Japan Expo 2009 Day 3

Publié le Dimanche 5 juillet 2009 à 11:00:00 par Cécilia Rowe

Japan Expo 2009 Day 3

Le troisième jour, il y eut le chaos

A Japan Expo, le chaos fut partout en ce samedi 4 juillet. De grands trous noirs se sont ouverts un peu partout sur le festival pour absorber les visiteurs et les propulser à travers l’espace/temps. Tout le monde courait dans tous les sens. C’était la panique totale. Les Free Huggers tentaient d’embrasser les démons pour les anéantir d’amour. Les cosplayeuses pleuraient de toutes leurs larmes dans leurs recoins. Le désordre apocalyptique donnait libre cours à tous les vices. Les haut-parleurs du festival crachaient du Francis Lalanne à en devenir sourd… Vous y avez cru, n’est-ce-pas ?
Evidemment que cela ne s’est pas passé comme ça. Du moins, je l’espère. Car non, je n’étais pas là en ce jour noir de monde pour assister aux festivités. Que voulez-vous ? On ne peut pas être partout. Mais malgré mon absence très remarquée, j’ai déjà une vague idée du panorama offert ce samedi-là.
Du monde, cela va de soi. Aux dernières nouvelles, personne n’en est mort, sauf peut-être deux ou trois lapins crétins qui traînaient par-ci par-là.
Les stands de goodies ont dû vider environ 40% de leur stock de marchandises rien que pour ce samedi, ce qui signifie qu’il ne restera plus grand chose pour dimanche. Une tempête de promos risque de s’abattre sur le festival pour écouler les stocks des derniers invendus. Ca, c’était pour la partie merchandising.
En ce qui concerne les animations, toutes les filles attendaient avec impatience le défilé de mode Laforêt Harajuku qui, comme son nom l’indique, s’occupe de promouvoir la mode japonaise à travers un défilé géant. Le show est ponctué des apparitions de Kanon Wakeshima et de MEG. Tous les fans hurlent. La salle est pleine à craquer. En d’autres termes, ce défilé tant attendu est le pêché mignon de toute sweet lolita qui se respecte.
Bien que pas très bavard, j’ai cru entendre mon petit doigt raconter à quel point le concert de Puffy était "excellent". Les plus chanceux ont le droit d’assister au World Cosplay Summit, grand concours mondial de cosplay. Et puis, Clamp en conférence, cela ne se rate pas, surtout si l’on a quelques questions à poser aux auteurs. Aucune idée de l’issue du festival en ce samedi. Alea jacta est, comme disait l’autre.

Peut-être aurais-je quelques retours sur cette journée le lendemain ? Pardonnez-moi en tout cas pour la brièveté de ce reportage orphelin d’illustration.

image

Home

Commentaires

Ecrit par phantom2040 le 05/07/2009 à 11:15

1

Inscrit le 27/04/2009

Ce que je trouve bizarre, c'est de faire un article sur un événement où on était pas présent. smiley 54

356 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 05/07/2009 à 11:32

2

Inscrit le 27/04/2009

Je confirme : je n'y étais pas et ça s'est surement passé comme Cecilia le décris !

1314 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 05/07/2009 à 11:44

3

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par phantom2040

Ce que je trouve bizarre, c'est de faire un article sur un événement où on était pas présent. smiley 54
Ce qui est bisarre, c'est de passer du jour 2 au jours 4 smiley 20

Je pense qu'elle a fait cet article pour, déjà nous dire qu'elle n'y était pas, puis pour ne pas que l'on saute un jour comme ça ! (même si il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce troisième jour... mais elle le complètera peut-être comme elle le dit bien dans sa dernière phrase smiley 42)

1657 Commentaires de news

Ecrit par syfer972 le 05/07/2009 à 12:03

4

Inscrit le 27/04/2009

hé ben moi j'y étais et c'était une journée très dur notamment à cause d'un arrêt de travail sur le RER B... donc obligé de prendre un bus surchargé en pleine chaleur.

