Publié le Mercredi 5 mars 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
300 : La naissance d'un Empire, la critique du film
Consternant
C'est évidemment l'un des avantages liés au fait de vous proposer régulièrement des critiques de films : être invité aux projections et voir quelques chefs d'oeuvre en avant-première.Passionnés de cinéma, nous sommes assurémment des cinévores, à GamAlive. Sauf que parfois, notre passion se transforme en terrible douleur et en un moment particulièrement pénible.
La preuve.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/03/2014
10 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Le premier 300 était un chef d’œuvre épique galvanisé par des acteurs charismatiques, des effets spéciaux réussis et une certaine esthétique.Non, c'était une grosse bouse.
La preuve, il est aujourd'hui totalement irregardable contrairement à la BD toujours magnifique et parfaitement scénarisée (Frank Miller rules !)
C'est vrai, et tu peux inclure ceux qui ont lu Hérodote.
Les puristes et fans de la BD hurleront à la lecture de cette phrase
mais les chiffres des spectateurs et les ventes de DVD me donnent raisonNon, ils démontrent juste qu'une fois de plus une grande majorité a un goût de chiotte. (ça arrive souvent)
1444 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2012
Non, ils démontrent juste qu'une fois de plus une grande majorité a un goût de chiotte. (ça arrive souvent)
bon.. la conclusion est courte et très claire. #10r
356 Commentaires de news
Inscrit le 13/05/2010
253 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Suicide-snake
L'inégalité des critiques ciné de Gamalive m'étonnera toujours.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Suicide-snakeesssplique...
L'inégalité des critiques ciné de Gamalive m'étonnera toujours.
En quoi nos critiques sont "inégales" ? Et inégales par rapport à quel système de mesure ? Le tien ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
- Nous ne nous sommes jamais cachés d'être bon public. Le ciné pour nous est avant tout affaire d'en prendre plein les yeux et de nous divertir. Nous sommes en ça à des milliers de kilomètres des avis des critiques ciné habituels toujours faussement cérébraux.
- à l'instar du jeu vidéo, une critique est un avis personnel basé sur nos goûts. Ce n'est ni une vérité ni une évangile. Juste une indication argumentée.
D'autre part, selon le temps que j'ai et si je suis ou non allé voir le film, il m'arrive de retoucher le texte de Sylvain et de l'enrichir (voire le pourrir) plus ou moins. Ce fut le cas ici.
Inscrit le 13/05/2010
253 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
la suite de 300
t'as sauté une version
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et ce 300 n'est pas "raisonnable". C'est une merde.
La seule chose qui peut t'avoir fait aimer le film, c'est de voir Éva Green à poil. Mais hein, chacun ses attentes et son niveau de satisfaction... Perso, il m'en faut un peu plus...
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Suicide-snake
Bah justement, je trouve que les critiques de Sylvain semble justement proche des "critiques ciné habituels faussement cérébraux" et je trouve les critiques inégales dans le sens où un film comme After Earth reçoit une bonne note alors que ce raisonnable 302 se fait déchirer. C'est tout.
Et dire que Cédric ce fout la plus part du temps de ma gueule parce qu'il trouve que je sur-note les films...
Si tu pouvais m'expliquer en quoi mes critiques semblent justement proche des "critiques ciné habituels faussement cérébraux" car c'est un truc que je déteste au plus haut point. Ca me permettrait de m'améliorer.
Et j'ai beau avoir chercher, je retrouve pas la critique d'After Earth.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2013
A part ça, ce 300 est un bon petit divertissement mais à des lieues du premier.
14 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 24/06/2013
Ecrit par Cedric Gasperini
Mais non. Faut arrêter avec "c'est un bon petit divertissement" ou "il est raisonnable" ! C'est une merde et puis c'est tout !
Il me semble que chacun a le droit d'avoir ses goût et ses attentes, sans que quelqu'un d'autre ait quoi que ce soit à redire. J'ai apprécié (ça s'arrête là, sans plus) le film pour des raisons qui me sont propres et pas du tout objectives.
Alors certes, j'ai bon trouvé que ce 300 est "un bon petit divertissement", je ne suis pas totalement aveugle ou con et je sais bien que le film est bourré de défauts et est moins bien que le premier en tout point. Une déception pour moi. Mais, pour diverses raisons, je trouve que cette déception reste "un bon petit divertissement" qui s'oubliera cependant vite, pas comme le premier.
14 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2013
Ecrit par Cedric Gasperini
Mais non. Faut arrêter avec "c'est un bon petit divertissement" ou "il est raisonnable" ! C'est une merde et puis c'est tout !
Il me semble que chacun a le droit d'avoir ses goût et ses attentes, sans que quelqu'un d'autre ait quoi que ce soit à redire. J'ai apprécié (ça s'arrête là, sans plus) le film pour des raisons qui me sont propres et pas du tout objectives.
Alors certes, j'ai bon trouvé que ce 300 est "un bon petit divertissement", je ne suis pas totalement aveugle ou con et je sais bien que le film est bourré de défauts et est moins bien que le premier en tout point. Une déception pour moi. Mais, pour diverses raisons, je trouve que cette déception reste "un bon petit divertissement" qui s'oubliera cependant vite, pas comme le premier.
14 Commentaires de news
Inscrit le 13/05/2010
Pour Sylvain : Quand tu fais une critique, j'ai jamais l'impression que tu donne ton avis, j'ai toujours l'impression que tu juge le film selon des critères que je retrouve par exemple chez les Inrocks (en moins branlos intellectuel, quand même ), j'ai a aucun moment l'impression que tu dis "C'est mon avis perso", nope, dans ma tête c'est "Voilà un avis pro sur le film". J'ai rien contre ça, c'est juste que ça me semble contraire au "On est grand public, on donne pas une critique pro"
PS : Ca fait beaucoup d'impression.
Pour Cedric : C'est pas toi qui disait qu'il fallait être tolérant avec les autres et tolérant avec les goûts des autres ?
Et je n'en démords pas, 301 () est raisonnable, on peut même le préférer au premier !
253 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Je peut t'assurer par contre que je ne suis absolument pas un pro. Je suis toujours effarée de voir qu'il y a très peu de réaction du public durant les projections presse.
Après, je peut t'assurer que mon principal critère pour savoir si un film est bien ou pas ce résume à "j'ai aimer ou pas". Tu imagines bien part contre que la critique ne peut se résumer juste à ça.
Enfin, il faut quand même suivre un schéma quand tu doit faire une critique. Jeu des acteurs, FX, histoire & Co. Je trouve que c'est quand même un passage obligé.
Si tu devait faire une critique, sur quoi tu jugerais le film sinon ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 13/05/2010
253 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KingBisNon mais ne le prends pas mal. Je chambre, c'est tout.
Parce que tu as tout à fait le droit d'avoir des goûts de merde, hein. Ce n'est pas un crime.
Regarde, moi, j'ai eu ma période Samantha Fox, par exemple, quand j'étais jeune. Aussi. Tu verras, tu t'en remettras d'Evan Green à poil.
N'empêche que ce 300 est une merde.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)