La PS3 Slim au Tokyo Game Show 2009 ?

Publié le Mardi 23 juin 2009 à 11:38:00 par Bicounet

La PS3 Slim au Tokyo Game Show 2009 ?

The Slim comes fast

Oui je sais déjà ce que vous vous dites : « encore ? ».

Sauf que cette fois les marketeux nous ont sorti l’arme absolue ; la rumeur officielle. Après avoir été annoncée, puis infirmée, puis des vraies-fausses photos diffusées, puis une possible annonce annulée à l’E3, voilà que le magazine anglais Playstation World (PSW), nous présente une nouvelle version de la rumeur sur la PS3 Slim.

Sony annoncerait donc par le biais de ce magazine « Ce n'est pas un fake, la PS3 Slim sera bien annoncée et nous espérons un lancement pour noël afin d'accueillir un grand nombre de joueurs sur cette nouvelle plate-forme. ». Il n’en faut pas plus pour que cette petite phrase (donc on ne connait évidemment pas le degré de véracité) se propage et pour que les meilleurs analystes annoncent en cœur qu’une baisse de prix sera également confirmée par Sony lors du salon concerné à savoir le Tokyo Game Show qui se déroulera en Septembre.

Et pendant ce temps les marmottes travaillent plus pour mettre plus de chocolat…

image

Home

Commentaires

Ecrit par Sergent_deden le 23/06/2009 à 18:03

45

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Fred

Sale pauvre...smiley 18
Merci , merci , pi faut bien quelqu'un pour recycler le matos que les gens jettent a la poubelle parce qu'il marche plus smiley 13

598 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 23/06/2009 à 18:18

46

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ajira

nan pas le choix ^^

c'est la total des harry potter ;)
tin j'ai cru que c'etait une connerie mais nan meme pas... harry poter...

dommage ca aurait ete avec des bon gros films ca l'aurait fait quand meme

3150 Commentaires de news

Ecrit par Ajira le 23/06/2009 à 18:21

47

Inscrit le 06/06/2009

Ecrit par KOW

tin j'ai cru que c'etait une connerie mais nan meme pas... harry poter...

dommage ca aurait ete avec des bon gros films ca l'aurait fait quand meme

nan pour une connerie vu certaine news du vendredi j'aurais plutôt opter pour quelques films avec belle japonnais xD

199 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 23/06/2009 à 18:28

48

Inscrit le 27/04/2009

nan mais ya quelle logique a essayer de vendre harry poter avec la ps3, en plus pour la fete des peres si j'ai bien pige c'est moins cher -_-

Ecrit par tanky le 23/06/2009 à 19:11

49

Inscrit le 15/06/2009

Ecrit par nykho

la retro ps1 restera, c'est du soft.

pas forcement , ton " soft " il est stocké en hard , certe , c'est pas pour le prix du pauvre petit composant qui doit stocker ca , mais quand tu vois le prix de deux bete connectique usb , pourtant , il me semble que la premiere ps3 en avait 6 , contre 4 pour la version " pas chere " , tu vois bien que chez sony , y a pas de petite economie

94 Commentaires de news

Ecrit par tanky le 23/06/2009 à 19:15

50

Inscrit le 15/06/2009

Ecrit par chefnash

un bel échantillon de consommateur et du prix psychologique ...

C'est beau j'en verse une larme et sinon 300€ avec un jeu tu craques ou pas ?

non du tout , pas de prix psychologique la dedans , juste une question de principe , si demain j'accepte de payer 300 € , alors pourquoi pas 350 la fois suivante et 400 la fois d'apres

d'une part , je suis pas pressé , d'autre part , je ne souhaite pas cautionner la flambé des prix des consoles , le prix est justifié par le prix des composants ? soit , dans ce cas la , arretons la course au sur-armement , suffit pour le constructeur d'attendre 1 an de plus pour obtenir une baisse des couts et donc , de la repercuter , et , s'il veut absolument la sortir tout de suite , ben qu' il revoit sa copie a la baisse , mais si on continue a accepter de payer a chaque fois plus chere , y a pas de raison que cela s'arrete , et ont arrivera vite a une ps5 ou 6 a 1200 €

