Publié le Jeudi 14 août 2014 à 10:30:00 par Cedric Gasperini
(Gamescom) The Witcher 3 : Waaaaaah, c'est beau !
Vous allez devoir racheter une carte graphique. Et un PC.
Dommage.
En attendant, oui, si vous voulez savoir, The Witcher III a quand même l'air d'être une tuerie. La démo, non jouable, débutait avec notre héros arrivant à la cité de Novigrad, sur son cheval. La ville, sublime, au loin. Des champs de tournesols, un moulin, des arbres et des herbes qui bougent au vent, des corbeaux qui s'envolent sur son passage, et peu à peu, plus de gens qui vaquent chacun à leurs occupations, vivent leur vie. Beaucoup de gens. Vraiment beaucoup. Aucun ne se ressemble. Et la ville grouille de vie. Les rues sont boueuses, pleines de détails, ici un port, là des oiseaux, là un étal...
The Witcher III est bourré de détails comme jamais vu auparavant. Et surtout, beau à tomber. Une vraie tuerie. Le plus beau jeu jamais vu. Et il faudra quoi comme PC pour avoir ce niveau de détails ? On ne nous a pas répondu...
Géralt rentre dans un bordel et, à ma grande déception, ne va pas chevaucher une fille de petite vertu, mais va discuter avec un contact. Là encore, c'est la claque : les visages sont somptueux et merveilleusement animés, tout comme les vêtements...
Puis le sorceleur repart pour une nouvelle mission. On nous annonce environ une heure pour faire la carte du Nord au Sud, sans s'arrêter... Le monde est énorme. Géralt arrive dans les marais. Là encore, les décors sont à tomber. L'ambiance est prenante. La musique, discrète mais bien présente, vous prend aux tripes. Le héros rencontre des monstres, certains amicaux avec qui il discute, d'autres qu'il combat. Le sang. Les tripes. Les corps découpés... Les sorts magiques à sélectionner en plein combat grâce à une roue qui ralentit – mais ne fige pas – le temps. L'inventaire est plus détaillé. Une nouvelle arme, l'arbalète, fait on apparition. La vue porte au loin. Très loin...
Géralt court, grimpe, saute, nage... il tue des goules, des loups-garous, des harpies, des griffons et j'en passe. Il discute avec des villageois. Le propos est rude, adulte, le monde est sans concession. Violent. Impitoyable. Un homme demande l'aide de sorcières et paie en se découpant lui-même une oreille...
The Witcher III sera énorme. Nous sommes sous le charme. La présentation s'arrête. A regret. Elle nous a scotché. On en veut encore plus. Non, je n'en veux pas de votre tee-shirt, je veux rester dans la salle pour revoir encore la démo. Sinon je vous mords. Bon sang. Quelle ambiance. Quelle splendeur. 2015 vous dites ? Je ne pourrai pas attendre jusque-là !
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Ecrit par Romain Lezaud
Si mon PC le fait pas tourner, je me coupe une testicule.
On retient
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Ecrit par clayman00
On retient
Ma testicule ? C'est gentil mais comme j'y suis attaché, elle tiens toute seule...
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AC a des combats vraiment bien huilés coté gameplay et niveau mise en scène, mais ils ont pourtant un gros défaut, ils sont ultra, mega, giga, faciles... appuie au bon moment (ce qui n'est pas compliqué) et tu es invincible même dans les mêlée contre 8 mecs autour de toi... car ultra scriptés.
Au moins dans TW2, quand il y avait 6 mec, on allait avoir quelque goute de sueur, car se faire encercler, c'était se faire tuer; donc bien se positionner, utiliser les bonnes runes, bien contrer, éliminer les ennemis les plus handicapants en priorité rendait les combats beaucoup plus jussifs avec un vrai sens de l'accomplissement.
Alors que dans AC, on bute des gars par paquet de 25 à chaque mission.
Bref, les combats de AC ne n'opposent pas beaucoup de challenge et sont vraiment fait pour les casu, même sans bras... il n'y a que les phase en fufu qui opposent au joueur de la difficulté et encore, une fois découvert... ben, pas grave, y'aka tuer tout le monde en combat normal.
Pourtant je dirai que chacun des styles correspond bien à son genre: AC étant un jeu d'action aventure, alors que TW est un RPG de dark fantasy, je trouve normal que TW nous donne envie de d'y aller mollo sur les combats contre pleins d'adversaires à la fois.
Pour le reste... le doigté n'est qu'une question de pratique ^^
En ce qui me concerne, le changement de carte graphique était déjà prévu pour ce titre.
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TW2, selon la difficulté, c'est vraiment coriace.
Sinon, graphiquement, avec une CG Nvidia GTX 660 TI (ok, c'est pas du haut de gamme) je tourne en "High" mais pas en "utltra" (là ça affiche, mais ça rame pas mal) avec TW2 qui est déjà très beau.
Pas sûr que TW3 soit vraiment bien mieux.
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Ecrit par Mikis
AC a peut être tendance à ressembler à God of War
TW2, selon la difficulté, c'est vraiment coriace.
Sinon, graphiquement, avec une CG Nvidia GTX 660 TI (ok, c'est pas du haut de gamme) je tourne en "High" mais pas en "utltra" (là ça affiche, mais ça rame pas mal) avec TW2 qui est déjà très beau.
Pas sûr que TW3 soit vraiment bien mieux.
Dans les détails il ne le sera pas énormément je pense. Les textures seront légèrement plus fines et les animations légèrement améliorer.
Ce qui va changer énormément c'est l'échelle et même avec le moteur du 2 on peut imaginer un rendu vraiment beau.
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TW2 est graphiquement remarquable, un vrai travail d'orfèvre où même le placement de la végétation était faite en fonction du terrain et son environnement, et non placé là "car ça fait jolie" pour des soucis de réalisme, et le résultat se faisait ressentir.
Si on compare un forêt d'Oblivion ou Skyrim, c'est pas moche, mais on sent bien que c'est généré artificiellement, alors que la forêt dans TW2 était vraiment magique.
C'est ma principale inquiétude sur l'open world de TW3.
Il faut souligner également l'excellente optimisation de leur moteur, le Red Engine, pour l'époque, qui permettait d'afficher beaucoup plus de polygones visibles à l'écran et avec un bien meilleur éclairage et meilleur fps que pas mal de leurs concurrents... il suffit de comparer TW2 à DA2 (sortis à 2 mois d'intervalle).
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