Publié le Mardi 22 juillet 2014 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
La Xbox One : Un gros bide ?
Des rumeurs inquiétantes
Tout aussi sympathique soit-elle, et alléchante au niveau des jeux qui arrivent (Halo 5, ce n'est quand même pas de la bouse, hein), la Xbox One semble être sérieusement à la peine.Le NPD a annoncé que même si la Xbox One a doublé ses ventes en juin dernier sur le territoire américain, la PS4 est encore devant... De quoi se poser de sérieuses questions quant à la viabilité de ces nouvelles consoles...
Selon les dernières rumeurs, alors que la PS4 caracole en tête et devrait normalement, lors de la Gamescom, annoncer les 10 millions de consoles vendues, la Xbox One, elle, devrait en être à "seulement" 5 millions...
Bref. 9 mois après sa sortie, la Xbox One tomberait peu à peu sous les prévisions de Microsoft... Et l'effet "sortie sans Kinect" ne semble pas tenir sur le long terme ni même toucher toutes les régions de la même manière. Ainsi, en France, les ventes n'en auraient été que très peu modifiées...
Du coup, la question de l'avenir de la Xbox One commence sérieusement à se poser...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Mais tout ça est dû en très grosse partie de la communication de Microchiotte avec leur Xboite1 !
Car annoncer la fin du prêt d'un jeu là où Sony s'est bien foutu d'eux en faisant une vidéo où il est possible de prêter un jeu à son pote.
Et donc, de maintenir le marché de l'occasion.
Le kinect obligatoire sinon la Bobox ne démarre pas là où Sony en avait rien a carrer de la caméra même s'ils en ont sortit une à côté.
La connexion internet obligatoire pour vérifier que le jeu est bien dans son premier usage sinon, pas de jeu.
Sony s'était bien foutu de leur tronche via un tweet assassin.
Imposer Kinect et donc, faire une console plus chère que la concurrente directe.
Et pour finir, ce gain de 10% de puissance annoncé si on ne se sert pas de Kinect (argument avancé par Ms eux mêmes pour justifier le choix de ne plus inclure Kinect dans la boite.), foireux intégrale.
On rajoute à ça, le peu d'exclus et on se retrouve avec une machine qui ne vend qu'à moitié.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
Concrètement au niveau des jeux aucune console ne se détache, et en ce qui me concerne rien ne me donne envie de passer à la caisse.
801 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
je suis passé a la Fnac dernièrement ou a coté des bornes de test j'ai entendu une famille discuté et dire que "la playstéchoun 4 elle est tt de meme plus petite et plus jolie" ... (j'étais content, ca étayait mon idée ^^ )
6778 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Surtout, un bon petit méa-culpa à l'adresse des joueurs et des premiers acheteurs améliorait grandement les choses.
Mais le principale viens des jeux. Sans très grosse sortie exclusif à la ONE (pas de version 360 quoi), pas la peine d'espérer.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Enfin bon, on a beau avoir la masse d'argent, quand on a pas le talent... (Ceci est un troll tout à fait mesquin et gratuit, pardon aux familles des équipes toussaaaaa).
Bref, j'espère tout de même qu'elle va pas se casser la gueule, ça ne pourrait que faire du mal au marché en général...
+1 pour DarkSerpent, seules des exclues peuvent la sauver désormais du destin façon Gamecube (sauf qu'en plus MS je crois pas qu'ils gagnent sur la vente de console). Sauf qu'avec le Kinect qui s'est fait abandonner comme un chien galeux avant les vacances (n'ayons pas peur des mots, plus personne ne prendra en compte ce qui est désormais un simple accessoire)...
Ne resteront que les studios affiliés à MS pour lui filer des munitions. Quand en face on a le PC (super tarifs, ludothèque monstrueuse, certains genres privilégiés) et la PS4 (très bonnes exclues, certains genres privilégiés)...
J'y crois quand même moyen, sauf à ce que MS remette lourdement la main à la poche pour financer en urgence quelques jeux hors du commun...
278 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Clairement, il y a un soucis chez MS pour tenir une console sur sa fin.
Sony continu à faire vivre sa PS3 avec de bon jeux alors que MS à déjà abandonné la Xbox360.
Ceci à un impact direct sur la notoriété d'une firme et sur les ventes de TOUS ses produits liés au JV.
Sans parler des mécontent de la 360 (RROD) qui se sont jurés de ne plus prendre de console MS, ou de ceux qui ont choisit le PC comme plateforme en attendant que la next gen fasse mieux.
Perso j'attendais de la next gen des perfs de folie qu'un PC aurait eu du mal à concurrencer, avec des options multimédia dans tous les sens et des fonctionnalités inexistantes sur PC (kinect/move/Wiimote/...).
