Les rumeurs Xbox One : nouvelle console sans lecteur, Halo 5 en 2015 et une version blanche

Publié le Vendredi 31 janvier 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Les rumeurs Xbox One : nouvelle console sans lecteur, Halo 5 en 2015 et une version blanche

A vau-l'eau

De nombreuses rumeurs concernant la Xbox One ont émergé sur le net ces derniers jours. Et elles sont toutes plus inquiétantes les unes que les autres. Inquiétantes, parce qu'elles prouvent une fois de plus que Microsoft ne maîtrise pas sa communication. Et surtout, si elles s'avèrent vraies, elles montrent à quel point le constructeur ne sait pas très bien où il va avec sa console...

Au choix... Microsoft se préparerait à sortir une version blanche de sa Xbox One pour la fin de l'année. Soit. Pourquoi pas. Généralement on varie les modèles une fois que la console a une petite perte de vitesse mais bon... 
Ensuite, il semblerait que Microsoft planche sur une version sans lecteur Blu-ray... Uniquement destinée au téléchargement, donc... Il semblerait que le gros flop de la PSP Go n'ait pas porté ses fruits... mais bon, d'un autre côté... quand il faut 3 heures pour installer le moindre jeu à partir du disque, s'il faut le même temps pour télécharger le jeu, ça revient au même... 

Dans le désordre, Forza Horizon 2 serait prévu pour la fin de l'année. Halo 2 : Anniversary sortirait le 11 novembre. Halo 5 serait repoussé à 2015. Un nouveau Fable, baptisé Fable Legends, serait prévu pour l'été 2015.
Un pack Xbox One Titafall avec la console et la manette aux couleurs du jeu serait également prévue pour mars.

Enfin, autre rumeur, et non des moindres, la Xbox One bénéficierait d'une grosse mise à jour en mars prochain. Avec refonte du système d'exploitation.

La plupart de ces infos viendraient d'une source interne que Microsoft cherche actuellement à identifier, dans le but de prendre des sanctions à son égard. 

Bref, on ne sait pas trop où va Microsoft. Et eux non plus, apparemment...

image

Home

Commentaires

Ecrit par aurel_gogo le 31/01/2014 à 10:11

1

Inscrit le 04/02/2010

Et malgré tout les ventes ne sont pas catastrophiques.

684 Commentaires de news

Ecrit par serwol le 31/01/2014 à 10:19

2

Inscrit le 01/05/2012

Ce sont des rumeurs, je vois pas en quoi M$ ne sait pas où ils vont sachant que ça ne vient sans doute pas d'eux toutes ces infos.

Enfin bref, c'est devenu à la mode sur tous les sites de jeux video de taper sur la ONE à la moindre rumeur...

En même temps ça permet de faire des articles à défaut d'avoir des jeux à tester smiley 43

100 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 31/01/2014 à 10:30

3

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par serwol

Ce sont des rumeurs, je vois pas en quoi M$ ne sait pas où ils vont sachant que ça ne vient sans doute pas d'eux toutes ces infos.

Enfin bref, c'est devenu à la mode sur tous les sites de jeux video de taper sur la ONE à la moindre rumeur...

En même temps ça permet de faire des articles à défaut d'avoir des jeux à tester smiley 43

c'est la mode (depuis au moins 30 ans) de tapper sur tout et n'importequoi, sur tous les magasines et site de jeux vidéo (depuis plus recement... )
hater always hate ...

c'est aussi ca le jeu vidéo (et internet... surtout)

6778 Commentaires de news

Ecrit par serwol le 31/01/2014 à 10:32

4

Inscrit le 01/05/2012

Je sais bien mais là on a un peu l'impression que les sites de jeux vidéo se transforment tous en closer. Je sais bien qu'ils ont besoin d'avoir des vues pour survivre mais bon c'est usant.

