Publié le Vendredi 31 janvier 2014 à 11:40:00 par Cedric Gasperini
Nintendo : une nouvelle console en 2015 ?
Oui mais pas n'importe laquelle...
Alors que la 3DS fait le boulot mais que la Wii U boit la tasse, Nintendo a annoncé le développement d'une nouvelle plateforme... Console ? Outil ? Objet ? Virtuel ? Réel ? On ne sait pas trop dans quoi Nintendo s'engage question produit, mais on sait désormais quelle frange de la population ils visent : la famille. Au sens très large du terme.Le président de Nintendo, Satoru Iwata, a annoncé qu'ils voulaient développer une plateforme destinée à "améliorer la qualité de vie" des gens. La santé, l'éducation et la vie de tous les jours sont visés. Le but est d'aller encore plus loin que les régions déjà explorées avec des titres tels que Wii fit, Wii Music, Art Academy, Quel âge a votre cerveau ? et autres softs de ce genre.
Améliorer la santé des gens, leur apprendre certaines matières, tout en les divertissants : voilà ce qui semble être le but de Nintendo pour ces prochaines années. Reste à savoir si le jeu vidéo pur sera également de la partie.
Nintendo espère lancer cette nouvelle plateforme entre avril 2015 et mars 2016.
Au passage, pour les 3 qui ont encore leur Wii U, sachez qu'une prochaine mise à jour, prévue pour cet été, est prévue pour réduire le temps de lancement des jeux d'environ 50%. Il était temps... et pour le coup, c'est sans doute trop tard.
Quoi qu'il en soit, on a hâte de voir ce que la firme nippone va nous concocter pour le futur.
Apprends la cuisine avec Peach ? Fais du sport avec Mario ? Assume ton homosexualité grâce à Samus ? Apprends la sexualité avec Donkey Kong ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Mikisles 33% ? ça serait pas plutôt du 33° d'écart ?
Suite aux commentaires de Narcisse et 10r, nous sommes donc 4 soit 33% de plus qu'annoncé dans la news.
Cédric, il va falloir être plus précis en termes de chiffres, parce que 33% d'écart c'est limite de la désinformation.
quand on dit qu'il faut consommer avec modération, Cedric répond "ta gueule" (c'est la version polie)

4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Mikis
Suite aux commentaires de Narcisse et 10r, nous sommes donc 4 soit 33% de plus qu'annoncé dans la news.
Cédric, il va falloir être plus précis en termes de chiffres, parce que 33% d'écart c'est limite de la désinformation.
purée, un sacré bon dans les ventes. avec de tel chiffre la machine est donc sauver.

2403 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Tyr
Non, tout ça pour dire que je ne vois toujours pas l'intérêt d'acheter la peau des fesses pour une console presque morte alors que l'on trouve des Wii à 50euros, que le catalogue est bien meilleur et qu'on y trouve des produits originaux de qualité qui ne sont pas seulement mario, zelda et compagnie, qui sont très biens, très gentils mais qui commencent à un peu sentir la pommade et l'hospice.
Parce que la Wii j'ai pu l'émuler sans trop de problème donc au final je n'ai vraiment loupé que les jeux de famille et la wiimote que je trouvais insupportable.

2967 Commentaires de news
Inscrit le 31/03/2013
Ecrit par Mikis
Tu peux me compter dans le total, c'est la prochaine console pour moi aussi.
Mais je remarque en lisant les commentaires, que finalement cette machine plaît à ceux n'ayant pas ou peu connu les univers Nintendo, alors qu'elle rebute ceux qui ont grandi (ou vieilli) avec.
J'espère qu'il ne tarderont pas à sortir Metroïd. Et bon je rêve un peu là.... Mais s'ils pouvaient nous pondre un Megaman réussi, façon 3D comme ils avaient fait avec Mario 64...

160 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par coolkatsacrilège ?
Tu peux me compter dans le total, c'est la prochaine console pour moi aussi.
Mais je remarque en lisant les commentaires, que finalement cette machine plaît à ceux n'ayant pas ou peu connu les univers Nintendo, alors qu'elle rebute ceux qui ont grandi (ou vieilli) avec.
J'espère qu'il ne tarderont pas à sortir Metroïd. Et bon je rêve un peu là.... Mais s'ils pouvaient nous pondre un Megaman réussi, façon 3D comme ils avaient fait avec Mario 64...
4663 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par coolkatLa dernière fois que c'est arrivé, ça c'est assez mal passé. Mais bon, ne sait on jamais.
... nous pondre un Megaman réussi, façon 3D comme ils avaient fait avec Mario 64...
Je la prendrai bien aussi la WiiU, si elle avait des jeux que tout le monde attend ...
4347 Commentaires de news
Inscrit le 31/03/2013
Ecrit par dieudivin
La dernière fois que c'est arrivé, ça c'est assez mal passé. Mais bon, ne sait on jamais.
Je la prendrai bien aussi la WiiU, si elle avait des jeux que tout le monde attend ...
Ha ouai ? pour Megaman ? j'en ai aucun souvenirs
160 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009

Et moi et moi ?????
J'ai une WII U depuis Mercredi.
Nous sommes donc 6
WII U Vaincra

2496 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par coolkatMegaman Legends. Cliquez sur ce lien à vos risue et périls
Ha ouai ? pour Megaman ? j'en ai aucun souvenirs

4347 Commentaires de news
Inscrit le 31/03/2013
Ecrit par dieudivin
Megaman Legends. Cliquez sur ce lien à vos risue et périls
Ha. Oui en effet.

160 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
552 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Une version bodybuildée de la Wii U actuelle.
4011 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Captain America: Brave New World, la critique du film
- Anora - Pourquoi ce film mérite-t-il un Oscar ?
- (TEST) Civilization VII (PC, Xbox Series, PS5)
- (TEST) Avowed (PC, Xbox Series)
- (TEST) Kingdom Come: Deliverance II (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Marvel's Spider-Man 2 (PC)
- (TEST) Dynasty Warriors : Origins (PC, PS5 et Xbox Series)
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)