Mais voila la NextGen qui me fait rester sur PC sans même envisager de changer de CG, à la limite ça m'arrange, ça me coute moins.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par youri_1er
(...)
Mais voila la NextGen qui me fait rester sur PC sans même envisager de changer de CG, à la limite ça m'arrange, ça me coute moins.
presque pareil : etre passé sur next gen me coute moins que si j'avais voulu prendre un pc gamer
(... ok, en comptant le prix des jeux que donc, je ne pirate pas, ca fait tout de suite bcp plus ... nia nia nia ... )
6778 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par clayman00Je pense qu'il y a autant de cas dque de personnes et qu'il serait malheureux d'annoncer que tel ou tel plateforme est meilleure sans prendre en compte un grand nombre d'éléments bien différents pour chacun.
presque pareil : etre passé sur next gen me coute moins que si j'avais voulu prendre un pc gamer
(... ok, en comptant le prix des jeux que donc, je ne pirate pas, ca fait tout de suite bcp plus ... nia nia nia ... )
Perso j'avai déjà le PC, marre de la console, et marre du live payant!
Je pense avoir fait un erreur en prenant une 360 (live payant et certaines exclus PS3 qui me convenais plus) et suis un jour plus solo que multi.
Maintenant je comprend qu'une personne pas équipé en PC, ou qui n'a pas la place pour, qui joue plus en multi et qui vois l'abo comme un bonus plutôt qu'une contrainte puisse prendre une console.
Pire je comprend même que l'on prenne un produit en toute illogique, que l'on ai juste envie de tester, se faire plaisir, avoir un produit, ...
Quand au prix il dépend aussi d'un grand nombre de paramètres, un joueur PC qui voudra impérativement une exclus console payera le prix cher pour les deux machines, mais si il en a les moyens et l'envie pourquoi le blâmer?
Inscrit le 18/03/2010
Mais en ayant les 3 consoles sony ca vaut le coup.
Après clairement le principe d'un abonnement seulement pour jouer en ligne est pitoyable?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 10rJe me prends le PSN+ en Octobre car d'ici là j'aurais enfin la Ps4 qui viendra se réchauffer auprès de ma Ps3 et de ma PsVita.
J'avoue payer le PSN+, pour l'instant, on veera à la fin du mois.
Mais en ayant les 3 consoles sony ca vaut le coup.
Après clairement le principe d'un abonnement seulement pour jouer en ligne est pitoyable?
4011 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par DarkSerpent
Je pense que tant que MS n'aura pas rattraper ces erreurs de communication sur la One, la situation ne s'inversera pas.
Surtout, un bon petit méa-culpa à l'adresse des joueurs et des premiers acheteurs améliorait grandement les choses.
Mais le principale viens des jeux. Sans très grosse sortie exclusif à la ONE (pas de version 360 quoi), pas la peine d'espérer.
Honnêtement je me demande si après 9 mois l'impact des excuses sera aussi important que ça. Beaucoup de joueurs ont déjà fait leur choix et peu d'entre eux iront s'acheter une deuxième console.
Là où je suis d'accord c'est que la seule chose qui peut aider c'est les exclus. Mais si la PS4 a bien le double de console vendue ça sent sacrément mauvais pour eux quand même.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Abaker
Honnêtement je me demande si après 9 mois l'impact des excuses sera aussi important que ça. Beaucoup de joueurs ont déjà fait leur choix et peu d'entre eux iront s'acheter une deuxième console.
Là où je suis d'accord c'est que la seule chose qui peut aider c'est les exclus. Mais si la PS4 a bien le double de console vendue ça sent sacrément mauvais pour eux quand même.
Je pense que si, l'impact serais important.
Pas forcement visible sur le coup mais à moyen/long termes si.
Parce que, des excuses sincères d'une boite qui admet s’être planté, d'avoir fait fausse route, ça n'arrive vraiment pas souvent. Je pense qui si MS, genre à l'E3 de l'année prochaine, faisait amende honorable et annonçait qu'ils se focaliseraient dorénavant à 95% sur le jeu et à 5% sur les services annexes (Kinect, VOD, sociale, etc), qui annonçait et sortaient des grosses licences ou nouveaux épisodes de licenses qui font vendre de la Xbox (Halo et Gears quoi), alors les joueurs se diront :
"Ok, ils ont arrêté de faire les cons, ils nous ont écouté et ils ont enfin sortie des gros jeux qu'on attend. Je veux bien leur refaire confiance"
Et si en plus, ils sortaient un pack avec la One, Kinect, l'armure de Master Chief et un Lanzor, je serais preneur.
Inscrit le 28/04/2009
695 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par DarkSerpentEn dehors des excuses c'est l'E3 de MS de cette année que tu viens de décrire selon moi!
