Publié le Mercredi 1 octobre 2014 à 10:20:00 par Cedric Gasperini
Microsoft annonce Windows 10
Il est passé où, Windows 9 ?
Tout le monde attendait l'annonce, elle est arrivée... mais un peu différente de ce que l'on pouvait supposer. Après Windows 8, Microsoft devait logiquement annoncer l'arrivée de Windows 9... et bien non ! Ce sera Windows 10.Windows 10 sera une sorte de retour en arrière avec un mélange de Windows 7 et Windows 8. On retrouvera ainsi le bouton démarrer en bas de l'écran et permettra de naviguer dans une interface Windows classique. Les écrans tactiles, eux, pourront retrouver une interface à la Windows 8. Ce sera au choix de l'utilisateur.
Windows 10 serait aussi bien utilisable sur tablettes, smartphones que sur PC.
Autre changement : les applications Windows pourront désormais tourner en mode fenêtré. Les bureaux multiples seront désormais gérés et une fonction "Task View" permettant de voir les fichiers et programmes ouverts sera intégré. Enfin, la boutique d'applications devrait être simplifiée.
D'autres nouveautés seront annoncées ultérieurement.
Disponible en téléchargement bêta dès la mi-octobre, Windows 10 doit sortir à la mi-2015.
Selon les rumeurs, la mise à jour depuis Windows 8 pourrait être gratuite, tandis que le passage depuis Windows 7 ne devrait couter qu'une trentaine d'euros.
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
Alors regardez, c'est fort, maintenant on a une sorte de snapping automatique des windows pour partager l'écran en 2, voire même en 4 fenêtres égales !! avec des virtuals workspaces sur lesquels on peut faire alt tab.
ah et le command prompt, maintenant on peut faire Ctrl+c, V et toutes les manips clavier possibles de selection dans notepad++ et n'importe quel éditeur de texte qui se respecte, wow.
puis sinon on garde un look flat moche hein pcq voila
ah part ça (un nouveau direct X pr imposer le passage à cette version ?)...
c'est dingue de faire de la pub pour quelques choses qui auraient du être présent depuis windows XP si ils avaient réfléchi. Et que des gens ont déjà certainement fait en mod dans leur coin quelque part. (moi même j'ai programmé un truc pr faire du snapping de window pqc ça me gonflait, mais je l'ai pas distribué lol)
foutage de gueule
oui et tiens windows 9 alors ^^ ?
2907 Commentaires de news
Inscrit le 26/06/2009
"regardez ! nos programmes qu'on vous a obligé à utiliser en plein écran pendant 2 ans parce que c'était vraiment mieux, on les a mis en mode fenetré, et on leur a rajouté 3 petits boutons super pratiques pour minimiser, maximiser, et fermer ! c'est génial ! vous pouvez faire comme les autres applications maintenant !!!"
Sinon, rien de vraiment fantastique, le retour de l'antique menu démarrer qui commence à vieillir, l'ajout de plusieurs fonctionnalités qu'on retrouve partout (exposé, multi desktop, tiling, ...).
Pour le moment, ils finissent de corriger ce qu'ils avaient enlevé aux utilisateurs desktop avec Windows 8, et rajoutent enfin des fonctionnalités que beaucoup attendent depuis presque 10 ans.
A voir avec la prochaine salve d'annonces, mais là, c'est pauvre... Seule bonne nouvelle, le système unifié et le store commun, un bon point pour les développeurs.
197 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Avec le bon vieux menu démarrer et tout ?
Bref, comme je me sers de windows comme d'un simple OS sans utiliser le quart de toutes ses fonctions, perso, je m'en branle un peu de tout ça.
On retrouve donc une interface Windows classique avec les rajouts de Win 8, le tout dans un truc qui s'appelle Win10 !
Narmol !!
Ecrit par un FouBien profond DTC !!
Il est passé où, Windows 9 ?
