Publié le Vendredi 31 janvier 2014 à 11:40:00 par Cedric Gasperini
Nintendo : une nouvelle console en 2015 ?
Oui mais pas n'importe laquelle...
Alors que la 3DS fait le boulot mais que la Wii U boit la tasse, Nintendo a annoncé le développement d'une nouvelle plateforme... Console ? Outil ? Objet ? Virtuel ? Réel ? On ne sait pas trop dans quoi Nintendo s'engage question produit, mais on sait désormais quelle frange de la population ils visent : la famille. Au sens très large du terme.Le président de Nintendo, Satoru Iwata, a annoncé qu'ils voulaient développer une plateforme destinée à "améliorer la qualité de vie" des gens. La santé, l'éducation et la vie de tous les jours sont visés. Le but est d'aller encore plus loin que les régions déjà explorées avec des titres tels que Wii fit, Wii Music, Art Academy, Quel âge a votre cerveau ? et autres softs de ce genre.
Améliorer la santé des gens, leur apprendre certaines matières, tout en les divertissants : voilà ce qui semble être le but de Nintendo pour ces prochaines années. Reste à savoir si le jeu vidéo pur sera également de la partie.
Nintendo espère lancer cette nouvelle plateforme entre avril 2015 et mars 2016.
Au passage, pour les 3 qui ont encore leur Wii U, sachez qu'une prochaine mise à jour, prévue pour cet été, est prévue pour réduire le temps de lancement des jeux d'environ 50%. Il était temps... et pour le coup, c'est sans doute trop tard.
Quoi qu'il en soit, on a hâte de voir ce que la firme nippone va nous concocter pour le futur.
Apprends la cuisine avec Peach ? Fais du sport avec Mario ? Assume ton homosexualité grâce à Samus ? Apprends la sexualité avec Donkey Kong ?
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
196 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par maxmadsi tu parles de jeux, non ça a clairement été démenti par bign
On parle aussi d'ouverture vers d'autres plateformes ... Genre smartphones, tablettes tout ça ...
4419 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Rien ne semble montrer que Nintendo veut abandonner la Wii U bien au contraire.
Ce n'est pas nouveau l'ambition de Nintendo de faire dans la santé, souvenez-vous de la Vitality sensor
Espérons tout de même un meilleur concept.
Sinon je fais partie des 2-3 sur GA avec une WII U et j'adore.
C'est la console parfaite pour ceux comme moi pour qui le jeux-vidéo commencait à être ennuyant.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Von-Block
(...)
Sinon je fais partie des 2-3 sur GA avec une WII U et j'adore.
C'est la console parfaite pour ceux comme moi pour qui le jeux-vidéo commencait à être ennuyant.
j'aimerai vraiment que tu devellope la ... ?
avec la blinde d'indé sur console et pc, ainsi que la blinde d'exclu (sur ps3 principalement j'avoue) ou autre jeux de 2012 et 2013, je ne vois pas en quoi le jeu vidéo fut ennuyant ces derniere année ...
?
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par clayman00
j'aimerai vraiment que tu devellope la ... ?
avec la blinde d'indé sur console et pc, ainsi que la blinde d'exclu (sur ps3 principalement j'avoue) ou autre jeux de 2012 et 2013, je ne vois pas en quoi le jeu vidéo fut ennuyant ces derniere année ...
?
Ce n’est pas ennuyant pour tous je précise. Tu as beau sortir avec une Top modèle, rien ne dit qu'après 6-7 ans, le plaisir et l'ivresse y soient toujours.
Probablement qu'avec une PS3 quelques jeux me donneraient du fun brute .
Ce n'est pas qu'il n'y a rien de bon sur PC, j'avais besoin d'un total renouveau dans les gameplay offerts et de la façon dont j'utilise le jeu.
Le style Nintendo me convenait, du gameplay que je ne vois pas souvent sur PC, aucune histoire, mais du plaisir brute, les joies de découvrir les jeux Nintendo manqués durant mon enfance (je n'avais qu'une Gameboy et une GBA). Je me suis acheté Link to the past hier, j'y avais jamais joué.
Le dernier élément crucial est l'option pour jouer avec le gamepad sans TV. Normalement joué nécessite une sorte de routine. Ouvrir le PC, augmenter la vitesse des ventilos sur le boitier, ouvrir le système de son, mettre les écouteurs, s'assurer de ne rien avoir à faire pour les 40 prochaines minutes, etc.
Là c'est simple, aussitôt que j'ai 10 minutes de libres, je prends le gamepad, m'évache sur le sofa et commence la partie immédiatement.
Bref pour moi le combo PC-Wii U est un mariage parfait qui m'aidera je suis sur à passer à travers ma dépression passagère du jeu PC.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Von-Block
Ce n’est pas ennuyant pour tous je précise. Tu as beau sortir avec une Top modèle, rien ne dit qu'après 6-7 ans, le plaisir et l'ivresse y soient toujours.
Probablement qu'avec une PS3 quelques jeux me donneraient du fun brute .
Ce n'est pas qu'il n'y a rien de bon sur PC, j'avais besoin d'un total renouveau dans les gameplay offerts et de la façon dont j'utilise le jeu.
Le style Nintendo me convenait, du gameplay que je ne vois pas souvent sur PC, aucune histoire, mais du plaisir brute, les joies de découvrir les jeux Nintendo manqués durant mon enfance (je n'avais qu'une Gameboy et une GBA). Je me suis acheté Link to the past hier, j'y avais jamais joué.
