Publié le Mardi 24 juin 2014 à 11:40:00 par Cedric Gasperini
Du multijoueur pour le prochain Zelda Wii U ?
Partouze !
Le producteur du prochain jeu The Legend of Zelda annoncé sur Wii U , Eiji Aonuma, a expliqué à quel point le multijoueur de Hyrule Warriors était intéressant et comment un mode comparable pourrait éventuellement se retrouver dans son jeu.Pour rappel, Hyrule Warriors est un beat'em all 100% japonais, du même genre que les Dynasty Warriors (du même développeur, ceci expliquant cela) mais se déroulant dans l'univers de The Legend of Zelda. Avec les personnages de Link, Zelda et autres, donc.
La fonctionnalité deux joueurs dans Hyrule Warriors est traditionnellement quelque chose qui a toujours été disponible dans la série Dynasty Warriors, mais ils l'ont modifié en raison du fonctionnement de la Wii Uet du second écran du gamepad. Au lieu d'avoir un écran séparé en deux, vous avez un joueur qui joue sur la télévision et l'autre sur le gamepad. Quand je parlais de transformer Zelda en quelque chose de plus qu'une simple aventure solo ? C'est quelque chose que vous verrez dans le futur, peut-être l'année prochaine.
Bref, Zelda à deux, c'est mieux. Ça s'appelle même du triolisme.
Commentaires
Inscrit le 26/03/2014
UN jeu solo à deux pk pas.... genre je joue Link et ma femme Zelda voir même chacun fait ce qu'il veut ,se sépare sur la map voir même les région ,il peut y avoir de l'idée et du gameplay ...
Mais un mode multijoueur ...mais non quoi ,c'est Zelda...
C'est comme les deux jeux d'abrutis, cod et bf.
L'un était un jeu solo et l'autre un jeu multi à la base , et sont tous les deux des jeux multi kikou avec un solo anecdotique de qques heures du pauvre ...
un Zelda avec du multi ,ce n'est plus un Zelda ,point !
Le mode coop a déjà était testé sur Zelda et était pas mal mais faut pas aller plus loin.
1597 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Dommage, c'était le jeu qui allait me faire prendre la Wii U mais là, non, bizarrement, si ça se confirme, ça sera sans moi et beaucoup de personnes !
Un Zelda c'est du Solo avec des quêtes et non un multi à la con sinon on appelle ça un MMORPG !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Où comment tuer une licence !!!
T'enflamme pas ^^ y'a rien de concret pour l'instant.
J'attends de voir, ça peut être intéressant surtout si il n'est pas obligatoire et qu'on peut se la jouer solo.
Un mode Coop à 2 joueurs, pourquoi pas ? Genre le gamepad qui sert à diriger Navy.
166 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Aces
Dommage, c'était le jeu qui allait me faire prendre la Wii U mais là, non, bizarrement, si ça se confirme, ça sera sans moi et beaucoup de personnes !
Un Zelda c'est du Solo avec des quêtes et non un multi à la con sinon on appelle ça un MMORPG !
Non ce qui tue une licence: C'est l'absence d'innovation!! Maintenant pour Zelda on a le choix: Solo ou cop...et puis faut faire confiance à Nintendo ...
552 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
Pas étonnant que Nintendo penche désormais du côté du DLC et du multi pour kikous. Le seuil de tolérance (ou la circonférence rectale si vous préférez) des fans de BIG N doit être au delà de 9000. De ce que j'ai compris, les prochains "nouveaux jeux" de BIG N concerneront du Zelda frelaté au Musou. Bon appétit !
598 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Ecrit par AcesAu contraire, en fonction de ce qu'ils en font, ce pourrait être chouette ! Surtout pour les mecs comme moi, qui offrent des jeux à un neveu sans anticiper les potentielles crises fratricides pour le contrôle du temps de jeu (ah, quelle inconscience de ma part ).
S'ils font un truc coop asymétrique, du coup je pourrai l'offrir à une fratrie de deux neveux, il n'y aura pas de dispute (encore qu'ils seraient foutus de se taper pour avoir le côté mablette... ).
278 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Ecrit par Grimm_jowww
Ça prouve bien que Nintendo, sorti du gimmick du motion gaming de beauf pour que Tati Gertrude puisse faire comme à Roland Garros, ne fait que suivre les tendances et ne créé rien depuis des années. J'ai une Wii U et j'ai halluciné quand j'ai vu que les démos avaient un compteur d'utilisation ! On ne peut les lancer qu'un nombre prédéfini de fois... Ça c'est de l'innovation ! Enfin c'est pas comme s'il y avait des tonnes de jeux non plus. Je n'ai joué qu'à Mario 3d World et la redite de Zelda WW. Une nouvelle itération du plombier et un lifting. Waw.
'Tin je me demande si je vais pas revendre console non déballée + mario finalement. Ce genre de pratiques montre à quel point Nintendo non seulement sombre dans la déchéance, mais s'accroche des boulets au pied pour aller plus vite... Entre ça, les DLC, les prix des vieux jeux sur console virtuelle, le zonage de jeux sur 3DS, j'en oublie probablement la moitié...
Ce sont bel et bien les financiers qui tiennent la barre depuis l'apogée de la Wii U. Pour le coup j'espère qu'ils vont continuer à se faire bouder du public, quitte à y laisser vraiment des plumes, si ça peut permettre de botter le cul des financiers et remettre des créatifs aux commandes...
M'enfin ils seraient foutus de faire l'analyse inverse ("merde, on coule parce qu'on est en retard sur les nouveaux modèles économiques, vite mettez les bouchées doubles, le Pay-to-win FTW !!").