94 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 23/06/2009 à 19:45

51

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par tanky

pas forcement , ton " soft " il est stocké en hard , certe , c'est pas pour le prix du pauvre petit composant qui doit stocker ca , mais quand tu vois le prix de deux bete connectique usb , pourtant , il me semble que la premiere ps3 en avait 6 , contre 4 pour la version " pas chere " , tu vois bien que chez sony , y a pas de petite economie
S'ils veulent continuer à vendre des jeux ps1 sur le psn...smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 23/06/2009 à 20:42

52

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par tanky

non du tout , pas de prix psychologique la dedans , juste une question de principe , si demain j'accepte de payer 300 € , alors pourquoi pas 350 la fois suivante et 400 la fois d'apres

d'une part , je suis pas pressé , d'autre part , je ne souhaite pas cautionner la flambé des prix des consoles , le prix est justifié par le prix des composants ? soit , dans ce cas la , arretons la course au sur-armement , suffit pour le constructeur d'attendre 1 an de plus pour obtenir une baisse des couts et donc , de la repercuter , et , s'il veut absolument la sortir tout de suite , ben qu' il revoit sa copie a la baisse , mais si on continue a accepter de payer a chaque fois plus chere , y a pas de raison que cela s'arrete , et ont arrivera vite a une ps5 ou 6 a 1200 €

Ca sous entend que microsoft peut sortir une console encore moins fiable, vu que ça n'a l'air de déranger ce genre de choses.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Greg92 le 23/06/2009 à 20:57

53

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par tanky

.. il me semble que la premiere ps3 en avait 6 , contre 4 pour la version " pas chere " ...

c'était 4 et 2 maintenant

114 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 23/06/2009 à 21:07

54

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Greg92

c'était 4 et 2 maintenant
ha ouai quand meme, ca devait pas etre une sorte de media center la ps3?

Ecrit par KOW3000 le 23/06/2009 à 21:13

55

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par tanky

rien compris...

l'emulateur ps1 est normalement software, pour l'emulateur ps2 ils aveint eu la fleme chez sony de coder un emulateur complet alors ils ont pris des vieux composants de la ps2 et hop cales dans un coin de la cm ps3

bon peut etre que chez sony ce sont des gros clodos et qu'ils ont tajoutes des composants qui ne servent qu'a faire de l'emulation ps1...

pour moi les composants ps2 dans la ps3 servant juste a faire tourner les anciens jeux c'etait un moyen d'avoir la retrocompatibilité des le depart, sans a avoir une equipe pour bosser sur un emulateur complet

rien ne dit que dans qq temps on aura pas le retour de l'emulateur ps2

Ecrit par dobbey le 23/06/2009 à 21:42

56

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

ha ouai quand meme, ca devait pas etre une sorte de media center la ps3?

D'habitude les médias centers se contentent d'un port usb.

Son plus gros défaut c'est de ne pas lire directement les fichiers sur les lecteurs réseaux.

Comme pour la 360 faut faire un serveur de média, c'est nul comme principe.

1496 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 23/06/2009 à 21:44

57

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dobbey

D'habitude les médias centers se contentent d'un port usb.

Son plus gros défaut c'est de ne pas lire directement les fichiers sur les lecteurs réseaux.

Comme pour la 360 faut faire un serveur de média, c'est nul comme principe.
bah il ten faut 2 pour charger les pads deja, 1 pour la psp et 2 pour un dd externe alimente en usb, on peu rajouter un pour une clef usb :)

Ecrit par Sergent_deden le 23/06/2009 à 21:47

58

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par KOW

bah il ten faut 2 pour charger les pads deja, 1 pour la psp et 2 pour un dd externe alimente en usb, on peu rajouter un pour une clef usb :)

Je me demandais , les hub ça marche ?

Ne serait-ce que pour recharger les pads ?

598 Commentaires de news

Ecrit par tanky le 23/06/2009 à 21:50

59

Inscrit le 15/06/2009

Ecrit par KOW

rien compris...

l'emulateur ps1 est normalement software, pour l'emulateur ps2 ils aveint eu la fleme chez sony de coder un emulateur complet alors ils ont pris des vieux composants de la ps2 et hop cales dans un coin de la cm ps3

bon peut etre que chez sony ce sont des gros clodos et qu'ils ont tajoutes des composants qui ne servent qu'a faire de l'emulation ps1...