Ensuite c'est une énorme file d'attente qui nous attendait puis une chaleur étouffante à l'intérieur des hall bondé (il parait qu'il y avait 35000 personnes).

229 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 05/07/2009 à 12:08

5

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par syfer972

hé ben moi j'y étais et c'était une journée très dur notamment à cause d'un arrêt de travail sur le RER B... donc obligé de prendre un bus surchargé en pleine chaleur.

Ensuite c'est une énorme file d'attente qui nous attendait puis une chaleur étouffante à l'intérieur des hall bondé (il parait qu'il y avait 35000 personnes).
Ca te mettais directement dans l'ambiance Asiatique comme ça (avec les bus bondés !)

1657 Commentaires de news

Ecrit par __Fish_Leong__ le 05/07/2009 à 15:23

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par phantom2040

.

Elle se prépare à une carrière politicienne ou d'analyste ou de voyante/couturière comme Paco Rabane.

Pouvoir parler de tout sans savoir, sans tester, sans y être, ...

Un peu comme sur d'autres sites plus généralistes !

.

134 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 05/07/2009 à 19:24

7

Inscrit le 27/04/2009

Je n'y étais pas non plus, mais je ne suis pas du tout d'accord avec l'article, ça ne s'est pas du tout passé comme ça smiley 55

925 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 05/07/2009 à 22:26

8

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Jarodd

Je n'y étais pas non plus, mais je ne suis pas du tout d'accord avec l'article, ça ne s'est pas du tout passé comme ça smiley 55

Je te connais Jarodd, tu dis ça pour m'embêter.

Alors, selon toi, cela se serait passé comment?

243 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 06/07/2009 à 10:28

9

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Master Chief

Je pense qu'elle a fait cet article pour, déjà nous dire qu'elle n'y était pas, puis pour ne pas que l'on saute un jour comme ça ! (même si il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce troisième jour... mais elle le complètera peut-être comme elle le dit bien dans sa dernière phrase smiley 42)

Cela aurait été bizarre si je n'avais pas parlé du troisième jour de la Japan Expo et sans faire un petit topo de ce qui est au programme. Jour 1, Jour 2 et... Jour 4? Il est où le 3e jour? ^^

Et sinon, j'ai eu des petits compléments d'infos. Alors effectivement, il a fait chaud, il fallait limite jouer des coudes pour réussir à se frayer un chemin dans la masse et la Japan Expo avait une ambiance de sueur humaine... je vous laisse imaginer.

Les stands ont pour beaucoup été dévalisés, au point qu'ils ne restait plus grand chose chez les créatrices de mode par exemple le dimanche.

Résultat des courses, on m'a dit que j'ai bien fait de ne pas y aller.

A la rigueur, si j'avais pu, je ne serais venue que pour le défilé de mode avec son showcase spécial de Kanon Wakeshima et de Meg et basta. Le défilé est tjrs aussi réussi. Mais quelque chose porte à croire que ce dernier a été écourté pour des raisons de retard de planning.

J'ai hâte de découvrir les photos de cette journée.

243 Commentaires de news

Ecrit par Kastuhiro le 06/07/2009 à 10:37

10

Inscrit le 27/04/2009

Je confirme, ça c'est passé à peu près comme ça.

Sauf pour puffy, où je dirai qu'on avait le droit à 2 sacs à patates sur scène qui chantent de la m.... :)

En tout cas, l'arrêt de travail du RER B a été la cerise sur le gâteau !

146 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 06/07/2009 à 19:34

11

Inscrit le 28/04/2009

puré ca existe encore puffy ?

j'ai découvert ca y'a presque 15 ans :) j'suis vieux mais visiblement pas encore totalement largué alors :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 06/07/2009 à 19:47

12

Inscrit le 03/05/2009

Oui, ça "existe" encore.

Elles étaient au programme des concerts de Japan Expo.

243 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2167-japan-expo-2009-day-3