100 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 31/01/2014 à 10:35

5

Inscrit le 09/03/2010

La diversification de la gamme (blanc pour l'aspect, sans lecteur pour le coût) permettrait de toucher plus de monde, tout simplement. Ce n'est pas forcément une opération à faire quand il y a une baisse des ventes, ça peut aussi se faire avant que cette baisse n'arrive pour justement éviter qu'elle ne se produise.

735 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 31/01/2014 à 10:35

6

Inscrit le 28/04/2009

Elle ne donne pas envie cette console...

552 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 31/01/2014 à 10:42

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par serwol

Oh le beau message de fanboy !

Note qu'on n'a pas besoin de ça pour écrire des articles. On en publie suffisamment chaque jour pour ne pas prier que Microsoft fasse une énième connerie.

Et non, ce n'est pas une mode de taper sur la Xbox One juste pour le plaisir. Déjà parce que ce n'est pas un plaisir. Si tu connaissais mieux le site, tu saurais que notre seul et unique crédo, c'est le jeu vidéo et le plaisir qu'on y prend. Quelle que soit la plateforme.

Reste qu'on tape indifféremment sur la Xbox One, la PS4, la Wii U selon les annonces et autres infos qui nous paraissent inquiétantes ou amusantes.
De la même manière qu'on avait bien charclé la PS3, la Xbox 360, la Wii à l'époque, et qu'on s'amuse régulièrement à se foutre du PC.
Mais on ne le fait jamais gratuitement. C'est toujours avec humour - et respect - et pour soulever quelques petits points qui coincent ou qui font grincer. C'est toujours à bon escient, et justifié.

Comme ça l'est ici. D'une part, les fuites viendraient d'une personne en interne. D'autre part, si certaines de ces rumeurs ne se confirment pas, la plupart devraient l'être. Et chacune prise à part mérite une petite pique.
D'autant plus que, au risque de froisser ton amour pour Microsoft et sa console, il faut bien avouer que la Xbox One a, depuis son annonce, tout fait pour se mettre à dos les joueurs, et que Microsoft donne clairement l’impression de ne pas savoir où aller avec elle. C'est tout simplement, aujourd'hui, une mauvaise console. Citons au hasard : les installations calamiteuses, le menu catastrophique, l'absence de tout un tas de fonctions essentielles (indicateur de batterie, place sur le disque dur, voire lecteur divx)... Elle a un fort potentiel (et reste pour moi ce qui peut ressembler le plus à la console du futur) mais en l'état, elle ne vaut pas tripette.

Alors soyez sympas les mecs. Les fanboys de tous pays et de toutes plateformes. Épargnez-nous ce genre de commentaire et ouvrez simplement les yeux.

(J'attends l'habituelle et toujours amusante réponse à base de "mais non, je ne suis pas un fanboy, je n'aime pas particulièrement Microsoft mais...")

7014 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 31/01/2014 à 10:44

8

Inscrit le 21/12/2011

Stratégiquement, ça permettrait de faire baisser le prix de console et de se placer vraiment face à la PS4.
Par contre ça retire une fonction - le Blu-Ray - plutôt importante pour ceux qui se servent de leur console comme lecteur DVD/Blu-Ray.

1444 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 31/01/2014 à 10:48

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

c'est la mode (depuis au moins 30 ans) de tapper sur tout et n'importequoi, sur tous les magasines et site de jeux vidéo (depuis plus recement... )
hater always hate ...

c'est aussi ca le jeu vidéo (et internet... surtout)
Comme dit précédemment, non, je ne suis pas d'accord.
Chaque remarque, chaque moquerie, chaque vanne est justifiée et motivée par une info, une décision. Sur GamAlive, nous le faisons toujours avec respect et dans la seule optique de défendre le joueur.

Ecrit par serwol

Je sais bien mais là on a un peu l'impression que les sites de jeux vidéo se transforment tous en closer. Je sais bien qu'ils ont besoin d'avoir des vues pour survivre mais bon c'est usant.
Faut pas déconner non plus. Cet article n'est ni diffamatoire, ni ne fait d'intrusion dans la vie privée des gens et parle de choses qui ont potentiellement un gros intérêt pour les possesseurs ou ceux qui voudraient acquérir une Xbox One.

