Une date de sortie et beaucoup d'informations sur Alpha Protocol

 

Publié le Dimanche 5 juillet 2009 à 09:00:00 par Geoffroy Ladrat

 

Une date de sortie et beaucoup d'informations sur Alpha Protocol

Il est temps de prendre ta retraite Sam Fisher

Annoncé depuis plus d’un an par Sega, Alpha Protocol est le dernier bébé de chez Obsidian (dont les références marquantes ne manquent pas - Neverwinter Night 2 ou KOTOR II par exemple). Il a récemment fait sensation à l’E3 avec un trailer illustrant parfaitement la mécanique de jeu à laquelle les développeurs veulent arriver. Dans ce RPG contemporain d’espionnage vous incarnez Michael Thorton, customisable à souhait au travers des nombreuses caractéristiques de sa fiche de personnage.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que le titre est désormais daté pour Octobre prochain ce qui n’est pas une nouveauté en soit, mais surtout que les développeurs nous en confient un peu plus sur le titre au travers d’un quatrième Dev Diaries. Le prétexte pour moi pour vous récapituler tout ce que l’on sait déjà et peut être vous donner des informations inconnues.
La personnalisation du héros vous permettra en premier lieu de varier votre approche du jeu. Les compétences que vous privilégierez influeront inévitablement sur votre façon de remplir les missions. Michael ne sera pas capable des mêmes actions si vous influez sur ses compétences en arts martiaux ou si vous préférez l’utilisation de gadgets high-techs ou encore d’armes.

Mais le déroulement des événements qui constitueront la trame de l’histoire sera également influencée par vos choix lors des dialogues ou même de vos actes en mission. A ce propos on nous assure un système inédit de dialogues où les personnages retiennent votre comportement et agissent en fonction tout au long du jeu. De l’agressivité au charme en passant par l’humour, une large palette d’attitude sera jouable et pourra faire basculer un personnage soit dans le camp allié, soit dans le camp ennemi. Car votre camp aura une importance significative pour vous aider dans la collecte d’informations ou même tout simplement pour mener à bien une mission. Et si vous vous comportez mal avec un personnage, attendez-vous à ce que ceux qui lui sont liés vous le rendent bien.

Enfin si vous influencerez le déroulement d’une mission suivant votre manière de jouer, l’inverse sera également vrai puisqu’un comportement indélicat lors d’une discussion pourrait bien vous forcer à employer la force alors qu’une approche en douceur était envisagée. Les missions se dérouleront donc d’une manière non linéaire et vous entraineront aux quatre coins du globe pour mettre fin à ce qui pourrait devenir une catastrophe mondiale, complot oblige !
Pour patienter un peu voyez plutôt le trailer de l’E3 et le journal des développeurs de ce titre prometteur qui sortira simultanément sur PC, PS3 et Xbox360.



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par icetroll le 05/07/2009 à 09:44

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Pour le coup, ça risque de me plaire.



En espérant qu'on ait un minimum de liberté quand même.

882 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 05/07/2009 à 11:42

 

2

avatar

Inscrit le 14/06/2009

Voir le profil

La deuxième vidéo me fait penser au début des premiers Splinter Cell quand il était baissé ou se faisait glisser sur un long fil !

1657 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2161-alpha-protocol-obsidian-xbox360-ps3