Batman Arkham Knight : Le jeu retiré de la vente sur PC !

Publié le Jeudi 25 juin 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Batman Arkham Knight : Le jeu retiré de la vente sur PC !

Ratage total

Warner Bros Interactive a annoncé le retrait immédiat du jeu Batman Arkham Knight sur PC. Suite à d'innombrables problèmes dus à une optimisation totalement bâclée, l'éditeur a préféré arrêter les frais. 

Dans un communiqué, la Warner se confond en excuses et explique préférer suspendre les ventes, le temps qu'un patch soit développé et permette de corriger tous ces soucis.

Fluidité à la ramasse, bugs, plantages... les problèmes seraient innombrables. Une vague de protestation et de plaintes pet se suivre sur la toile, notamment sur Steam où le retour des joueurs est majoritairement négatif.

Il faut dire que le portage du jeu sur PC aurait été fait non pas par Rocksteady, mais pas un studio-tiers, Iron Galaxy Studios, à qui l'on doit notamment les portages de jeux tels que Killer Instinct Season 2 et Borderlands: The Handsome Jack Collection. Selon les crédits du jeu Batman, seuls une douzaine de personnes y aurait travaillé... Clair que c'est un peu court pour proposer un travail de qualité sur un titre de cette ampleur...

Bref. Le jeu a été retiré momentanément de la vente sur PC... en ligne. Parce qu'en boîte, c'est trop tard.

Quoi qu'il en soit, les joueurs peuvent demander un remboursement via Steam ou via leur revendeur habituel.

Après l'annulation d'une édition collector, le report de la seconde, et cette affaire d'optimisation pourrie sur PC, le jeu Batman Arkham Knight est un véritable fiasco.

image

Home

Commentaires

Ecrit par freyvane le 25/06/2015 à 10:08

1

Inscrit le 25/08/2013

Apparemment ils ont même retiré l'occlusion et des shaders pour ce port alors qu'ils sont présent sur la version console; c'est dire à quel point les gars étaient désespérés de gagner en fps pour compenser une optimisation fait avec le front, parce qu'à ce niveau la, même des pieds n'auraient fait mieux.

Ca va leur faire une sacré pub dans le milieu.

1536 Commentaires de news

Ecrit par nixleche le 25/06/2015 à 10:08

2

Inscrit le 02/05/2011

Rigolo tout çasmiley 7

Un jeu développé en partenariat avec Nvidia qui rame sur PC (quelque soit la marque de la carte si j'ai bien compris) mais tourne pas trop mal sur console avec du matos (bas de gamme) AMD...

Je commence à y croire à l'optimisation sur console...

26 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 25/06/2015 à 10:11

3

Inscrit le 09/03/2010

Quand on pense que les consoles sont passées au x86 justement pour faciliter les portages avec les jeux PC ... smiley 7

735 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 25/06/2015 à 10:13

4

Inscrit le 05/02/2010

Conclusion: il vaut mieux jouer sur console si on est pressé ou attendre un correctif.

1540 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 25/06/2015 à 10:17

5

Inscrit le 18/03/2010

A priori GOG attend un patch avant de lancer les remboursements.
C'est beau de rêver.

Sinon sur PS4 ca déchire..
smiley 13

4890 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 25/06/2015 à 10:54

6

Inscrit le 03/01/2012

J'ai eu d'excellent retour sur ps4 aussi...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 25/06/2015 à 11:04

7

Inscrit le 21/12/2011

Un coup de Marvel ça...

1444 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 25/06/2015 à 11:50

8

Inscrit le 22/11/2013

Oh les branques...
Même si c'est pas Rocksteady qui a fait le portage, ça reste leur responsabilité. C'est à eux de vérifier la qualité du portage, de vérifier que les directives sont suivies, de mettre plus d'argent sur la table pour qu'une équipe de 50 personnes travaille dessus au lieu de 12 personnes, etc...

Bref, ils ont sévèrement chié leur coup.

