(Test) Thief (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One)

Publié le Jeudi 27 février 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Thief (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One)

Trahison !

L'annonce du retour de Thief a ravivé de doux souvenirs aux joueurs des années 90, qui y ont vu l'aubaine de retrouver un jeu exigeant, fleuron du genre infiltration, et à l'ambiance si particulière.

Malgré un développement assez chaotique, ce nouvel opus arrive-t-il à nous faire revivre les délicieux moments de ses aînés ? 

Ben non. Mais ça, vous vous en rendrez compte dans notre test...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 27/02/2014 à 12:11

1

Inscrit le 27/04/2009

ahah smiley 19

4419 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 27/02/2014 à 12:20

2

Inscrit le 03/01/2012

mouaih ... c'est du dishonnored quoi ... (suis allé au bout du dishonnored, mais j'ai du me pousser au cul en me disant que ca m'en apprendrait plus sur l'etranger... raté)

a prendre lorsque vraiment pas cher pour le tester celui ci tt de meme...

6778 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/02/2014 à 12:41

3

Inscrit le 05/12/2010

Merci pour le test. Quel dommage. Tant pis.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Score le 27/02/2014 à 15:17

4

Inscrit le 14/10/2013

mouaih ... c'est du dishonnored quoi ...

smiley 55

Question de goût, j'accepte le fait que tu n'es pas accroché à Dishonored, qui pour moi a été le meilleur jeux 2012.

Je n'ai d'ailleurs pas hésité à acheté ses deux DLC, vraiment super, pour pouvoir continuer l'aventure par procuration au héros principal (Corvo).
Tellement j'ai accroché sur ce jeu, à son histoire et à son univers.

Mais le comparé directement à cette bouse de Thief, (il y a certes des similitudes comme je l'avais précédemment commenté) c'est pour moi exagéré tellement ce jeu est une merde innommable.

Après, pour ma part, je n'accroche pas à la série des Batman Arkham truc machin, par exemple.
Je m'amuse autant qu'une vache regardant passer les trains.

Mais la série a quand même un public et les jeux sont très beau.

Mais ce n'est pas pour autant que j'oserais comparé la série des Batman, que je n'affectionne pas, à une merde vidéo-ludique.

Parce que très honnêtement "Thief" en est une !
Et pas des moindres...

388 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 27/02/2014 à 15:57

5

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par score

mouaih ... c'est du dishonnored quoi ...

smiley 55

Question de goût, j'accepte le fait que tu n'es pas accroché à Dishonored, qui pour moi a été le meilleur jeux 2012.

Je n'ai d'ailleurs pas hésité à acheté ses deux DLC, vraiment super, pour pouvoir continuer l'aventure par procuration au héros principal (Corvo).
Tellement j'ai accroché sur ce jeu, à son histoire et à son univers.

Mais le comparé directement à cette bouse de Thief, (il y a certes des similitudes comme je l'avais précédemment commenté) c'est pour moi exagéré tellement ce jeu est une merde innommable.

Après, pour ma part, je n'accroche pas à la série des Batman Arkham truc machin, par exemple.
Je m'amuse autant qu'une vache regardant passer les trains.

Mais la série a quand même un public et les jeux sont très beau.

Mais ce n'est pas pour autant que j'oserais comparé la série des Batman, que je n'affectionne pas, à une merde vidéo-ludique.

Parce que très honnêtement "Thief" en est une !
Et pas des moindres...

ayant été assé fan du thief ; deadly shadow (meme si encore une fois, je le rappel, je n'aime pas les fps ou avanture/fps...)j'avais trouvé que dishonnored s'en inspirait grandement... je voulais juste dire que ce thief ci s'inspire grandement de dishonnored (qui avait aussi des problemes d'IA hein ... qui avait aussi quelque bonnes idée, et un scenario qui "aurrait pu" etre exellent...

Ecrit par Mortal le 27/02/2014 à 16:00

6

Inscrit le 13/09/2010

dishonored c'est sympa, on essaye de jouer infiltration au début, puis ça gonfle de passer 50 ans à être discret et tout recommencer, on finit par tuer tous le monde, de toute façon ils le méritent lol

(j'aime pas tuer les êtres humains dans les jeux, mais quand ils me gonflent, je tue tous ceux qui se mettent en travers de mon chemin smiley 7)

plus hitman absolution la, pareil. Je n'ai plus l'âme à faire de l'infiltration moi, je l'avais déjà pas trop avant...

y a que metal gear solid 1 et 2 ou c'était pas trop désagréable de jouer l'infiltration (et certainement le 3 sauf que j'y ai à peine joué :$ )

ouais donc pas Thief pour moi, même si il avait été excellent, ce qu'il n'est pas, apparement, sans être mauvais.

