Batman Arkham Knight : Le jeu retiré de la vente sur PC !

Publié le Jeudi 25 juin 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Batman Arkham Knight : Le jeu retiré de la vente sur PC !

Ratage total

Warner Bros Interactive a annoncé le retrait immédiat du jeu Batman Arkham Knight sur PC. Suite à d'innombrables problèmes dus à une optimisation totalement bâclée, l'éditeur a préféré arrêter les frais. 

Dans un communiqué, la Warner se confond en excuses et explique préférer suspendre les ventes, le temps qu'un patch soit développé et permette de corriger tous ces soucis.

Fluidité à la ramasse, bugs, plantages... les problèmes seraient innombrables. Une vague de protestation et de plaintes pet se suivre sur la toile, notamment sur Steam où le retour des joueurs est majoritairement négatif.

Il faut dire que le portage du jeu sur PC aurait été fait non pas par Rocksteady, mais pas un studio-tiers, Iron Galaxy Studios, à qui l'on doit notamment les portages de jeux tels que Killer Instinct Season 2 et Borderlands: The Handsome Jack Collection. Selon les crédits du jeu Batman, seuls une douzaine de personnes y aurait travaillé... Clair que c'est un peu court pour proposer un travail de qualité sur un titre de cette ampleur...

Bref. Le jeu a été retiré momentanément de la vente sur PC... en ligne. Parce qu'en boîte, c'est trop tard.

Quoi qu'il en soit, les joueurs peuvent demander un remboursement via Steam ou via leur revendeur habituel.

Après l'annulation d'une édition collector, le report de la seconde, et cette affaire d'optimisation pourrie sur PC, le jeu Batman Arkham Knight est un véritable fiasco.

image

Home

Commentaires

Ecrit par scudik le 25/06/2015 à 14:18

21

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Tidus

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "je n'aime pas ce type de jeu"? Ça n'a rien à voir avec la boîte qui développe, ça a à voir avec le jeu lui-même. Je n'ai donc aucunement besoin de résister, il ne m'attire pas du tout, tout comme Skyrim, Fallout et autre jeu à monde ouvert que j'ai pu essayer.

Tiens, je ne veux surtout pas te bousculer et tu as parfaitement le droit de ne pas aimer. Je reviens juste sur la comparaison à Skyrim/Fallout pour indiquer que bien que le jeu soit un "open world", on est pas du tout dans du skyrim/fallout où l'on se perd et ne sait plus par quoi commencer. Je tenais juste à préciser ça, on sait jamais au cas où il y aurait méprise, Witcher 3 est très similaire à TW2, on ne se perd pas.

A côté de ça on peut avoir des tas de raisons de ne pas aimer, y'a surement des gens qui doivent trouver frustrant cette gestion du "moindre mal" et j'en connais même un qui me dit qu'il n'aime pas qu'ils aient transformé le gameplay façon batman et qui du coup n'a apprécié que le premier jeu. Bref, les goûts tout ça.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 25/06/2015 à 16:02

22

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par Tidus

J'ai juste du mal à comprendre le culte vouée à cette société mais comme c'est un sujet sensible ici.

Je ne pense pas avoir déjà vu quelqu'un ici leur vouer un culte. Juste de reconnaître le meilleur vendeur online, avec des conditions qui respecte plus les consommateurs que le reste de l'industrie. Et de souligner quand ils dont une démarche sympa.

Sinon pour Batman, j'ai bien fait de ne pas craquer day one.
J'espère juste qu'ils prendront bien le temps de sortir une version correct, j'ai quand même envie d'y jouer.

1323 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 25/06/2015 à 16:13

23

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Von-Block

Sinon, pour te répondre, GOG n'a jamais vendu Batman, 10r voulait parler de Greenmangaming GMG, Désolé pour toi smiley 13
yep..
smiley 9

4890 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 25/06/2015 à 16:30

24

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Abaker

Je ne pense pas avoir déjà vu quelqu'un ici leur vouer un culte. Juste de reconnaître le meilleur vendeur online, avec des conditions qui respecte plus les consommateurs que le reste de l'industrie. Et de souligner quand ils dont une démarche sympa.

Il y a des gens qui ont des avis très tranchés et du coup pour eux c'est très difficile de comprendre une opinion modérée. Tu vois là, dans ce que tu as dit, on peut retenir que pour toi les gens ne font juste que souligner des démarches sympa de Gog sans être des fans, ou alors on peut s'exciter comme une puce, ne citer que le "reconnaître le meilleur vendeur online" et t'accuser d'être le fan le plus corporate de la planète.

Une histoire de nuances, tout ça.

Ecrit par Tidus le 25/06/2015 à 17:17

25

Inscrit le 05/02/2010

Tiens, je ne veux surtout pas te bousculer et tu as parfaitement le droit de ne pas aimer.
J'ai toujours été ouvert à la discussion.

Je reviens juste sur la comparaison à Skyrim/Fallout pour indiquer que bien que le jeu soit un "open world", on est pas du tout dans du skyrim/fallout où l'on se perd et ne sait plus par quoi commencer. Je tenais juste à préciser ça, on sait jamais au cas où il y aurait méprise, Witcher 3 est très similaire à TW2, on ne se perd pas.
Pourtant de ce que j'ai pu voir, c'est quand même un monde ouvert dans le sens où tu as plein d'endroits ou aller, beaucoup de quêtes dans tous les sens. Le fait est que justement quand le monde est trop grand, je me perds à force de ne plus savoir quoi faire.
Après oui je pourrais me limiter aux quêtes principales mais de la même manière si ces quêtes impliquent de jouer 50 heure avant d'arriver au bout du jeu, clairement je n'aurai pas la patience.
Ajoutes à cela le fait que si tu as un arbre de compétences fournies, je vais encore me prendre la tête à choisir quoi prendre (trop de choix tue le choix).
Enfin, je n'aime pas trop les contextes types médiéval / fantastique et il m'a semblé que c'était clairement l'univers du jeu.

Pour tout te dire j'ai même les deux premiers volets dans ma ludothèque Steam. Je me suis essayé au premier, j'ai vite abandonné.

En fait, pour qu'un jeu avec un monde ouvert me plaise il faut justement qu'il ne soit pas trop ouvert paradoxalement. Qu'il y ait un cheminement avec quelques embranchements mais pas trop.

Cela va sans doute à l'encontre des goûts de la majorité mais ce sont les miens.

1540 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 25/06/2015 à 18:35

26

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Tidus

Cela va sans doute à l'encontre des goûts de la majorité mais ce sont les miens.

Ah mais encore une fois y'a pas de soucis et puis la majorité, the witcher 3 on est pas mal dans les commentaires à aimer mais en réalité ça se vend quoi, 3 fois moins qu'un call of ?

Et pour te répondre, oui clairement c'est un jeu qui demandera beaucoup de patience. Les compétences sont pas aussi complexes que dans d'autres rpg mais elles sont là. La difficulté est brutale (bien que moins brutale que dans les précédents) au début du jeu et là aussi il faut être patient, apprendre des choses sur le jeu quand on débute. Et du coup oui, les heures défilent très vite, c'est un rpg après tout. Si on se prend au jeu on a énormément d'heures au compteur à faire avant d'en voir le bout, c'est certain.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25171-batman-arkham-knight-jeu-pc-problemes-bugs-vente-annulee