Publié le Jeudi 14 août 2014 à 10:00:00 par Vincent Cordovado
(Gamescom) Destiny, on vous dit tout
C'est ton destin
Destiny c'est un FPS saupoudré d'un soupçon de MMO dont l'action prend place dans un univers futuristique comme Bungie sait nous le faire. La pâte des papas de Halo est bien là et on se dit d'ailleurs que ce dernier n'est jamais bien loin. Destiny se situe dans un futur où l'humanité, après avoir maîtrisé les voyages spatiaux grâce au Voyageur, se retrouve confrontée à une menace obligeant les derniers survivants à se regrouper pour survivre. Ces derniers seront protégés par les Gardiens dont vous faites partie.
Le temps de choisir parmi l'une des trois classes possibles : Titan , Chasseur ou Arcaniste et nous voilà parti en mission à dézinguer de l'alien dans tous les sens, en coopération. Les affrontements sont nerveux, c'est bien rythmé. On se retrouve même a avoir quelques sueurs froides lors des affrontements contre les boss de fin de niveau, où la mort n'est ni plus ni moins qu'un synonyme d'échec (pas de respawn possible sauf si un gentil camarade vous réanime). En revanche si l'intensité des gunfights est convaincante, l'IA l'est un poil moins. Entre les mecs qui mettent du temps à percuter qu'ils se font tirer dessus et ceux qui se cachent, attendant gentillement que vous veniez les poignardez, on ne peut pas dire que ce soit grandement convaincant. Peut être était ce dû à un niveau de difficulté pas bien élevé. N'allait pas dire que je la trouve conne, elle a quand même du répondant, mais je m'attendais à un peu mieux. De ce que j'ai pu faire, le titre propose du très classique en terme de missions: protéger un point, dézinguer untel. Rien de folichon mais on peut compter sur Bungie pour nous proposer un scénario et un univers qui se tiendra et saura tenir les joueurs en haleine. Un point primordial pour éviter la répétitivité.
Je parlais d'un côté MMO tout à l'heure, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, vos affrontements permettront de gagner de l'expérience et des crédits, voire des matières premières afin de pouvoir par la suite s'acheter des pièces d'armures mais également de nouvelles armes. Le loot sera donc la motivation pour relancer certaines missions et ainsi récupérer l'objet de vos convoitises. L'expérience accumulée permettra de débloquer de nouvelles compétences. L'autre point qui fait penser à un MMO est qu'il est possible de rencontrer des joueurs au grès de vos pérégrination. On peut s’allier momentanément. Utile lorsqu’en plein milieu d’un niveau, un évènement aléatoire démarre. Utile aussi quand on tombe sur un des gros boss de fin de niveau.
Graphiquement, ça en jette. Ni plus, ni moins. Les rétines se régalent. Les niveaux sont vastes. En extérieurs, en intérieurs, en sous-sol parfois. Plein jour ou dans la pénombre d’un souterrain… L’animation des adversaires est très réussie. Les effets de lumière et de particules sont superbes. Les décors sont vraiment beaux. C'est une petite claque visuel. Même constat au niveau du gameplay. Les sensations sont excellentes, c'est accessible, et le gameplay est très influencé par Halo, ça se sent, le côté lourd du personnage en moins. Un des points que propose Destiny est qui est vraiment sympa est la possibilite d'utiliser des pouvoirs spéciaux. Des attaques très puissantes propres à chaque classe et qui vous serons d'une grande aide , notamment contre les boss des fins de niveau. Ces attaques spéciales sont cependant précieuses puisqu'il est nécessaire de remplir sa barre de spéciale pour pouvoir les déclencher et elle se remplit très lentement. Un petit reproche concernant les environnements, il aurait pu être sympa d'avoir un systeme de gravité modifiant ainsi légèrement sa facon de jouer. Un petit bémol qui ne gache en rien le plaisir du jeu.
Au final, donc, mes premières impressions sur cette preview sont bonnes. Le contenu sera probablement énorme et c'est à peine la pointe de l'iceberg que j'ai aperçu. Destiny va se savourer sur le long terme, avec du contenu qui sera régulièrement mis à jour. Reste que quelques petits bémols existent, comme l'IA ou un risque de répétitivité si l'histoire est mal maitrisée. Mais pour le reste, en ce qui concerne les sensations, les décors, la jouabilité, les combats: Le jeu promet le meilleur. Il n'y a plus qu'à comme on dit. Réponse le 9 septembre prochain.
Commentaires
Inscrit le 29/04/2009
Voir le profil
569 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
Voir le profil
801 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Tout d'abord, vos affrontements permettront de gagner de l'expérience et des crédits, voire des matières premières afin de pouvoir par la suite s'acheter des pièces d'armures mais également de nouvelles armes. Le loot sera donc la motivation pour relancer certaines missions et ainsi récupérer l'objet de vos convoitises. L'expérience accumulée permettra de débloquer de nouvelles compétences.Cette définition me fait plutôt penser à un rpg.
695 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)