Wing Commander 3 gratuit sur Origin

Publié le Jeudi 7 août 2014 à 09:30:00 par Romain Lezaud

Wing Commander 3 gratuit sur Origin

Du vingt ans d'âge ça se déguste

Prenons la DeLorean et remontons dans le temps. Exactement vingt ans en arrière, en 1994. Cette année là, Wing Commander 3 sortait sur Mac (oui car il a fallu attendre deux années supplémentaires pour une version PC). Ce jeu est une légende, que dis-je, un mythe. Un jeu qui fleure encore l'époque maintenant révolue (sauf pour les productions à petits budgets qui y reviennent) de la cinématique filmée avec de vrais acteurs. Tout cela était doublé d'un excellent jeu de combat bien entendu.

Les nostalgiques et ceux trop jeunes à l'époque mais qui voudraient pourtant s'essayer à ce jeu culte (comme moi), pourront remercier EA et le programme « On the House » d'Origin qui vous permettra de mettre la main sur ce jeu. Attention toutefois, il ne sera téléchargeable gratuitement sur la plateforme que jusqu'au 2 septembre. Ceci seulement sur PC et en anglais (pas de bol pour ceux qui avait déjà joué à la VF). Dépêchez-vous si vous voulez en profiter.

Petite digression inintéressante, le jeu est sorti en 1994, soit 20 ans auparavant. Le studio qui l'a développé et édité s’appelait Origin Systems et a fermé en 2004 (soit 10 ans après la sortie du jeu et 10 ans avant cette nouvelle). Ceci s'étant déroulé quelques années après son rachat par Electronic Arts qui, aujourd'hui, rend le jeu a nouveau disponible sur sa plateforme nommée Origin. Moi je dis que tout ça est louche, très louche. Cela peut-être du totalement au hasard ou être la première pierre qui jalonne le chemin vers la fin des temps.
Revenons-en maintenant au jeu et à son scénario, pour un petit rappel aux plus jeunes. Nous suivons dans cet épisode de Wing Commander, les pérégrinations du Colonel Christopher Blair assigné au vaisseau stellaire Victory en tant que Wing Commander pendant que la guerre Terran-Kilrathi (ces énormes hommes-lions) fait rage. Durant les cinématiques, vous retrouverez des têtes connues. Parmi elles, les acteurs Mark Hamill, Malcolm McDowell, Tim Curry (j'ai lu un jour qu'on mesurait sa culture cinématographique à sa connaissance du nombre d'interprétation qu'a effectué cet acteur) et bien d'autres.

Pour les obsédés du détail, je vais couper court. Non je ne dirais pas cette information extrêmement commune qui veut que Wing Commander ait été conçu par Chris Roberts qui est actuellement la personne derrière Star Citizen. Non ! N'insistez pas ! Je ne dirai rien !

Maintenant taisez-vous et faites place à la nostalgie :

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 07/08/2014 à 11:23

1

Inscrit le 13/09/2010

c'etait quand meme un peu pourri tous les wing commanders meme a l'epoque quoi, surtout comparé a du xwing ou tie fighter.

le seul interet de ce jeu, c'est les séquences cinématiques je trouve - et j'ai même la flemme de les voir lol

2907 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 07/08/2014 à 11:56

2

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par Mortal

c'etait quand meme un peu pourri tous les wing commanders meme a l'epoque quoi, surtout comparé a du xwing ou tie fighter.

le seul interet de ce jeu, c'est les séquences cinématiques je trouve - et j'ai même la flemme de les voir lol

Rolala... pas du tout d'accord (même si à l'époque je n'ai pas joué aux autres jeux que tu cites).
Dans le sondage de l'autre jour, on parlait de ce que l'on cherchait tout particulièrement dans un jeu, beaucoup ont indiqué l'ambiance. Et bien là c'est "rempli" d'ambiance ;)

J'avais vraiment adoré ce jeu.

801 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 07/08/2014 à 11:57

3

Inscrit le 18/03/2011

C'est toujours bon à (re)prendre, merci smiley 8

4347 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 07/08/2014 à 15:00

4

Inscrit le 28/04/2009

4 cd je crois sur PS one humm les joies du changement de cd en pleine partie!!

552 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 09/08/2014 à 12:40

5

Inscrit le 03/05/2009

En regardant la vidéo, il parle parle du Concordia échoué sur des récifs smiley 50

3821 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21604-electronic-arts-propose-wing-commander-3-gratuitement-sur-la-plateforme-origin-jusqu-au-2-septembre