Electronic Arts a payé les Youtubers pour dire du bien de leurs jeux

Publié le Mercredi 22 janvier 2014 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

Electronic Arts a payé les Youtubers pour dire du bien de leurs jeux

Bonne nouvelle : tous les éditeurs font la même chose...

imageAprès l'affaire Microsoft, qui a passé un contrat avec certains Youtubers pour qu'ils disent du bien de leur Xbox One contre rémunération, voici venu le temps du grand déballage. 

C'est désormais Electronic Arts qui est dans le collimateur : Le géant américain aurait lui aussi proposé une rémunération aux Youtubers qui parleraient de leurs jeux dans leurs vidéos.

Ainsi, ce sont $10 pour 1000 clics sur FIFA 14, Need For Speed Rivals, Battlefield 4 et Plants vs Zombies 2, et même $15 pour 1000 clics sur Madden NFL 25.

Des contrats qui demandent de mettre en avant les spécificité du jeu tels que montrer comment abattre un building entier dans Battlefield 4. Et l'obligation de ne montrer les vidéos que sur PC, Xbox One, ou PS4, de ne pas signaler les bugs dans leurs commentaires s'ils en voient et de faire des vidéos uniques et non pas mélangeant plusieurs jeux...

Microsoft et EA, attaqués de toutes part, expliquent qu'il s'agit de "partenariat marketing typique". Autrement dit, que ça se fait depuis longtemps, et sur de nombreux produits et jeux, et que tous les éditeurs et constructeurs agissent de la sorte.

Et sinon, votre confiance dans les Youtubers, ces derniers temps, elle est comment ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par raoh hokuto le 22/01/2014 à 10:31

1

Inscrit le 28/04/2009

Donner moi une xbox one ...et peut-être je dirai du bien...Crosoft. Par contre toi EA garde tes jeux...Même gratos j'en veux pas...smiley 16

552 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 22/01/2014 à 10:42

2

Inscrit le 03/01/2012

Et sinon, votre confiance dans les Youtubers, ces derniers temps, elle est comment ?
pareil que dab
(je ne regarde jamais les vidéo de jeux de youtuber... aucun interet pour les jeux auquels je joue ou veux jouer : ca spoil et en plus, entendre leur commentaire m'enerve au plus haut point... je regarde quelque "chroniques" de tps en tps)

6778 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 22/01/2014 à 10:58

3

Inscrit le 10/09/2009

Comme d'hab, nul confiance.

Et dire que certains me critiquaient quand j'osais dire tout le bien que je pense des Youtubeurs...

3142 Commentaires de news

Ecrit par Suicide-snake le 22/01/2014 à 13:28

4

Inscrit le 13/05/2010

Faudrait savoir qui sont les Youtubers qui ont céder à ce genre de chose. Sinon, je regarde très peu de Youtubers ( hormis le JDG, Benzaiie et des types comme TotalBiscuit)donc ma confiance n'est point érodés

253 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 22/01/2014 à 13:42

5

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par DarkSerpent

Comme d'hab, nul confiance.

Et dire que certains me critiquaient quand j'osais dire tout le bien que je pense des Youtubeurs...

Et je continuerai à critiquer les gens qui mettent tout dans le même panier. Ce n'est pas parce que certains se font du beurre de manière peu honnête qu'ils cèdent tous à cette manie.

Dire que certaines pratiques sont pourries, certes. On les condamne constamment ici. Dire qu'ils sont tous pourris et que tous leurs contenus sont de la merde c'est une bien belle connerie.

Sinon, comme chaque médium avant lui, le "youtubisme" sera fait en partie de copinage et "gressage de pâte".

C'est malheureux mais c'est comme ça. Faudra juste prendre soins de séparer le bon grain de l'ivraie.

De plus il y a et aura bien assez de contenu dans le futur pour qu'émerge quelque chaines sympa.

1323 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 22/01/2014 à 13:50

6

Inscrit le 27/04/2009

Youtube je ne m'en sers que pour écouter de la musique, ou pour suivre quelques chans :
- joe jeremiah (reprises perso de zik en 8-bits)
- Smooth McGroove (a capella)
- CDZabridged (chevaliers du zod. abrégés) smiley 54

6759 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 22/01/2014 à 14:00

7

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Abaker

C Faudra juste prendre soins de séparer le bon grain de l'ivraie.

Nan, je préfère jeter le bébé avec l'eau du bain, ça va plus vite et c'est plus marrant.

3142 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 22/01/2014 à 14:04

8

Inscrit le 25/08/2013

Euh ... vu les 3 youtuber que je regarde régulièrement... JDG, Angry Joe et Hickok45 ...

Et vu que Joe à démonté NFL dans une de ses dernières vidéo ... sans oublier sa vidéo épique ou il pète un cable sur BF4 et incendie EA.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 22/01/2014 à 16:05

9

Inscrit le 27/04/2009

Moi je regarde que les tas voir les speedrun, jamais de truc pour me montrer un jeu auquel j'ai envie de jouer aucun interet à part me spoiler...

4419 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19347-youtube-ea-youtubers-microsoft-contrats-pub