Publié le Jeudi 7 août 2014 à 09:30:00 par Romain Lezaud
Wing Commander 3 gratuit sur Origin
Du vingt ans d'âge ça se déguste
Les nostalgiques et ceux trop jeunes à l'époque mais qui voudraient pourtant s'essayer à ce jeu culte (comme moi), pourront remercier EA et le programme « On the House » d'Origin qui vous permettra de mettre la main sur ce jeu. Attention toutefois, il ne sera téléchargeable gratuitement sur la plateforme que jusqu'au 2 septembre. Ceci seulement sur PC et en anglais (pas de bol pour ceux qui avait déjà joué à la VF). Dépêchez-vous si vous voulez en profiter.
Petite digression inintéressante, le jeu est sorti en 1994, soit 20 ans auparavant. Le studio qui l'a développé et édité s’appelait Origin Systems et a fermé en 2004 (soit 10 ans après la sortie du jeu et 10 ans avant cette nouvelle). Ceci s'étant déroulé quelques années après son rachat par Electronic Arts qui, aujourd'hui, rend le jeu a nouveau disponible sur sa plateforme nommée Origin. Moi je dis que tout ça est louche, très louche. Cela peut-être du totalement au hasard ou être la première pierre qui jalonne le chemin vers la fin des temps.
Pour les obsédés du détail, je vais couper court. Non je ne dirais pas cette information extrêmement commune qui veut que Wing Commander ait été conçu par Chris Roberts qui est actuellement la personne derrière Star Citizen. Non ! N'insistez pas ! Je ne dirai rien !
Maintenant taisez-vous et faites place à la nostalgie :
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
le seul interet de ce jeu, c'est les séquences cinématiques je trouve - et j'ai même la flemme de les voir lol
2907 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
Ecrit par Mortal
c'etait quand meme un peu pourri tous les wing commanders meme a l'epoque quoi, surtout comparé a du xwing ou tie fighter.
le seul interet de ce jeu, c'est les séquences cinématiques je trouve - et j'ai même la flemme de les voir lol
Rolala... pas du tout d'accord (même si à l'époque je n'ai pas joué aux autres jeux que tu cites).
Dans le sondage de l'autre jour, on parlait de ce que l'on cherchait tout particulièrement dans un jeu, beaucoup ont indiqué l'ambiance. Et bien là c'est "rempli" d'ambiance ;)
J'avais vraiment adoré ce jeu.
801 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
552 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
3821 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)