295 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 25/06/2015 à 12:07

9

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par 10r

A priori GOG attend un patch avant de lancer les remboursements.
C'est beau de rêver.

Ah oui j'ai vu ça...
Tiens ils sont où nos amis fervents défenseurs de GOG ?

Ecrit par Aces le 25/06/2015 à 12:13

10

Inscrit le 28/04/2009

Une honte et autant se le prendre sur Ps4/Xone.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 25/06/2015 à 12:27

11

Inscrit le 14/01/2013

Je ne sais vraiment pas ce que la majorité ont comme configuration, car sur la mienne, le jeu tourne parfaitement bien malgré les options graphiques et NVidia au maximum. Je n'ai pas eu à déplorer le moindre ralentissement ou le moindre plantage et j'en suis à 19 heures de jeu.

Bref, le jeu est pour le moment très bon à tous les niveaux.

407 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 25/06/2015 à 12:48

12

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Salvador

Je ne sais vraiment pas ce que la majorité ont comme configuration, car sur la mienne, le jeu tourne parfaitement bien malgré les options graphiques et NVidia au maximum. Je n'ai pas eu à déplorer le moindre ralentissement ou le moindre plantage et j'en suis à 19 heures de jeu.

Tu utilises quoi comme carte graphique ?

Ecrit par Salvador le 25/06/2015 à 12:50

13

Inscrit le 14/01/2013

Ecrit par freyvane

Tu utilises quoi comme carte graphique ?

Une GTX 980 que j'avais achetée à l'occasion de la sortie de The Witcher 3.

407 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 25/06/2015 à 12:56

14

Inscrit le 22/11/2013

Ecrit par Salvador

Ah ben ca c'est bien le problème avec les PC et la multitude de configurations possibles. Tu as eu la chance de tirer le bon numéro pour ce jeu. Il m'etais arriver la meme chose avec Watchdogs. Alors qu'une majorité de joueurs se plaignaient de bugs en tout genre, de mon coté le jeu etait presque parfait.

295 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 25/06/2015 à 13:04

15

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Salvador

Une GTX 980 que j'avais achetée à l'occasion de la sortie de The Witcher 3.

Ouais alors avec une GTX980 faut pas abuser hein.
Mon ancienne GTX 660 faisait tourner les jeux mieux que sur ps4 et XONE, and ma GTX980 est à la louche 3 fois plus puissante que ma GTX660.
Le hardware des consoles n'a pas bougé alors devoir utiliser un monstre de carte graphique pour du 30 fps capé avec les options à fond, même sur un jeu optimisé avec les pieds, avec je le rappelle des shaders et l'occlusion en moins, c'est quand même du foutage du gueule.
smiley 13

Sinon, tu as installé le jeu sur un SSD ? il parait que ca peut pas mal aider dans certains cas.

Ecrit par Von-Block le 25/06/2015 à 13:14

16

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Tidus

Ah oui j'ai vu ça...

Pauvre Tidus qui voue une haine totale contre CD Projekt, son combat personnel.

Tu devrais vraiment jouer à Witcher 3, c'est vraiment une merveille ultime. Cesse de résister. Tu as tout de même aimé l'étron total de AC Unity, alors, tu vas pleurer de joie pour The Witcher 3.

Sinon, pour te répondre, GOG n'a jamais vendu Batman, 10r voulait parler de Greenmangaming GMG, Désolé pour toi smiley 13

2496 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 25/06/2015 à 13:37

17

Inscrit le 14/01/2013

Ecrit par Tirelipimpon

Ah ben ca c'est bien le problème avec les PC et la multitude de configurations possibles. Tu as eu la chance de tirer le bon numéro pour ce jeu. Il m'etais arriver la meme chose avec Watchdogs. Alors qu'une majorité de joueurs se plaignaient de bugs en tout genre, de mon coté le jeu etait presque parfait.