Je pense que si, l'impact serais important.
Pas forcement visible sur le coup mais à moyen/long termes si.
Parce que, des excuses sincères d'une boite qui admet s’être planté, d'avoir fait fausse route, ça n'arrive vraiment pas souvent. Je pense qui si MS, genre à l'E3 de l'année prochaine, faisait amende honorable et annonçait qu'ils se focaliseraient dorénavant à 95% sur le jeu et à 5% sur les services annexes (Kinect, VOD, sociale, etc), qui annonçait et sortaient des grosses licences ou nouveaux épisodes de licenses qui font vendre de la Xbox (Halo et Gears quoi), alors les joueurs se diront :
"Ok, ils ont arrêté de faire les cons, ils nous ont écouté et ils ont enfin sortie des gros jeux qu'on attend. Je veux bien leur refaire confiance"
Et si en plus, ils sortaient un pack avec la One, Kinect, l'armure de Master Chief et un Lanzor, je serais preneur.
Alors oui les "excuses" seraient un plus, mais en dehors de ça MS doit surtout se sortir les doigt pour proposer plus qu'une PS4, et avec l'abandon de Kinect je ne vois pas ce qu'ils pourraient nous pondre!
Pour moi l'abandon de kinect est une grosse erreur, une baisse de prix de la machine pour s’aligner sur la PS4 tout en gardant l’accessoire aurais permis un revirement des vente en leur faveur alors qu'en supprimant celui-ci il y a encore moins de raison, au même prix, de prendre une ONE.
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par youri_1er
En dehors des excuses c'est l'E3 de MS de cette année que tu viens de décrire selon moi!
Pas tout à fait.
Le soucis, c'est que pratiquement tous les jeux qu'ils ont annoncé sortent en toute fin d'année ou l'année prochaine.
Moi, je parle vraiment de sortie imminente, genre : "Tiens au faite les gars, j'allais oublier, le prochain Gears of Wars sort dans un mois. Et le prochain Halo en septembre". Je prend le paris que si ils faisaient ça, les gens irait se prendre une console rien que pour ces deux jeux.
Pas juste : "revenez en 2015, on vous montreras d'autres images du prochain Halo. Et pour Gears, revenez en 2016..."
Inscrit le 02/06/2013
sinon combien il y a eu de ventes de la nouvelle ancienne megadrive ?
562 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yaknnc75% des licenciements de MS sont des licenciements de la branche Nokia (voir les dernières news partout sur le web)
c est pour ca qu il y a eu des licenciements !
sinon combien il y a eu de ventes de la nouvelle ancienne megadrive ?
Et justement les anciens de Nokia poussent la gueulante, car lors du rachat de Nokia, MS leur avait promis qu'il n'y aurait pas de plans de remaniement dans les 5 premières années
6759 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par DarkSerpentLes temps de dev' et les services marketing étant ce qu'ils sont, je doute que l'on puisse avoir un tripleA qui sorte de leur manche du jour au lendemain à un E3 avec une dispo rapide malheureusement.
Pas tout à fait.
Le soucis, c'est que pratiquement tous les jeux qu'ils ont annoncé sortent en toute fin d'année ou l'année prochaine.
Moi, je parle vraiment de sortie imminente, genre : "Tiens au faite les gars, j'allais oublier, le prochain Gears of Wars sort dans un mois. Et le prochain Halo en septembre". Je prend le paris que si ils faisaient ça, les gens irait se prendre une console rien que pour ces deux jeux.
Pas juste : "revenez en 2015, on vous montreras d'autres images du prochain Halo. Et pour Gears, revenez en 2016..."
Maintenant oui, l'E3 2014 était un peu trop "revenez en 2015 si vous voulez quelque chose"!
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par youri_1er
Les temps de dev' et les services marketing étant ce qu'ils sont, je doute que l'on puisse avoir un tripleA qui sorte de leur manche du jour au lendemain à un E3 avec une dispo rapide malheureusement.
Maintenant oui, l'E3 2014 était un peu trop "revenez en 2015 si vous voulez quelque chose"!
Sauf si tu part du principe qu'ils sont commencer à développer les jeux avant la sortie de la console et pas après.
Or, c'est un peu beaucoup l'impression que donne cette génération de console.
Inscrit le 04/12/2009
Il devait un avoir une baisse des ventes des générations précédentes qui a surement forcé le passage à la nouvelle gen', et aussi un besoin pour les deux acteurs du marché de ne pas être le second à sortir sa nouvelle console!
Il est certain que les studios de dev' n'étaient pas près et que 2014 aurait dut être l'année de lancement des consoles, mais dans tous les cas il n'y aurait pas eu de grosses surprises!
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)