2009 à 21:25

 

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En fait je suis de l'avis de je sais plus qui, c'est SE qui impose les lignes directrices du jeu à Tri-Ace (ou un autre) et le dév se contente de programmé le jeu. L'éditeur dit ce qu'il veut, dans le cas de SE, un rpg avec des persos déjà vu 40 fois mais avec des coupes de cheveux impossibles et sans aucun charisme et un scénar' super convenu.



Pour le reste, le dév qui doit pouvoir un peu influencer sur le système de combat et l'interface, mais globalement, si çà plais pas à l'éditeur, ils ont plus qu'à recommencer jusqu'à ce que SE soit content.



EDIT: Grillé par Phantom en mieux dit

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Ecrit par ZorakZoran le 05/08/2009 à 23:03

 

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Wow, y'a eu du nettoyage.

Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête, de toute façon les JRPG c'est de la merde.







3,2,1, smiley 28

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Ecrit par 666F666 le 06/08/2009 à 06:42

 

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Ecrit par phantom2040

Ben moi je comprends très bien ce que raconte stolx (pour une fois smiley 54)et je suis d'accord avec lui smiley 9.

smiley 20smiley 8smiley 18

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Ecrit par phantom2040 le 06/08/2009 à 12:15

 

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Ben peut être que le peintre il en avait ras le bol de refaire sans cesse le même tableau et qu'il l'a baclé parce qu'il était pas motivé...

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Ecrit par Bicou le 06/08/2009 à 12:22

 

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Bâcler était une image. On peut moins s'investir et ainsi avoir un résultat très moyen sans bâcler.

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Ecrit par phantom2040 le 06/08/2009 à 12:28

 

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Ecrit par Bicounet

Bâcler était une image. On peut moins s'investir et ainsi avoir un résultat très moyen sans bâcler.


smiley 9 smiley 8



Quand t'en as vraiment marre d'un boulot, même en ayant conscience d'être rémunéré pour, la qualité du résultat est forcément inférieure à ce que ça aurait été avec de la motivation. Le travail est fait, t'as bossé pendant tes heures, mais le résultat est moyen, ça se ressent d'autant plus dans un secteur d'activité ou la créativité et l'investissement personnel sont au coeur du travail.

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Ecrit par Zakeryo le 06/08/2009 à 12:28

 

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Bah laissons le bénéfice du doute à Tri-Ace et attendons de voir leur prochain jeu avec Sega pour voir si vraiment l'éditeur a une incidence sur la qualité de leurs jeux actuels.

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