Publié le Mardi 24 juin 2014 à 11:20:00 par Alexandre Combralier
Assassin's Creed Unity : Ubisoft trouve la version PC plus difficile à développer
Mais pas de retard à l'horizon semble-t-il
Le moins que l’on puisse dire avec la série des Assassin’s Creed, c’est que les joueurs PC ont le sentiment d’être un peu traités comme un caniche attaché à un arbre un jour de départ en vacances.Certes, toutes les versions sont sorties, mais le plus souvent avec des semaines voire des mois de retard, et cela sans être exemptes de bugs en tout genre. En guise de cerise empoisonné sur le gâteau périmé, uPlay, sa lourdeur, son encombrement, viennent en plus se rajouter au tableau.
Mais avec Assassin’s Creed Unity, le prochain opus, Ubisoft va tout faire pour sortir le jeu à temps sur PC. Lesley Phord-Toy, producteur du jeu pour la version PC, l’a du moins promis la main sur le cœur à Rock Paper Shotgun :
Je n’ai pas de nouvelles particulières autour de la version PC, mais je sais vraiment que nous avons prévu de sortir les trois versions [Xbox One, PS4, PC]. Nous avons toujours pour but de sortir nos jeux sur toutes les plateformes en même temps. (…) Nous sommes très confiants.
On se doute bien que les profits attendus pour les version PC sont toujours bien moindres que pour les versions consoles, et ceci expliquerait cela. Mais selon Phord-Toy, il y a d’autres difficultés qui se présentent en maniant Windows :
Cela peut être un défi. Les PC ont une variété de différentes configurations hardware que vous ne pouvez pas forcément prédire. Sur une console, vous savez ce qu’il y a dans la boîte. Chaque client a la même configuration pour une grande majorité, et les constructeurs sortent des mises à jour que tout le monde télécharge : donc tout le monde possède ce que vous attendez. Les PC n’ont pas du tout cette cohérence. Par conséquent ce peut être vraiment un défi que d’essayer et de s’adapter à un maximum de ces permutations possibles.
Quant à uPlay, messieurs d’Ubisoft, m’est avis que de nombreux joueurs ont dans l’esprit une idée à la fois plus simple et plus radicale…
Commentaires
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Cela peut être un défi. Les PC ont une variété de différentes configurations hardware que vous ne pouvez pas forcément prédire. Sur une console, vous savez ce qu’il y a dans la boîte. Chaque client a la même configuration pour une grande majorité, et les constructeurs sortent des mises à jour que tout le monde télécharge : donc tout le monde possède ce que vous attendez. Les PC n’ont pas du tout cette cohérence. Par conséquent ce peut être vraiment un défi que d’essayer et de s’adapter à un maximum de ces permutations possibles.
Sinon ... quoi de neuf ?
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Non mais ils ont eu si mal que ça au cul avec le patch pour Watch Dog ?
Et ils ont oublié le coup de la "config minimal" ?
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Ça fait des années que dis je des dizaine d'années que les framework type DX s'occupent de la couche hardware, que les vendeurs de CG les aident a grand coups de contrat d'exclusivités sur les effets (physics par ex).
Franchement ubi baisse de jour en jour dans mon estime.
Tous ce bullshit pour planquer qu'ils ont tellement dépensés sur des ressources consoles qu'ils n'ont plus de staff a mette sur les équipes de dev PC!
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Ca doit vraiment être un cauchemar de développer un gros jeu sur PC.
Oui, il y a des frameworks comme DirectX, et des moteurs graphiques de plus haut niveau qui facilitent la vie.
Mais il reste des milliers de choses qui peuvent varier, entre les différents modèles de cartes graphiques, leurs versions de drivers, les anti-virus, les firewalls, les cartes réseaux, et j'en passe et des meilleurs.
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Ecrit par mectxCe sera un petit studio de dev' indépendant je prendrais pitié d'eux ... la c'est l'éditeur qui est en bataille pour la place de n°1.
Ce concentré de bullshit!!!
Ça fait des années que dis je des dizaine d'années que les framework type DX s'occupent de la couche hardware, que les vendeurs de CG les aident a grand coups de contrat d'exclusivités sur les effets (physics par ex).
Franchement ubi baisse de jour en jour dans mon estime.
Tous ce bullshit pour planquer qu'ils ont tellement dépensés sur des ressources consoles qu'ils n'ont plus de staff a mette sur les équipes de dev PC!
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Ecrit par TimoresJe suis peut-être un vieux mais à l'époque je développais sur Amiga 500 des démos mais, avec ma team, on savait que chaque Amiga était unique et donc, en fonction de ce que la bestiole avait dans le bide, les graphismes s'adaptaient en fonction.
Je crois que vous n'êtes pas des développeurs d'application, les gars.
Ca doit vraiment être un cauchemar de développer un gros jeu sur PC.
Oui, il y a des frameworks comme DirectX, et des moteurs graphiques de plus haut niveau qui facilitent la vie.