4011 Commentaires de news
Inscrit le 02/09/2010
Ecrit par guildem
le retour de l'antique menu démarrer qui commence à vieillir
Dès que tu l'enlèves, tout le monde se sent perdu. La preuve avec Windows8. Après perso, je préfère le menu démarrer que l'immonde page d'accueil à gros carré. Quand c'est tactile, pourquoi pas. Bien que c'est moche. Mais avec clavier+souris...
Ca reste un avis perso, quitte à me faire taper. Je ne défend pas l'antique menu qui a besoin d'un gros coup de neuf, mais je ne défend pas non plus la page d'accueil toute moche.
Pour le reste, je suis bien d'accord avec vous deux. C'est pauvre... très pauvre...
503 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Mortal
Ca marcherait même pas, les 3/4 des jeux sont des portages qui n'en profiteraient pas. Moi même s'ils font ça je reste sur mon win7.
J'en ai tellement chié pour dégager le 8 d'ailleurs, c'était mon premier pc avec un bios UEFI, c'était fun.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 26/06/2009
Ecrit par Jigsaw80C'était le but de ma remarque en fait. Le ModernUI est nickel sur une tablette et plus ou moins pratique avec un pc tactile, mais pas top du tout pour un fixe.
Dès que tu l'enlèves, tout le monde se sent perdu. La preuve avec Windows8. Après perso, je préfère le menu démarrer que l'immonde page d'accueil à gros carré. Quand c'est tactile, pourquoi pas. Bien que c'est moche. Mais avec clavier+souris...
Ca reste un avis perso, quitte à me faire taper. Je ne défend pas l'antique menu qui a besoin d'un gros coup de neuf, mais je ne défend pas non plus la page d'accueil toute moche.
Pour le reste, je suis bien d'accord avec vous deux. C'est pauvre... très pauvre...
En revanche le menu démarrer est vraiment dépassé, ses 12 clics pour arriver à l'application, sa liste en petits caractères, ya même plus l'arborescence depuis Vista (je crois) vu qu'un dossier efface un autre... Faut vraiment qu'ils changent ça. Un dock, une grille, autre chose, mais pas ça :/
197 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par guildemJustement, un dock à la Mac OSX, je ne dis pas non, bien au contraire.
C'était le but de ma remarque en fait. Le ModernUI est nickel sur une tablette et plus ou moins pratique avec un pc tactile, mais pas top du tout pour un fixe.
En revanche le menu démarrer est vraiment dépassé, ses 12 clics pour arriver à l'application, sa liste en petits caractères, ya même plus l'arborescence depuis Vista (je crois) vu qu'un dossier efface un autre... Faut vraiment qu'ils changent ça. Un dock, une grille, autre chose, mais pas ça :/
Après, il y a a barre des tâches qui permet de faire un peu la même chose même si c'est bien moins pratique qu'un bon dock des familles.
Mais je préfère que ça soit intégré à l'OS directement, pas une application à la con, payante et qui au final fait ramer le PC.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
En revanche le menu démarrer est vraiment dépassé, ses 12 clics pour arriver à l'application
Perso j'ai tout ce que j'utilise en 2-3 clics avec ce menu démarrer de win 7. Après je suis justement pas graphiste ni développeur. J'ai pas 200 applications quoi, mais je pense que l'utilisateur lambda est à peu près pareil, des jeux qui sont catalogués dans une bibliotheque genre steam ou un dossier spécial gog, un ou deux logiciels de communication type teamspeak mumble, open office, le navigateur internet est dans la barre, vlc, paint ou celui que vous voulez à la place.
Après les autres programmes, si j'ouvre un pdf le reader se lance, si j'ouvre un .zip winrar fait pareil, et daemon tools idem pour un .iso.
Y'a 10 ans j'aurais parlé des logiciels de gravure tout ça, mais aujourd'hui tu branches le ddur externe ou la clé usb sur la télé de ton pote c'est pareil.