Il ne s'agit ni d'un article putassier, ni d'une tribune anti-Microsoft.
Juste d'une énumération de rumeurs qui nous amène à penser que Microsoft ne sait pas où ils vont, chose dont on a déjà pu se rendre compte auparavant sur des faits, et qu'ils ne maîtrisent pas leur communication. Rien de plus. On ne s'amuse à pas à faire un dossier putassier contre la Xbox One à balancer des conneries. Faut arrêter deux secondes de se défendre à coups de comparaisons stupides et fumeuses.

Ecrit par DarkSerpent le 31/01/2014 à 10:50

10

Inscrit le 10/09/2009

Je ne suis pas un fanboy de Microsoft mais il faut reconnaitre qu'ils font de très bon produits. La One est sans doute la meilleure console actuelle.

Et ce n'est pas le manque de foi (qui me consterne) de monsieur Gasperini envers cette superbe console qui n'a aucun défaut qui me fera changer d'avis. La One est bien meilleure que la PS4 et vous êtes tous des gros jaloux, c'est tout.

smiley 54

3142 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 31/01/2014 à 10:55

11

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par DarkSerpent

Je ne suis pas un fanboy de Microsoft mais il faut reconnaitre qu'ils font de très bon produits. La One est sans doute la meilleure console actuelle.

Et ce n'est pas le manque de foi (qui me consterne) de monsieur Gasperini envers cette superbe console qui n'a aucun défaut qui me fera changer d'avis. La One est bien meilleure que la PS4 et vous êtes tous des gros jaloux, c'est tout.

smiley 54
Pareil ! mais je n'en pense rien... Sony Rules !

4890 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 31/01/2014 à 10:56

12

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par DarkSerpent

smiley 54

smiley 37 mouai ... smiley 49

sinon, @cedric,
Chaque remarque, chaque moquerie, chaque vanne est justifiée et motivée par une info, une décision. Sur GamAlive, nous le faisons toujours avec respect et dans la seule optique de défendre le joueur.

je sais je sais, je voulais juste signifier que moi aussi j'en ai marre des gens qui prennent tout au premier degré, tout en essayant de calmer l'ardeur du monsieur par l'absurde...

(perso, nette pref pour sony depuis un moment, mais je defend en général indiferement toute console et constructeur ("je suiiiis le chevalier balnc..." hum..)

Ecrit par 10r le 31/01/2014 à 10:59

13

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par clayman00

(perso, nette pref pour sony depuis un moment, mais je defend en général indiferement toute console et constructeur ("je suiiiis le chevalier balnc..." hum..)

Pour vanter knack il faut vraiment être tombé dans le coté obscur ! smiley 8

4890 Commentaires de news

Ecrit par Tidril le 31/01/2014 à 11:01

14

Inscrit le 05/05/2013

Moi je suis pas anti microsoft ... j'ai un ami qui a une xbox 360.

Sinon je ne vois pas ce que les gens ont contre cet article ... Maitre G. (comme le point) à tout dit.

L'information importante qui doit être prise et comprise c'est que M$ chie un peu dans la colle avec sa comm' (ah laacheéée sur mon skyblog plzzzzzz kiss xoxo

173 Commentaires de news

Ecrit par serwol le 31/01/2014 à 11:07

15

Inscrit le 01/05/2012

Ecrit par Cedric Gasperini

Faut pas déconner non plus. Cet article n'est ni diffamatoire, ni ne fait d'intrusion dans la vie privée des gens et parle de choses qui ont potentiellement un gros intérêt pour les possesseurs ou ceux qui voudraient acquérir une Xbox One.