Mais il reste des milliers de choses qui peuvent varier, entre les différents modèles de cartes graphiques, leurs versions de drivers, les anti-virus, les firewalls, les cartes réseaux, et j'en passe et des meilleurs.
Si l'Amiga 500 avec une extension mémoire de 512Ko, la démo tournait plus vite et disposait de graphismes plus fins.
Si c'était sur un Amiga 1000 et une extension de 1Mb, la démo était chargée en mémoire et était encore plus fluide et fine que sur un Amiga 500 avec son extension RAM de 512Ko.
Maintenant, c'est encore plus simple, on part d'une base et en fonction de la base demandée, si on a plus, le joueur a plus mais s'il n'a que la base, alors il n'aura que ce que sa machine peut lui fournir.
De plus avec la biblio DX, entre autre, c'est encre plus facile.
Bon maintenant, je ne suis plus dans la prog depuis un baille, je fais un peu de Python via Pygame mais ça reste simple.
Bref, quand tu demandes une base en prog, après tu peux te faire plaisir mais bon si on s'appelle Ubi et qu'on soutient tellement les consoles qu'on en oublie les PCs, là, ça devient grave.
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je fais un peu de Python via Pygame mais ça reste simple.j'ai lu pyjama
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Ecrit par stolx10Arrête de boire !je fais un peu de Python via Pygame mais ça reste simple.j'ai lu pyjama
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Puis si vous voulez on regarde les licences les plus lucratives de chez vous et on trouve Rainbow Six + ghost recon en 2eme position, ces jeux qui sont pratiquement que de l'exclu pc à part peut être 2 parutions sur xbox et ps, 51 millions dites donc, bah c'est pas grave, on va les annuler aussi.
On va annuler les gains faits sur settlers, myst, c'était pas la peine d'éditer ces licences qui étaient programmées sur pc, une énorme perte de temps et d'argent.
Puis pour finir la série des far cry on annule aussi hein, elle n'existe pas puisque le premier far cry était lui aussi trop dur à faire sur pc, y'a pas de soucis on va considérer qu'ubisoft ne s'est pas impliqué dans ce jeu non plus parce qu'il s'agissait là d'une perte de temps et d'argent.
Je vous laisse, chers amis d'ubisoft, je vais jouer à des jeux d'éditeurs qui adorent perdre leur temps et leur argent parce qu'en plus de développer sur pc depuis toujours et d'adorer ça, ils font des jeux longs, soignés, d'une richesse infinie sur cette plateforme, des choses comme the witcher ou elder scrolls, ils doivent vraiment adorrrrrrrer perdre du temps et du fric !
(Post à prendre avec humour évidemment que je suis à 100% dans l'exagération, mais j'avais envie de faire un peu plus long que le "sinon quoi de neuf ?" de freyvane).
Ceci dit donc, si vous voulez un jeu avec le choix entre un héros ou une héroïne, sur pc, chez ubisoft, vous êtes dans la merde hein, ça prend vachement trop de temps !
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Ecrit par scudik
(...)
... marde, je viens de me rendre compte que ton nouvel avatar n'était pas hellboy
(bah ouai, je vois du rouge quoi ...
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Ecrit par clayman00
... marde, je viens de me rendre compte que ton nouvel avatar n'était pas hellboy
Ah non, qu'elles soient coupées ou non, c'est pas lui qui a les cornes.
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Ecrit par scudikSale obsédé !!!!!!
Ah mais c'est pas grave, allons ! Faut pas se donner la peine, si vous voulez faire AC que sur console y'a aucun soucis !
Puis si vous voulez on regarde les licences les plus lucratives de chez vous et on trouve Rainbow Six + ghost recon en 2eme position, ces jeux qui sont pratiquement que de l'exclu pc à part peut être 2 parutions sur xbox et ps, 51 millions dites donc, bah c'est pas grave, on va les annuler aussi.
On va annuler les gains faits sur settlers, myst, c'était pas la peine d'éditer ces licences qui étaient programmées sur pc, une énorme perte de temps et d'argent.
Puis pour finir la série des far cry on annule aussi hein, elle n'existe pas puisque le premier far cry était lui aussi trop dur à faire sur pc, y'a pas de soucis on va considérer qu'ubisoft ne s'est pas impliqué dans ce jeu non plus parce qu'il s'agissait là d'une perte de temps et d'argent.
Je vous laisse, chers amis d'ubisoft, je vais jouer à des jeux d'éditeurs qui adorent perdre leur temps et leur argent parce qu'en plus de développer sur pc depuis toujours et d'adorer ça, ils font des jeux longs, soignés, d'une richesse infinie sur cette plateforme, des choses comme the witcher ou elder scrolls, ils doivent vraiment adorrrrrrrer perdre du temps et du fric !
(Post à prendre avec humour évidemment que je suis à 100% dans l'exagération, mais j'avais envie de faire un peu plus long que le "sinon quoi de neuf ?" de freyvane).
Ceci dit donc, si vous voulez un jeu avec le choix entre un héros ou une héroïne, sur pc, chez ubisoft, vous êtes dans la merde hein, ça prend vachement trop de temps !
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