Mais le résultat est là j'ai 11 raccourcis grand grand max dans mon menu démarrer, je clic sur démarrer ils sont là, en 2 à 3 clics c'est fait. Pour une tablette c'est surement chiant, pour l'utilisation pc bureau c'est impeccable.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, c'est largement améliorable, mais c'est pas tellement pour réduire mon nombre de clic ce sera juste pour un affichage plus propre.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
En revanche le menu démarrer est vraiment dépassé, ses 12 clics pour arriver à l'application
Perso sur 7, j'utilise le form de recherche du menu démarrer, c'est très pratique et tout est accessible au clavier :
Touche "Win" > "je tape le nom de l'appli" > Touche "Enter"
Ca prend une demi seconde.
166 Commentaires de news
Inscrit le 26/06/2009
Ecrit par jarashOui, de la même façon qu'on va utiliser spotlight sur OSX, la touche Windows sur Gnome ou Unity, et Alt+F2 sur les autres.En revanche le menu démarrer est vraiment dépassé, ses 12 clics pour arriver à l'application
Perso sur 7, j'utilise le form de recherche du menu démarrer, c'est très pratique et tout est accessible au clavier :
Mais c'est bien d'avoir aussi un accès souris qui soit cohérent, rapide, explicite et si possible un peu joli :)
197 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
ça doublait à peine le temps de paramétrage, et avec les kvm comment dire ... "l'école du f##t"
695 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par jarashAlors pour info, la même manipulation fonctionne sous 8.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de revenir à un menu démarrer...
Les quelques petits ajouts de W10 ont l'air sympa. A voir s'ils ont fait des optimisations pour le reste.
Parce que clairement W8 est plus réactif et optimisé que 7 dans sa gestion de la mémoire et des process. Rien que pour ça, je ne retournerais pas sous 7.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par TidusMouai.
Alors pour info, la même manipulation fonctionne sous 8.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de revenir à un menu démarrer...
Les quelques petits ajouts de W10 ont l'air sympa. A voir s'ils ont fait des optimisations pour le reste.
Parce que clairement W8 est plus réactif et optimisé que 7 dans sa gestion de la mémoire et des process. Rien que pour ça, je ne retournerais pas sous 7.
Mais l'interface de Win8 autant je la trouve géniale pour mon smartphone, autant sur un PC de bureau non tactile ça me donne juste envie de tuer des bébés phoques avec mes dents.
Malgré certaines qualités, Win8 je peux pas sur un PC de bureau. Sa suite semble enfin avoir compris qu'on aimerait simplement avoir le choix de l'ergonomie plutôt que de l'imposer.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Microsoft est toujours aussi lent
Windows 7 et Windows 8Plutôt Windows et [Mac] OS X
Ecrit par guildemJustement aucune information concrète
Seule bonne nouvelle, le système unifié et le store commun, un bon point pour les développeurs.
Parce qu'il y a les versions 32 et 64 bits, les versions x86 et arm et les versions Bureau et Tablette à gérer.
Surtout d'après les rumeurs, certains dévs s'attendent à ce que Microsoft abandonne WPF, la technologie existante pour faire des applications.
Si je ne dis pas de bêtises attente jusqu'en mai 2015 pour plus d'informations.
Microsoft avance à la vitesse d'un âne mort
Ecrit par guildemIl y a une vidéo sur Clubic.
En revanche le menu démarrer est vraiment dépassé...
En fait, c'est un "start screen" en miniature, et tu peux ajouter des liens sous forme de tuiles à droite.
Et en plus, sur les forums certains disent qu'il y a une possibilité de garder/ remettre le plein écran W8.X avec la liste des applications: sensationnel
Ecrit par MortalMicrosoft n'avait pas dit Noël 2015
Il faut attendre un peu, mais ce Windows 10 peut s'attirer les foudres:
Parce qu'il y a les gars qui ont utilisé un Windows 8.X sans Menu Démarrer avec tous les raccourcis et les barres et qui reviennent à un W7.
Surtout que Microsoft à supprimer la barre des charmes (mais elle peut revenir).
Et aussi, ce Windows 10 peut-être un mélange foutraque entre un W7 et un W8.X avec des actions en double, des trucs moitié Modern UI, ....
347 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2013
562 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)