------------
revenir sur dishonored, l'ambiance était bien, je sais pas, je la mettrais au même niveau que bioshock infinite, sympa+. Mais pas excellente, c'est réservé à une élite, dont le 1er stalker.

2907 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 27/02/2014 à 16:26

7

Inscrit le 18/03/2010

Bon, je vais faire des économies.

Mais on commence à avoir faim sur new gen..

4890 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 27/02/2014 à 17:26

8

Inscrit le 27/04/2009

Mais si la patte de Garrett est reconnue dans tout l’Ouest du Pecos

smiley 7

J ai finalement arrêté de lire le test après cette phrase. le reste n'est que perte de temps tant on savait déjà que ce jeu sentait le poney orc...

2481 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 27/02/2014 à 19:45

9

Inscrit le 28/04/2009

Il puait l'échec ce jeu, ça sentait le jeu couloir, ça n'a pas raté smiley 55

2845 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 27/02/2014 à 20:28

10

Inscrit le 18/03/2010

L'espoir fait vivre, et surtout vendre...
mais j'ai du mal à comprendre de tels investissements aussi pourris
Attention je n'ai pas le jeu, et franchement je ne suis pas motivé. donc j'espère que certains vont aimer

4890 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 27/02/2014 à 20:56

11

Inscrit le 18/03/2011

Désolé de le dire, mais après la lecture de ce test, je réalise que ce jeu a les mêmes tares que Tomb Raider*: gâchis, simplification du gameplay navrante, gameplay ennuyeux, IA catastrophique, QTE rébarbatifs ... ... ... Défauts qui sont également cités dans ce test de Thief.

Du coup comment peut on sauver le test de Tomb Raider dans ces conditions ?
Cette question n'est pas un troll, ni une remise en question de la rédaction, je le précise smiley 8

Peut être que tout simplement tu en attendais "trop" de Thief comme j'en ai "trop" attendu de Tomb Raider !

*(précision pour ceux qui ignorait mon avis sur ce jeu).

4347 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 27/02/2014 à 21:53

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dieudivin

Désolé de le dire, mais après la lecture de ce test, je réalise que ce jeu a les mêmes tares que Tomb Raider*: gâchis, simplification du gameplay navrante, gameplay ennuyeux, IA catastrophique, QTE rébarbatifs ... ... ... Défauts qui sont également cités dans ce test de Thief.

Du coup comment peut on sauver le test de Tomb Raider dans ces conditions ?
Cette question n'est pas un troll, ni une remise en question de la rédaction, je le précise smiley 8

Peut être que tout simplement tu en attendais "trop" de Thief comme j'en ai "trop" attendu de Tomb Raider !

*(précision pour ceux qui ignorait mon avis sur ce jeu).

En même temps, le gameplay des tomb raider a jamais été fantastique. Là, y'a beaucoup moins d'énigme mais on y gagne en narration et action. Ce n'est pas pour me déplaire.

1114 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 27/02/2014 à 23:47

13

Inscrit le 03/01/2012

Et le DD qui remet ca avec tomb raider...

smiley 13

Ecrit par lordsavoy le 12/03/2014 à 10:31

14

Inscrit le 11/03/2014

Pour ma part score j'aime beaucoup Dishonored son univers son gameplay les super pouvoirs originaux stylés etc. Après c'est clair que comme le souligne Mortal, on a vite enfin de butter tout le monde...

J'aime bien l'univers de Thief également ce pourquoi j'ai acheté le jeu après le gameplay est perfectible mais je le trouve assez sympa. Par contre voila idem j'abuse du RB pour tuer tout le monde la aussi. Il est clair que THIEF n'est pas le jeu de l'année, mais il est sympatoche. On aurait aimé parfois + de réalisme car il est vrai que les gardes sont parfois sourds ou plutot aveugles et que le corps à corps est mal fichu. Il en reste que les graphismes, musiques, l'ambiance etc. sont pas dénués d'intérêt. Après au vue de toutes les productions récentes c'est sur que c'est pas un jeu prioritaire...

44 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19775-test-thief-pc-ps3-xbox-360-ps4-xbox-one