J'ai toujours monté mes PC, et après avoir galéré sur les deux premiers (parce que j'écoutais les conseils des autres pour le choix du matériel), j'ai lentement réduit les marques en terme de qualité. Aujourd'hui, et depuis mes 5 derniers PC, je n'utilise que des cartes haut de gamme MSI, des µP Intel (actuellement un 3770k à 3,5ghz), les barrettes mémoires testées par MSI (liste sur leur site) et des Cartes Nvidia (de préférence chez MSI aussi, et non, je ne suis pas sponsorisé par la marque, la raison est que je connais désormais très bien leur matériel, ce qui facilite grandement la "maintenance", d'autres marques sont sans aucun doutes aussi performantes si on s'efforce de passer un peu de temps dessus pour en maîtriser les avantages et les inconvénients). Je n'ai rencontré aucun soucis sur l'ensemble de mes 5 dernières configurations, les trois derniers PC tournent toujours (équipés de GT280, GTX 680 et GTX 980). Je ne pratique pas l'overclocking, les performances de bases me permettent de jouer sans soucis à tous les jeux, je ne vois donc pas l'intérêt de gagner 3 fps.

Généralement, j'achète une carte mère tous les 5 ans, celle actuelle, une Z77 MPower, a été acheté en Aout 2012 et j'espèce qu'elle continuera à bien fonctionner jusqu'en 2017. En même temps, j'achète un nouveau µP et je récupère tout le reste (deux boitiers et deux alims en 10 ans). Tous les 3 ans, je change de CG. Mon budget PC est calculé sur cette base. J'upgrade le reste du matériel (comme les DD ou les Mémoires) selon les promos.

Sinon, tu as installé le jeu sur un SSD ? il parait que ca peut pas mal aider dans certains cas.

Mon disque dur principal est en SSD (celui où Windows est installé), celui où le jeu est installé est un disque classique de 1 TO, mais seul des jeux sont installés dessus.

407 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 25/06/2015 à 13:45

18

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Tidus

Ah oui j'ai vu ça...

Les fervents défenseurs sont généralement aussi ridicules que les fervents agresseurs.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 25/06/2015 à 14:01

19

Inscrit le 05/02/2010

Pauvre Tidus qui voue une haine totale contre CD Projekt, son combat personnel.
Absolument pas. J'ai juste du mal à comprendre le culte vouée à cette société mais comme c'est un sujet sensible ici.
Par contre je voue une haine totale envers Ubisoft oui ça c'est certain.
J'allais te demander où tu voulais en venir puisque l'actu traite de Batman Arkham Knight qui n'est pas développé ou distribué par CDProjekt (au Canada si peut-être je n'en sais rien), et je viens donc d'apprendre que GOG appartient à CDProjekt, ce que j'ignorais totalement puisque je ne m'étais jamais posé la question en fait.

Tu devrais vraiment jouer à Witcher 3, c'est vraiment une merveille ultime. Cesse de résister.
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "je n'aime pas ce type de jeu"? Ça n'a rien à voir avec la boîte qui développe, ça a à voir avec le jeu lui-même. Je n'ai donc aucunement besoin de résister, il ne m'attire pas du tout, tout comme Skyrim, Fallout et autre jeu à monde ouvert que j'ai pu essayer.

Tu as tout de même aimé l'étron total de AC Unity
L'histoire est sympa et arrive presque à compenser le fait qu'il soit codé à la truelle. Mais bon c'est tout de même mon dernier jeu Ubisoft, je n'en achèterais plus.

Sinon, pour te répondre, GOG n'a jamais vendu Batman, 10r voulait parler de Greenmangaming GMG,
Exact. Je n'avais pas vérifié mais effectivement c'est bien une news sur GMG que j'avais lue, au temps pour moi.

Ecrit par Von-Block le 25/06/2015 à 14:17

20

Inscrit le 11/08/2009

Ont est d'accord sur un point :)

Ubisoftsmiley 16

Et en plus ils ne sortiront surement jamais Beyond good and evil 2 smiley 28smiley 28smiley 28smiley 28

2496 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25171-batman-arkham-knight-jeu-pc-problemes-bugs-vente-annulee