Publié le Jeudi 20 novembre 2014 à 11:00:00 par Alexandre Combralier
Assassin's Creed Unity : mais bon sang de Dieu, pourquoi ça rame ?
Ou quand Ubisoft admet avoir fait des erreurs dans la phase de test...
Chez GamAlive, on a particulièrement aimé l’ambiance du dernier Assassin’s Creed et le travail d’orfèvre réalisé par Ubisoft pour recréer un Paris ô combien envoûtant. En revanche, on a bien moins apprécié les trop nombreux bugs, problèmes graphiques et chutes de framerate que compte un jeu décidément sorti trop tôt.Ubisoft est actuellement au travail sur un patch soi-disant miracle. Les développeurs auraient-il enfin trouvé les raisons des chutes de framerate sur PC particulièrement gonflantes, même sur des configurations puissantes (à titre personnel, j’ai arrêté ma partie en attendant des jours meilleurs…) ?
La réponse, l’avenir la donnera. En revanche, sur le blog officiel du jeu, Ubisoft a au moins promis que les foules extrêmement denses de cet opus n’étaient pas coupables pour ces chutes de FPS. Pour rappel, le moteur du jeu peut afficher jusqu’à 10 000 NPC à l’écran… ou du moins il essaie.
Ubisoft ne s’en cache pas : traquer ce genre de problème nécessite “de la vigilance et de l’attention” (ce qui en langage non diplomatique signifie : “On galère et c’est le bordel”. interprétation libre). Et Ubi d’expliquer que oups, ils ont foiré la phase de test :
D’ici la fin de la semaine, Ubisoft espère avoir résolu la majorité des problèmes. Quant à remettre en question le sérieux de son équipe de testeurs, c’est une autre hypothèse à prendre en compte…Nous pouvons vous dire que nous avons détecté un décalage significatif avec l’environnement post-lancement par rapport à ce que nous avions observé durant la période pré-lancement. En dépit de nos tests, il apparaît que le système ait trop de choses à calculer, ce qui affecte la performance.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
la config de celui-ci est :
i7-4702MQ
8 Go Ram SO-DIMM DDR3L 1600Mhz
GTX 850M
chutes de framerate sur PC particulièrement gonflantes, même sur des configurations puissantesEn graphisme "Elevée", je n'ai aucun ralentissement, je n'ai pas testé en version High ni Ultra, car le Elevé me suffit amplement.
En revanche, les temps de chargements sont longs.
edit : par contre j'ai du faire OBLIGATOIREMENT une mise à jour des pilotes graphiques de la CG car il y avait au départ des bugs d'affichage
L'expérience de jeu de mon côté est très bon, malgré les points de gameplay qui m'énervent dont j'ai déjà discuté dans mes précédents commentaires.
Et d'ailleurs, je repose une de mes questions :
y a t-il des joueurs PC intéressés pour jouer les missions en COOP ou pas ? (pseudo ubi stolx10)
6759 Commentaires de news
Inscrit le 02/11/2013
Vivement 2015.
Edit:
Je vois Blizzard donner du temps de jeu après des lancements chaotiques. Y a t il eu des précédents pour des jeux ? Ubisoft peut il faire un geste pour les joueurs de la première heure qui paient les pots cassés ?
47 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)