(Gamescom) Civilization : Beyond Earth. Prenez de la hauteur.

 

Publié le Jeudi 14 août 2014 à 09:00:00 par Alexandre Combralier

 

(Gamescom) Civilization : Beyond Earth. Prenez de la hauteur.

La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !

On ne présente plus Civilisation, la célèbre série de stratégie de Firaxis qui vous propose de régner sur la Terre. Civilization : Beyond Earth vous proposera désormais de régner sur l’univers. Si avec ça votre égo n’est pas encore satisfait… Pour la première fois, on évoluera donc dans un univers de science-fiction, une fois l’humanité décidée à chercher d’autres planètes plus habitables que la Terre qui n’a pas survécu au dernier Range Rover.

 

Avec l’espace, forcément, de nouvelles possibilités de gameplay s’offrent. Mais le cœur de ce Civilization reste indubitablement le même : des hexagones, du tour par tour… Beyond Earth reste avant tout un Civilization. On peut parier en se payant le luxe de mettre sa main au feu que la formule marchera toujours autant auprès des joueurs, intégristes exclus.

 

Incarnant des nations sans histoires, le joueur pourra définir sa propre identité en choisissant parmi une liste… de sponsors et d’entreprises privées. Les Etats n’ont plus tellement la cote dans le futur. Chaque sponsor a bien sûr ses propres forces et faiblesses… comme les nations d’antan. On traitera ainsi directement non avec les personnages historiques des factions, mais avec des PDG !

  

L’exploration de l’espace vous amènera à coloniser de nouvelles planètes, nécessaires à l’obtention de certaines ressources (dont la plupart bien entendu nouvelles) : le Titanium par exemple. L’arbre des technologies sera quant à lui non-linéaire, ce qui décuple évidemment son intérêt tactique.

 

Contexte spatial mis à part, Firaxis a profité de ce spin-off (ou de ce nouvel épisode, on dira comme on voudra) pour donner un petit coup de jeune à son interface. On sera également fort en joie d’apprendre l’arrivée d’un nouveau système de quêtes dynamique, en fonction de votre position dans l’espace où personne, je le rappelle, ne vous entendra crier. Afin de s’adapter au style du joueur, les caractéristiques des unités pourront enfin être customisées, dans une certaine mesure.

Civilization : Beyond Earth arrive cet automne sur PC. Firaxis a pris un petit risque en changeant de contexte, et s’en est épargné un gros, en laissant très globalement intactes les bases de la série. Beyond Earth d’accord, mais Beyond Civilization ce n’est (heureusement) pas encore pour tout de suite…

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21656-gamescom-preview-civilization-beyond-earth-jeu