Publié le Lundi 23 juin 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Nintendo : La Wii U est à un tournant de son existence
Ça passe ou ça casse
La Wii U est un échec commercial cuisant pour Nintendo. Avec un peu plus de 6 millions de consoles vendues en un an et demi, on est très loin du succès de la Wii qui avait dépassé les 50 millions de consoles vendues en deux ans.Pour Scott Moffitt, le vice-président du marketing de Nintendo USA, la Wii U est à un tournant. Il explique qu'avec la sortie de Mario Kart 8, qui a relancé les ventes, la prochaine sortie de Super Smash Bros et l'arrivée des Amiibo, ces petites figurines à la Skylanders mais issus des univers de Nintendo, la Wii U sera le gros succès de cette fin d'année.
De la même manière, il explique que le Gamepad de la console est la seule innovation de cette nouvelle génération de consoles. Il explique que la PS4 et la Xbox One n'innovent en rien et ne font qu'améliorer les graphismes et la rapidité. Mais le Gamepad, lui, apporte réellement quelque chose de plus et est la seule nouveauté des consoles actuelles (ndr : pour peu que l'on considère la Wii U comme une console de cette nouvelle génération et non pas, aux vues de ses caractéristiques techniques, de la génération précédente).
Après Reggie Fils-Aimé persuadé que la Wii U va tout déchirer, et la Xbox One en premier, c'est le deuxième employé de Nintendo à se laisser aller à des déclarations pleines d'enthousiasme et de ferveur.
Et sinon, on leur a dit à Nintendo que la méthode Coué a ses limites ?
Commentaires
Inscrit le 05/02/2010
De la même manière, il explique que le Gamepad de la console est la seule innovation de cette nouvelle génération de consoles. Il explique que la PS4 et la Xbox One n'innovent en rien et ne font qu'améliorer les graphismes et la rapidité. Mais le Gamepad, lui, apporte réellement quelque chose de plus et est la seule nouveauté des consoles actuellesBen il peut se le garder son Gamepad.
Mon PC et ma PS4 me conviennent parfaitement.
Le PC pour le boulot et certains jeux. La PS4 pour les licences que j'aime et du multi avec des potes.
Sinon pour les pros du combo PS4/Vita, vous n'avez pas de soucis avec la lecture a distance ? Chez moi c'est tout pixelisé et je perds la connexion tout le temps. C'est juste injouable même en étant à côté de la console. Avez-vous déjà eu ce soucis?
1540 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par TidusNon, j'avais fais le test chez un pote qui a la Ps4 et on a essayé pour le fun et on était sur le cul de la qualité et la fluidité des jeux testés.
Ils ont de l'humour chez Nintendo
De la même manière, il explique que le Gamepad de la console est la seule innovation de cette nouvelle génération de consoles. Il explique que la PS4 et la Xbox One n'innovent en rien et ne font qu'améliorer les graphismes et la rapidité. Mais le Gamepad, lui, apporte réellement quelque chose de plus et est la seule nouveauté des consoles actuellesBen il peut se le garder son Gamepad.
Le PC pour le boulot et certains jeux. La PS4 pour les licences que j'aime et du multi avec des potes.
Sinon pour les pros du combo PS4/Vita, vous n'avez pas de soucis avec la lecture a distance ? Chez moi c'est tout pixelisé et je perds la connexion tout le temps. C'est juste injouable même en étant à côté de la console. Avez-vous déjà eu ce soucis?
Notamment Killzone, une vraie claque !
On avait fait le délire d'aller dans les escaliers de son immeuble et ça passait nickel.
Sinon, regarde du côté des mise à jour, je ne vois que ça.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Aces
De quelle(s) console(s) tu parles ??
Je répondais à Von Block, donc PS4. Ton post est arrivé entre deux ^^.
Les gens qui aiment les licences Nintendo te répondent probablement de la même manière. Et du coup, on tourne un peu en rond sur le sujet, le tout est de trouver quels jeux vont le + plaire et vont faire vendre des machines. Il est plutôt normal que chaque compagnie dans l'attente essaie de se montrer optimiste.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par scudikAh ok, mais de toute façon tu as raison, la Ps4 et la XOne ne sont que des petits PCs...
Je répondais à Von Block, donc PS4. Ton post est arrivé entre deux ^^.
Ecrit par scudikOui voilà pourquoi il faut calmer le jeu, chaque console a et aura ses exclues qui plairont à telles ou telles personnes.
Les gens qui aiment les licences Nintendo te répondent probablement de la même manière. Et du coup, on tourne un peu en rond sur le sujet, le tout est de trouver quels jeux vont le + plaire et vont faire vendre des machines. Il est plutôt normal que chaque compagnie dans l'attente essaie de se montrer optimiste.
Inscrit le 18/03/2010
Qui dispose d'un combo vita/gamecube/wiiu ?
il y a moyen de faire une association loi 1901...
J'ai donné pour la gamegear et la ngage. Donc je peux probablement être invité.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 10rAh merde, j'ai que la Gamecube et la Vita mais je n'ai pas l'impression que la vita soit ne console morte. :)
mais zut laissez la mourrriirrr en paix cette console.
Qui dispose d'un combo vita/gamecube/wiiu ?
il y a moyen de faire une association loi 1901...
J'ai donné pour la gamegear et la ngage. Donc je peux probablement être invité.
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par AcesLa vita n'est que la partie non immergée... et en plus il y a borderlands dessus !
Ah merde, j'ai que la Gamecube et la Vita mais je n'ai pas l'impression que la vita soit ne console morte. :)
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Tidus
Ils ont de l'humour chez Nintendo
J'ai le même souci lorsque la box télé tourne en même temps suivant les jeux.
Sinon, oui, ça fonctionne dans le salon (quand la box est éteinte donc...) mais pas terrible sur le trône, et pas du tout dans la chambre...
Donc suis malgré tout un peu déçu.
Si pas la box, connexion pourrie... desol
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)