Batman: Arkham Knight, un gros patch et des soucis sur PC

Publié le Mardi 23 juin 2015 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Batman: Arkham Knight, un gros patch et des soucis sur PC

Un jeu développé à la truelle

Batman: Arkham Knight est sorti. Et les langues se délient. On commencera par parler du traditionnel patch "day one". Vous savez, ce patch qui signifie "on n'a pas eu le temps de terminer le jeu parce que ce sont les gars du marketing qui ont décidé de la date de sortie sans prendre en compte nos conseils et sans même regarder notre planning".
Du coup, jeu pas fini, jeu patché. Et très patché, d'ailleurs, puisque sur consoles, ce sont 3,5 Go qu'il vous faudra télécharger pour mettre le jeu à jour. Carrément.

Nous n'avons pas eu le temps de vérifier sur PC, mais, nul doute qu'un patch équivalent doit être téléchargeable... ou en tout cas, aurait intérêt à l'être. 

En effet, selon les premiers retours, le jeu est plafonné à 30 images seconde, même sur PC... ce qui ne l'empêche pas de subir d'énorme chutes de framerate et de parfois ne proposer que du 10 images par seconde... Un jeu optimisé à la truelle, donc. 

Le problème serait, heureusement, très nettement corrigé par les nouveaux drivers Nvidia. Une bonne chose, donc. Sauf pour les possesseurs de cartes AMD qui, eux, continueront de galérer. Et rencontreraient de toute manière beaucoup plus de problèmes que les possesseurs de cartes NVidia, qui est, rappelons-le, partenaire sur le jeu...
Des plantages, et de nombreux bugs seraient du coup une spéciale AMD grâce aux développeurs semi-manchots de Rocksteady. 

On vous rappelle, pour l'amusement, la config minimale du jeu :
MINIMUM:
OS: Win 7 SP1, Win 8.1 (64-bit Operating System Required)
Processor: Intel Core i5-750, 2.67 GHz | AMD Phenom II X4 965, 3.4 GHz
Memory: 6 GB RAM
Graphics: NVIDIA GeForce GTX 660 (2 GB Memory Minimum) | AMD Radeon HD 7950 (3 GB Memory Minimum)
DirectX: Version 11
Network: Broadband Internet connection required
Hard Drive: 45 GB available space
On vous conseille, surtout, de ne pas l'acheter tant que les problèmes n'auront pas été résolus. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par scudik le 23/06/2015 à 15:09

1

Inscrit le 13/12/2013

C'est la catastrophe les saccades oui. Vu des gens qui le stream, y'a beaucoup de pertes de fps dans les phases de vol/grappin vives et le cap à 30 fps, c'est du propre...

Bon de toute façon je compte pas le faire avant les soldes à la fin de l'année smiley 4.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 23/06/2015 à 15:46

2

Inscrit le 05/02/2010

Une 660 minimum ??? Ils sont sérieux ?
Ils ont délégué le dev à Ubisoft ou quoi ?

1540 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 23/06/2015 à 16:57

3

Inscrit le 05/11/2009

J'ai lu quelques évaluation steam et je pense que les demandes de remboursement vont être nombreuses dans ce cas.
Ce qui a mon avis est une bonne chose pour claquer le bec des commerciaux de la boite.

1323 Commentaires de news

Ecrit par Novastar le 24/06/2015 à 03:05

4

Inscrit le 13/08/2014

Perso j'ai pris une version gratuite, j'ai testé, et je vais attendre qu'il soit pas cher pour le prendre.... ca va j'ai pas encore fais le 3 j'ai de la marge

247 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 24/06/2015 à 09:29

5

Inscrit le 14/01/2013

Après une dizaine d'heures de jeux, toujours aucun soucis, le jeu tourne parfaitement bien de mon côté.

407 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 24/06/2015 à 11:46

6

Inscrit le 05/02/2010

Les problèmes sont uniquement sur la version PC ou bien même sur console c'est la galère ?

1540 Commentaires de news

Ecrit par Novastar le 24/06/2015 à 13:37

7

Inscrit le 13/08/2014

Ecrit par Tidus

Les problèmes sont uniquement sur la version PC ou bien même sur console c'est la galère ?

Que PC, apparemment le portage aurait ete fait par une société tier, de seulement 12 personnes

247 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 24/06/2015 à 13:51

8

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Novastar

Que PC, apparemment le portage aurait ete fait par une société tier, de seulement 12 personnes

Ubisoft Berck, le directeur de projet est un cousin de Dany Boon.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25148-batman-arkham-knight-bugs-problemes-cartes-graphiques-amd-nvidia