Il ne s'agit ni d'un article putassier, ni d'une tribune anti-Microsoft.
Juste d'une énumération de rumeurs qui nous amène à penser que Microsoft ne sait pas où ils vont, chose dont on a déjà pu se rendre compte auparavant sur des faits, et qu'ils ne maîtrisent pas leur communication. Rien de plus. On ne s'amuse à pas à faire un dossier putassier contre la Xbox One à balancer des conneries. Faut arrêter deux secondes de se défendre à coups de comparaisons stupides et fumeuses.

je suis pas fanboy, loin de là et je prends généralement toutes les consoles qui sortent.

Je parlais de closer dans le sens où ces temps ci (je parlais des sites de JV en général), on retrouve beaucoup d'articles sur des rumeurs, des débats sans fin sur le nombre de fps dans les jeux et cie...

Je sais bien qu'il n'y a rien de diffamatoire, tu sais bien que je l'ai pas dit dans ce sens.

Je trouve juste dommage de venir dire que M$ ne sait pas où il va etc, sur la simple base de rumeurs...

C'est pas parce qu'avant la sortie de la ONE ils ont essayé d'innover (en bien ou en mal, c'est pas la question) et que c'est pas forcement bien passé au niveau des joueurs, que maintenant il faut venir dire qu'ils font n'importe quoi comme si c'était des amateurs.

Et de là à croire qu'ils vont nous sortir, quelques mois après la sortie de la ONE, une console sans lecteur ?! Franchement ça serait vraiment du jamais vu quand on connait le cout financier de sortie d'une nouvelle version.

100 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 31/01/2014 à 11:10

16

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par 10r

Pour vanter knack il faut vraiment être tombé dans le coté obscur ! smiley 8

biatche... test le deja (psn+ de mars ?)

Ecrit par clayman00 le 31/01/2014 à 11:16

17

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par serwol

(...)

Je trouve juste dommage de venir dire que M$ ne sait pas où il va etc, sur la simple base de rumeurs...

C'est pas parce qu'avant la sortie de la ONE ils ont essayé d'innover (en bien ou en mal, c'est pas la question) et que c'est pas forcement bien passé au niveau des joueurs, que maintenant il faut venir dire qu'ils font n'importe quoi comme si c'était des amateurs.

Et de là à croire qu'ils vont nous sortir, quelques mois après la sortie de la ONE, une console sans lecteur ?! Franchement ça serait vraiment du jamais vu quand on connait le cout financier de sortie d'une nouvelle version.

ce n'est pas sur les rumeur que les site ce fonde, mais sur l'ensemble de la comm depuis un moment (comme tu le dis toi meme aprés...)

je ne suis pas sur que le cout financier soit si enorme que ca, pas de r&d car deja compris dans ce poste/compte de MS (il s'agissait d'un des proto de la one avant qu'elle s'appelle one) et comme dit plus haut, elle s'est tt de meme vraiment bien vendu cette console pour l'instant.

j'ai egalement l'impression que sur les one4 (récidive smiley 13) les joueur telecharge un peu plus leur jeux qu'avant en les prenant en demat... (ce n'est surement qu'une impression suite a ma visite sur de nombreux forum anglais...)

Ecrit par Cedric Gasperini le 31/01/2014 à 11:25

18

Inscrit le 27/04/2009

Tout ça pour dire qu'ils ne savent pas où ils vont avec leur nouvelle console et puis c'est tout.

C'est l'absence de One Direction...

Ecrit par serwol le 31/01/2014 à 11:55

19

Inscrit le 01/05/2012

Et pourquoi ils ne sauraient pas où ils vont avec leur console ?

Autant au début je dis pas mais là à part la version blanche qui pourrait se confirmer vu qu'ils l'ont déjà faite pour les employés, why not. Pour le reste c'est que de la rumeur, ils savent très bien où ils vont. Ils ont un parc bien installé et maintenant ils faut qu'ils sortent des jeux et fassent des maj pour améliorer la stabilité. Rien de plus d'officiel.

100 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 31/01/2014 à 12:00

20

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

C'est l'absence de One Direction...

smiley 55

On sais que t'as des gout musicaux assez particulier, mais là, quand même, tu touche le fond.

3142 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19454-xbox-one-rumeurs-nouvelle-console-halo-5