Le dernier élément crucial est l'option pour jouer avec le gamepad sans TV. Normalement joué nécessite une sorte de routine. Ouvrir le PC, augmenter la vitesse des ventilos sur le boitier, ouvrir le système de son, mettre les écouteurs, s'assurer de ne rien avoir à faire pour les 40 prochaines minutes, etc.
Là c'est simple, aussitôt que j'ai 10 minutes de libres, je prends le gamepad, m'évache sur le sofa et commence la partie immédiatement.
Bref pour moi le combo PC-Wii U est un mariage parfait qui m'aidera je suis sur à passer à travers ma dépression passagère du jeu PC.
je dirait que tu devrais surtout changer de style de jeu sur pc vu ce que tu viens de dire. ca a l'air d'etre ca ton prob
globalement quelque soit la console (portable ou de salon), tu peux lancer ta partie comme ca (moyennant l'alumage de la console sur certaine...)
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par clayman00
je dirait que tu devrais surtout changer de style de jeu sur pc vu ce que tu viens de dire. ca a l'air d'etre ca ton prob
globalement quelque soit la console (portable ou de salon), tu peux lancer ta partie comme ca (moyennant l'alumage de la console sur certaine...)
Merci des recommandations.
Mais acheter une Wii U répond à l'ensemble de mes attentes.
Et à un cout plutôt faible qui me revient tout compris à 200 euros avec le pack deluxe et mario & Luigi bros U.
C'est ça qui est formidable avec le jeu, il y a de tout pour tout le monde.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Von-Block
Merci des recommandations.
Mais acheter une Wii U répond à l'ensemble de mes attentes.
Et à un cout plutôt faible qui me revient tout compris à 200 euros avec le pack deluxe et mario & Luigi bros U.
C'est ça qui est formidable avec le jeu, il y a de tout pour tout le monde.
ah mais ce n'etais pas des recommandations hein...
et le cout de reviens te serais revenu moins cher en ne prenant pas de nouvelle console
(et en piratant, emulant... )
Inscrit le 11/08/2009
Inscrit le 27/04/2009
Apprends la cuisine avec Peach ? Fais du sport avec Mario ? Assume ton homosexualité grâce à Samus ? Apprends la sexualité avec Donkey Kong ?
Maitrise ta peur avec Luigi
4663 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par YutaniCombat ta peur du vide en regardant régulièrement la liste des jeux WiiU!Apprends la cuisine avec Peach ? Fais du sport avec Mario ? Assume ton homosexualité grâce à Samus ? Apprends la sexualité avec Donkey Kong ?
Maitrise ta peur avec Luigi
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erc'est vrai aussi
Combat ta peur du vide en regardant régulièrement la liste des jeux WiiU!
4663 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Au passage, pour les 3 qui ont encore leur Wii UVu que tu en as une et moi aussi (ok, on la voit plus sous la poussière), qui est le troisième ?
Qu'il se dénonce et vite !!!
1444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MikisAu passage, pour les 3 qui ont encore leur Wii UVu que tu en as une et moi aussi (ok, on la voit plus sous la poussière), qui est le troisième ?
c'est moi
et je l'utilise là, en ce moment même, pour faire ce commentaire, b'1 oui mon PC a de gros problème. et heureusement sinon elle ne me servirait a rien.
2403 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Narcisse d'oyo
Vu que tu en as une et moi aussi (ok, on la voit plus sous la poussière), qui est le troisième ?
c'est moi
et je l'utilise là, en ce moment même, pour faire ce commentaire, b'1 oui mon PC a de gros problème. et heureusement sinon elle ne me servirait a rien.[/quote]
j'ai encore une wii.. elle est dehors la bobox dans le placard (fanboys welcome)
4890 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par Von-Block
Donc tu prends un super boudin pour être sûr d'avoir les mêmes sensations 6 ans après.... bonne idée.
Parce que c'est vrai qu'un top modèle, ça vieillit, ça couine dans les virages, ce n'est pas forcément tout terrain et ça a vite besoin de rafistolages.
Par contre Gertrude 1m3 ça ne grandira pas, ça ne maigrira pas et ça n'est pas la certitude d'avoir de la discussion et de l'intelligence (parce que oui, des magnifiques connes, y'en a, mais des boudins qui ont le QI d'un bulot, y'en a aussi).
1112 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Tyr
Donc tu prends un super boudin pour être sûr d'avoir les mêmes sensations 6 ans après.... bonne idée.
Parce que c'est vrai qu'un top modèle, ça vieillit, ça couine dans les virages, ce n'est pas forcément tout terrain et ça a vite besoin de rafistolages.
Par contre Gertrude 1m3 ça ne grandira pas, ça ne maigrira pas et ça n'est pas la certitude d'avoir de la discussion et de l'intelligence (parce que oui, des magnifiques connes, y'en a, mais des boudins qui ont le QI d'un bulot, y'en a aussi).
Tout ce beau discours pour dire que la comparaison n'est pas bonne bien que tout le monde ait probablement saisi ou il voulait en venir ?
Sinon je n'ai pas de Wii U mais si j'avais trop de temps libre en dehors du temps que le pc me prend, c'est la seule console qui m'intéresserait. Je ne dis pas que ps3 et autres n'ont pas d'exclus intéressantes, mais ça reste très peu nombreux (pour moi selon mes goûts), alors que la Wii U couvrira des domaines que mon pc ne peut absolument pas atteindre, multi joueur local familial, univers de jeux videos de mon enfance...
2967 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
1112 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Cédric, il va falloir être plus précis en termes de chiffres, parce que 33% d'écart c'est limite de la désinformation.
1444 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)