pour moi les composants ps2 dans la ps3 servant juste a faire tourner les anciens jeux c'etait un moyen d'avoir la retrocompatibilité des le depart, sans a avoir une equipe pour bosser sur un emulateur complet

rien ne dit que dans qq temps on aura pas le retour de l'emulateur ps2

et ton software , tu le stock ou dans ta console ? dans l'air ambiant ? smiley 7

meme si l'emulateur est software , ce software est bien stocké quelque part dans ta console , peut etre dans la meme eprom que le bios de la console , peut etre dans une eprom separé , et , dans ce deuxieme cas , cette eprom, d'un tarif pourtant ridicule de cette eprom face au prix totale de la console pourrait malgré tout etre supprimer

94 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 23/06/2009 à 21:51

60

Inscrit le 27/04/2009

normalement le controlleur usb 2 il doit pouvoir en gerer pas mal, l'article de wikipedia fr parle de 7 couches de hub dans la norme usb

Ecrit par KOW3000 le 23/06/2009 à 21:52

61

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par tanky

et ton software , tu le stock ou dans ta console ? dans l'air ambiant ? smiley 7

meme si l'emulateur est software , ce software est bien stocké quelque part dans ta console , peut etre dans la meme eprom que le bios de la console , peut etre dans une eprom separé , et , dans ce deuxieme cas , cette eprom, d'un tarif pourtant ridicule de cette eprom face au prix totale de la console pourrait malgré tout etre supprimer

simplement sur le dd? ou dans la flash qui contient l'os de la console (mais ca peu tjs etre migre sur de la flash ou sur le dd)

et puis de l'eprom ca m'etonnerai qu'il y en ai dans la ps3, du moins pour ce qui est OS/firmware

Ecrit par tanky le 23/06/2009 à 21:56

62

Inscrit le 15/06/2009

Ecrit par dobbey

Ca sous entend que microsoft peut sortir une console encore moins fiable, vu que ça n'a l'air de déranger ce genre de choses.

non , par contre cela sous entend que , comme je le repete sans arret , le choix du dvd dans la xbox 360 etait un choix plus judicieux , certe , cela comporte certain inconvenient ( un nombre assez limité de jeux sur plus d'un support ) mais en contre parti, le tarif peut etre plus attractif

apres , que la console soit mal concu ou mal soudé , on s'en fout ici , ce dont je parle la , c'est uniquement du choix des composant , et le choix du blu ray et du cell n'etait sans doute pas le plus judicieux pour baisser la facture , perso ( mais cela n'engage que moi ) j'aurais preferé une ps3 avec un simple lecteur dvd , quitte a avoir quelque jeu en 2 ou 3 galette mais avec un prix d'appel beaucoup plus bas

94 Commentaires de news

Ecrit par tanky le 23/06/2009 à 21:58

63

Inscrit le 15/06/2009

Ecrit par KOW

simplement sur le dd? ou dans la flash qui contient l'os de la console (mais ca peu tjs etre migre sur de la flash ou sur le dd)

et puis de l'eprom ca m'etonnerai qu'il y en ai dans la ps3, du moins pour ce qui est OS/firmware

ben justement c'est a voir , perso , je sais pas comment est concu la ps3 ( et franchement , je m'en bat les cou*lles smiley 7) mais simplement , si , par le plus grand des hasard , sony avait pour une raison X ou Y , stocké le logiciel d'emulation sur un composant a part , il pourrait tout a fait decider de le supprimer , et donc de supprimer l'emulation au passage

maintenant , on reste dans le domaine de la supposition hein smiley 35

94 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 23/06/2009 à 22:00

64

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par tanky

non , par contre cela sous entend que , comme je le repete sans arret , le choix du dvd dans la xbox 360 etait un choix plus judicieux , certe , cela comporte certain inconvenient ( un nombre assez limité de jeux sur plus d'un support ) mais en contre parti, le tarif peut etre plus attractif

apres , que la console soit mal concu ou mal soudé , on s'en fout ici , ce dont je parle la , c'est uniquement du choix des composant , et le choix du blu ray et du cell n'etait sans doute pas le plus judicieux pour baisser la facture , perso ( mais cela n'engage que moi ) j'aurais preferé une ps3 avec un simple lecteur dvd , quitte a avoir quelque jeu en 2 ou 3 galette mais avec un prix d'appel beaucoup plus bas
la strategie de sony c'est davoir du produit de luxe, si c'est pas cher noir oui blanc brillant et avec des trucs super hitech qui servent pas vraiment mais qui font bien bah c'est plus une console sony

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1935-ps3-sony-slim-tokyo-show