278 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
166 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par jarashPerso, cela ne m'a pas gêné pour mh3u malgré mon dégoût pour les derniers choix de tendo dont les dlc payant , la boutique hors de prix ,des oldies ... 2 à 3 fois trop cher sachant que je les ai déjà acheté ...
Vous n'avez pas le temps de vous faire un avis en jouant 30 fois à la démo ?
Et,pis cela m'a rappelé l'époque des démo sur disquettes ou cds, avec les shareware ou même des versions fonctionnant que x heures ^^.
Après, je conçois que certains aiment rejouer les démo mais bon...à un moment faut sauter le pas si le jeu vous plait.
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Papa Panda
Et,pis cela m'a rappelé l'époque des démo sur disquettes ou cds, avec les shareware ou même des versions fonctionnant que x heures ^^.
Après, je conçois que certains aiment rejouer les démo mais bon...à un moment faut sauter le pas si le jeu vous plait.
On est tombé sur ceux qui préfèrent changer la date et l'heure de leur pc en permanence plutôt que d'acheter le jeu. Même s'ils ont qu'un circuit, qu'ils ne peuvent jouer qu'une seule classe de personnage "M'EN FOUS JE REMETS LA DATE A HIER ET JE RECOMMENCE".
Bref la limite en nombre d'utilisations c'est pas nouveau, la grande époque des shareware, même des grosses licences ont fait ça comme les logiciels de gravure Nero. Je vois pas ce qu'il y a de choquant.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
Vous n'avez pas le temps de vous faire un avis en jouant 30 fois à la démo ?Je ne me souviens pas de tout car je n'ai plus allumé ma console depuis mes tonnes de défaites consécutives contre le boss hibou de Donkey Kong (tiens, encore une nouvelle licence...), mais je suis certain d'une chose : les limites d'utilisation d'une démo est pas toujours fixé à 30. Des fois, c'est à 10.
Le même tout petit passage de Resident Evil Revelation joué dix fois ne me renseigne pas vraiment sur la qualité du jeu non... Si on récapitule, toutes les démos sont limitées en utilisation, certaines démos sont limitées dans le temps et d'autres selon que l'on joue bien ou non.
J'ai des démos sur Xbox One (dont Fifa 14 et UFC téléchargée récemment) et on peut jouer autant de fois qu'on le désire. Par définition, le contenu est limité (peu d'équipes, de combattants, de modes de jeu etc), mais on a largement le temps de jauger le jeu et même de son potentiel en multi local avant d'acheter ou de supprimer la démo.
Tout cela n'est finalement pas bien grave. Mais comme le dit Citan, ça montre l'état d'esprit des dirigeants de Nintendo et comment ils voient les consommateurs. En face, la concurrence propose des jeux gratuits chaque mois pour les abonnés. Ça montre que BIG N n'est plus vraiment ne phase avec le marché et les attentes...
598 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Une vraie démo à mon sens ne doit montrer ses limites façon "baffe dans ta gueule y'a plus de sous dans l'horodateur", mais le laisser à la fin dans un état d'esprit qui l'incite à "en avoir plus" donc à acheter.
Assez peu de démos font ce job au final, parce que ça implique effectivement de le considérer comme un produit "à part entière" (quelle(s) zone(s) prendre pour créer l'ascenseur émotionnel, quel équilibre de jeu etc).
Le seul bon exemple qui me vienne à l'esprit est celui de Xenogears, dont une démo était intégrée à un autre jeu (FF8 ? Parasite Eve ? Me souviens plus). Ils avaient grosso modo repris le début du jeu (vu qu'il était accrocheur), en ayant l'intelligence toutefois de "libérer" tous les combos du héros, pour mieux mettre en valeur le système de combat (comme si le joueur avait 40h de jeu derrière lui).
Résultat, on teste, on kiffe, et on craque en day0.
Remarque, c'est peut-être pas un si bon exemple en fait, parce que Xenogears de toute façon on ne peut pas ne pas l'aimer...
278 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Perso, mes démos sont souvent des versions tipiaké complet pour être sûr d'investir mon argent intelligemment.
Ainsi, je vois le résultat de qualité, contenu et engouement dans un jeu pc.Après ,pour les jeux consoles ,cela devient plus dur et le démat ne permet pas souvent de tester un jeu qu'un pote pourrait nous prêter du coups ...
Inscrit le 28/04/2011
Ecrit par Papa PandaBah ouais... C'est devenu ma seule raison de pirater dernièrement lorsqu'un jeu qui m'intéresse dépasse les 10 euros...
oui Xenogears une tuerie.
Perso, mes démos sont souvent des versions tipiaké complet pour être sûr d'investir mon argent intelligemment.
Ainsi, je vois le résultat de qualité, contenu et engouement dans un jeu pc.Après ,pour les jeux consoles ,cela devient plus dur et le démat ne permet pas souvent de tester un jeu qu'un pote pourrait nous prêter du coups ...
Et là, une nouvelle illustration du bien-fondé de cette démarche... Planet Explorers, acheté 15 euros en promo parce que le concept et l'univers me plaisent beaucoup.
Sous Windows : crash direct au lancement, même pas de message d'erreur, rien.
Sous Linux : ça se lance nickel, sauf que pas moyen de valider le choix des contrôles au tout premier écran (avant même d'arriver au menu principal), donc au final pas mieux.
Je vais pas trop me plaindre vu que c'est une alpha et vendue comme telle, n'empêche que ça me servira de leçon... Des bugs pas trop bloquants ça me dérange pas, tant qu'on peut jouer... Mais là...
278 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)