(Gamescom) Qu’est-ce que The Tomorrow Children?

 

Publié le Jeudi 14 août 2014 à 12:00:15 par Walid Hamadi

 

(Gamescom) Qu’est-ce que The Tomorrow Children?

L’explication dont vous avez besoin

Sincèrement, le trailer de The Tomorrow Children ne nous avait pas emballés ici à GamAlive. Pire, il nous semblait confus et inintéressant. Peut-être en avez-vous aussi, chers lecteurs, eu la même impression. Mais peut-être était-ce parce que nous n’avions pas toutes les clés pour comprendre. Après un rapide aperçu par le développeur lui-même, il faut avouer que l’exclusivité de la PS4 peut se révéler très intéressantes.

 

Ici, l’histoire n’a pas besoin d’être la plus captivante et détaillée du monde. Il faut juste savoir que l’ensemble de l’humanité s’est effondrée et que vous incarnez un des nombreux clones qui participe à sa reconstruction. Vous faites partie d’un monde très inspiré par l’URSS des années 60 avec son lot de clichés rigolos à base de communisme et de propagande. Votre objectif est de reconstruire une ville, de la défendre, de ranimer toute sa population et de les alimenter. Mais vous ne serez pas seul dans cette immense tâche puisque 500 autres âmes dans le monde joueront en même temps que vous, dans le même monde, avec le même but.

Concrètement, vous n’interagirez avec aucun d’entre eux, c’est à peine si vous pourrez les voir effectuer leurs tâches quotidiennes. Mais comme, vous, ils contribueront à améliorer votre ville. Pour cela, il va falloir creuser pour récupérer des ressources, courir pour alimenter les bâtiments en énergie ou récolter des denrées alimentaires et même défendre ce que vous avesz bâti de monstres géants. Ces nuisibles ne peuvent être éradiqués qu’avec la mobilisation de toute la communauté et offrent des ressources rares comme des diamants en récompense.

 

Pour récompenser vos efforts, chaque jour le ministère du travail vous paiera votre salaire en tickets de rationnement. Ceux-ci seront utiles pour améliorer vos compétences, vos outils et surtout pour vous déplacer dans les autres villes édifiées par les autres joueurs. Vous pourrez rendre des services à celle-ci, mais vous et vos 499 concitoyens serez attachés à vie à votre lieu d’affectation.

 

Si les objets en soi et les textures sont jolies, il faudra voir avec le temps si les décors vides et désespérément blancs s’égaieront. Dans le cas contraire, vous risquez la dépression à essayer de remplir une vaste plaine aseptisée.

En somme, le trailer était raté mais The Tomorrow Children a beaucoup plus de potentiel addictif qu'il ne le laisse croire. Plus fourni qu'un Minecraft, il sera forcément comparé au hit de Mojang sans pour autant mérité d'être réduit à ce concept de construction.
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21662-gamescom-preview-sony-jeu-japonais